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Conseils Achat C70


Invité §cce466Bq
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Invité §cce466Bq

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le Forum, je m'y suis inscrit dans la perspective de l'achat prochain d'une Volvo C70.

 

J'hésite entre deux modèles de véhicule assez différents : une Jaguar Type S ou une Volvo C70.

 

Nous avons déjà deux Volvo à la maison. J'ai une V70 2.4 D5 de quelques années, qui comptabilise déjà très noblement plus de 285.000 km au compteur. Mon épouse à également une V70, toute récente, avec un plus modeste D2.

 

Cette voiture fera relativement peu de km. Je pensais m'orienter vers un modèle de 2008-2009 en 2.4 D5 (c'est un moteur dont je connais la fiabilité et le confort d'utilisation puisque je pense que c'est le même que sur ma V70 D5 série II). Le kilométrage serait sans doute entre 100.000 et 160.000.

 

J'avais quelques questions :

 

- Dois-je considérer, dans ma réflexion, le moteur 2 litres ? Quid de sa fiabilité ?

- Des points connus pour les modèles de cette période (2008-2009) sont-ils à vérifier pour l'achat en occasion ?

- La distri sur le 2.4 D5, c'est bien à 185.000 km qu'il faut la refaire ? (je ne sais plus quand je l'ai fait sur mon V70).

- J'ai peur pour la fiabilité du système de fermeture/ouverture du toit... mais trouve peu de questions sur le sujet dans le forum et ailleurs. Est-ce bon signe ? cela veut-il dire que c'est fiable ?

- Une question plus triviale : pourquoi trouve-t-on souvent deux antennes sur les C70 (une latérale noire et une de type "aileron de requin"). C'est pour le GPS ?

- Je pensais m'orienter vers une boîte manuelle (c'est toujours ce que j'ai eu) mais trouve beaucoup de Geatronic en occasion. Des avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Bonjour, je ne suis pas l'expert mais je donne quelques éléments pour aider à la rélfexion.

 

 

- Dois-je considérer, dans ma réflexion, le moteur 2 litres ? Quid de sa fiabilité ?

Si le 2Litres est le 5 cylindres (D3), la réponse est oui il est fiable sans problème aucun et ses 150CV sont très bien pour l'usage d'un C70.

Si c'est le moteur d'origine PSA (130cv je crois) alors il peine un peu et son bruit est moins sympa que le 5cyl.

 

- Des points connus pour les modèles de cette période (2008-2009) sont-ils à vérifier pour l'achat en occasion ?

Joker, j'ai une version 2011. Pas de soucis de mon côté avec 105.000 au compteur

 

- La distri sur le 2.4 D5, c'est bien à 185.000 km qu'il faut la refaire ? (je ne sais plus quand je l'ai fait sur mon V70).

Joker.

 

- J'ai peur pour la fiabilité du système de fermeture/ouverture du toit... mais trouve peu de questions sur le sujet dans le forum et ailleurs. Est-ce bon signe ? cela veut-il dire que c'est fiable ?

Aucun problème si l'utilisation est faite correctement : voiture à plat (pas trop de vent) et que rien ne vient forcer sur les artioculations dans le coffre. S'assurer que les joints soient propres, et non désséchés.

 

- Une question plus triviale : pourquoi trouve-t-on souvent deux antennes sur les C70 (une latérale noire et une de type "aileron de requin" ). C'est pour le GPS ?

Antenne GPS sur le cofre, l'antenne latérale est celle de la radio. Perso je trouve que cette antenne GPS défigure la ligne. Bien plus que celle latérale.

 

- Je pensais m'orienter vers une boîte manuelle (c'est toujours ce que j'ai eu) mais trouve beaucoup de Geatronic en occasion. Des avis ?

Très peu de boites manuelles (j'en ai une et le regrette) car franchement pour ce type de voiture la boite auto est parfaite. Attention sur le 2litres 130CV d'origine PSA c'est la powershift et non la Geratronic. Cette dernière ayant été améliorée au fil des années par Volvo.

 

Selon ton budget et ton gout évidemment, je conseille une version phase II relookée (face avant différente et feux arrières retravaillés), le niveau de finition est meilleur. J'ai pu comparer entre les 2 versions qui ont existé dans la famille.

