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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §HDi840QZ

Oui, ne nous oublie pas !

 

 

Des photos, des photos!

 

On va pouvoir échanger sur le T5 dans cette petite Volvo ;)

 

 

Bonsoir. hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Voici 2 photos que le vendeur m'avait fait parvenir. J'essaierais de faire une présentation prochainement, quand la voiture sera nettoyée.

 

 

C301.jpg

 

C302.jpg

 

Joyeuses Pâques ! :jap:

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Invité §HDi840QZ

Sur la mienne, j'ai le système Dynaudio Premium Sound. Je n'ai pas encore pris le temps d'affiner les réglages, mais le rendu est déjà très bon.

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Invité §lam060wC

Sur la mienne, j'ai le système Dynaudio Premium Sound. Je n'ai pas encore pris le temps d'affiner les réglages, mais le rendu est déjà très bon.

 

 

Heureusement, le système de base est franchement pourri :L

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Invité §92m507qr

Salutation a tous,

 

après avoir pris connaissance du forum "VOLVO C30", je voila obliger de vous présenter ma mienne.

Elle est de 2008, 120 000klm, D5.

Que dire d'autre.... Quatre ans et 25 000klm de bonheur au volant de cette auto. :love:

 

c30volvo.jpg

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Invité §92m507qr

longue histoire.....

je travaillais chez Actena auto (VOLVO) il y a encore quelque mois.

Acheter à un collègue, véhicule entretenue comme aucun (par moi en autre ;) même avant mon achat), ancienne Volvo France.

Il ne lui manque que le téléphone, Volvo on-call et le dynaudio.

Sinon toute options de chez tous, blis, boussole, deux sièges électrique à mémoire chacun....

Si il me fallait une C30 c'était celle-ci ! Un petit T5 aurai été plus approprier, certes :) .

Comme un enfants, je l'aime comme elle est :love:

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Invité §cht506EO

Bonsoir la communauté c30 !

 

3 ans avec une c30 2.0d feeling, presque 70.000 km ensemble et je suis ravie !! Mais l'envie de changer un peu me fait regarder les phases 2 (avec des accessoires absolument indispensables comme des sièges chauffants ou un kit Bluetooth...).

 

J'ai bien vu vos commentaires sur le mazout, mais je pense rester diesel avec mes 20-25000 km par an...

 

D2 hors de question.

Question : vais-je voir une différence avec le moteur d3 ? 136 à 150 ch je doute que ça change grand chose. Question fiabilité le moteur d3 est-il ok ? Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon 2.0d, je ne voudrais pas en avoir avec une nouvelle voiture....

J'hésite à me laisser tenter par le d4 mais on en trouve peu et puis déjà que je roule un peu trop vite avec 136 ch......

 

Il y a aussi l'option v40 mais je la trouve nettement moins sportive et un poil trop grosse, je ne suis pas encore dans la quête d'une 5 portes...

 

Bon et je sais que je suis sur la page Volvo mais je regarde aussi les scirocco, si vous avez des avis, je prends aussi !

 

J'hésite j'hésite, tout avis est le bienvenu ! Merci d'avance !

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Bonsoir la communauté c30 !

 

3 ans avec une c30 2.0d feeling, presque 70.000 km ensemble et je suis ravie !! Mais l'envie de changer un peu me fait regarder les phases 2 (avec des accessoires absolument indispensables comme des sièges chauffants ou un kit Bluetooth...).

 

J'ai bien vu vos commentaires sur le mazout, mais je pense rester diesel avec mes 20-25000 km par an...

 

D2 hors de question.

Question : vais-je voir une différence avec le moteur d3 ? 136 à 150 ch je doute que ça change grand chose. Question fiabilité le moteur d3 est-il ok ? Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon 2.0d, je ne voudrais pas en avoir avec une nouvelle voiture....

J'hésite à me laisser tenter par le d4 mais on en trouve peu et puis déjà que je roule un peu trop vite avec 136 ch......

 

Il y a aussi l'option v40 mais je la trouve nettement moins sportive et un poil trop grosse, je ne suis pas encore dans la quête d'une 5 portes...

 

Bon et je sais que je suis sur la page Volvo mais je regarde aussi les scirocco, si vous avez des avis, je prends aussi !

 

J'hésite j'hésite, tout avis est le bienvenu ! Merci d'avance !

