Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

VOVO 440 GLE 2L Essence BVA


Invité §Mey058GU

Messages recommandés

Invité §Mey058GU

Bonjour Messieurs,

 

Je possède depuis 2006 une vénérable Volvo 440 GLE 2L essence BVA. :benetton:

Selon observations modèle plutôt rare :sarcastic: ...

Je la suis régulièrement et mécaniquement elle tourne comme une horloge.

 

C'est un moteur estampillé Volvo, mais en fait c'est une base modifiée Renault (couple plus élevé à bas régime du fait de la BVA).

La BVA est une ZF type 4HP 14, couramment installée sur les marques Renault, Peugeot et Volvo et sûrement d'autres marques...

 

C'est une 4 rapports avec blocage du convertisseur sur les 3ème et 4ème rapports (prise directe), plus un genre "d'overdrive" sur la 4.

 

Bref elle affiche peu ou prou 172000km et j'ai un "gros" souci depuis quelque temps :

Plus de compteur et de totalisateur kilométrique :cry:

L'origine des maux étant l'usure d'un petit pignon, en partie plastique, comportant une sorte de "téton" carré, s'emboîtant sur le câble mécanique entraînant ledit compteur :fou: .

 

2 pièces sont incriminées dont les réf. chez ZF sont 08.010 et 08.400 mais hélas plus disponibles en neuf.

Sauf erreur pas d'équivalences connues ou alors détenues chez de possibles spécialistes nationaux ou ailleurs...

 

Ces 2 pièces sont à priori accessibles sans avoir à démonter la BVA ou déposer le cardan.

 

Si une personne, professionnelle ou non, pouvait m'aider à dénicher ces pièces rares, j'en serai plus que reconnaissant.

Mes moyens sont limités, suis une PMR et grosses difficultés d'envisager un remplacement de véhicule causes adaptations diverses et surtout, beaucoup de "gros œuvres" effectués dessus et donc, volonté de pérenniser / rentabiliser les travaux déjà effectués.

 

La BVA a été prélevée sur une Volvo 440 GLT car son état général était très mauvais et beaucoup trop de vices cachés par l'ancien propriétaire (défaut de direction, triangle avant droit faussé, rouilles présente de manière importante, traces de choc, pot échappement mort et j'en passe.)

Visiblement très mal entretenue et n'ayant pas beaucoup tournée de toute évidence depuis pas mal de temps.

 

Etant en situation "d'urgence" à l'époque cause grosse panne de ma BVA d'origine, (les rapports montaient mais ne descendaient plus en mode automatique (!!!), j'ai dû en désespoir de cause risquer le transfert depuis cette version GLT.

 

Mis à part cette histoire de capteur mécanique alimentant le tachymètre HS, la BVA fonctionne très bien après 2 vidanges en moins d'un an car huile vraiment pas belle du tout et passage des vitesses un peu "sec" à ses débuts, parfois accompagnées d'une sorte de couinement, "d'aboiement".

Très rapidement les choses sont revenues dans l'ordre et la Dexron 2/3 spéciale BVA a donné un coup de "jeune" à ladite BVA.

Vu kilométrage faible parcouru, vidanges alternées huile moteur et BVA chaque année, donc tous les 2 ans chaque :sol: .

 

Bref, si une personne connait bien ce type de panne car apparemment récurrente sur ce point là, merci de me procurer toute information utile :sarcastic: ...

Sinon et au "pire" je ferai installer un kit GPS avec affichage "tête haute" de la vitesse aisément disponible sur certains sites spécialisés.

 

Comptant sur votre précieuse collaboration,

Un passionné voulant faire de sa 440 une voiture collector si elle le veut bien !

 

Cordialement,

Meyoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Salut,

Pour avoir eu une 480 qui ont la même base que les 440 et 460, passe faire un tour sur le forum 480.org , je pense que tu trouveras ce que tu cherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...