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S40 / V40

Choix motorisation nouvelle V40


Invité §Dia015JO

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Invité §Dia015JO

Bonjour à tous,

Je recherche une berline compacte pour remplacer une laguna estate gt4 control 2.0 DCI 150 ch qui n'est plus adaptée à mes besoins.

Mon panel de choix s'est réduit à 2 modèles à savoir, Mazda 3 ou Volvo V40.

 

Concernant le choix de la motorisation, sachez que je parcours environ 10000 à 15000 km annuel avec de la ville, et environ 20 à 50 km de voie rapide et autoroute selon les jours, il va donc de soit que je compte opter pour un moteur essence mais quid du T2 ou T3.

Si ça peut vous aider à m'orienter, sachez que je roule de manière plutôt cool,à des vitesses à peine au dessus de la limite prescrite mais que je cherche un dynamisme certain pour dépasser, m'insérer facilement et que je ne suis pas contre une bonne acceleration de temps à autre quand une route rigolote se présente.

 

Merci d'avance de vos retours. Au plaisir de vous lire .

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Invité §Cub076BT

Bonjour ,

prends au minimum le T3 . Le T2 suffira pour tous les jours et ton type de conduite mais manque un peu de nervosité .

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Bonjour à tous,

Je recherche une berline compacte pour remplacer une laguna estate gt4 control 2.0 DCI 150 ch qui n'est plus adaptée à mes besoins.

Mon panel de choix s'est réduit à 2 modèles à savoir, Mazda 3 ou Volvo V40.

>J'aime beaucoup la nouvelle Mazda3, mais la V40 a aussi beaucoup de personnalité. A ta place, je serais aussi TRES hésitant (j'ai déjà possédé une Mazda6)

Concernant le choix de la motorisation, sachez que je parcours environ 10000 à 15000 km annuel avec de la ville, et environ 20 à 50 km de voie rapide et autoroute selon les jours, il va donc de soit que je compte opter pour un moteur essence

>J'abonde dans ton sens

 

mais quid du T2 ou T3.

>T3 sans hésiter. Pas à la peine sur route, souple d'utilisation en ville pour une conso raisonnable (6L/100 sur route et 7 à 7.5 en ville avec ma V60, plus lourde)

 

Si ça peut vous aider à m'orienter, sachez que je roule de manière plutôt cool,à des vitesses à peine au dessus de la limite prescrite mais que je cherche un dynamisme certain pour dépasser, m'insérer facilement et que je ne suis pas contre une bonne acceleration de temps à autre quand une route rigolote se présente.

>Celà ressemble à mon style de conduite et confirme le choix du T3. Nerveux si besoin et très coupleux avec des reprises à 1500 t/mn

Merci d'avance de vos retours. Au plaisir de vous lire .

Boite manuelle ou automatique ?

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Invité §Dia015JO

Merci de ces premières réponses, heureusement que j'ai posé la question, car je lis beaucoup de bien du T2 et pensais que ce serait peut être suffisant, tout en lorgnant le T3 avec plus d'envie toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

La Mazda 3 est aussi une réussite (j'ai failli signer pour une dynamique il y a 2 mois ) , et est un poil plus abordable peut être, et elle comme la V40 ont en commun, un certain "standing" tout en restant originales.

 

Pour la transmission, je partirai sur une boîte manuelle.

 

Le choix est pas facile en tous cas, pour l'une comme pour l'autre ce serait mon plus gros achat auto, d'ailleurs, au départ je regardais plus du côté des citadines ( Swift sport berny-sporting.gif.e8516b3bd432d614b7e41e6921cf2696.gif ) mais j'ai l'impression que même si ce serait le deuxième vehicule du ménage, le confort d'une routière me manquerait ...

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Invité §Cub076BT

La Mazda 3 est une alternative sympa . J'avais essayé le Skyactiv 2.0 120cv et c'était pas mal pour un atmo . Une T2 ne serait pas plus performant .

Tu veux acheter en neuf ou d'occasion ?