Je conseille également de bien regarder la finition et préférer une SUMMUM. On trouve beaucoup de Momentum en D3 restylé (ce que j'ai), mais l'équipement est minimaliste.

 

Dernier point je en vois pas bien en quoi la Jaguar Type S et un C70 sont comparable au point d'hésiter ? :??:

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J'ai 155.000 kms avec une C70 D3 de 2010:

 

- moteur nickel, performant, sobre, beau bruit, fiable

- ma femme a une 307CC avec le 2 litres PSA qui a équipé la C70: fiable, performant, un peu moins sobre que le D3, bruit moins sympa. Notre 307 affiche 171.000 kms strictement sans souci moteur.

- boîte mécar 6, super, rien à redire. J'ai testé la C70 D5 et BVA Geartronic5, un vrai veau, boîte lymphatique. J'ai testé la GT6 sur une V70, c'était déjà mieux. J'ai testé la C70 2.0D (PSA) et boîte PowerShift 6 rapports, pas mal du tout, mais je préfère le D3 en BVM6

- fiabilité du toit ? Rien à redire après 6 ans et demi. Notre 307CC a 10 ans, idem à part quelques rares bugs qui nécessitent de recommencer la manoeuvre. Sur la Volvo, c'est le capteur de rideau de sécurité qui a posé problème, changé sous garantie et plus de problèmes. Faut être à l'arrêt malgré la limite théorique de 4 km/h, quasi impossible sans déclencher l'alerte et l'arrêt du mouvement.

- Distribution à 180.000 sur le moteur D3. Idem sur le 2.0D PSA.

- Conso: 6,2 avec la C70 D3 et 6,8 avec la 307 plus légère de 200 kilos. Le 5 cylindres a parlé.

- performances: la 307 est devant au 0 à 100, la C70 passe devant après et en vitesse de pointe. Les rapports poids/puissance sont similaires, raison pour laquelle on peut comparer les deux blocs moteur sur deux voitures différentes. Plus de couple sur le D3 mais overboost sur le 2.0D (150 cv) avec la Peugeot. J'ignore si la C70 2.0D (136 cv) avait ça. Le bloc PSA monte plus vite en régime et plus haut, mais le D3 est plus homogène et linéaire.

 

Faut arrêter de penser et chanter partout que PSA c'est de la merde et Volvo super. J'ai les 2, je sais de quoi je parle. Je ne voudrais pas d'autre voiture que ma C70 et ma femme refuse de remplacer sa 307.

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@TW-C70D3

En ce qui me concerne je n'ai jamais dit que le moteur PSA était de la merde !

 

Par contre j'ai conduit plusieurs Volvo équipées de D5 et boite auto (celles de mon papa) : S60 D5-163cv puis C70 D5 de 185 et S60 Xenium AWD 205cv et je ne suis pas du tout d'accord pour qualifier de veau pour le C70 en boitoto. Rappelons que le C70 est lourd, que les boites avant 2011 ne sont pas à l'état de l'art (la boite 6 auto sur ma Saab 9-3 était plus rapide et réactive en 2007) mais pas du tout ridicule et très agréable pour ce type de véhicule qui n'est pas une sportive.

Ce n'est que mon avis ...

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Je ne disais pas ça spécifiquement pour toi, c'est le genre de commentaires qu'on voit souvent de la part de conducteurs de "premium" qui méprisent les marques moins chères.

 

La première fois que j'ai testé la C70, c'était la première version toit rigide avec le moteur D5 et la GT5, et j'ai été extrêmement déçu de ses performances. La boîte était lente dans les passages de rapports et ça endormissait vraiment le moteur. Or, à l'époque, je roulais avec une S80 version longue 2.5D et boîte manuelle 5 rapports. Presque 2 tonnes et cartographiée à 170 cv. Ma S80 était nettement plus réactive et agréable à conduire. J'avais d'ailleurs dit au vendeur que je n'achèterais pas la C70 à cause de sa boîte Geartronic qui était la seule disponible. Il m'avait alors dit que Volvo allait sortir un moteur plus petit en boîte méca. J'ai donc attendu.

