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Invité §cce466Bq
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Invité §Eri877PN

Même chose ici, coupe vent toujours en place. Je ne l'enlève que si il y a des passagers à l'arrière ^^

Du coup, la sacoche est roulée et glissée dans le creux du coffre, sous la pièce angulaire tenue par du velcro et dont je ne sais toujours pas l'usage...

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Invité §MoB460Af

Tu veux sans doute parler de la place pour le triangle,non? pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Même chose ici, coupe vent toujours en place. Je ne l'enlève que si il y a des passagers à l'arrière ^^

Du coup, la sacoche est roulée et glissée dans le creux du coffre, sous la pièce angulaire tenue par du velcro et dont je ne sais toujours pas l'usage...

 

 

 

Je le laisse également en place et le range dans la housse quand quelqu'un doit monter derrière. La housse est posée à plat au fond du coffre pour tenir moins de place.

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Invité §cc7032zO

J'ai enfin eu le temps de faire quelques images. Voici donc une première tentative d'insertion de photo sur le forum.

 

Voici ma Volvo C70 gris fusil :

 

P3240065.png

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Invité §mas674tq

Cette voiture à vraiment une très belle ligne :love: . Félicitations aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Tu veux sans doute parler de la place pour le triangle,non? pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

 

Le triangle, je le place avec ses velcros sur le plancher côté droit, le long de l'aile.

Dans le compartiment du fond, je mets l'extincteur, la boîte de secours, des gants, quelques outils.

Le sac de mon coupe-vent, je ne sais même plus où je l'ai rangé mdr

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Bonjour à tous,

 

je me suis laissé séduire par le charme de la C 70,

 

(avec une nette préférence pour la carrosserie de la première génération)

et je suis en quête d'informations et de conseils avant d'en acquérir une.

 

Je suis un conducteur tranquille qui souhaite surtout profiter de la beauté et du confort de la voiture.

Pas du tout conducteur sportif, ni à chercher les limites de performances de la voiture.

(En ayant évidement de quoi doubler rapidement sans effort quand même.)

 

 

1) J'ai cru comprendre que:

- le moteur 2 l serait un peu trop faible pour le poids de la voiture,

 

- le 2,4 l un bon compromis,

 

- et le T5 trop puissant pour les trains qui ne suivraient pas?

 

 

Qu'en dites vous?

 

2) Et quels sont les avantages et inconvénients des boites auto/manuelles?

Pour moi, une boite auto est synonyme de consommation plus élevée (de 1 à 1,5l en plus)

et de frais beaucoup plus élevés en cas de soucis.

 

Qu'en dites vous?

 

Merci pour vos éclairages et conseils!

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Serpent de mer cette histoire de boite auto versus manuel...depuis plusieurs années je n'ai que des boites auto...aux états unis, cela fait des décennies qu'ils roulent en bva.

En ce qui concerne le C70, j'ai opté pour le 2L 5 cylindres de 177 cv (appellation D4) qui concerne la 2ème génération de C70 à partir de 2010. C'est vrai que le train avant est lourd et ne supporte pas la puissance, mais ce cabriolet approche les 2 tonnes et le 150 cv (D3) restera un peu faiblard. La boite n'est évidement pas une bête de course mais fait parfaitement bien le job pour le type de conduite que tu recherches et cela est également mon cas. En ville, sur route et autoroute, elle se comporte très bien. Pour ce qui est de la fiabilité, elle est étroitement lié à l'entretien à réaliser, soit une vidange régulière (environ 100 Kkm). Pour la conso, je ne suis pas à un litre prêt pour ce modèle.

Une boite manuelle sur un châssis sportif c'est un un point fort pour une conduite sportive...mais pour nos C70, bien que je n'ai pas testé de boite manuelle sur ce modèle, la boite auto semble lui correspondre, car elle estompe le manque le manque de motricité du train avant...

Bonne recherche !

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Oui, franchement, sur ce modèle destiné à rouler "en bon père de famille" la BVA est la mieux adaptée. Avec le D4 (177cv) tu appuies à fond et aucun problème pour doubler :)...ça marche très bien le 2L 5 cylindres...mais tu dis ne pas être un conducteur sportif mais plutôt tranquille, donc pour rester cohérent, la BVA s'impose...

Je te conseille d'essayer les deux modèles pour véritablement faire ton choix. Cependant, les boites manuelles sont rares.

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Tranquille, oui, mais comme les autres je n'aime pas rester derrière un camion par ex;

et je souhaite pouvoir doubler facilement sans faire rugir le moteur. :)

 

Je posais la question des motorisations, car j'ai lu plusieurs fois que les moteurs 2 l étaient trop faible pour le poids de la voiture?

à propos de ces moteurs 2l, est-ce qu'il ont tous le turbo, ou y a-t-il une version "avec" et une version "sans"?

