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XC90

(problème) Affichage du message "ANTI-PATINAGE REPARATION DEMANDEE"


Invité §jul203bu
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Bon, je reviens ici, car finalement, le code erreur sur le module ABS gauche était toujours présent, donc je l'ai changé.

Simple malgré le délicat passage du câble à fixer à l'intérieur... mais faisable par n'importe qui.

 

Après démontage de la roue, démontage du capteur ABS et remontage de la roue et effacement du code erreur ABS

 

 

 

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Invité §vol584HV

wouai, wouai, bob, on te croit, pas la peine de le dire 3 fois ... :lol: ça doit être la chaleur qui dilate le clavier et envoie plusieurs fois le message. :hap::voyons:

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Invité §vol584HV

Même si cette fois flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif n'y est pour rien (enfin, je crois) c'est encore un mystère de l'électronique. :voyons::beuh:

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Invité §eul250oY

Bon, je reviens ici, car finalement, le code erreur sur le module ABS gauche était toujours présent, donc je l'ai changé.

Simple malgré le délicat passage du câble à fixer à l'intérieur... mais faisable par n'importe qui.

 

Après démontage de la roue, démontage du capteur ABS et remontage de la roue et effacement du code erreur ABS

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/6597985/img-6597985cf0.jpg?v=1

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/6597988/img-6597988cb4.jpg?v=1

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/6597987/img-6597987de9.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/6598002/img-6598002a58.jpg?v=1

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/6597993/img-6597993121.jpg?v=1

 

 

Petite question ou se branchent les capteurs ans? Ils rentrent dans l'intérieur de l'habitacle si oui et si quelqu'un l'a déjà fait peut-il me dire ou vont il car je n'ai aucune idée de leur connexion.

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Invité §dro778hi

Bonjour,

 

J'ai aussi l'indication "repair demandée" sur mon XC 90 de 2008. Je me suis fais refoulé du contrôle technique. Bim, contre-visite.

 

L'année dernière, j'ai aussi pris l'eau côté passager. Cela ne se reproduit plus.

Un ami (petit garage) l'a passé à la valise et il indique un défaut sur le boitier. Celui-ci l'a démonté (sous le siège passager) et il semble en bon état. Il a supprimé les codes d'erreurs qui sont revenus après 10 mètres.

 

J'ai pris RDV chez des éléctriciens auto pour voir si les cables ne sont pas responsables. En appelant ce matin pour prendre RDV, il s m'ont dit que ce serait compliqué. Selon lui, ils ne peuvent pas vérifier le boitier. Bon, il ne l'a pas vu...

 

Ce boitier est-il testable électroniquement ?

 

Les cables peuvent-ils être responsables ?

 

Par sécurité, j'ai pris un RDV chez VOLVO dans 10 jours mais le devis sera payant (150€) si la recherche est longue. L'idée est au moins d'identifier la cause.

 

Merci de votre aide,

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Invité §fsc466cD

@bob740 tu as un toit ouvrant sur ton Xenium ... alors l'eau provient du drain de toit ouvrant avant droit ( il y en a 4 , 2 devant et 2 qui partent vers l'arrière ) lorsqu'ils se bouchent l'eau déborde et dégouline à l'intérieur du montant de pare-brise pour aller inonder le plancher et finir par se stocker entre les 2 planchers. Voilà d'où vient l'eau et tu as eu du bol de ne pas tremper le Yaw Rate Sensor. Donc drains de toit à vérifier périodiquement sur toute les volvo à toit ouvrant.

 

 

Juste pour remettre au gout du jour ce post ... c'est l'été, on ouvre le toît .... on en profite pour nettoyer !!

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Invité §Ano238rT

 

Juste pour remettre au gout du jour ce post ... c'est l'été, on ouvre le toît .... on en profite pour nettoyer !!

 

 

Comment on nettoie le drin ?

Merci,

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Invité §B52228ma

 

Juste pour remettre au gout du jour ce post ... c'est l'été, on ouvre le toît .... on en profite pour nettoyer !!