 

Ensuite, le modèle 2010 est sorti avec le 2 litres PSA et la PS6 que j'ai testée. C'était nettement mieux et m'a décidé à l'acheter. Mais au moment de la commande, le moteur D3 sortait et j'ai opté pour celui-là car c'était un 5 cylindres basé sur le D5. La boîte auto avec ce moteur était alors la Geartronic 6 rapports. J'ai opté pour la boîte méca car je n'étais toujours pas convaincu par la GT6. Mieux que la GT5 mais pas au niveau des boîtes BM, Audi, Jaguar et Infiniti. C'était plutôt le même genre de boîte que sur la Lexus IS-C qui m'avait également déçu.

La C70 n'est clairement pas une sportive, mais avoir une boîte qui traîne dans ses changements de rapports, j'aime pas.

 

Maintenant, il faut essayer et c'est à chacun de se faire son opinion. Je suis toujours surprise de voir le nombre de gens qui achètent une voiture sans l'avoir essayée.

Après de nombreux essais, les meilleures boîtes auto pour moi sont celles de BM, Audi, Infiniti et Jaguar. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester chez Mercedes et je vais bientôt tester la Mustang 2016 V8 en BVA.

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Invité §ste763wX

Bonsoir,

 

Je ne suis pas d'accord sur les performances du D5 GEATRONIC du moins en mode D. Il est vrai qu'elle est méga lente cette boite en mode séquentiel qui ne sert à vrai dire que de frein moteur. Mais en D, en kick down, ça déménage, j'ai semé dernièrement à l'accélération une GOLF TSI 4motion, ça marche donc bien surtout vu le poids de l'auto.

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Invité §cce466Bq

Merci à vous pour ces premiers éléments de réponse.

 

Ma réflexion avance (ainsi que celle de ma femme et mes filles;-)) ). Ces dernières ayant marqué une nette préférence pour la C70 plutôt que pour la Jaguar (les mouvements d'ouverture/fermeture du toit n'y étant sans doute pas étrangers).

 

Pour répondre à un post précédent, si j'hésite entre ces véhicules, si différents (S-Type et C70), c'est qu'ils ont tout de même UN point commun : être des voitures attractives disponibles à des tarifs très accessibles en occasion. Pour le reste... tout est différent... ou presque. ;-)

 

J'en suis donc à ce stade de réflexion pour le moment :

 

- J'opterais pour un 2.4 D5 (moteur que j'ai déjà dans ma bonne vielle V70) de 2007 2008 ou 2009 avec entre 100.000 et 160.000 km au compteur (je trouve les tarifs sur cette version très attractifs).

 

- Je pensais ne considérer au départ que des BV manuelles ; mais elles sont si peu fréquentes en occasion, que la Geatronic (si elle n'est pas tout de même trop "veau") pourrait me convenir. Je n'ai conduit des boîtes auto que trois fois dans ma vie, lors de vacances aux USA notamment. Cela étant, la Type-S, c'était d'office avec une BA...

 

- Pour le niveau de finition, je ne suis pas certain de vouloir pléthore d'options. Au plus il y a de "gadgets" électroniques, au plus il y a de risques de panne. Non ?

Voyez-vous d'ailleurs des options qui soient des "must have" ? A ce propos, les feux sont toujours Xénon sur la C70 ? Le Xenon n'abîme-t-il pas les glaces plastiques ?

Par ailleurs, je m'y perds un peu dans les finitions, trouvant des Kinetic avec les mêmes options que les Summum. Sauf parfois le GPS ; mais je ne suis pas certain de le vouloir, les GPS intégrés étant selon moi toujours assez nuls et peu exploités car facilement remplacés par un smartphone avec une bonne application. Et cela supprime l'antenne requin...

 

- Je suis ravi de lire que l'ouverture/fermeture de toit ne semble pas poser de problème de fiabilité reconnus. J'ai souvenir de ma première voiture, une 306 cabrio assemblée chez Pininfarina qui fut mon pire véhicule à ce jour en terme de fiabilité électronique et dans lequel la capote souple ne s'ouvrait que quand elle le voulait bien... et comme Pininfarina s'est également penché sur le berceau de la C70, cela m'inquiétait pas mal...

