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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Participants fréquents à ce sujet

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Pour les essuie-glaces, je ne suis pas d'accord. Les tiens ont peut-être un mauvais réglage. Idem pour les bruits de vent.

 

Pour le reste, oui, la BVA et le RTI sont dépassés techniquement. Mais le RTI 2009 a l'air mieux (ouf!). Et la powershift vient d'arriver, sur la 2.0D.

 

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Invité §coo264WB

Il y aurait des photos quelques part des subtilités des MY09 ?

J'aimais déjà les améliorations liées au MY08 ( console, accoudoir ... )

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Invité §inv083Vm

j'essaierai de faire encore regler les balais

 

sinon, le regulateur en forte pente ne tient pas (je passe de 90 à 120, 130, etc selon la pente), super pour les radars ! D"'où l'intéret de l'option.

 

J oubliais aussi un bruit parasite sous le volant, très fréquent meme sur route plate.

 

 

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sinon, le regulateur en forte pente ne tient pas (je passe de 90 à 120, 130, etc selon la pente), super pour les radars ! D"'où l'intéret de l'option.

 

Ca c'est bizarre, le régulateur maintient bien la vitesse programmée en descente sur ma V50 de 2005.

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Invité §cli627RR

Jamais eu de probleme avec les regulateur pourtant je roule avec bon nombre de VOLVO différentes :bah:

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Invité §rid522ZV

petite sortie organiser dans le 13 et 84 lez dimanche 4 mai si sa interesse quelqu'un qu'il me fasse signe !

 

Cette url n'existe plus

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Invité §jep214GG

Bonjour à tous

j'ai l'intention d'acheter une c30 1,6D avec option siège en cuir. J'ai entendu dire que le cuir n'est pas de bonne qualité. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

deuxième question: quel est le cout moyen d'une révision normal pour cette voiture chez volvo? (150 200 300 400 euros?)

merci à vous tous pour toutes les infos sur ce forum

jean paul

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Invité §p_t434IK

Bonjour à tous

j'ai l'intention d'acheter une c30 1,6D avec option siège en cuir. J'ai entendu dire que le cuir n'est pas de bonne qualité. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info?

deuxième question: quel est le cout moyen d'une révision normal pour cette voiture chez volvo? (150 200 300 400 euros?)

merci à vous tous pour toutes les infos sur ce forum

jean paul

 

 

Q1 : Aucunes idées

 

Q2 : J'ai fait la révision annuelle il y a quelque temps pour un total de 225.39€

 

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Invité §inv083Vm

je confirme, chez moi le cuir est déjà tout ridé sur le coté gauche du siège conducteur

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Invité §oli500oY

pas pris l'option cuir

 

pas encore de révision pour moi :sol:

 

aucun pb avec mon régulateur , mais c'est une boite 6 :D

 

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Pour que le régulateur fonctionne en descente, il faut du frein moteur. Il semble que ce frein soit bien faible sur la version D5 avec BA d'où l'accélération. Il en sera de même avec une BM si la pente est forte, le régulateur n'agit pas sur les freins.

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Invité §tet573QX

cliomaniaque = qu'est ce que tu appelles le logo Volvo étiré ?

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Invité §kef741fG

de mon coté j'ai pu tester une S40 pendant deux mois avec 3 000 km et effectivement le cuir ce n'est pas trop ça. Le cuir a commencé à se détendre progressivement au niveau des sièges. à 3 000 km...ça fait réfléchir. Je suis bien content de ne pas avoir pris cette option pour ma C30 en tout cas. Ce n'est que mon expérience

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Invité §jep214GG

merci kefoo pour ton témoignage. Cela confirme ce que j'avais entendu. Je ne prendrai pas cette option siège cuir dommage.

 

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Invité §seb141fy

REMARQUES GENERALES

- Les balais d'essuie-glace sont très bruyants, claquant à l'avant, frappant parfois même la carrosserie par temps venteux, et le balai arrière fait un bruit épouvantable, vitre mouillée ou pas. Fatiguant à la longue

 

- Le système de navigation RTI, est doté d'un graphisme anguleux, non lissé, qui "date" (ce n'est pas un problème en soit), mais pêche surtout par son manque d'efficacité. Les centres d'intérêt sont très souvent indiqués là où ils n"ont jamais existé (cela m'est arrivé de nombreuses fois, très agacant lorsque l'on cherche une station essence). Bref scandaleux vu le prix de l'option !

 

- Sur autoroute des bruits de vent sont assez présents autour des joints de vitres avant

 

 

Bonsoir, je trouve bizarre que ta C30 fasse autant de bruit car je la trouve tres silencieuse que se soit au niveau des balais essuis glaces que de l'insonorisation.

Par contre je te rejoins sur le systeme RTI qui n'est pas au top par rapport a la concurence et la boite pas très réactive mais très douce.

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Invité §ppd702qm

bonjour à tous

 

 

REMARQUES GENERALES

- Les balais d'essuie-glace sont très bruyants, claquant à l'avant, frappant parfois même la carrosserie par temps venteux, et le balai arrière fait un bruit épouvantable, vitre mouillée ou pas. Fatiguant à la longue

 

 

 

Il faut penser à changer tes balai d'essui glace lol, ils ne sont pas illimités en durée de vie!

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Invité §bbj108fe

Pour que le régulateur fonctionne en descente, il faut du frein moteur. Il semble que ce frein soit bien faible sur la version D5 avec BA d'où l'accélération. Il en sera de même avec une BM si la pente est forte, le régulateur n'agit pas sur les freins.