 

Comment fais-tu pour le nettoyer ?

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Invité §B52228ma

Un câble de frein de vélo ça marche bien ! Ou soufflette

 

Merci pour ta réponse, je vais essayé ça. :bien: Par contre ça ne risque pas de "tasser" toute la merde ?

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Invité §B52228ma

Dragée Fuca.

 

 

Héhé, le retour en force de zomeu. ;)

 

T'étais passé où ?

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Invité §hol118zP

je rajoute la contribution après avoir expérimenté la chose :

 

"anti patinage réparation demandé" peut apparaître aussi pour d'autres raisons :

 

quand il apparaît et est suivi de boîte de vitesse réparation urgente, ça peut être 1 ou plusieurs injecteurs qui tournent mal. le moteur de met a brouter et avoir des accoups

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Invité §Ano314ke

je rajoute la contribution après avoir expérimenté la chose :

 

"anti patinage réparation demandé" peut apparaître aussi pour d'autres raisons :

 

quand il apparaît et est suivi de boîte de vitesse réparation urgente, ça peut être 1 ou plusieurs injecteurs qui tournent mal. le moteur de met a brouter et avoir des accoups

 

 

 

Tu aurais plus d'info à ce sujet à communiqué sur cette derniere ?

 

C'est pile ce qui ce passe pour mon V70 R.

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Invité §hol118zP

désolé je viens de lire ton message après une longue absence. tous les symptômes d'une boîte défaillante, d'ailleurs de mémoire le premier message parlait d'un problème "boîte auto"...

 

finalement le garagiste a trouvé qu'on injecteur avait le câble électrique endommagé (trop vieux, trop de chaleur...etc...) . j'avais même la boîte qui se mettait en sécurité sur le 3eme rapport. j'ai du faire 130-150km avec pour rentrer à la maison et après réparation, aucune séquelle

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Invité §Ano503Sa

Bonjour Bob740,

 

J'ai bien suivi ce sujet car je rencontre les mêmes problèmes.

Je vois que de ton côté la résolution s'est faite en changeant un capteur ABS - Merci pour les photo, y compris la clef dynamo!

Par contre tu avais mentionné plus tôt un problème d'eau (provenant de drains bouchés) accumulée dans les fonds.

Je voulais savoir si cela avait engendré d'autres soucis.

 

Pour info, mon XC 90 est de 2004, 165CV BVA .... avec toit ouvrant

 

Merci

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Invité Val

Bonjour à tous, Volvo XC70 2.5 T 5 cylindres 4×4 Mon problème est le suivant: antipatinage et contrôle de la stabilité hors service, message tableau de bord: antipatinage repar. Travaux effectué: -remplacement du capteur d'angle de volant (SAS) + instalation nouveau logiciel. Essai de calibrer le capteur toujours impossible... -remplacement du module des commodo (SWM), instalation logiciel... Toujours les mêmes défauts et ce qui est alamant c'est que les défaut ne partent pas, donc les défauts sont actuel. -11.8V sur le capteur, plusieurs contrôle et les pièces sont neuves et montées correcetement, pas de pines oxydées. Donc, le problème principale est que l'on arrive pas à calibrer le capteur d'angle de volant. Merci de m'avoir lu, si vous avez des idées ou des connaissance qui si connait, faites signes ! Salutations. Valentin.

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j'avais le même message et un défaut sur les capteurs de pression de frein.

 

nettoyage des connections des capteurs (sous le maitre cylindre) avec un produit pour nettoyer les connections électriques, effaçage du défaut à la valise et tout est ok.

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Le 02/05/2017 à 19:21, bob740 a dit :

J'avais depuis quelques jours les voyants ABS et Anti-patinage allumés à gauche et sur l'écran de l'OBD un coup, il s'affichait "ANTI-PANNAGE REPARTION DEMANDE" ou "ABS/ANTI-PATINAGE TEMPORAIREMENT OFF"

C'est arrivé, suite à plusieurs démontages successifs de la console central pour tester et réparer les écran radio des copains, et donc avec débranchement/rebranchement de la batterie.