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Juste un passage rapide :

 

- Non tous les V70 n'ont pas les phares Xenon

- le principe des phares Xenon fait que la lampe ne chauffe quasiment pas. D'où l'obligation légale d'avoir des lave-phares car la neige par exemple ne s'évacue pas avec la chaleur de la lampe comme des pahres classiques. Cela ne peut donc pas affecter la vitre. De toutes façons ce qui opacifie les vitres de pahre ce sont principalement les UV lorsque les voitures restent à l'extérieur.

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Invité §MoB460Af

Juste un passage rapide :

 

- Non tous les V70 n'ont pas les phares Xenon

- le principe des phares Xenon fait que la lampe ne chauffe quasiment pas. D'où l'obligation légale d'avoir des lave-phares car la neige par exemple ne s'évacue pas avec la chaleur de la lampe comme des pahres classiques. Cela ne peut donc pas affecter la vitre. De toutes façons ce qui opacifie les vitres de pahre ce sont principalement les UV lorsque les voitures restent à l'extérieur.

 

Pour info,sur les premières générations S40,V50,C30 et C70 il y a eu un rappel pour la qualité des vitres de phares.

Là miennes étais de 2006,ces vitres n'étais pas opaque mais fissurées et craquelées.

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Invité §cce466Bq

Première visite de C70 prévue en fin de semaine.

 

Une petite question au passage :

- le filet coupe vent, faut-il privilégier celui d'origine qui semble se plier en quatre ? Il se range dans le coffre ?

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Première visite de C70 prévue en fin de semaine.

 

Une petite question au passage :

- le filet coupe vent, faut-il privilégier celui d'origine qui semble se plier en quatre ? Il se range dans le coffre ?

 

 

Oui sans hésitation il faut prendre la version Volvo avec sa housse. Il rentre dans le coffre, de plus on peut le garder quand le toit est fermé avec le filet vertical rabattu pour améliorer la visibilité, ou alors détoité quand il fait très très chaud pour avoir de l'air.

Le rangement dans la housse pour trouver le sens est toujours un moment amusant ...

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Invité §cce466Bq

M'étant décidé pour le modèle (j'oublie en effet définitivement la S-type), mais mon emploi du temps ne m'ayant pas permis de me libérer comme souhaité, ce n'est que demain qu'est prévu mon premier RDV pour la découverte d'une C70 qui me plaît bien... Je vous tiendrai au courant de la suite ! ;)

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Invité §cce466Bq

La visite fût rapide. Veni. Vidi. Vendi.

 

Je suis venu ; j'ai vu ; c'est vendu. Je rejoins les propriétaires de C70. La voiture n'est pas encore chez moi, il me reste des papiers à faire, mais j'ai déjà trois questions :

 

1) J'ai cru voir que l'antenne radio n'était pas celle d'origine. Et ne trouvant pas celle présente très esthétique, je pense en remettre une d'origine, est-ce une bonne idée ? est-ce facile à faire soi-même ? Est-ce cher ?

 

2) Les feux principaux sont des bi-xenons, Les veilleuses semblent bien jaunes à côté. Je voudrais les changer. Est-ce du W5W ? Peut-on mettre du Led ? Je ne vaudrais surtout pas du bleu tuning mais bien un blanc le plus proche possible du xénon. Les veilleuses sont-elles faciles d'accès ? Sur mon V70 c'est presque impossible à atteindre sans dépose.

 

3) Il n'y a pas le coupe-vent Volvo pliable d'origine. Quelqu'un en aurait-il un en occasion à vendre en parfait état ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §fas516VH

La visite fût rapide. Veni. Vidi. Vendi.

 

Je suis venu ; j'ai vu ; c'est vendu. Je rejoins les propriétaires de C70. La voiture n'est pas encore chez moi, il me reste des papiers à faire, mais j'ai déjà trois questions :

 

1) J'ai cru voir que l'antenne radio n'était pas celle d'origine. Et ne trouvant pas celle présente très esthétique, je pense en remettre une d'origine, est-ce une bonne idée ? est-ce facile à faire soi-même ? Est-ce cher ?