 

Et avec le turbo, il est possible de "chiper" le moteur?

 

Pour l'essai des deux versions, je ne demande que ça, mais l'offre n'est pas très fréquente;

s'il y a des conducteurs en Auvergne, je ferais un essai avec plaisir !

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A ma connaissance, ils sont tous turbocompressés sauf le 2,5 L essence il me semble.

Le 2L 5 cylindres de 177 cv est largement suffisant...au delà, comme je le disait, le train avant n'a plus de motricité...c'est déjà le cas avec le 177 cv alors j'imagine avec le 2,5 de 230 cv... Même tout droit au démarrage c'est pas top. En revanche le 177 cv à un couple de 400N/m ! c'est excellent.

Le Chipper ! je ne voit pas l'intérêt...ou peut être pour un peu plus de couple pour le 150 cv qui n'en a que 350N/m

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?! Oui, je parlais du C 70 de première génération, qui à mon goût, est nettement plus beau que la version suivante, aussi bien à l'extérieur, qu'à l'intérieur.

 

La deuxième version a un aspect plus ramassé et compact, elle a l'air beaucoup plus étroite, et ses phares étirés rappellent une 206 ordinaire... (je n'ai rien contre les 206, mais si j'acquiers un cabriolet, j'ai envie de pouvoir l'admirer quand je le regarde) :love:

Et même à l'intérieur de la 2° version, le tableau de bord ne me plait pas du tout;

déjà, je n'aime pas l'aluminium, ça fait hangar d'usine :??:

et cette espèce de plaque carré au milieu du tableau de bord,

ça casse complètement l'harmonie des formes et des courbes

que je trouvais au tableau précédent, qui était beau et harmonieux,

auquel je trouvais beaucoup de classe, notamment en deux tons de beiges. :)TABLEAU DE BORD C 70  BEIGE DEUX TONS.jpg

Pour revenir à nos moutons, je ne savais pas qu'il y avait des versions diesels...

S'il y a des avis, ça m'intéresse!

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Invité §B52228ma

Salut,

 

La C70 de première génération a pas mal de choix question motorisation. (tous des 5 cylindres essence et pas de diesel)

 

Il y a d'abord les 2.0L, qui vont de 163 ch (atmosphérique) si je me souviens bien, il y a la version de 180 ch et enfin le 225 ou 230 ch turbo (qui s'appelle T5 !). Chez nous, tu ne trouvera que des 2.0L 163ch. Et c'est trop juste pour cette voiture.

 

Ensuite le 2.4L, qui va de 170ch (atmosphérique), jusqu’à 200 ch turbo. Ce sont des moteurs que tu peut trouver chez nous. Le 170ch est juste aussi pour cette voiture. C'est vraiment pour de la conduite cool. Par contre pour doubler plus fort, je te conseille de prendre le 2.4L 193ch ou 200ch. Il consomme un peu moins et sont plus agréable à conduire. Ces deux moteur sont avec un turbo.

 

Et enfin, il reste le T5. "Le vrai" on va dire haha avec le 2.3L qui a 240ch. Ce moteur pousse fort et est le summum sur cette voiture. Ça pousse tout le temps, mais comme tu le dis, parfois le train avant n'assume pas. C'est plutôt rare à vrai dire pour moi mais quand ça arrive, elle est facile à remettre en place.

 

Tu peux reprogrammer les moteurs turbo. Surtout le 2.4 turbo 193 ou 200... Tu va atteindre 220 ou 230 ch si je ne dis pas de conneries. Et vu que sur ces 2 moteurs le couple arrive un peu plus tôt que le T5, ça peut être intéressant.

 

Et pour ce qui est de la boite, je dirait BVA si tu veux du confort et manuel si tu fais le sportif (ce qu'elle n'est pas je tiens à préciser) ou que tu aimes tout simplement avoir le contrôle. Selon l'année tu tombera soit sur la BVA 4 (1997-2000) ou soit sur la BVA 5 (2000-2002). Les deux sont très bien et vont bien avec la voiture en mode confort. Et pour doubler, elle réagissent très vite. Il n'y a pas de mode séquentiel par contre.

 

Et oui ça consomme un peu plus mais c'est le prix si tu veux être plus tranquille, non ? haha. Il faut juste savoir si la boite a été entretenu avant c'est tout. Sinon tu ne devrait pas avoir de problème. Après oui, en cas de problème ça coute plus chère c'est sur.

 

La boite manuelle est bien, j'ai rien à dire d'autre dessus... A part peut être que c'est plus rare à trouver.

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Merci pour toutes ces précisions! :)

 

mais je ne suis pas sûr d'avoir compris une chose:

est-ce que les modèles 2 l 163 et 193 cv ont un turbo?