En roulant, j'avais un manque de puissance, je ne pouvais pas accélérer, il fallait éteindre et rallumer pour rouler normalement... sans anti-patinage.

 

J'ai donc fait un Diag du mammouth.

 

 

Bug Anti-patinage.jpg

Sur cette vue, un code erreur met en valeur un problème sur le capteur ABS gauche.

J'ai donc démonté ma roue, démonté le capteur ABS de la roue gauche et tout remonté.

Ca n'a rien changé car je n'ai pas effacé les codes erreurs... normal.

 

 

Code BCM-0011 et BCM-0020.jpg

Sur cette autre vue, après avoir débrancher le capteur ABS droit, je me retrouve dans la même situation que le droit.

C'est ce que je voulais voir pour comparer avec le capteur gauche initialement en panne.

Hors, rien que le fait de débrancher et rebrancher un capteur ABS, ça envoie juste une code erreur.

Il faut donc supprimer les codes erreurs, démarrer la voiture, couper, oui redémarrer pour être sur que les codes erreurs ne reviennent pas suite à un probable capteur ABS HS.

 

 

Plein de code.jpg

Sur cette vue, on voit tous les autres codes erreurs (sans réel problème)de mon mammouth...12 ans, il se fait vieux, mais toujours valeureux.

Aussi, j'ai supprimé tous les codes erreurs...

 

 

 

Pas de panne.jpg

Et finalement, tout est parti, et je n'ai plus de messages à l'OBD, de cet "ANTI-PATINAGE TEMPORAIRE OFF" qui est apparu suite à mes diverses interventions sur la console centrale.

 

Voilà, rien de grave, il faut juste un appareil pour supprimer ces codes erreurs qui peuvent vous bloquer une fonction.

Bonjour bob740, 

Les imprim' écrans que tu nous montres viennent du vida Dice ? C'est ce que tu l'as conseillé ? Si c'est ça... Top! 😀 👍🏻 Merci

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Le 11/07/2019 à 12:16, drosx a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi l'indication "repair demandée" sur mon XC 90 de 2008. Je me suis fais refoulé du contrôle technique. Bim, contre-visite.

 

L'année dernière, j'ai aussi pris l'eau côté passager. Cela ne se reproduit plus.

Un ami (petit garage) l'a passé à la valise et il indique un défaut sur le boitier. Celui-ci l'a démonté (sous le siège passager) et il semble en bon état. Il a supprimé les codes d'erreurs qui sont revenus après 10 mètres.

 

J'ai pris RDV chez des éléctriciens auto pour voir si les cables ne sont pas responsables. En appelant ce matin pour prendre RDV, il s m'ont dit que ce serait compliqué. Selon lui, ils ne peuvent pas vérifier le boitier. Bon, il ne l'a pas vu...

 

Ce boitier est-il testable électroniquement ?

 

Les cables peuvent-ils être responsables ?

 

Par sécurité, j'ai pris un RDV chez VOLVO dans 10 jours mais le devis sera payant (150€) si la recherche est longue. L'idée est au moins d'identifier la cause.

 

Merci de votre aide,

@drosxEt ca c'est terminé comment ton affaire ?

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Bonjour à tous, propriétaire depuis un peu plus d'un an d'un XC90 de 2006, version D5 185 cv geartronic xenium, j'ai eu pas mal de déboires avec ce véhicule. Acquis par mon beau frère auparavant, il l'avait acheté disons "en l'état" mais avec CT et auprès d'un professionnel, avec soit disant qqs bricoles, à 1ere vue rien de grave. Je vous épargne les détails ici mais en gros à ce jour on a dû remplacer plein de choses, gros et petits trucs, + réparations (freins, disques plaquettes av/arr +mâchoires + rajout rattrapage course frein à main, les 4 pneus, crémaillère de direction + pompe, distribution, kit acc, certains supports moteur, suspension avant, têtes d'amortisseurs, biellettes de barre stab, ....... je ne vais pas lister le temps passé dessus pour tous les réglages, diagnostic, et l'esthétique).

