Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Tout ce que tu cites était plutôt attendu :o

Plus de 100cv de plus, ne parlons pas du couple, 14 ans d'écart, passage d'une berline 'papy' à une petite compacte 3 portes... :D

 

On attend les photos par contre... il est temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et voila ! C30 en possession :)

 

La voiture est très propre intérieurement et extérieurement, juste le frein à main dont le cuir est bouffé ???? Alors que tout le reste est nickel. Une petite rayure sur l'aile arrière et une jante légèrement frotté.

 

Concernant le D4 bah... c'est très agricole xD c'est un poil mieux qu'un 4 cylindres Diesel mais de la à dire que c'est beau... peut être dépassé 3000 tours et encore... Mais à bas régime... Heureusement que l'insonorisation est bonne et que les 400Nm sont là pour nous faire oublier tout ça :)

 

Les sièges chauffant sont appréciable, les Xénon directif terrible, 12 mois de garantie (Covea fleet, quelques-un connait ?) Pneu avant uniroyal neuf et et arrière toyo.

Par contre vibration assez forte je trouve à haute vitesse (130km/h) défaut équilibrage sur les pneu neufs ? J'irais les faire vérifier après quelques kms.

 

3h de route en sa compagnie cet aprem pour la ramener, et pas déçus du change ! Beucoup plus à l'aise dans la C30 que dans la V40.

 

Mon seul regret vient du high performance sound. Ce n'est pas si horrible que celà mais sachant qu'il existe une meilleur finition ça me chagrine un peu. Même si après essai et réglage de l’égaliseur il y a du mieux, ça manque de clarté, de profondeur et de basse. Peu être qu'en upgradant seulement les HP par les dynaudio il y aura du mieux ?

 

Pensez vous que l'on puisse upgrader le système complet? Quid du câblage et du tableau de bord :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ! C30 en possession :)

 

La voiture est très propre intérieurement et extérieurement, juste le frein à main dont le cuir est bouffé ???? Alors que tout le reste est nickel. Une petite rayure sur l'aile arrière et une jante légèrement frotté.

 

Concernant le D4 bah... c'est très agricole xD c'est un poil mieux qu'un 4 cylindres Diesel mais de la à dire que c'est beau... peut être dépassé 3000 tours et encore... Mais à bas régime... Heureusement que l'insonorisation est bonne et que les 400Nm sont là pour nous faire oublier tout ça :)

 

Les sièges chauffant sont appréciable, les Xénon directif terrible, 12 mois de garantie (Covea fleet, quelques-un connait ?) Pneu avant uniroyal neuf et et arrière toyo.

Par contre vibration assez forte je trouve à haute vitesse (130km/h) défaut équilibrage sur les pneu neufs ? J'irais les faire vérifier après quelques kms.

 

3h de route en sa compagnie cet aprem pour la ramener, et pas déçus du change ! Beucoup plus à l'aise dans la C30 que dans la V40.

 

Mon seul regret vient du high performance sound. Ce n'est pas si horrible que celà mais sachant qu'il existe une meilleur finition ça me chagrine un peu. Même si après essai et réglage de l’égaliseur il y a du mieux, ça manque de clarté, de profondeur et de basse. Peu être qu'en upgradant seulement les HP par les dynaudio il y aura du mieux ?

 

Pensez vous que l'on puisse upgrader le système complet? Quid du câblage et du tableau de bord :/

 

 

Retour à ton premier amour ?

photo ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Rhaaaaa…

 

Vous avez-vu Celle-la ? gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Elle a tout pour plaire : T5, Summum, Dynaudio, Cuir clair, GPS,… et entretien suivi apparemment.

 

Ça me tente. Je la verrai bien en remplacement de la Clio de Madame (en espérant bien qu'elle me la prête :ange: ).

 

Mais bon, c'était pas au programme.

11,1K€ + 750 de CG + 600€ d'assurance + le train pour aller la chercher… ça fait tout de même cher le caprice [:dxb phan's:3] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Rhaaaaa…

 

Vous avez-vu Celle-la ? gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Elle a tout pour plaire : T5, Summum, Dynaudio, Cuir clair, GPS,… et entretien suivi apparemment.