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Invité §Dia015JO

Plutôt une occasion faiblement kilométrée, le but étant de ne pas trop dépasser les 20000 euros.

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Invité §nic143yo

Je vais suivre ce post avec attention car j'ai exactement le même dilemme que toi. (je veux changer mon opel adam)

 

Autre différence, volvo 62L de réservoir vs 51 pour la mazda.... je sais que ce n'est pas important mais 1an que je roule avec 35l (440km, 1plein semaine/min) donc je fait une fixation sur l'autonomie ^^

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Plutôt une occasion faiblement kilométrée, le but étant de ne pas trop dépasser les 20000 euros.

 

Il y a l'embarras du choix :

 

Volvo V40 T3 à moins de 25000 euros

 

et pour le fun :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1055783115.htm?ca=18_s

 

Cette Mazda 3 me parait vraiment intéressante (version sélection très bien équipée)

Moteur 2L atmo 165 ch :love:

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Invité §Dia015JO

Il y a l'embarras du choix :

 

Volvo V40 T3 à moins de 25000 euros

 

et pour le fun :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1055783115.htm?ca=18_s

 

Cette Mazda 3 me parait vraiment intéressante (version sélection très bien équipée)

Moteur 2L atmo 165 ch :love:

 

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Il y a de quoi faire effectivement, la durée de garantie restante pourrait faire la différence ...

 

De toutes façons, ma laguna me quittera cette semaine ( très bonne caisse en passant), et ça fait depuis 3 mois que je cherche sa remplaçante, il y a un moment où je vais devoir conclure ...

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Invité §nic143yo

Je suis passé chez volvo ce matin, vu que le moteur est le même pour tous... essai d'un D2 (ça va très bien) que je reprogrammerai peut-être plus tard du coup.

 

Belle promo pour la v40 black edition à 19.990€ avec sensus pack + volant cuir + pack expression et le garage m'offre la boule amovible ! Rajout possible du réservoir de 62L.... bref c'est fort tentant :D

 

Ma mère à reçu sa nouvelle cx3 vendredi passé avec le 2l atmo essence, j'ai pas aimé du tout au final (essai aujourd'hui), c'est mou comme mon adam avec une direction encore plus fausse.

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Invité §Dia015JO

Je suis passé chez volvo ce matin, vu que le moteur est le même pour tous... essai d'un D2 (ça va très bien) que je reprogrammerai peut-être plus tard du coup.

 

Belle promo pour la v40 black edition à 19.990€ avec sensus pack + volant cuir + pack expression et le garage m'offre la boule amovible ! Rajout possible du réservoir de 62L.... bref c'est fort tentant :D

 

Ma mère à reçu sa nouvelle cx3 vendredi passé avec le 2l atmo essence, j'ai pas aimé du tout au final (essai aujourd'hui), c'est mou comme mon adam avec une direction encore plus fausse.

 

 

 

Salut.

 

Pour ma part toujours en réflexion et un peu surbooké pour passer chez Volvo ces derniers jours.

 

Mais je parcours les forums, les essais et j'avoue que cette v40 T3 m'attire, surtout en version R design .

 

Concernant Mazda j'avais essayé la Cx3 et la 3, en 120 atmosphérique et j'avais plutôt apprécié, mais j'y avais bien sûr été mollo sur ces deux mécaniques qui ne m'appartenaient pas ...

 

Concernant le site occasions Volvo selekt, j'ai cru comprendre qu'on pouvait prendre un crédit chez eux, même d'une valeur minime et profiter d'une garantie valable durant la durée de ce crédit.

Quelqu'un a déjà testé ( intérêt par rapport au taux, garantie complète , entretiens inclus )?

( à savoir qu'un de mes proches est garagiste et me fait des tarifs sympas, mais quid des pièces de chez Volvo et de leur prix ?)

 

Ma laguna part vendredi et fera son dernier trajet avec moi demain après 6 ans et 67000 km de bons et loyaux services, un châssis top ,un moteur plein de pêche, un coffre géant et zéro soucis fiabilité...

