Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

problème démarrage moteur via Volvo on Call


RVG avion

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la semaine de production 47 on peut via l'application Volvo on Call démarrer le moteur à distance sur une période allant de 1 min à 15 mins et cela 2 fois de suite , pour avoir une température dite de" confort"

mais non paramétrable (chauffe l'hiver et refroidi l'été).

Livré le 22 décembre , ça a fonctionné quelques jours et depuis la barre de défilement sur l'application de démarrage du moteur se bloque aux 2/3 puis message " impossible de démarrer le moteur " s'affiche sur mon Iphone .

Tout le reste fonctionne: déverrouillage à distance , information du tableau de bord ect.....

Pour les personnes livrées récemment et ayant pris cette option avez vous déjà rencontrés ce problème ?

Je suis passé à la concession ce matin mais il n'ont rien fait pour l'instant et remonte l'information à Volvo cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Je suis passé à la concession ce matin mais il n'ont rien fait pour l'instant et remonte l'information à Volvo cars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Je laisse ma voiture lundi matin Mais ils ne sont au courant de rien .

 

 

 

 

Ils sont au courant ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

C'est un problème d'application sur ton smartphone?

Désinstalle puis réinstalle pour voir si ça persiste; à tous les coups, ils ont fait une MAJ qui pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'application sur ton smartphone?

Désinstalle puis réinstalle pour voir si ça persiste; à tous les coups, ils ont fait une MAJ qui pue...

 

Déjà fait!!

Et même sur plusieurs smartphone !

Et pas eu de nouvelles MAJ depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... démarrer le moteur à distance sur une période allant de 1 min à 15 mins et cela 2 fois de suite ...

 

 

Ca annule l'effet de combien de Stop&Start ce genre de choses ?

 

Blague à part, chez nous c'est CHF 60.- d'amende de faire chauffer le moteur inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca annule l'effet de combien de Stop&Start ce genre de choses ?

 

Blague à part, chez nous c'est CHF 60.- d'amende de faire chauffer le moteur inutilement.

 

Ah ouais??

Moi je veux juste chauffer ma voiture le matin 10 mins pour être bien au chaud :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Non que des Iphones!

Depuis hier ils ne trouvent pas malgré plusieurs mises à jour!

Ils attendent des nouvelles de la Hot- Line volvo

C'est qui cette chaude line? :D

A tous les coups, c'est un pb de rétrocompatibilité apple-volvo...

A force de faire des MAJ à la ouaneugaine, aussi.

Une seule solution, faut downgrader un de tes iPhone en 10.1. quelque chose, histoire de...

Ou alors, le mettre à jour si pas sous 10.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui cette chaude line? :D

A tous les coups, c'est un pb de rétrocompatibilité apple-volvo...

A force de faire des MAJ à la ouaneugaine, aussi.

Une seule solution, faut downgrader un de tes iPhone en 10.1. quelque chose, histoire de...

Ou alors, le mettre à jour si pas sous 10.2

 

Toujours au point mort !!!

Ils veulent démonter l'antenne de toit et la remplacer !

Ils ont fait pleins de MAJ Mais rien n'y fait ... voiture à la concession depuis lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

je n'ai strictement rien contre les mécaniciens mais bon courage ! car dépanner un tel truc avec de la téléphonie, de l'électronique, et du mac et j'en oublie certainement en chemin ... on est bien loin des problèmes de soupapes et autre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Si ça se trouve c'est un souci logiciel ou d'infrastructure qui bloque un module quelconque sur iPhone ou même dans l'infrastructure de Volvo (une porte de firewall fermée, un module plus autorisé, un certificat expiré). Ça me.semble plus probable qu'un problème matériel avec ce qu'a déjà fait la Cc. La Cc devrait ouvrir un dossier auprès du constructeur.

 

 

Note: @yannch la loi belge est identique (question de bruit, de pollution) mais très peu ou pas appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je la récupère demain Mais l'info est Remontée aux ingénieurs suédois et je vais attendre qu'ils trouvent une solution !!!

Apparement je ne serais pas le seul impacté donc si d'autres sur le forum , merci de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli111YQ

Bonjour, je viens de prendre livraison d un T8 la semaine derniere et le demarrage a distance refuse aussi de fonctionner. As tu eu du nouveau depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig168DF

Bon ben je dois être le seul très récent propriétaire avec ce souci!

Je laisse ma voiture lundi matin Mais ils ne sont au courant de rien .

 

 

Cher tous,

ISO problème avec XC90 T8 MY18, essais infructueux depuis l’Aplli !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...