 

Ça me tente. Je la verrai bien en remplacement de la Clio de Madame (en espérant bien qu'elle me la prête :ange: ).

 

Mais bon, c'était pas au programme.

11,1K€ + 750 de CG + 600€ d'assurance + le train pour aller la chercher… ça fait tout de même cher le caprice [:dxb phan's:3] .

 

 

Clair, elle est bien équipée. Madame serait d'accord? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Clair, elle est bien équipée. Madame serait d'accord? :ange:

Oui. Madame préfèrera déjà pour que je prenne plus souvent la Clio que le XC90.

Mais la Clio, je peux pas. C'est plus fort que moi. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Je lui préfère encore le 2 roues, même quand il pleut.

Mais là, avec un "petit" T5, je pense que ma moto ne sortirai pas de l'hiver :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Madame préfèrera déjà pour que je prenne plus souvent la Clio que le XC90.

Mais la Clio, je peux pas. C'est plus fort que moi. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Je lui préfère encore le 2 roues, même quand il pleut.

Mais là, avec un "petit" T5, je pense que ma moto ne sortirai pas de l'hiver :D .

 

 

Ce sera plus facile de réchauffer Madame dans la T5 que sur la moto torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera plus facile de réchauffer Madame dans la T5 que sur la moto torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

Tout le contraire c30.

 

Grâce a la moto, en hiver, tu es sur qu'après une balade, madame a besoin d'être réchauffée !

 

Alors qu'après une balade en voiture, non.

 

lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Oui. Madame préfèrera déjà pour que je prenne plus souvent la Clio que le XC90.

Mais la Clio, je peux pas. C'est plus fort que moi. kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Je lui préfère encore le 2 roues, même quand il pleut.

Mais là, avec un "petit" T5, je pense que ma moto ne sortirai pas de l'hiver :D .

 

 

Si c'est une Clio II 1.2 de 58 ch je t'approuve. Quelle horreur à rouler ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa…

 

Vous avez-vu Celle-la ? gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Elle a tout pour plaire : T5, Summum, Dynaudio, Cuir clair, GPS,… et entretien suivi apparemment.

 

Ça me tente. Je la verrai bien en remplacement de la Clio de Madame (en espérant bien qu'elle me la prête :ange: ).

 

Mais bon, c'était pas au programme.

11,1K€ + 750 de CG + 600€ d'assurance + le train pour aller la chercher… ça fait tout de même cher le caprice [:dxb phan's:3] .

 

 

Arf !!!

:bien:

Belle C30 c'est clair.

J'adore aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Si c'est une Clio II 1.2 de 58 ch je t'approuve. Quelle horreur à rouler ce truc.

Pire que ça !

C'est une clio I RN (finition la plus basic) , avec moteur essence de 1.1L de 49 cv fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Mais elle a quelques avantages :

- pas un gramme d'électronique (donc pas d'emm*rdes)

- très simple et peu couteuse en entretien

- d'une fiabilité hors paire (elle à ±150 000 Km et, en dehors d'un roulement av, aucun problème à ce jour)

- très peu couteuse en assurance (forcément, vu la valeur argus nulle).

 

Enfin, grâce sa "magnifique" couleur bleu gendarmerie, il suffit que je la gare au coin de ma rue pour que tous les automobilistes ralentissent :D

 

Mais elle a une valeur sentimentale pour ma femme : c'était sa première voiture.

Voilà pourquoi on elle s'en est jamais séparée.

Mais si jusqu'à présent mon épouse ne faisait que 1000 à 1500 Km/an max avec ce second véhicule, cela pourrait changer.

D'où ma "recherche" (très modérée pour l'instant) pour une remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Pire que ça !

C'est une clio I RN (finition la plus basic) , avec moteur essence de 1.1L de 49 cv fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Mais elle a quelques avantages :

- pas un gramme d'électronique (donc pas d'emm*rdes)

- très simple et peu couteuse en entretien

- d'une fiabilité hors paire (elle à ±150 000 Km et, en dehors d'un roulement av, aucun problème à ce jour)

- très peu couteuse en assurance (forcément, vu la valeur argus nulle).