 

Je crois que c'est un peu ma crainte en passant sur du "premium" comme Volvo, tomber sur la brebis galeuse et avoir des coûts exorbitants...

 

Merci d'avance de vos retours .

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Invité §nic143yo

@niclestreeteur Tu parles de la V40 black edition: elle est proposée en concession en France en ce moment?

 

 

oui je parle de celle-là ;) , aucune idée, je vis en Belgique .

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Invité §vie568bj

 

Elle l'était en tout cas, je peux me renseigner si ça intéresse quelqu'un :voyons:

 

 

 

 

Moi non mais si tu as une reprise sur une 700 turbo , tu m'appelles :sol:

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Invité §Gag734QJ

Je suis passé en concession hier. Pour la V40 black édition elle n'est proposée qu'en Belgique.

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Invité §Dia015JO

Bonjour. Pour ma part, j'essaie une V40 T3 ce mercredi, je vous ferai un petit retour par la suite.

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Invité §Gag734QJ

Comme dit un peu plus haut, je suis passé en concession lundi et sans faire de devis j'ai discuté un peu avec un vendeur qui me propose une offre jusqu'à fin décembre: si j'emprunte un minimum de 15000€ chez eux pour le financement d'une V40 (je penche pour une R-Design T2 ou T3), ils m'offrent l'entretien sur la durée du crédit (5ans maxi) ainsi que l'extension de garantie sur la durée du crédit également. Sauf que le taux est prohibitif: 5,59% soit un peu plus de 2000€ d'intérêts pour un emprunt de 15000€. Sans être rentré dans les détails, j'ai cru comprendre que l'entretien offert correspondait à un contrat d'entretien en LOA c'est à dire que les pièces d'usure et main d'œuvre sont compris et seuls les pneus seraient à ma charge. N'ayant jamais acheté de voiture neuve auparavant et n'ayant jamais fait entretenir mes voitures en concession, je n'ai aucune idée de ce que me coûterait l'entretien d'une V40 en concession sur les 5 premieres années de sa vie. J'aimerais donc votre avis: l'offre du vendeur est-elle intéressante financièrement? Est-ce que les 2000€ d'intérêts sont compensés par l'économie des 5ans d'entretien et l'avantage des 5ans de garantie constructeur au lieu de 2ans? Je précise que je fais environ 15000km par an. Merci d'avance pour vos réponses.

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Merci de ces premières réponses, heureusement que j'ai posé la question, car je lis beaucoup de bien du T2 et pensais que ce serait peut être suffisant, tout en lorgnant le T3 avec plus d'envie toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

La Mazda 3 est aussi une réussite (j'ai failli signer pour une dynamique il y a 2 mois ) , et est un poil plus abordable peut être, et elle comme la V40 ont en commun, un certain "standing" tout en restant originales.

 

Pour la transmission, je partirai sur une boîte manuelle.

 

Le choix est pas facile en tous cas, pour l'une comme pour l'autre ce serait mon plus gros achat auto, d'ailleurs, au départ je regardais plus du côté des citadines ( Swift sport berny-sporting.gif.e8516b3bd432d614b7e41e6921cf2696.gif ) mais j'ai l'impression que même si ce serait le deuxième vehicule du ménage, le confort d'une routière me manquerait ...

 

 

Elles sont belles et racées toutes les deux mais la V40 à un volume de coffre inférieur, :ange:

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Invité §Gag734QJ

@lorenzi77 Il m'a parlé de 400€ minimum la révision annuelle. 400€x5ans = 2000€. Je rentre dans mes frais sans rien gagner non+. Mais ca me permet d'avoir 5ans de garantie au lieu de 2...