 

2) Les feux principaux sont des bi-xenons, Les veilleuses semblent bien jaunes à côté. Je voudrais les changer. Est-ce du W5W ? Peut-on mettre du Led ? Je ne vaudrais surtout pas du bleu tuning mais bien un blanc le plus proche possible du xénon. Les veilleuses sont-elles faciles d'accès ? Sur mon V70 c'est presque impossible à atteindre sans dépose.

 

3) Il n'y a pas le coupe-vent Volvo pliable d'origine. Quelqu'un en aurait-il un en occasion à vendre en parfait état ?

 

Merci pour vos réponses.

 

1, Très simple à faire soi même, juste à visser, mais pour le prix, je ne sais pas.

 

2, C'est bien du W5W, voici ce que ça donne sur la mienne :

 

avant

 

C70_080.jpg

 

après

 

C70_081.jpg

 

Très simple à faire, sur C70, il y a juste à tirer une tige et le bloc optique s'enlève, tu peux ainsi changer tes ampoules tranquillement sur la table de la cuisine.

 

3, pour le coupe vent, j'en ai pas désolé.

 

Bonne route à toi.

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Invité §cce466Bq

1, Très simple à faire soi même, juste à visser, mais pour le prix, je ne sais pas.

 

2, C'est bien du W5W, voici ce que ça donne sur la mienne :

 

avant

 

C70_080.jpg

 

après

 

C70_081.jpg

 

Très simple à faire, sur C70, il y a juste à tirer une tige et le bloc optique s'enlève, tu peux ainsi changer tes ampoules tranquillement sur la table de la cuisine.

 

3, pour le coupe vent, j'en ai pas désolé.

 

Bonne route à toi.

 

Merci Fasaga,

 

J'ai lu, avec attention, ton post sur ta voiture et y reconnaît pas mal de petites choses que je voudrais faire.

 

1. Pour l'antenne, en regardant attentivement les photos sur le web, j'ai bien l'impression que la base de la mienne n'est pas non plus celle d'origine et ne suis pas certain que je devrai donc juste visser. A voir... quand j'aurai la voiture devant chez moi...

 

2. Excellente nouvelle de savoir que les optiques permettent un accès aisé aux ampoules (cela devrait d'ailleurs être obligatoire pour des raisons de sécurité !). La couleur de tes veilleuses correspond parfaitement à ce que je souhaite (au passage, belle voiture, jolie couleur !) As-tu des recommandations pour les W5W led ? Faut-il des ampoules "sans erreur odb"? Je pensais à ceci,

 

3. Pour le coupe vent, cela ne presse pas. Je vais attendre que Chrisyl n'utilise plus le sien, c'est sûr il va s'en lasser durant l'hiver. :p

 

- Poser un film transparent sur le seuil de coffre fait aussi partie de mes projets ; mais je n'ai aucune expérience en la matière et je reviendrai la dessus plus tard.

 

- Je pensais par contre changer directement, comme toi, le logo Volvo arrière. J'ai le 2008 et préfère le 2009. Pour bien le centrer, on fait comment ? C'est livré avec un gabarit ?

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Et les photos de la jolie voiture où sont-elles ?

 

Pour le coupe-vent : comme je roule décapoté dès qu'il ne pleut pas, le coupe-vent est utilisé en toutes saisons : mise en oeuvre ce week-end normalement sur les routes de Sologne et de bord de Loire !

Voici une annonce (un peu cher!) : https://www.ebay-kleinanzeigen [...] 261069%7C0

 

Je viens d'aillers à l'instant d'en commander un pour ma Saab de 1991.

 

 

 

J'aime bien cette photo de ma voiture :

img_4010.jpg

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Invité §cce466Bq

Jolie voiture et combinaison de couleur peu courante ! adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Pour des photos de la mienne, il faudra attendre qu'elle soit effectivement chez moi... N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment je n'ai pas encore tous les papiers en ordre.

 

J'ai vu le coupe-vent sur ebay et les frais de livraison font grimper la facture assez haut. Je suis néanmoins en contact avec le vendeur depuis hier ;) .

 

Habitant en Belgique, je vais également contacter un spécialiste du nord du pays en pièces Volvo de seconde main. Il a beaucoup de références en stock, on ne sait jamais.

 

 

Une Saab 900 T16 ? J'adore en cabrio ou non.