Aujourd'hui, il me reste :

- réparation anti patinage demandée

- réparation du radar de recul (marchait par intermittence, pas encore eu le temps de regarder)

- module de toit ouvrant qui ne répond pas

- jauge de carburant qui n'indique rien

(1 clé de démarrage à refaire pour avoir un double)

- un claquement résiduel dans la suspension avant lorsque je freine sec ou démarre sec

 

Concentrons nous sur l'antipatinage : ayant lu ce post il y a qqs semaines, j'ai suivi les recommandations et j'ai donc démonté, j'ai bien un capteur vitesse de lacet défaillant. La carte électronique est oxydée et bouffée à cause de l'humidité (grosse infiltration d'eau, ou plutôt "un étang" à cause du drain de toit ouvrant qui était bouché côté conducteur, réparé il y a plusieurs mois, mais les dégâts étaient déjà là. Reste à revérifier le drain côté passager mais apparemment pas de pb de ce côté car tout reste sec désormais même après de grosses averses).

La ref de ce module est la même que la plupart d'entre vous : 31110063 / 8691675.

 

Quelqu'un a-t-il des orientations ou des sites à me conseiller, autre que la baie, pour avoir un prix mini ? Le moins cher que je parviens à trouver se trouve aux States et entre le prix et les fdp on est déjà à 83 €. Ce qui est embêtant aussi c'est qu'il faut attendre quasi 1 mois pour la livraison.

 

Je dispose d'une valise multimarque qui m'a permis de détecter que le module ne répondait pas. Je pourrai normalement bien actionner les différentes étapes de reparamétrage du module une fois remplacé.

 

J'ai tenté une réparation de fortune (fer à souder) mais je n'y crois pas trop car la carte est bien creusée à l'endroit où le pin est oxydé. Au mieux, ça tiendra qqs semaines le temps de remplacer proprement par un module en bon état.

 

Si qq1 a des tuyaux pour l'histoire de la jauge à carburant ou pour le module de toit, je prends toutes infos.

Pour le toit, déjà vérifié la sirène d'alarme, contrôlé l'arrivée du jus au niveau du toit, le moteur est OK également. Ça viendrait soit du module, soit des boutons d'actionnement (mais à la valise ce module ne répond pas donc ... ça me semble clair. Sur la baie, prix mini une 40aine d'€ livré. Mais si c'est pas ça, c'est 40 € poubelle. Donc pour réparer un toit ouvrant on va reporter).

Pour la jauge à carburant, testé la jauge en elle même j'ai bien une résistance(je l'avais démontée, sortie du réservoir, revu tous les connecteurs et fils, rien d'anormal). Les fusibles sont OK, même si je suis perdu et ne sais plus lequel est lequel et lequel contrôle la jauge au tdb.

Le tdb a été contrôlé aussi, à la valise je peux lancer un autodiagnostic et la jauge se déplace de zéro jusqu'au maxi puis redescent en position de repos (sous le mini) comme lorsque le contact n'est pas mis.

Je soupçonne un faux contact dans le boîtier à relais sous le volant (derrière la boîte à fusibles) ou un relais. Mais jusqu'à présent pas réussi à sortir cette fichue boîte même en ayant regardé les vidéos sur le Web. Je soupçonne que ça puisse venir de ces relais car c'est de ge côté que descendait l'eau infiltrée par le drain de toit ouvrant, au bas du montant de pare brise, et cheminant sur l'intérieur du montant, arrivait à alimenter la bassine d'eau sous le tapis conducteur (+ de 20L d'eau retirés).

 

Je m'arrête ici car ça fait déjà beaucoup !

 

Merci de m'avoir lu et je vous tiens au courant lorsque j'aurai avancé.

A bientôt !

 

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