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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §tet573QX

Si elle veut concurrencer la Série 1 (bientot en 3 portes ) et l'A3. il faudra effectivemlent des motorisations de pointe .

en essence pas de probleme Volvo a ce qu'il faut sous le capot de la S40 , par contre en Diesel le 5 cylindres serait bienvenu , mais à quel prix !!!

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Invité §Ole674cs

Ni sur la A3 ni sur la Série 2 il n'y a de diesel de la trempe du D5. :non: Juste un 4 pattes de 140 ou 150ch (peut-être bientôt 170 dans la A3?).

J'ai des doutes sur son implantation dans la C30... La version sportive de ces modèles est en essence (130i et A3 V6). D'un autre côté, il serait dans l'air du temps de sortir une version sportive diesel (genre C30 D5 AWD 200ch :rs: ).

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Invité §Ole674cs

170 sur l'A3 à venir et 165 sur la Série 1 ce qui n'est déjà pas mal !

Oui, mais 4 cylindres... Le D5 est autrement plus souple et le bruit plus agréable ! :oui:

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Invité §too467mP

c'est clair, la voiture est presenté dans 6 mois et on ne sait partiquement rien sur cette belle princesse.

Un solide moteur diesel est indispensable pour percer sur le marché francais, ou les audi et consors vendent un majorité de leur voiture en version mazout

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Invité §bad581qS

Ils sont pas préssés chez Volvo, soit disant les pré-commandes pour être effectuer à Paris pour le mondial. D'après l'auto journal, le lancement effectif aura lieu en Janvier 2007...M. Volvo donnait nous plus d'infos!

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Invité §ale773DW

Oui, mais 4 cylindres... Le D5 est autrement plus souple et le bruit plus agréable ! :oui:

 

Si le TDI 170 est à la hauteur du 140, comme le DCI 175 est à celle du DCI 150, ça devrait déjà pas être mal :bah:

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Invité §joj656IK

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Selon Swedespeed, le kit bi-tons sera une option. Sans l'option ça sera une plastique noir genre XC 90 avant restylage.

 

 

 

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Invité §joj656IK

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voici les couleurs disponibles avec le kit bi-ton

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Invité §arn747Xj

La C30 etait exposée en proto au salon de Genève

Elle est magnifique

Vivement le salon de l'auto de Paris en octobre pour la voir

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Invité §bad581qS

Le panel de couleur à l'air sympathique...Vivement Octobre!

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Invité §arn747Xj

il y a un site sympa sur volvocars.fr ou ca parle de la C30

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Invité §max215Xm

Merci pour les tofs arnaud

 

Je la trouve magnifique :love: , mais en tant que taliban volvo je ne suis peut être pas obejctif :??::lol: ,vu que j'aime toutes les volvos y compris les 340 :lol:

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Invité §tet573QX

belle auto,

et une alternative interessante aux Audi A3. , 147 et autres Série 1.

 

Volvo se remet en selle dans cette categorie , oubliée depuis les années 80 avec les 340 issues de chez Daf, et autres 480 bien typées et agreables.

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Invité §pat162bg
Oui, mais 4 cylindres... Le D5 est autrement plus souple et le bruit plus agréable ! :oui:

 

 

Ce sera le 4 cylindres psa/ford 136 cv présent sur la S40 et V50.

 

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Invité §bad581qS
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Invité §tet573QX

beau le tableau de bord !

çà change des classiques germaniques qu'on trouve partout, car copié par les concurrents.

 

Elle devrait bien se vendre cette 30. car le creneau est porteur (compacte elitiste) et la concurrence pas encore....tres nombreuse ! (A3., 147, GTC.....).

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Invité §Yan216Gn
beau le tableau de bord !

çà change des classiques germaniques qu'on trouve partout, car copié par les concurrents.

 

Elle devrait bien se vendre cette 30. car le creneau est porteur (compacte elitiste) et la concurrence pas encore....tres nombreuse ! (A3., 147, GTC.....).

 

Client potentiel d'une compacte elitiste, j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette catégorie.

En effet, je suis un peu exigeant et on trouve beaucoup de voiture "elitiste" qui ne méritent pas cette appelation.

  • Audi A3 : peut-être la seule vraie maintenant que le chassis est correct
     
  • Volvo C30 : attendont pour juger. la finition comme le chassis s'annoncent correct. Les moteurs par contre ?
     
  • BMW série 1 : finition indigne de la catégorie (comparable à une 307).
     
  • Alfa 147 : moteurs à essence vétustes et gourmants, finition d'un autre age.
     
  • Opel GTC : essieu de torsion => suspensions à l'economie. Le chassis déplorable, la finition opel.
     
  • Honda Civic : essieu de torsion => suspensions à l'economie.

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Client potentiel d'une compacte elitiste, j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette catégorie.

En effet, je suis un peu exigeant et on trouve beaucoup de voiture "elitiste" qui ne méritent pas cette appelation.

