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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §Pre682ic

Bonjour à tous, je suis le possesseur d'une C30 2.0D 136 CV et je dois malheureusement m'en séparer.

Aussi, je me permet de joindre l'annonce mise sur le site du Bon Coin.

Si cela peut faire un heureux ......

Je m'en sépare avec regret mais je n'en ai plus l'utilité.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

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Bonjour tout le monde :)

 

Je suis actuellement en quête d'une C30 et je voulais savoir si tous les 2.0 145 étaient Flexifuel ou non.

 

Si non, quelle différence technique entre les 2 ? (histoire de passer un "normal" en flexifuel)

 

Merki :)

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Invité §Cub076BT

Bonjour ,

non tous les 2.0 145 ne sont pas flexifuel . Il y en a deux actuellement sur Leboncoin . Celle de 2012 est très tentante ! Je ne connais pas les différences exactes mais de mémoire , l'entretien sur les flexifuel est rapproché .

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C'est vrai que celle de 2012 est intéressante: peu de km (pas grave pour une essence), bien équipée.

 

Les intervalles d'entretien d'un Flexifuel sont plus rapprochés: vidanges ts les 10.000 km, bougies à remplacer plus souvent.

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Bonjour ,

non tous les 2.0 145 ne sont pas flexifuel . Il y en a deux actuellement sur Leboncoin . Celle de 2012 est très tentante ! Je ne connais pas les différences exactes mais de mémoire , l'entretien sur les flexifuel est rapproché .

 

Elle n'est pas de 2012 mais de 2011 (cf la plaque)

 

C'est justement celle que je vise car éligible a la vignette crit'air (de mes c*******) n°1 (et j'habite en RP )

 

 

C'est vrai que celle de 2012 est intéressante: peu de km (pas grave pour une essence), bien équipée.

 

Les intervalles d'entretien d'un Flexifuel sont plus rapprochés: vidanges ts les 10.000 km, bougies à remplacer plus souvent.

 

 

du coup une "non flexifuel" peut rouler à l'e85 si on rapproche l'intervalle des révisions ?

 

Il me semble que chez ford le moteur est flex systématiquement, mais là a priori non :(

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Invité §Cub076BT

Par contre , si tu peux aller voir cette C30 déjà pour voir si elle est vraiment si belle , ça m'arrangerait car je ne suis pas en RP au cas où ... Il manque une partie chromée sur la calandre sinon mais ils viennent justement d'enlever la photo de face .

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Invité §LeG603Yl

C'est justement celle que je vise car éligible a la vignette crit'air (de mes c*******) n°1 (et j'habite en RP )

 

Sauf si j'ai rien compris au système Crit'Air, avant d'arriver au stade où seul les véhicules classifiés 0 ou 1 seront autorisés à circuler, il faudra atteindre un TRES TRES GROS pic de pollution. Un niveau tel que, avec ou sans voiture, on aura plutôt intérêt à ne pas aller à Paris (ou dans la ville concernée puisque d'autres métropoles s'y mettent).

De plus, vu l'état actuel du parc automobile français, si ils en venaient à de telles interdiction, ce serait la révolution, les cortèges entre Répu et Bastille, les tracteurs sur es Champs, les profs en grève (ah ben non, eux ce sera bien avant :D )… Bref, le gros b*rdel, la grosse pression de la rue et une production nationale en chute libre.

Dans un contexte où le politique est prêt à vendre sa mère pour un dixième de point de croissance, l'écologie effective (pas celle de façade qu'il arbore en serrant des mains sur les marchés du dimanche matin) aura vite fait d'être mise sous le tapis.

En gros, je ne me sens pas du tout menacé d'immobilité avec mon T5 et sa vignette 3.

Ceci dit on ne peut que saluer ta démarche de vouloir rouler avec un moteur "propre" (aux vues des normes qu'ils ont pondu en collaboration avec les constructeurs… c'est dire l'impartialité de celles-ci :ange: ).

Mais, si on les écoutait, on roulerai tous en véhicule électrique (qui ne fait que déplacer la pollution… tout en l'amplifiant) ou en diesel (hérésie !).

 

Mon avis du soir :)

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Par contre , si tu peux aller voir cette C30 déjà pour voir si elle est vraiment si belle , ça m'arrangerait car je ne suis pas en RP au cas où ... Il manque une partie chromée sur la calandre sinon mais ils viennent justement d'enlever la photo de face .

 

 

Si j'arrive à trouver un moment, j'y ferai un saut (en théorie cc'est à 45 mon de la maison, mais en région parisienne, le temps de trajet théorique....)

 

 

Sauf si j'ai rien compris au système Crit'Air, avant d'arriver au stade où seul les véhicules classifiés 0 ou 1 seront autorisés à circuler, il faudra atteindre un TRES TRES GROS pic de pollution. Un niveau tel que, avec ou sans voiture, on aura plutôt intérêt à ne pas aller à Paris (ou dans la ville concernée puisque d'autres métropoles s'y mettent).