 

Ca permettrai de les "tuner" ou "chiper", je ne sais pas trop comment on dit en français, peut-être "reprogrammer",

 

ce qui ferait gagner un peu en puissance pour pallier au poids de la voiture.

car les modèles 2,4 l sont plutôt rares en annonces, et les modèles 2l les plus fréquents.

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Invité §B52228ma

Merci pour toutes ces précisions! :)

 

mais je ne suis pas sûr d'avoir compris une chose:

est-ce que les modèles 2 l 163 et 193 cv ont un turbo?

 

Ca permettrai de les "tuner" ou "chiper", je ne sais pas trop comment on dit en français, peut-être "reprogrammer",

 

ce qui ferait gagner un peu en puissance pour pallier au poids de la voiture.

car les modèles 2,4 l sont plutôt rares en annonces, et les modèles 2l les plus fréquents.

 

 

Oh... Je me suis trompé à ce que je vois.

 

 

Le 2.0L 163ch et le 2.4L 193ch sont bien des moteurs turbo. Après une reprogrammation : 2.0T 163 reprog et ça : 2.4T reprog

 

2.4L rare ? et bah... Je croisais que ça en annonce lorsque je recherchais un C70 :lol:

 

 

Les 2 sont de bon moteurs donc tu as le choix. Et avec unE reprogrammation, ça va être encore mieux.

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Merci pour ta réponse et pour ces liens très utiles! ;)

 

Je vois qu'avec une reprogrammation, je vais gagner 34 cv!

Avec ça, je vais pouvoir prendre l'une ou l'autre des motorisations,

sans crainte de me retrouver avec un moteur trop faible!

C'est magnifique! :love:

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Merci pour ta réponse et pour ces liens très utiles! ;)

 

Je vois qu'avec une reprogrammation, je vais gagner 34 cv!

Avec ça, je vais pouvoir prendre l'une ou l'autre des motorisations,

sans crainte de me retrouver avec un moteur trop faible!

C'est magnifique! :love:

 

 

Tu as aussi Rica, spécialiste Volvo. Il propose aussi une reprogrammation qui débride la boite auto.

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Invité §B52228ma

Merci pour ta réponse et pour ces liens très utiles! ;)

 

Je vois qu'avec une reprogrammation, je vais gagner 34 cv!

Avec ça, je vais pouvoir prendre l'une ou l'autre des motorisations,

sans crainte de me retrouver avec un moteur trop faible!

C'est magnifique! :love:

 

De rien ;)

 

 

Tu as aussi Rica, spécialiste Volvo. Il propose aussi une reprogrammation qui débride la boite auto.

Ça ne risque rien pour la BVA ?

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Je ne aurais pas dire,

c'est pour ça que je suis heureux de trouver des réponses auprès de connaisseurs sur ce forum! ;)

 

Mais d'après ce que j'ai vu sur le site de Rica,ils disent qu'ils ne dépassent pas les spécifications des constructeurs pour ne pas nuire à la voiture.

 

Et si je trouve, je prendrai une boite manuelle.

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Invité §frp483hl

Question aux possesseurs de cette sympathique voiture : à votre avis, est-ce une voiture adaptée pour un conducteur de grande taille ? c'est à dire dans les 1,90 m ?

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On pourrait même dire que les Volvo sont particulièrement généreuses pour les personnes de grande taille; :)

Même un grand break Mercedes n'offre pas autant de place sur les sièges avant...

 

Et dans un V 70, ce ne sont plus des sièges, mais des fauteuils grand confort. :love:

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Je fais 1m83 et j'ai largement suffisamment de place pour me reculer beaucoup plus et de la marge avant de me prendre les moustiques sur le front comme @MoBel (je mets le siège au plus bas) :ange: Après, il faut voir si tu es proportionné comme Adriana Karembeu ou comme Mimie Mathy, ça peut jouer :D

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J'espère que je suis au bon endroit pour la question:

 

 

en voulant redémarrer la 480, qui n'a pas roulé cette hiver, j'ai vu que je n'avais plus de batterie; ce qui n'est pas trop surprenant. Mais même avec une autre batterie je n'ai pas réussi à démarrer... Les voyant du tableau de bord se sont bien allumés, mais aucun démarrage, je n'entendais qu'un clac dans le moteur à chaque essai...

j'ai poussé la voiture avec del’aide pour la faire démarrer, sans succès...
Après avoir vérifié le niveau d'huile, stupeur, car le niveau d’huile était au dessus du niveau max d'au moins 4 cm! De couleur claire, (j'avais fait la vidange il y a 700 km), mais sentant terriblement l'essence!...

Ce qui n'est pas normal, et surprenant, car j'avais fait avant l'hiver plus de 600 km sans le moindre problème, jusqu'à ce que je la gare au début de l'hiver...
Qu’est -ce que ca pourrait etre, et ce qu'il faudrait faire?

Merci pour vos lumières !

 

 

 

Modifié par henri_
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