  • Audi A3 : peut-être la seule vraie maintenant que le chassis est correct
     
  • Volvo C30 : attendont pour juger. la finition comme le chassis s'annoncent correct. Les moteurs par contre ?
     
  • BMW série 1 : finition indigne de la catégorie (comparable à une 307).
     
  • Alfa 147 : moteurs à essence vétustes et gourmants, finition d'un autre age.
     
  • Opel GTC : essieu de torsion => suspensions à l'economie. Le chassis déplorable, la finition opel.
     
  • Honda Civic : essieu de torsion => suspensions à l'economie.
 

 

 

C'est un constat très sévère je trouve... :L

- l'A3 : belle mais fade, ne justifie pas vraiment son surcout par rapport à une Golf ou encore une Léon si ce n'est pour la finition.

- Volvo C30 : belle et originale, lui manque une variante 5 portes, trop ressemblante à une S40 de face et à l'intérieur, en gros, même si elle est belle, elle ne se démarque pas assez du reste de la gamme je trouve :L

- BMW Série 1 : oui la finition est très mauvaise, mais c'est la seule propulsion et c'est ça qui la demarque des autres.

- Alfa 147 : il faut prendre en compte le fait que c'est la plus ancienne de ta liste. qui plus est la finition est loin d'être d'un autre âge, y es-tu déjà monté? :???: je ne vais pas dire que c'est équivalent à l'A3, mais c'est loin d'être mauvais ;)

- Opel GTC : pour moi ce n'est pas une premium, mais puisqu'elle est dans ta liste, je commente, belle ligne, finition plutôt bonne aussi et le châssis est loué par la presse :???:

- Honda Civic : trop originale, j'ai bien peur qu'elle se démode vite, mais elle est très sympa. Ici par contre la finition :L

 

En gros, si je dis comme toi que peu justifient leur vocation et leurs prix premium, celle qui le justifie le moins est l'A3, puisque à part pour la finition, je peux avoir la même chose pour beaucoup moins cher (et moins fade - bien que l'A3 soit belle on ne peut pas la qualifier d'originale...)

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Invité §gro606eX

C'est marrant les points de vue. J'ai eu une A3 de 2000 en tdi 110 avec chassis sport et une 147 en 2003 en 1.6 essence. J'ai maintenant un Seat Altéa.

Pour le match des intérieurs, je mets l'alfa et l'audi a égalité. Attention, ce n'est pas la même philosophie. Alfa est mille fois plus passionnel et sportif. Ca gomme les quelques défauts. Les commodos sont souvent en plastique doux a la différence des VAG qu'on raye. La plus grosse différence:le volant et le pommeau de vitesse, et là, victoire Alfa! (hors mis toutefois le centre du volant abritant l'airbag, qui est laid dans toutes le voitures).

 

Coté comportement, mon Alfa avait un chassis complètement à la ramasse, mon monospace actuel fait mieux. Par contre j'ai repris le volant de l'a3 pour monter a une station de ski et le chassis m'a bluffé. C'est très efficace, du coup le moteur faisait vraiment léger.

Le moteur de l'Alfa est un petit bijou qui n'est plus dans l'air du temps: trop gourmand. Mais c'est un vrai gage de plaisir en haut du compte tour.

 

Pour conclure, Alfa est un choix différent, la volvo la rejoint dans ce sens là. Je ne pense pas qu'il faille copier le style Audi, sachant d'avance qu'on ne fera pas aussi bien. Il vaut mieux être une alternative.

 

 

 

Enfin, si j'avais eu les moyens, j'aurais acheté une A3 sportback. Vous avez dit snob? :ange:

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Invité §Yan216Gn

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 147. Par contre, en voyant l'intérieur (je me suis quand même assis dans une sur un salon), le fait que les découpes pour l'airbag passager soient visibles sur la planche de bord ne me plait pas du tout.

Pour l'audi A3, il y a de grandes différences de finition intérieure entre un modèle de base (sans bois, sans volant multifonction, sièges tissus) et un modèle un peu plus "riche". Le bas de gamme n'est pas top.

Pour ce qui est d'avoir la même chose pour moins cher, la volvo C30 n'est pas non plus à citer en exemple. En effet, une Focus ST propose le même chassis et le même moteur que la C30 T5. Une T5-R (260 ch) proposera-t-elle mieux qu'une Mazda MPS ?

Les seules qui soient vraiement exclusives sont la 147 et la BMW serie 1 (encore que les moteurs de la série 1...). Les autres sont des dérivées de compactes classiques.

 

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Invité §a_r805uv

Nouvelles photos provenants d'un site automobile des Pays-Bas "Autowereld"...

 

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Je la trouve vraiment pas mal...Pour ses concurentes, elles est dangereuse...parce que au moins ca sort du commun tel Audi A3, BMV série 1, VW Golf V, etc...les gens veulent du nouveau...et ici, ils sont bien servis!!

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