De plus, vu l'état actuel du parc automobile français, si ils en venaient à de telles interdiction, ce serait la révolution, les cortèges entre Répu et Bastille, les tracteurs sur es Champs, les profs en grève (ah ben non, eux ce sera bien avant :D )… Bref, le gros b*rdel, la grosse pression de la rue et une production nationale en chute libre.

Dans un contexte où le politique est prêt à vendre sa mère pour un dixième de point de croissance, l'écologie effective (pas celle de façade qu'il arbore en serrant des mains sur les marchés du dimanche matin) aura vite fait d'être mise sous le tapis.

En gros, je ne me sens pas du tout menacé d'immobilité avec mon T5 et sa vignette 3.

Ceci dit on ne peut que saluer ta démarche de vouloir rouler avec un moteur "propre" (aux vues des normes qu'ils ont pondu en collaboration avec les constructeurs… c'est dire l'impartialité de celles-ci :ange: ).

Mais, si on les écoutait, on roulerai tous en véhicule électrique (qui ne fait que déplacer la pollution… tout en l'amplifiant) ou en diesel (hérésie !).

 

Mon avis du soir :)

 

 

Normalement sur paris a l'horizon 2020 seules les vignettes 0 et 1 pourront circuler en semaine (lundi -> vendredi de 8h à 20h) et par extension la proche banlieue lors de pics de pollution.

 

Après j'ai une twingo de 2011 pour circuler dans paris, mais vu que je roule beaucoup moins qu'avant (maintenant que je bosse 3 samedi par mois, je pars moins souvent en week-end :( ), je me dis que reprendre une voiture de gabarit intermédiaire en essence serait une bonne alternative ^^

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du coup une "non flexifuel" peut rouler à l'e85 si on rapproche l'intervalle des révisions ?

 

Il me semble que chez ford le moteur est flex systématiquement, mais là a priori non :(

 

 

Je crois que la version 2.0L Flexifuel a le moteur d'origine Ford, différent du 2.0 "normal".

 

Il faudrait faire une recherche sur le net ou dans le FA pour en savoir plus.

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Invité §Niv502fV

http://www.leboncoin.fr/vi/1119181051.htm

S'il y'a des intéressés ...

 

 

Merci beaucoup d'avoir partagé cela, c'est tellement rare de trouver des jantes pour c30. Malheureusement, ou heureusement pour moi, j'ai pris des 17 de v40 qui se montent sur c30.

 

Et celle ci sont quand même super chers pour dire que les pneus dessus sont morts. Le monde se gave sur les jantes quand même (mes 17 pouces pour 400 euros avec pneus neufs. 300 euros d'écarts sans compter les pneus tout de même)

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Invité §lhe471aR

Bonjour à tous :jap:

 

Quelques photos de ma nouvelle C30 :sol:

 

 

20170423_160828.jpg

 

20170423_160759.jpg

 

20170423_160837.jpg

 

Il s'agit d'une momentum 2.0d de 2007 avec 142 000 km.

 

Entretien volvo complet avant de la récupérer : vidange, tous les filtres, liquide de refroidissement, volant moteur, embrayage, 4 pneus neufs et distri !

 

Sortant d'un grand scénic 2, j'ai retrouvé la banane au volant :D

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous :jap:

 

Quelques photos de ma nouvelle C30 :sol:

 

 

20170423_160828.jpg

 

20170423_160759.jpg

 

20170423_160837.jpg

 

Il s'agit d'une momentum 2.0d de 2007 avec 142 000 km.

 

Entretien volvo complet avant de la récupérer : vidange, tous les filtres, liquide de refroidissement, volant moteur, embrayage, 4 pneus neufs et distri !

 

Sortant d'un grand scénic 2, j'ai retrouvé la banane au volant :D

Elle est très belle, félicitations ! Et le 2.0 HDI est un bon moteur :jap:

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Invité §MoB460Af

Bonjour à tous :jap:

 

Quelques photos de ma nouvelle C30 :sol:

 

 

20170423_160828.jpg

 

20170423_160759.jpg

 

20170423_160837.jpg

 

Il s'agit d'une momentum 2.0d de 2007 avec 142 000 km.

 

Entretien volvo complet avant de la récupérer : vidange, tous les filtres, liquide de refroidissement, volant moteur, embrayage, 4 pneus neufs et distri !

 

Sortant d'un grand scénic 2, j'ai retrouvé la banane au volant :D

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous :jap:

 

Quelques photos de ma nouvelle C30 :sol:

 

 

20170423_160828.jpg

 

20170423_160759.jpg

 

20170423_160837.jpg

 

Il s'agit d'une momentum 2.0d de 2007 avec 142 000 km.

 

Entretien volvo complet avant de la récupérer : vidange, tous les filtres, liquide de refroidissement, volant moteur, embrayage, 4 pneus neufs et distri !

 

Sortant d'un grand scénic 2, j'ai retrouvé la banane au volant :D

 

Bienvenue au club des happy owners de C30.

Elle est bien belle, j'ai presque la même (à un détail près :ange: ).

 

Bonne route avec… mais attention aux dos d'ânes et autres trottoirs un peu hauts ;) .