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Comme dit un peu plus haut, je suis passé en concession lundi et sans faire de devis j'ai discuté un peu avec un vendeur qui me propose une offre jusqu'à fin décembre: si j'emprunte un minimum de 15000€ chez eux pour le financement d'une V40 (je penche pour une R-Design T2 ou T3), ils m'offrent l'entretien sur la durée du crédit (5ans maxi) ainsi que l'extension de garantie sur la durée du crédit également. Sauf que le taux est prohibitif: 5,59% soit un peu plus de 2000€ d'intérêts pour un emprunt de 15000€. Sans être rentré dans les détails, j'ai cru comprendre que l'entretien offert correspondait à un contrat d'entretien en LOA c'est à dire que les pièces d'usure et main d'œuvre sont compris et seuls les pneus seraient à ma charge. N'ayant jamais acheté de voiture neuve auparavant et n'ayant jamais fait entretenir mes voitures en concession, je n'ai aucune idée de ce que me coûterait l'entretien d'une V40 en concession sur les 5 premieres années de sa vie. J'aimerais donc votre avis: l'offre du vendeur est-elle intéressante financièrement? Est-ce que les 2000€ d'intérêts sont compensés par l'économie des 5ans d'entretien et l'avantage des 5ans de garantie constructeur au lieu de 2ans? Je précise que je fais environ 15000km par an. Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Au contraire de Lorenzi, je trouve ça très intéressant.

Si tu empruntes à ta banque tu auras sur 60 mois entre 3 et 4% ? Imaginons 3%, ça te donnera 1171 € d'intérêts au lieu de 2228 € à 5,59% comme proposé par ta concession.

Donc au final, 1057 € pour 5 ans d'entretien et 3 ans d'extension de garantie.

Personnellement, je dis direct : FONCE ! C'est très très intéressant, si ce n'est pas conditionné par une mauvaise remise sur la voiture ou une mauvaise reprise de ton actuelle. C'est à calculer mais c'est moins cher que l'extension de garantie seule.

 

Sinon, il faut regarder les conditions de crédit en question, mais il y a certainement une possibilité de rembourser par anticipation au bout de quelques mois une grosse partie du capital restant dû. Tu peux faire ce remboursement anticipé avec tes sous sous que tu as à ta banque ou alors avec un crédit conso à un taux moins important.

 

Voilà mon humble avis !

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Invité §Gag734QJ

Merci pour vos avis. Pour l'instant ce n'était que des paroles, je n'ai aucun devis en main. Pour la reprise il a proposé à la louche 1500€ pour ma 206 hdi 90ch de 2005 et seulement 102000km (les 4 pneus sont à changer). À ce prix je la vends moi-même.

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Invité §mcr828WG

Même calcul fait "à la louche" que Rifilou :jap:

 

Et si c'est une bonne concession, je n'hésiterais pas.

 

Petite remarque "au cas où": (en Belgique en tous cas) les contrats de financements types prévoient une caution personnelle. Celle-ci est rédigée de manière à couvrir l'établissement de crédit à l'utiliser pour tout autre crédit conclu (ou racheté) par celui-ci et sans limite de durée. Un fiscaliste m'a conseillé de toujours mettre une mention pour limiter cette caution au contrat concerné afin de ne pas avoir de "surprise" en cas de litige/défaut avec cet organisme dans un autre dossier même des années plus tard (c'est arrivé à un de ses clients).

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Merci pour vos avis. Pour l'instant ce n'était que des paroles, je n'ai aucun devis en main. Pour la reprise il a proposé à la louche 1500€ pour ma 206 hdi 90ch de 2005 et seulement 102000km (les 4 pneus sont à changer). À ce prix je la vends moi-même.

 

 

Tu m étonnes, une 206 HDI à seulement 100 000 bornes elle peut se vendre pas loin de 3000 à un particulier. Si c'est via la centrale tu peux rajouter une garantie. J'en avais une , neuve, achetée en 2000, très bonne caisse avec un rapport poids puissance intéressant. [:maxou 2000:10]

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Invité §Gag734QJ

Je partage l'avis de lorenzi77 pour le prix de ma 206. Si je la laisse à Volvo pour 1500€, derrière ils vont la revendre 3500€ voire plus... Je vais pas leur faire ce cadeau!

