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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §kaz086tA

J'aurais préféré un 5 cylindres pour la sonorité plus sportive, pour avoir plus de couple (230Nm pour la 2.4 contre 185Nm pour la 2.0) et plus de puissance bien sûr.

 

Le 2.0 est un peu brutal avec quelques à coups inévitables lors des changements de rapports et la montée en régime est un peu trop linéaire à mon goût.

 

Sinon, côté performances/consommation c'est le meilleur compromis de la gamme C30, mais le moins bon par rapport à la concurrence Série 1/A3.

 

Et puis le 2.0 est un moteur Ford, or quitte à avoir une Volvo autant prendre un moteur Volvo en même temps! :love:

 

Voilà si tu as d'autres questions sur le 2.0 n'hésite pas.

 

Tu parles tout en mazout là :voyons: moi je veux une voiture qui a autant de patates que ma clio 2.1 100cv je veux pouvoir doubler en côte rapidement en 4eme comparé à la V40 125cv qui rame en 3eme.

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Invité §kaz086tA

Non il parle bien des moteurs essence :jap:

 

Donc 1.6 1.8 et 2L c'est du ford y a que le 2.4i qui est un vrai volvo :voyons: Les 1.4T faut les propulser ces tanks. Les 125cv de la V40 beurk faut tomber 2 rapport pour doubler en côte.

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Invité §Gat655Ni

Bonjour, à mon avis c'est "elle " , et avec autant de CV en Suisse , attention les radars ;)

 

 

???

 

C'est "il" si c'est de moi que tu parles... :o

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Invité §cel365oX

Donc 1.6 1.8 et 2L c'est du ford y a que le 2.4i qui est un vrai volvo :voyons: Les 1.4T faut les propulser ces tanks. Les 125cv de la V40 beurk faut tomber 2 rapport pour doubler en côte.

 

 

Le pb de Volvo, qui se veut au dessus des généralistes, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de moteur.

Les 5 cylindres sont quelques peu malmenés à cause du prix du pétrole.

Le reste en essence, c'est du groupe Ford. Donc des moteurs corrects mais qui ne permettent pas à Volvo de se hisser au dessus des généralistes.

Pour le diesel, mis à part le D5, rien que du PSA/Ford.

 

Chez BMW les moteurs sont à des années lumières de ceux de volvo qui proviennent des généralistes, enfin pour C30/S40/V50.

 

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Invité §kaz086tA

Donc volvo n'est pas un motoriste à part entière. Ca pique chez PSA-Ford-audi

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Invité §geo472fr

Bonjour,comme prévu j ai été visiter l usine volvo et c est vraiment bien et impressionant à voir.J ai assisté à une partie de la construction des volvo c30,s40,v50...

 

La manière de travailler, la qualité et la propreté sont au rendez vous. La volvo xc60 sera construite en Belgique.

 

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Invité §USA732cx

As tu quelques photos pour nous faire partager cette visite (si, bien entendu, tu as le droit de les diffuser) ?

 

 

j'en crois qu'en fait tu n'es pas autorisé à en prendre du tout....

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Invité §seb141fy

Bonjour,comme prévu j ai été visiter l usine volvo et c est vraiment bien et impressionant à voir.J ai assisté à une partie de la construction des volvo c30,s40,v50...

 

La manière de travailler, la qualité et la propreté sont au rendez vous. La volvo xc60 sera construite en Belgique.

 

 

 

Cela dois etre tres interessent de visiter une usine de fabrication mais au niveau des photos sa dois etre interdit.

Les secrets de fabrications, je sais que chez michelin c'est tres controler alors pour les voitures sa doit etre de meme.

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Invité §geo472fr

Et non! c est en effet interdit de filmer ou de prendre des photos...secret...

 

si vous voulez partager cette visite il faut se déplacer jusque Gand

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Invité §cli627RR

Quelques photos de l'association du blanc cosmique et du kit bleu shadow :D

 

 

DSC02379.JPG.5bfcc1fa803469817511463b79bf8552.JPG

 

DSC02380.JPG.b806bf9827fd4f12bb1de8d6c9960bc9.JPG

 

DSC02381.JPG.ec72e9b8ae48d00bd44c9435276a2f55.JPG

 

DSC02382.JPG.f5f63449f006c25ff7eb610ff8812b4d.JPG

 

Voilà :o

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Invité §USA732cx
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Que volvo me prête une C30, je la démonte reportage et hop les ventes vont exploser :D par contre ça av faire de la concurrence aux concessionnaires pour l'entretien :D

 

Rien que pour installer un attelage, il faut à priori passer par le concessionnaire, pour le faisceau, alors ils ont encore de beaux jours devant eux :D

 

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Invité §kaz086tA

Les possesseurs de C30 faites une photo du champ de vision AR par le rétro et une photo en direct de l'AR depuis le siège conducteur en plan large. On a un bon champ :??:

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Invité §p_t434IK

Les possesseurs de C30 faites une photo du champ de vision AR par le rétro et une photo en direct de l'AR depuis le siège conducteur en plan large. On a un bon champ :??:

 

 

Voilà ce que la retro vision donne AVEC et SANS le cache bagage souple

 

IMG_6534.JPG.1bb300f42e2d95b2c419c8318c2d2b24.JPG

 

IMG_52.JPG.ff7c484a6a9a1ca40086f92b904e9c28.JPG

 

IMG_6536.JPG.d21a877db2b8e5f2895eabfb228afb98.JPG

 

IMG_54.JPG.8e38908e96a34e54c50e6bf46914bb48.JPG

 

 

 

Les vues dans le retro ne sont 100% réelles car un peu décalées pour ne pas apercevoir l'appareil photo.