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Jolie voiture et combinaison de couleur peu courante ! adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Pour des photos de la mienne, il faudra attendre qu'elle soit effectivement chez moi... N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment je n'ai pas encore tous les papiers en ordre.

 

J'ai vu le coupe-vent sur ebay et les frais de livraison font grimper la facture assez haut. Je suis néanmoins en contact avec le vendeur depuis hier ;) .

 

Habitant en Belgique, je vais également contacter un spécialiste du nord du pays en pièces Volvo de seconde main. Il a beaucoup de références en stock, on ne sait jamais.

 

 

Une Saab 900 T16 ? J'adore en cabrio ou non.

 

 

 

Oui le coupe-vent est très cher, on en voit régulièrement autout de 150 euros / 200 maxi.

 

Pour la Saab : 900 T16 (Turbo S) : 185cv de 1991.

 

 

img_5810.jpg

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Invité §fas516VH

Merci Fasaga,

 

J'ai lu, avec attention, ton post sur ta voiture et y reconnaît pas mal de petites choses que je voudrais faire.

 

1. Pour l'antenne, en regardant attentivement les photos sur le web, j'ai bien l'impression que la base de la mienne n'est pas non plus celle d'origine et ne suis pas certain que je devrai donc juste visser. A voir... quand j'aurai la voiture devant chez moi...

 

2. Excellente nouvelle de savoir que les optiques permettent un accès aisé aux ampoules (cela devrait d'ailleurs être obligatoire pour des raisons de sécurité !). La couleur de tes veilleuses correspond parfaitement à ce que je souhaite (au passage, belle voiture, jolie couleur !) As-tu des recommandations pour les W5W led ? Faut-il des ampoules "sans erreur odb"? Je pensais à ceci,

 

3. Pour le coupe vent, cela ne presse pas. Je vais attendre que Chrisyl n'utilise plus le sien, c'est sûr il va s'en lasser durant l'hiver. :p

 

- Poser un film transparent sur le seuil de coffre fait aussi partie de mes projets ; mais je n'ai aucune expérience en la matière et je reviendrai la dessus plus tard.

 

- Je pensais par contre changer directement, comme toi, le logo Volvo arrière. J'ai le 2008 et préfère le 2009. Pour bien le centrer, on fait comment ? C'est livré avec un gabarit ?

 

Pour les Leds, perso, j'ai pris un lot de 10 sur Amazon. Comme ça j'en ai profité pour aussi changer les éclairages dans la voiture. Mais je ne te le conseille pas au final, car c'est du bas de gamme (pas sur que ça tienne sur la durée) et surtout la livraison a été compliquée (3 commandes et 2 remboursements avant que ça arrive)

 

Pour le logo arrière, avec un décapeur, en allant doucement, j'ai décollé l'ancien lettrage, puis j'ai recollé avec un double face moussé. Utilises un adhésif pour peinture pour faire une ligne d'appui et traces dessus l'emplacement des lettres et c'est bon.

 

 

 

 

Pour le coupe-vent : comme je roule décapoté dès qu'il ne pleut pas, le coupe-vent est utilisé en toutes saisons : mise en oeuvre ce week-end normalement sur les routes de Sologne et de bord de Loire !

 

 

Pareil pour moi, cette semaine soleil, plage... même si les températures ne sont pas encore élevées, je roule déjà décapoté!

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Invité §cce466Bq

J'ai réceptionné ce soir ma C70. :D

 

Il fait ici un temps épouvantable, tempête et pluie, tout cela dans la nuit noire de l'hiver... bref, je n'ai pas encore pu vraiment faire le tour détaillé de la bête.

 

Mes premières impressions de conduite sont très positives : moteur souple (je suis déjà presque habitué à la boîte automatique), très très bonne insonorisation pour un cabriolet, sièges très confortables (bien que plus "mous" que dans le V70) et superbe ergonomie. Pour en profiter d'avantage et vous donner mes impressions, il faudra attendre un peu car je suis en déplacement professionnel pour une semaine dès demain... Grrrrrrr !, le C70 dormira devant chez moi jusque-là.

 

J'ai déjà remarqué que la console en alu semble assez peu résistance aux agressions extérieures. La mienne est bien griffée, vous avez constaté la même chose ?