 

 

Avec ton kilométrage annuel à cheval entre essence / rentabilité diesel, pourquoi ne pas te lancer sur une C30 Flexfuel ? :ange: Le moteur fonctionne au sans-plomb et à l'éthanol qui est moitié moins cher. Le moteur est un 1.8i 125 ch sur Phase 1 et 2.0i 145 ch sur Phase 2 !

 

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

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Invité §lam060wC

Enfin le 1,8 est mou, le 2,0 est souple, mais n'a pas spécialement de peche. Franchement, les moteurs essences de la C30 à part le T5 n'ont vraiment pas grand chose pour eux (alors que sur une Sirocco VW, les essences sont très sympa).

 

Sinon moi je suis passé du 2,0 HDI au D5 sur une phase 1 (qui doit correspondre au D4 phase 2 si j'ai bien suivi ?)... C'est deux moteurs incomparable. Le 5 cylindre a un bruit super sympa, c'est ultra fiable (moteur indestructible Volvo :D ), ça avance très bien... Mais ça consomme un poil plus :oui:

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Invité §cht506EO

J'avoue que j'ai jamais conduit d'essence avec quelques chevaux, j'irai peut être essayer pour voir....

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Invité §cht506EO

Enfin le 1,8 est mou, le 2,0 est souple, mais n'a pas spécialement de peche. Franchement, les moteurs essences de la C30 à part le T5 n'ont vraiment pas grand chose pour eux (alors que sur une Sirocco VW, les essences sont très sympa).

 

Sinon moi je suis passé du 2,0 HDI au D5 sur une phase 1 (qui doit correspondre au D4 phase 2 si j'ai bien suivi ?)... C'est deux moteurs incomparable. Le 5 cylindre a un bruit super sympa, c'est ultra fiable (moteur indestructible Volvo :D ), ça avance très bien... Mais ça consomme un poil plus :oui:

 

 

 

Tu entends quoi par "un poil plus" ? Tu pleures à la pompe ou ça reste acceptable ? Je pense que j'irai aussi essayer le d4, 177ch ou un truc comme ça, je vais perdre mon permis quoi...déjà qu'à 136 j'ai du mal à supporter que quelqu'un soit devant moi :) lol

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Invité §lam060wC

 

 

Tu entends quoi par "un poil plus" ? Tu pleures à la pompe ou ça reste acceptable ? Je pense que j'irai aussi essayer le d4, 177ch ou un truc comme ça, je vais perdre mon permis quoi...déjà qu'à 136 j'ai du mal à supporter que quelqu'un soit devant moi :) lol

 

 

Si tu achètes une C30 D4/D5, c'est que tu as les moyens de faire le plein non ? :ddr:

 

Je consommais 6l3 avec ma 136, je suis à 6l8 avec ma D5. Après tout dépend des parcours, si c'est ville, route, autoroute, conduite...

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Invité §cht506EO

Oui oui lol mais c'est toujours mieux de le savoir à l'avance...et ça se compte quand même avec l'assurance aussi...

Mais ça va c'est pas non plus catastrophique !

Merci pour ta réponse.

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Enfin le 1,8 est mou, le 2,0 est souple, mais n'a pas spécialement de peche. Franchement, les moteurs essences de la C30 à part le T5 n'ont vraiment pas grand chose pour eux (alors que sur une Sirocco VW, les essences sont très sympa).

 

Sinon moi je suis passé du 2,0 HDI au D5 sur une phase 1 (qui doit correspondre au D4 phase 2 si j'ai bien suivi ?)... C'est deux moteurs incomparable. Le 5 cylindre a un bruit super sympa, c'est ultra fiable (moteur indestructible Volvo :D ), ça avance très bien... Mais ça consomme un poil plus :oui:

 

 

Ce sont des moteurs essence atmosphériques. Il faut aller chercher le couple et la puissance dans les tours. Ils ne se conduisent pas comme un diesel.

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Enfin bon, j'ai eu l'occasion de conduire le 1.8 125ch (certes monté sur une ford...) et le 2.0d 136ch (sur C30), et bien le 2.0d est bien plus joueur au final je trouve, bon faut avouer qu'il se fait battre à plate couture sur le bruit moteur, c'est indéniable sur ce point...

 

Le 1.8 n'est pas mauvais, mais il a du mal en reprise, et c'est contraignant sur autoroute, je devais rétrograder régulièrement en 4eme histoire d'en avoir un peu sous le pied !