 

Enfin, grâce sa "magnifique" couleur bleu gendarmerie, il suffit que je la gare au coin de ma rue pour que tous les automobilistes ralentissent :D

 

Mais elle a une valeur sentimentale pour ma femme : c'était sa première voiture.

Voilà pourquoi on elle s'en est jamais séparée.

Mais si jusqu'à présent mon épouse ne faisait que 1000 à 1500 Km/an max avec ce second véhicule, cela pourrait changer.

D'où ma "recherche" (très modérée pour l'instant) pour une remplaçante.

 

 

Effectivement, la 1.2 58 ch de mon ex passe presque pour un dragster à côté :D

 

Niveau coût alors oui, c'est imbattable. Pour la prévention policière aussi :lol:

 

Pas toujours facile de quitter sa première voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça !

C'est une clio I RN (finition la plus basic) , avec moteur essence de 1.1L de 49 cv fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Mais elle a quelques avantages :

- pas un gramme d'électronique (donc pas d'emm*rdes)

- très simple et peu couteuse en entretien

- d'une fiabilité hors paire (elle à ±150 000 Km et, en dehors d'un roulement av, aucun problème à ce jour)

- très peu couteuse en assurance (forcément, vu la valeur argus nulle).

 

Enfin, grâce sa "magnifique" couleur bleu gendarmerie, il suffit que je la gare au coin de ma rue pour que tous les automobilistes ralentissent :D

 

Mais elle a une valeur sentimentale pour ma femme : c'était sa première voiture.

Voilà pourquoi on elle s'en est jamais séparée.

Mais si jusqu'à présent mon épouse ne faisait que 1000 à 1500 Km/an max avec ce second véhicule, cela pourrait changer.

D'où ma "recherche" (très modérée pour l'instant) pour une remplaçante.

 

 

Tu m'étonnes, c'est le moteur Cléon dessus, ta clio est I-N-C-R-E-V-A-B-L-E si entretenue.

J'avais ce moteur sur ma Super 5, revendue à 180.000 km aux voisins de mes parents, et à 240.000 km elle roulait toujours.

Tu pourras toujours la garder pour les A/R déchetterie....

De toute façon, elle ne côte plus rien à la revente, c'est presque le prix au poids de l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile de quitter sa première voiture...

 

 

Je compatis, pas toujours facile de revendre sa première voiture, on s'y attache.

Même les suivantes, c'est toujours un déchirement.

Sinon, faut faire comme bob, il les garde toutes et ouvre un musée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Tu m'étonnes, c'est le moteur Cléon dessus, ta clio est I-N-C-R-E-V-A-B-L-E si entretenue.

J'avais ce moteur sur ma Super 5, revendue à 180.000 km aux voisins de mes parents, et à 240.000 km elle roulait toujours.

Tu pourras toujours la garder pour les A/R déchetterie....

De toute façon, elle ne côte plus rien à la revente, c'est presque le prix au poids de l'acier.

 

Oui, ce moteur est increvable… mais le reste de la caisse non.

Pour l'instant, vu qu'elle a toujours dormi dans un garage, elle est nickel.

Mais si je la garde en sus d'une autre, elle devra aller dormir dehors.

Et là, je ne donne pas cher de sa peau taule.

 

Mais c'est claire que la revente ne sera pas intéressante.

Elle n'est même plus dans la côte argus depuis 3 ans :D .

Et pourtant, vu son état concours, elle vaut bien plus que les ±400€ de la dernière fois où je l'y ai vu.

 

La meilleure façon de la valoriser aurait été une prime à la casse + gros bonus constructeur, comme cela s'est fait un temps, mais :

- d'une part, il y avait rien qui me plaisait chez les constructeurs ayant proposé ce genre d'offre

- pour en bénéficier il fallait acheter neuf, et tout le monde sait que c'est pas forcément la bonne affaire

 

Bref, voilà pourquoi, années après année, cette bonne vieille Clio est toujours dans notre garage.

Et mine de rien elle nous rend encore de fier service… et passe le CT haut la main tous les 2 ans ! a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Si c'est Nefan qui la vend, je le trouve bien gourmand.

