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XC90

Fiabilité suite et fin


JAC85

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Invité §COB465hn

Cinq ans quand même me semblait que c"était moins autant pour moi robiiinson.gif.0937ac2869de3b06a460411d7eebdae0.gif

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Ben voui, mais Michèle Mouton était aussi une sacrée pub. pour Audi, car tant son coup de volant que son apparence étaient très vendeurs.

 

Röhrl avait déclaré qu'avec une Quattro, même un singe pouvait gagner !

 

Mais c'était avant qu'il ne se transforme lui même en chimpanzé...

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Invité §toh081Sg

s'pafo... En face t'avais les jabouille et les vatanen. Il est ou le singe? :D

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Invité §Ano625mq

500 000 km avec trois Volvo (XC90-I D5/185 + XC70 D5/205 + XC70 D5/215).

 

Une pompe de précharge Haldex (XC90) et un flexible d'huile turbo (XC70 n°1) remplacés sous garantie.

 

La C30 du gamin : remplacement de la vanne EGR à 115 000 (trop de ville).

 

C'est tout.

 

Je n'ai même jamais changé une seule ampoule. Trouvez-moi une PSA ou une Renault de plus de 30 000 km dont tout l'éclairage fonctionne correctement...

Bonjour,

 

Je lis vos échanges avec un certain intérêt mais pour relancer le débat, j'ai une renault laguna coupé GP Monaco (diesel - 150 CV) qui avoisine maintenant les 200.000 kms et 6 ans 1/2... et j'ai toujours un éclairage parfaitement fonctionnel :-).

Mes seuls soucis sont la vanne EGR aux alentours des 100.000 kms et vers 130.000 kms une vidange de la boîte de vitesse pour sécurité.

La consommation reste raisonnable autour de 6.5 l. et je prends toujours le volant avec beaucoup de plaisir.

Donc oui une française peut être fiable et agréable à conduire pendant de nombreuses années

 

Cordialement

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Invité §toh081Sg

Bonjour,

 

Je lis vos échanges avec un certain intérêt mais pour relancer le débat, j'ai une renault laguna coupé GP Monaco (diesel - 150 CV) qui avoisine maintenant les 200.000 kms et 6 ans 1/2... et j'ai toujours un éclairage parfaitement fonctionnel :-).

Mes seuls soucis sont la vanne EGR aux alentours des 100.000 kms et vers 130.000 kms une vidange de la boîte de vitesse pour sécurité.

La consommation reste raisonnable autour de 6.5 l. et je prends toujours le volant avec beaucoup de plaisir.

Donc oui une française peut être fiable et agréable à conduire pendant de nombreuses années

 

Cordialement

T'as pris le haut de gamme, c'est pour ça que l'éclairage marche toujours.... :D

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Salut les p'tits amis ! icon7.gif?v=1476798070

 

Une p'tite question ( pour revenir au sujet ) sur mon XC, j'aimerai savoir , approximativement, la durée en km de l'embrayage ( disque+ meca ), comme j'avais précisé, je dois changer le maître cylindre d'embrayage ( fuite ). J'ai 148000 km, est-ce que c'est pas un peu tôt de remettre à neuf tout cet ensemble ? mon garagiste me dit compter une dizaine d'heure ! ( 30 roro de l'heure ! )

Nb j'ai posé la question à A.P pour le classement de fiabilité, je vous tiens au courant dès sa réponse !!

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Je confirme la réponse de Gabfox.

Disque changé à 160 000 environ pour cause de fuite de butée d'embrayage et j'ai toujours le deuxième à 365 000 km.

Maintenant, c'est juste une question économique sur le remplacement du disque. Si tu ne le fais pas maintenant tu seras dans l'obligation de payer un nouveau démontage pour le changer.

En plus si ta butée fuit, il est vraisemblable qu'il y a déjà de l'huile sur le disque, ce qui n'est pas vraiment bon...

Après c'est ton choix.

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Invité §lpa243XF

Je confirme la réponse de Gabfox.

Disque changé à 160 000 environ pour cause de fuite de butée d'embrayage et j'ai toujours le deuxième à 365 000 km.

Maintenant, c'est juste une question économique sur le remplacement du disque. Si tu ne le fais pas maintenant tu seras dans l'obligation de payer un nouveau démontage pour le changer.

En plus si ta butée fuit, il est vraisemblable qu'il y a déjà de l'huile sur le disque, ce qui n'est pas vraiment bon...

Après c'est ton choix.

 

Je plussoie d'autant que la garniture de remplacement est toujours de meilleure qualité et plus épaisse :sol:

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Je confirme la réponse de Gabfox.

Disque changé à 160 000 environ pour cause de fuite de butée d'embrayage et j'ai toujours le deuxième à 365 000 km.

Maintenant, c'est juste une question économique sur le remplacement du disque. Si tu ne le fais pas maintenant tu seras dans l'obligation de payer un nouveau démontage pour le changer.

En plus si ta butée fuit, il est vraisemblable qu'il y a déjà de l'huile sur le disque, ce qui n'est pas vraiment bon...

Après c'est ton choix.

 

 

Merci les amis !! merci Gabfox,

je vais faire un devis a mon garagiste, tu parles de remplacement du disque, tu veux dire avec le mécanisme ? complet ?

je pense un billet de 1000 €, j'ai vu sur Os...., pour me donner une idée ! vous avec une idée de la marque ?

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Invité §lpa243XF

T'es aussi en boite manuelle ipao?

 

T'es fou ? :D Nan mais c'est un classique les garnitures sont toujours de meilleure qualité en spare, pour avoir eu pas mal de boîtes mécaniques dans différentes marques.

On peut peut-etre parler de la pression tarifaires sur les équipementiers ? :D

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Merci les amis !! merci Gabfox,

je vais faire un devis a mon garagiste, tu parles de remplacement du disque, tu veux dire avec le mécanisme ? complet ?

je pense un billet de 1000 €, j'ai vu sur Os...., pour me donner une idée ! vous avec une idée de la marque ?

 

 

Je ne sais pas ce que tu sous entends par mecanisme complet, mais si le garagiste est obligé de sortir la boite pour remplacer le recepteur d'embrayage, il est plus economique de controler le volant moteur, remplacer le disque garni et la butée si elle montre des traces d'usure.

Ce qui reviens cher c'est la MO pour le demontage remontage. D'ou ma réponse. Ce serait domage de repayer le tout dans 50000 km par exemple. Cest ce que j'avais fait sur une renault a 100000 quand j'avais casse la boite.

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Pour ma part, cela avait été réalisé chez Volvo en ayant négocié une bonne remise sur les prix des pièces, car j'avais trouvé anormal que la butée se soit mise à fuir à ce kilométrage.

Butée + disque + MO, j'étais alors à un peu plus de 1000 € si je me souviens bien (ça fait longtemps mon XC90 a passé 365 000 km...)

Par contre le volant moteur est encore d'origine aujourd'hui. kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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