Mais pour celui qui a une conduite cool, ça conviendra parfaitement ! d'ailleurs, ma mère en est ravi de cette motorisation.

 

 

Quand au 2.0 essence, j'ai un ami qui a une focus équipé de ce moteur, rien à dire, c'est beaucoup plus agréable que le 1.8 à tout les niveaux.

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Ce sont des moteurs essence atmosphériques. Il faut aller chercher le couple et la puissance dans les tours. Ils ne se conduisent pas comme un diesel.

A la base je suis d'accord ; mais de ma petite expérience personnelle j'ai essayé le 1.8 125 quand je cherchais à remplacer ma 147 1.6 120 : le Ford/Volvo était vraiment fade et mou : pas de couple en bas et pas une grosse allonge. Il doit faire le job au quotidien, mais y'a mieux.

(comme par exemple un 1.4 turbo Vw dans un Scirocco )

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Invité §lam060wC

 

Ce sont des moteurs essence atmosphériques. Il faut aller chercher le couple et la puissance dans les tours. Ils ne se conduisent pas comme un diesel.

 

 

Non ? Sérieux :beuh: je ne m'en doutais pas dit donc :buzz:

 

Il y a des moteurs ronds, agréables, joueur... Le 1,8 est mou, peu joueur, fade... Le 2,0 pour avoir eu la chance d'en essayer un est agréable, mais consomme énormément comparé à ce qu'il apporte...

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Invité §jik787gV

 

Non ? Sérieux :beuh: je ne m'en doutais pas dit donc :buzz:

 

Il y a des moteurs ronds, agréables, joueur... Le 1,8 est mou, peu joueur, fade... Le 2,0 pour avoir eu la chance d'en essayer un est agréable, mais consomme énormément comparé à ce qu'il apporte...

Putain, vous me refroidissez pour un éventuel futur achat avec vos commentaires :/

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Invité §92m507qr

Le 136 n'a absolument rien à voir avec le d3. Le d3(2l) a plus de couple en bas régime que le d5 (2,5l), mais une fois dans les tours plus rien...

Extrêmement agréable à conduire. J'ai un d5 et j'ai eu un d3 au boulot durent 6 mois. Déjà 5 cylindres, et VOLVO. Question fiabilité il y à eu les joints de culasse bien que très rare sur d3 ( surtout sur les 205/215 ch) compresseurs de clim ( il y a un EWP donc garantie cinq ans dans mes souvenirs) on as eu un problème de pompes hp mais toutes les autos on été bloquer chez les concessionnaires avant la livraison (risque d'incendie), quelque turbos et quelque boîtes auto.

Le 136 à des problèmes touts les kilomètre en comparaison.

D3 D4 même moteur, juste une question de chevaux.

Essai un D3 et tu comprendra le monde qui les sépare :)

 

PS: je suis passer à un vieux d2 par la suite, à cause de la conso, des radars et du mal de nuque à cause du couple :p

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Invité §92m507qr

Pour ce qui est de l'essence, à part le t5, il fait oublier à mon avis.

Aucun intérêt sur un c30.

Très peut de vendu donc je ne connaît pas vraiment les problèmes.

Mais un galet d'accessoires à changer tout les 20000klm sur beaucoup à cause du bruit (pas de solution technique chez Volvo il y a encore quatre mois). Un réglage du jeux au soupapes à faire un entretient sur deux sur 2l il me semble. J'aimais fait en concession, je doute que ces moteur vieillisse bien, et surtout une galère à la vente je pense.

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Invité §cht506EO

Bon j'avoue qu'il y a des mots que j'ai pas compris mais en conclusion j'irai essayer le d3 et peut être l'essence 2.0.... Je vous dirai si je finis par me décider....

Merci pour vos avis !

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Invité §de 345ZI

Je rejoins les autres en disant que le seul essence valable sur la C30 c'est le T5.

 

Personnellement dans ton cas, je prendrais une D3. Tu fais assez de km sur l'année pour le justifier. Mais tu as raison, rien ne vaut un essai pour se décider :)

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Non ? Sérieux :beuh: je ne m'en doutais pas dit donc :buzz:

 

Il y a des moteurs ronds, agréables, joueur... Le 1,8 est mou, peu joueur, fade... Le 2,0 pour avoir eu la chance d'en essayer un est agréable, mais consomme énormément comparé à ce qu'il apporte...

 

 

Certains ne le savent pas ça tu sais ! :o

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