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Invité §kaz086tA

Merci, pas mal le champ de vision. Le cache bagages cache un peu beaucoup et les appuies têtes ils sont bien volumineux. Y aura personne à l'AR ils vont finir dans le coffre.

Pour les créneaux c'est pas la galère avec ce gros cul :??: Capteurs de recul obligatoire :??:

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Invité §Cap056Go

Pas de problème, la C30 est hyper facile à garer ! C'est vrai que j'ai le radar de recul, mais même en le déconnectant, la C30 reste très facile à manoeuvrer. Même les gros appuis têtes arrière ne font pas obstacle à la rétro-vision, ce serait dommage de les enlever, ils sont vraiment très beau.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que les rétro extérieurs ne s'abaissent pas automatiquement en direction du troitoir quand on passe la marche arrière, ce serait pourtant bien pratique.

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Invité §kaz086tA

Et niveau coffre c'est ça qui me gêne un peu avec le cache rigide ça limite trop. La qualité du cache souple est indigne d'une voiture de ce prix colco aurait pu faire un partie rigide comme sur V40

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Invité §p_t434IK

Et niveau coffre c'est ça qui me gêne un peu avec le cache rigide ça limite trop. La qualité du cache souple est indigne d'une voiture de ce prix colco aurait pu faire un partie rigide comme sur V40

 

 

Suffit de ne pas mettre ce [cencuré] de cache bagage souple quand le coffre est vide.Perso je l'accroche au dos des sièges AR, de plus comme ça on ne voit pas trop qu'il est HORRIBLEMENT LAID!!!!!! mais j'ai vu une photo du cache rigide (http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/C30/pack-n-load/load/VCC-303279.htm) et il me parait ,certes plus joli, mais peut être moins pratique parce que je ne suis pas sûr que la plage AR se relève avec l'ouverture du hayon (si quelqu'un peut confirmer ??) et comme le soufflet d'accès semble petit donc si vous avez des gros objets plein les bras il faut tout déposer au sol, enlever le cache, mettre les objets et remettre le cache.Dans le cas du "souple" (bon bien sûr il ne faut pas qu'il ne soit installé initialement) on dépose les objets puis on met en place le cache ce qui n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait.

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Invité §fab507aM

Je viens de commander une Silver Metallic (426), avec le body kit Titanium (455).

Est ce que quelqu un a déjà vu des photos de cette combinaison??

Merci pour vos recherches.

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Invité §ale201Fd

Bonsoir tous les passionnés,

Savez vous si la C30 D5 serait bientôt dispo en boite manuelle ?

Le GPS a t il la fonction TMC ?

Bonne route

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Invité §cli627RR

Alors oui le GPS a la fonction TMC de série et pour la boite mecanique en D5 il faut attendre les livraison pour fin novembre :jap:

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Invité §tet573QX

on commence à en voir de plus en plus sur nos routes, tant mieux elles sont vraiment tres belles !

par contre, il est difficile de les reconnaitre d'une S40 (ou meme V50) de l'avant !!!!

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Invité §ale201Fd

Alors oui le GPS a la fonction TMC de série et pour la boite mecanique en D5 il faut attendre les livraison pour fin novembre :jap:

 

 

Bonne nouvelle alors,

les tarifs doivent être déjà dispo ? je suppose 2000€ de moins ?

et 1 litre de gagné en conso.

 

Que pensez vous du chassis, faut il prendre l'option sport ?

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Invité §cli627RR

Chassis sport tres sympa et plus basse, un vrai mieux :jap:

 

Pour les tarifs pas encore dispo pour la boite mécanique :pfff:

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Invité §Gat655Ni

Voilà mon premier désagrément (et quel désagrément) avec ma C30.

 

Après 200km d'autoroute à la raisonnable vitesse de 130km/h, une son d'alerte se met en route et l'odb m'indique "diminution rendement moteur". Plus possible d'accélérer et la voiture perd de la vitesse jusqu' à son arrêt !!! Heuresement que cela est arrivé à 50m d'une aire de service sinon j'étais bon pour la bande d'arrêt d'urgence.

 

Je laisse reposer le moteur un dizaine de minutes àprès avoir vérifier le niveau d'huile, ainsi que celui du liquide de refroidissement des freins et de la direction assistée... Tout est OK... Le radiateur n'est pas non plus endommagé...

 

Bref plus de peur que de mal!

 

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Invité §Gat655Ni

Je suis donc reparti prudemment pour finir les 300 km qu'il me restait à parcourir... J'ai roulé à 100-110km/h pour éviter une autre contrariété. Je suis finalement arrivé à bon port, mais je file dès demain chez Volvo pour quelques explications.

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Invité §dja814Mk

J'ai eu un problème très proche lorsque ma C30 1.6D Momentum avait environ 1000 kms. Je sortais du parking quand j'ai eu un message "rendement moteur réduit". La voiture a commencé à avancer sans que j'appuie fort sur l'accélérateur (comme si l'on avait tiré le starter à fond sur un ancien véhicule). J'ai fait 500 mètres comme ça puis me suis garé sur le bas côté. J'ai démarré à nouveau et le problème était parti. Depuis, j'ai fait 3000 kms et n'ai eu aucun soucis.

Chez Volvo, ils ne connaissent pas ce problème et m'ont dit de revenir si cela se reproduisait.

 

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