 

A bientôt pour la suite.

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Invité §cce466Bq

Bonjour,

 

Quelques petites nouvelles.

 

De retour depuis deux jours, je n'ai pas encore pu consacrer beaucoup de temps sur ma nouvelle C70. Je pars assez tôt et rentre tard, je ne la vois donc que dans le noir...

 

J'ai déjà pu constater qu'un des deux Xénon vire un peu au jaune et est en peine à l'allumage, ce qui doit annoncer une fin de vie très prochaine. J'ai donc commandé deux nouvelles ampoules Xenon Osram Nightbreaker. J'ai cru lire dans des tests que c'était un bon choix. J'espère ne pas m'être trompé.

 

J'ai également commandé deux veilleuses W5W en LED pour accorder leur couleur blanche avec le Xénon.

 

J'ai aussi commandé de nouveaux balais essuie-glace; ceux présents sont bruyants et ça m'énerve.

 

J'ai commandé encore un logo Volvo arrière version " l o n g u e " 2009 pour remplacer le version courte 2008 présente sur la voiture.

 

J'ai également remplacer le porte plaque minéralogique, avec la publicité du garage trop grande à mon goût, pour un porte plaque invisible (je sais qu'en France ce problème n'existe en principe pas car la fixation est différente).

 

J'ai également acheté du savon glycériné pour le nettoyage en profondeur de la sellerie cuir et du beaume cuir pour l'entretien (de chez Décathlon rayon sellerie). Pas encore utilisé.

 

J'ai également acheté de nouveaux produits pour le nettoyage de la carrosserie et de l'intérieur (Meguiar's Ultimate Wash and Wax ; Meguiar's Ultimate Quick Wax et Meguiar's Quick Interior Detailer ; une lustreuse "Nenette" :D découverte sur les forums ; du polytrol pour les plastiques et les sorties d'échappement). Rien testé de tout cela pour le moment, faute de temps, de nuit noire et de météo épouvantable...

 

Je reviendrai pour raconter la suite et me demande déjà comment préserver les joints caoutchouc si important sur un cabriolet.

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Invité §cce466Bq

J'ai eu un (tout petit) peu de temps ce WE a consacrer au C70.

 

J'en ai profité pour remplacer les Xenons et les veilleuses. Je vais faire un topic à part sur l'éclairage car cela me semble plus simple pour ceux qui chercheront de l'info sur ce sujet. Mon post de départ étant "conseils pour l'achat d'un C70", on est tout de même déjà une étape plus loin. ;-)

 

J'ai aussi utilisé un produit rénovateur/protecteur de plastique de Meguiar's sur tous les plastiques intérieurs et les joints... et je ne peux que le recommander. Il ne laisse pas de couche grasse et ne donne pas une finition trop brillante : Meguiar's Natural Shine. Pour le reste, j'ai surtout dépoussiéré l'intérieur de la voiture ; elle semble avoir été immobilisée assez longtemps avant d'être vendue et la poussière est présente dans tous les recoins, je la passe à présent au pinceau fin... vous avez dit maniaque ?

 

J'ai remplacé les essuies-glace (sans doute encore ceux d'origine qui faisaient toujours leur travail mais avec du bruit et sans souplesse). J'ai placé en 10 secondes des Bosch AeroTwin (référence du pack A 309 S). Pas besoin d'adaptateur, ça rentre tout seul. Facile et ultra silencieux à l'usage.

 

J'ai également trouvé, près de chez moi, un coupe-vent d'occasion en parfait état. Ce fut la grande surprise du WE ! Je l'ai testé immédiatement sur le chemin du retour pour une première balade décapotée sous le premier soleil de printemps. Un seul mot : super ! Le coupe-vent se place et se retire très facilement (toit ouvert ou fermé) et me semble bien mieux que des produits sans marque. Le rentrer dans la housse est étrangement ce qu'il y a de plus difficile car on ne trouve jamais le bon sens du premier coup ! Chrysil m'avait prévenu ;-)

 

Avec tout cela, la voiture n'a même pas encore été lavée à l'extérieur et c'est pourtant bien nécessaire... Mais il me fait plus de temps. ;-)

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