Regarde l'annonce que j'ai mis plus haut :

Même année, même de kilomètre (voir un peu moins) mais moins chère et, surtout, meilleure finition (Cuir, siège élec,…).

Seule "avantage" à celle de Nefan (si c'est la sienne ?) : la BVA.

Mais, perso, un T5 je le préfère en BVM plutôt qu'avec la pépère Geartronic.

Enfin, mais là c'est subjectif, je préfère une carrosserie plus discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préfère esthétiquement la noire aussi, mais bon, celle de Nefan a la BVA + la reprog officielle Polestar. Ca peut faire la différence.

Et ce n'est pas parce que la noire est à un prix intéressant que celle de Nefan n'est pas à son bon prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

J'avoue que je préfère esthétiquement la noire aussi, mais bon, celle de Nefan a la BVA + la reprog officielle Polestar. Ca peut faire la différence.

OK, c'est un argument que je ne savais pas et qui, bien qu'officieux, peut prétendre à une légère sur-côte.

 

 

 

 

Et ce n'est pas parce que la noire est à un prix intéressant que celle de Nefan n'est pas à son bon prix ;)

Pas faux… ce qui me fait vraiment dire que cette noire est une bonne affaire.

Arrggggg… je ne sais plus quoi faire ?… Et je n'en ai pas encore parlé à Madame :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Le GQCR va craquer, je le sens :ange:

C'est tellement bien, les petites voitures qui se traînent pas :D

 

 

+1

Il faut convaincre Madame :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la mienne.

 

Merci Rifilou! La mienne est précisément au prix cote argus (même pas centrale) et la noire est légèrement en dessous.

 

Et lorsqu'on fait la côte entre une Summum et une Momentum, au bout de 7 ans, l'écart se réduit à pas grand chose (soit 500€).

En plus comme l'a précisé Rifilou, la mienne dispose d'une boite Geartronic (2000€ en neuf) qui fait aussi grimper sa cote. Malheureusement en France la BVA n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur.

 

Et pourtant c'est une vrai régal même (voir surtout) sur un T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ah il me semblait bien que c'était la tienne, je suis tombé dessus par hasard ... enfin vu le pseudo dans l'annonce ... :D

je regarde tous les jours en attendant de trouver une phase 2 T5 mais toujours pas ... tant mieux je pourrai demander le prix que je veux pour la mienne :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Oui c'est bien la mienne.

 

Merci Rifilou! La mienne est précisément au prix cote argus (même pas centrale) et la noire est légèrement en dessous.

 

Et lorsqu'on fait la côte entre une Summum et une Momentum, au bout de 7 ans, l'écart se réduit à pas grand chose (soit 500€).

En plus comme l'a précisé Rifilou, la mienne dispose d'une boite Geartronic (2000€ en neuf) qui fait aussi grimper sa cote. Malheureusement en France la BVA n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur.

 

Et pourtant c'est une vrai régal même (voir surtout) sur un T5.

Hello Nefan,

Si je ne dis pas de sottises, il me semble que tu as une barre de renfort avant à vendre.

Soit la rouge (que tu récupèrerai), soit la noire (d'origine). Non ???

Serais-tu prêt à m'en vendre une ? (j'ai un faible pour la rouge :ange: )

Et si oui, à quel prix ?

 

Il n'y en a pas sur la T5 (Summum + Kit RDesign, origine Suisse) que j'achète :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal005sD

ah juste pour vous dire que j'ai fait le changement de condenseur moi meme et rajouter en passant une grille de protection...

 

la clim meme en hiver c'est super lol. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Citation :

ah juste pour vous dire que j'ai fait le changement de condenseur moi meme et rajouter en passant une grille de protection...

 

Avec vérification de l'huile, tirage au vide, test d'étanchéité, remise en charge, changement du deshy et réglage du détendeur ? thx29.gif.7007e97a0acb0b3f1d4d932e26b0600d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal005sD

changement j'ai pâs dit la recharge lolll ( norauto pour 59 euro avec test etanchéité.)

 

changement du deshy pour? et reglage du détendeur pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...