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XC90

Souci électrique porte gauche


Invité §miz281WS

Messages recommandés

Invité §miz281WS

Bonsoir à tous,

 

J'ai un souci, lorsque je mets le clignotant gauche le message 'porte G ouverte' et le plafonnier s'allume, le lève vitre avg ne fonctionne pas ainsi que le rétro g. Avez-vous une idée ?? J'ai débranché la batterie, vérifié le fusible, nettoyé les contacteurs et rien n'y fait.

 

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §lpa243XF

Bonsoir et bienvenue,

Une petite présentation de ta Volvo serait nécessaire pour que l'on puisse te donner un avis parce que là j'avoue que c'est un peu vague. Neuf occasion ... véhicule sortant de réparation modèle et année et les réponses vont venir :)

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Invité §miz281WS

Bonsoir c'est vrai Ipao56 que j'ai été un peu bref...

 

Alors mon gros est de 2004 c'est une version 163chv diesel, il a 220.000 kms. J'ai fais faire la vidange classique il à deux jours mais hors réseau Volvo. Sinon il ne m'a jamais posé de souci depuis 2007 l'année ou je les acheté il avait 95.000 kms à l'époque. Voila que dire de plus, à oui le répétiteur gauche ne fonctionne pas non plus alors que les clignotants Av et AR eux sont OK...

 

Merci de t'on conseil !

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Invité §lpa243XF

Alors je dirai dans un premier temps que le problème peut venir du faisceau de porte av gauche qui est soit endommagé soit oxydé mais regarde d'abord au niveau des connecteurs du rétro électrique et de son faisceau puisque c'est quand tu actionnes les clignotants, que l'anomalie se produit et met tout le circuit porte av gauche en erreur y compris le capteur de verrouillage de porte. Peut être un fil endommagé.

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Invité §miz281WS

Bonsoir Ipao56, j'ai démonté le panneau de porte et nettoyé les connecteurs, vérifié le fusible, démonté le bloc interrupteurs qui contient le module, débranché la batterie et rien... Je suis passé chez Volvo, le chef d'atelier sèche je dois lui amener à la fin du mois... J'ai peur de la facture !!

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Invité §Cub076BT

Bonsoir ,

le problème ne pourrait-il pas être en rapport avec le répétiteur de clignotant qui ne fonctionne plus ?

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Invité §lpa243XF

Bonsoir @§miz281WS

Hors clignotant est ce que ton lève vitre fonctionne ? Idem pour la fermeture centralisée par les boutons d'accoudoirs conducteur puis passager et l'escamotage electrique du rétro ?

Est ce que tu as vérifié l'état du faisceau électrique dans le soufflet entre la porte et le châssis ?

Ça ressemble vraiment à un court-circuit entre le rétro et le reste des équipements. Comme tes fusibles sont intactes, cela indique que le + ne se retrouve pas à la masse.

Il faudrait que tu fasses un test des fonctions rétro déconnecté pour voir si le reste fonctionne normalement.

Bonne chasse !

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Invité §lpa243XF

Et oui j'aurai bien vu un support d'ampoule déconnant dans le répétiteur pour commencer par une panne très conne ...

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Invité §miz281WS

C'est une bonne piste, ce soir j'ai démonté le répétiteur et lorsque j'enlève le support d'ampoule le voyant de porte ouverte reste constamment allumé, donc il y a peut-être un lien... Sinon le lève vitre ne fonctionne à aucun moment mais on entend un tic-tic lorsque l'interrupteur est appuyé...

 

Encore merci pour vos conseils vous êtes très sympa !

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Invité §miz281WS

Bonsoir à tous,

 

Voila j'ai récupéré le péperre chez le concessionnaire, verdict le fil de masse coupé... Une première pour le chef d'atelier il ont retirés un nouveau fil et tous fonctionne à nouveau Ouf !! Au cas ou pareil mésaventure vous arriverais !

 

Sinon j'ai vu une chouette S60 D2 phase 2 de 2013 et 50.000kms qui serait sympa pour ma femme, j'ai malgré tous peur que la motorisation soit un peu juste et les origines PSA du bloc me font un peu peur... Vous avez des conseils à ce sujet ?

 

Merci par avance !

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Invité §lpa243XF

Salut,

Effectivement un fil de masse c'est taquin ...

Pour le S60 D2 2013 et ses 115 cv à partir du 1.6 injection directe turbo je dirai que c'est un poil sous motorisé tout de même. J'ai eu un un V50 2.0D 2007 (PSA aussi) en main il y a quelques jours et je trouve que l'acoustique Volvo arrive à faire oublier l'origine du bloc. Ma seule expérience du D2 est sur un V40 Cross Country là il est à sa place. Ça vole bien ... une fois lancé :D

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Invité §miz281WS

Bonsoir ipao, finalement je laisse tomber le D2 nous nous orienterons sur une V40 CC en D3, D4 au printemps le 1.6 ne m'inspire pas...

 

Merci pour toutes tes réponses et je te souhaite une fête de fin d'année et toi et tes proche..

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Invité §miz281WS

Bonjour,

 

Alors la localisation de l'anomalie n'as pas été identifiée du fait que j'avais demandé de faire au plus simple ils ont identifiés la panne et retiré un câble, un faisceau aurait coûté bien trop chère pour un véhicule de 2004 et 220.000 kms... La facture s'élève à 220€ en parallèle le prêt d'une S60 D5 Xénium assez tré très sympa je dois dire...

 

Je pense qu'il faut le dire aussi lorsque l'on et satisfait, alors pour ma part je conseil la concession Volvo de Sausheim (68) jusqu'à présent je trouve le chef d'atelier très honnête !

 

BONNE FETES A VOUS TOUS !!

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