 

 

 

Idem je pense qu'en grosse descente il doit y avoir une légère accéleration, mais rien d'énorme...

 

Pour le RTI c'est vrai qu'il est perfectible mais si le 2009 est amélioré alors c'est top :) Je pense passer sur la v50 dans les mois à venir, peut-être l'aurais-je...

 

Sinon pour les balais, j'avais celui de gauche à l'avant qui tapait dans le montant de la vitre mais Volvo me l'a re-reglé.

 

Et puis, le d5 n'a peut être pas de frein moteur, il a 5 cylindres, pas comme la concurrence :)

 

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Invité §win252ay

Bonjour à tous

 

J'ai essayé samedi la C30 1.6D.

 

Que dire, à part que j'ai été très agréablement surpris par cette voiture !

 

Dès les premiers tours de roues, je me suis senti comme dans ma propre voiture. Je n'ai pas eu cette impression désagréable de conduire la voiture d'un autre. Je l'avais déjà adoptée.

 

L'intérieur est parfait. Je suis très grand (1m89) et tout étriqué dans ma clio. Dans la volvo, c'est l'inverse. J'ai roulé pendant presque 2h et n'ai ressenti aucun désagrément au dos. J'aurai aimé rouler encore ! Mes bras tombaient pile sur les accoudoirs, seul le poignet était solicité pour le changement de vitesses.

 

Je l'ai testée en ville, sur nationale, autoroute et portion de montagne. Dans tous les cas, elle s'est montrée très confortable et performante. Les accélérations sont (pour moi) impressionnantes ! (celles-ci ont rendu toute chose ma passagère ;))

 

Si je devais l'acheter, je la prendrais probablement en 1,6D avec pack R-design que je trouve sublime, et en noir.

 

J'ai malgré tout quelques remarques/questions.

 

- La boite de vitesse, très agréable au demeurant, a accroché plusieurs fois lors des passages de seconde à 3eme. Il semble difficile de faire un passage rapide entre ces 2 vitesses. Est-ce le cas aussi pour vous ?

 

- Sur autoroute, le compte tour était environ à 2600 tr/m à 130Km/h. N'est ce pas un peu élevé pour une vitesse de croisière ?

 

- J'ai trouvé l'audio de base de piètre qualité (je suis très exigeant la dessus). Que pensez-vous de l'audio premium ?

 

- En épluchant les tarifs, je me suis apercu qu'en prenant une finition momentum + pack R-design, ça revenait moins cher que de prendre la finition R-design directement. En effet l'écart de prix entre les 2 finitions est d'environ 2000€ alors que le pack R-design est à 1750. Est-ce une "faille" dans la tarification ?

Pire, en partant d'une C30 de base et en prenant chaque option séparément pour arriver aux même option de la finition R-design, j'arrive à pratiquement 1000€ d'économie pour un contenu strictement égal. Me trompe-je quelque part ?... Je pense que c'est dû à la particularité du pack R-design qui reprend énormément d'options des autres finitions. Qu'en pensez-vous ?

 

- Que se passerait-il si je choisissais un finition summum + pack R-design au niveau des jantes ? Est-ce les jantes du pack ou de la finition qui seraient fournies ? Ou est-ce possible de choisir entre les 2 ?

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Invité §cli627RR

Alors pour gagner encore plus part d'une finition Felling + pack R-design tu sera gagnant.

 

Ensuite si tu prend le pack R-Design tu a automatiquement les jantes R-Design sauf et uniquement si tu prend les jantes 18" (bientot 2 modèles aux choix)

 

Voilà, si tu as d'autres questions :jap:

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Invité §win252ay

Je n'avais pas vu cette finition Feeling, je vais refaire le calcul avec :)

 

A part mes questions précédentes sur la boite de vitesses, le régime moteur à 130km/h et la qualité audio, je n'ai pas d'autres questions, mais ça ne saurait tarder !

 

Peut-être une autre question : quelle remise puis-je esperer de la part de mon concessionnaire ?

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Réponses à tes questions:

- Boite et régime : je ne sais pas, car ai un 2.0D

- Audio : ton impression est étonnante, car l'audio de base est généralement considéré comme de très bonne qualité. Le système Premium Sound est en tout cas exceptionnel.

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Invité §ppd702qm

- Que se passerait-il si je choisissais un finition summum + pack R-design ?

 

 

Réponse: tu as une super voiture !

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Invité §jep214GG

winloto bonsoir

 

ta question au sujet du régime moteur 2600tr/mn à 130km/h cela donne 50km/h pour 1000tr/mn en 5éme; c'est relativement bas comme régime moteur.

 

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Invité §oli500oY

c'est le régime élevé du moteur qui m'a fait choisir le 2.0D par rapport au 1.6D et j'en suis super content...

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Invité §coo264WB

130 à 2250 en 6ème ? ou 5ème ?

 

Pas de nouvelle de la powershift ?

 

1er Avril passé ! désormais les commandes seront des MY09

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Invité §win252ay

J'ai vu dans le nouveau catalogue de prix l'arrivée du chassis sport. Quelle est la différence avec le chassis classique ?

 

Autre question : quelqu'un a-t-il fait installer les radars avant ? Je me dis que ça doit être facile de rayer les lames avant peintes de la R-design...

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Invité §coo264WB

Les nouveaux tarifs sont dispo sur le site Volvo, sur la première page du livret on voit le nouveau lettrage sur les hayon des C30, V50, S40

et les augmentations de tarifs apparement :p

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