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Je partage l'avis de lorenzi77 pour le prix de ma 206. Si je la laisse à Volvo pour 1500€, derrière ils vont la revendre 3500€ voire plus... Je vais pas leur faire ce cadeau!

 

 

Le pro va la revendre 3000 € ? OK donc du coup qui irait l'acheter 3000 € à un particulier :D

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Au contraire de Lorenzi, je trouve ça très intéressant.

Si tu empruntes à ta banque tu auras sur 60 mois entre 3 et 4% ? Imaginons 3%, ça te donnera 1171 € d'intérêts au lieu de 2228 € à 5,59% comme proposé par ta concession.

Donc au final, 1057 € pour 5 ans d'entretien et 3 ans d'extension de garantie.

Personnellement, je dis direct : FONCE ! C'est très très intéressant, si ce n'est pas conditionné par une mauvaise remise sur la voiture ou une mauvaise reprise de ton actuelle. C'est à calculer mais c'est moins cher que l'extension de garantie seule.

 

 

Voilà mon humble avis !

 

Tout à fait, l'offre est vraiment intéressante, surtout au vu du kilometrage, 30000kms/an...

 

 

 

Même calcul fait "à la louche" que Rifilou :jap:

 

Et si c'est une bonne concession, je n'hésiterais pas.

 

Petite remarque "au cas où": (en Belgique en tous cas) les contrats de financements types prévoient une caution personnelle. Celle-ci est rédigée de manière à couvrir l'établissement de crédit à l'utiliser pour tout autre crédit conclu (ou racheté) par celui-ci et sans limite de durée. Un fiscaliste m'a conseillé de toujours mettre une mention pour limiter cette caution au contrat concerné afin de ne pas avoir de "surprise" en cas de litige/défaut avec cet organisme dans un autre dossier même des années plus tard (c'est arrivé à un de ses clients).

 

Ici l'organisme se donne le droit de gager le véhicule, mais cela étant payant et pas donné, ils ne le font que dans certains cas particuliers (dossiers suspects, véhicule haut de gamme...)

 

Sinon, il faut regarder les conditions de crédit en question, mais il y a certainement une possibilité de rembourser par anticipation au bout de quelques mois une grosse partie du capital restant dû. Tu peux faire ce remboursement anticipé avec tes sous sous que tu as à ta banque ou alors avec un crédit conso à un taux moins important.

Exactement, à partir du 6eme mois en laissant un minimum de capital, reduisant d'autant plus le coûts global ;)

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Comme dit un peu plus haut, je suis passé en concession lundi et sans faire de devis j'ai discuté un peu avec un vendeur qui me propose une offre jusqu'à fin décembre: si j'emprunte un minimum de 15000€ chez eux pour le financement d'une V40 (je penche pour une R-Design T2 ou T3), ils m'offrent l'entretien sur la durée du crédit (5ans maxi) ainsi que l'extension de garantie sur la durée du crédit également. Sauf que le taux est prohibitif: 5,59% soit un peu plus de 2000€ d'intérêts pour un emprunt de 15000€. Sans être rentré dans les détails, j'ai cru comprendre que l'entretien offert correspondait à un contrat d'entretien en LOA c'est à dire que les pièces d'usure et main d'œuvre sont compris et seuls les pneus seraient à ma charge. N'ayant jamais acheté de voiture neuve auparavant et n'ayant jamais fait entretenir mes voitures en concession, je n'ai aucune idée de ce que me coûterait l'entretien d'une V40 en concession sur les 5 premieres années de sa vie. J'aimerais donc votre avis: l'offre du vendeur est-elle intéressante financièrement? Est-ce que les 2000€ d'intérêts sont compensés par l'économie des 5ans d'entretien et l'avantage des 5ans de garantie constructeur au lieu de 2ans? Je précise que je fais environ 15000km par an. Merci d'avance pour vos réponses.

 

Attention, il me semble bien que l'entretien et la garantie offerts sont pour une LLD et non pas pour un achat

offre-financement-volvo-v40

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