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Invité §lhe471aR

Franchement ravi de mon acquisition :love:

 

Je trouve que le 2.0D se débrouille très bien sans creux en bas du compte tour.

 

Une chose que je ne sais pas c'est si j'ai le chassis sport ? J'aurais tendance à dire oui mais...

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Invité §LeG603Yl

Une chose que je ne sais pas c'est si j'ai le chassis sport ? J'aurais tendance à dire oui mais...

J'aurai, moi aussi, tendance à dire oui vu le faible espace dans les passages de roues avec ce qui semble être des jantes de 17''.

Et ça collerai avec les attributs de carrosserie spécifiques tel que ton bouclier AV et le becquet AR (qui est plus grand que celui de base) qui complétait le pack Sport.

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Invité §LeG603Yl

elle a juste un body kit, qui n'incluait pas de pack sport spécifique il me semble, non ?

Le body kit n'incluait pas le pack sport mais le pack sport incluait le body kit !

Pas facile donc de savoir ce qu'elle a ou ce qu'elle n'a pas. :non:

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Invité §LeG603Yl

de toute façon une 2.0d Feeling était déjà tape-cul, alors... :p

 

Bah je te raconte pas mon T5 en châssis sport et JA 18'' : une planche de bois !

Et tu as intérêt à appréhender les dos d'ânes ou autre coussins berlinois avec prudence sans quoi tu y laisses le bouclier avant ou les jupes latérales renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

C'est le seul reproche que je ferai à cette voiture. [:d'octobre 93:9]

Sinon, pour le reste, c'est un VRAI plaisir ! bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

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Invité §lhe471aR

Pack sport ou pas, le compromis est bon pour moi ;)

 

Par contre le gag de la journée hier avec le siège passager qui ne veut plus se remettre en place après avoir été glissé pour faire entrer quelqu'un à l'arrière. Un de vous a déjà été confronté au problème :??:

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Invité §lhe471aR

Et oui mais là c'est les miss qui ont manipulé le siège et j'ai bien peur qu'elles aient fait une mauvaise manip qui fait que le siège ne veut plus reculer et donc se remettre en place !

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Invité §lhe471aR

J'ai décidé de prendre les choses en main et de m'y pencher en début d'après-midi.

 

Résultat : un vieux kleenex tout pourri en boule coincé dans le rail de gauche qui empêchait le mécanisme de se remettre en place.

 

A force de patience, j'ai réussi à complètement l'enlever et tout est rentré dans l'ordre ;)

 

Prochaine étape, lui faire un gros nettoyage intérieur et un soin carrosserie :sol:

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Invité §LeG603Yl

il faut juste connaitre le mode d'emploi (de mer##) : incliner le dossier et pousser le siège vers l'avant pour faire entrer les passagers. Puis faire reculer le siège SANS toucher au dossier. Un fois l'assise revenue à sa position, remettre le dossier en place

Avec les sièges électriques tu ne te pose pas la question.

Tu re-bascule le dossier du siège et il se remet en place tout seul, selon le dernier réglage avant d'être basculé ;)

 

:sol:

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Invité §lam060wC

Quand je vois les photos, ça me donne envie de reprendre une C30 :rs:

 

Qu'est ce que j'ai aimé cette voiture :lover:

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Invité §fas516VH

Avec les sièges électriques tu ne te pose pas la question.

Tu re-bascule le dossier du siège et il se remet en place tout seul, selon le dernier réglage avant d'être basculé ;)

 

:sol:

 

 

Arg, je suis dégouté, sur mon C70, le siège revient un peu en arrière mais pas à sa position d'origine. Je dois appuyer sur le bouton de mémoire pour qu'il revienne totalement.

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Invité §LeG603Yl

 

Arg, je suis dégouté, sur mon C70, le siège revient un peu en arrière mais pas à sa position d'origine. Je dois appuyer sur le bouton de mémoire pour qu'il revienne totalement.

Ah bon ? :??:

Le mien il reprend même la hauteur de l'assise (car il faut que l'assise soit "en bas" pour l'avancer électriquement).

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Invité §xar011Zz

Bonjour,

 

je souhaites faire l'aquisition d'une Volvo C30 et apres lecture de nombreux post sur ce forum je suis un peu perdu :cry: .

Niveau motorisation, le 1.6l est vraiment un nid à probleme? le 115ch de la D2 aussi?

Sur la D3 le filtre à particule doit etre changé a 120000km également?

Sinon je suis intéressé par ce vehicule

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §Yar380xl

Bonjour,

 

je souhaites faire l'aquisition d'une Volvo C30 et apres lecture de nombreux post sur ce forum je suis un peu perdu :cry: .

Niveau motorisation, le 1.6l est vraiment un nid à probleme? le 115ch de la D2 aussi?

Sur la D3 le filtre à particule doit etre changé a 120000km également?

Sinon je suis intéressé par ce vehicule

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Vous en pensez quoi?

Un de mes meilleurs potes avait le D2, il l'a vendue à 120.000 km mais le nouveau proprio est actuellement à environ 190.000 et pas le moindre souci avec :bah:

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