intechv 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Bonjour à tous, j'ai un phénomème bizarre et aléatoire sur ma V50 (D5 180 cv boite automatique). Ca fait 3 fois en 1 mois que le "ralenti" se coince à 1200 trs. environ De base elle est à 800 trs environ. Le plus embêtant c'est que c'est une boite auto alors à 1200 trs le comportement est dangereux. J'éteins, je redémarre, ca reste à 1200. J'éteins, je ressors 4 min après, je redémarre et Boum c'est normal !! Une idée ? Merci à tous. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Combien de kilomètres ta V50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Hypothèse 1: Boitier papillon (ou d'admission) encrassé ou mort... si ce diesel en dispose. Hypothèse 2: simple capteur de température (air/eau) défaillant. Hypothèse 3: défaillance d'une sonde Lambda (sonde anti-pollution). Hypothèse 4: Problème de masse au niveau de la pédale d'accélérateur électronique. Bref, l’investigation peut-être longue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 @nefan a résumé l'affaire.. J'ai fait ma feignasse. Boitier papillon, et/ou vanne egr encrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intechv 16 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2016 Bon bah je vais les prendre ... dans l'ordre. Merci à vous pour ces pistes, je vais investiguer... Elémentaire mon cher Watson.. Au fait : 200 000 kms ... PS : ce que tu appelles le boitier papillon c'est le débit mètre ? Monté sur la grosse durite qui va à la boite à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Le boitier papillon est maintenant utilisé sur certains diesel moderne (D5 à partir de MY2006 soit Euro 5). La pédale d'accélérateur commande direcment ce boitier papillon qui permet de faire passer plus ou moins d'air dans l'admission. L'accélération est en fonction de la quantité d'air et d'eesence injecté. Si l'information est mauvaise entre accélérateur et boitier, ou que le papillon d'air est encrassé le régime moteur est mauvais. Il y a peu de chance que le débitmètre soit en causse car il n’influe pas sur le régime de ralenti. Je pense que ton problème a déclenché un code défaut. Il faudrait pouvoir lire les codes avec VIDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli111VA 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Bonjour à tous, j'ai un phénomème bizarre et aléatoire sur ma V50 (D5 180 cv boite automatique). Ca fait 3 fois en 1 mois que le "ralenti" se coince à 1200 trs. environ De base elle est à 800 trs environ. Le plus embêtant c'est que c'est une boite auto alors à 1200 trs le comportement est dangereux. J'éteins, je redémarre, ca reste à 1200. J'éteins, je ressors 4 min après, je redémarre et Boum c'est normal !! Une idée ? Merci à tous. Bonne soirée Bonjour, j'ai le même problème sur mon C70 D5 de 2007 avec 111000 km, avez-vous trouvé la solution ? Merci pour votre retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Bonjour, j'ai eu ce problème aussi sur mon C70 D5, ralenti bloqué à 1500 tours aléatoirement (pas de voyant de panne sur ODB) et il est vrai que c'est vraiment dangereux sur une automatique. Donc je l'ai emmené directement chez le cc volvo qui a fait ça : passage sous VIDA, effacement les codes défauts et calibrage les boitiers embarqués, essai route et si problème persiste voir pédale accélérateur+cablage. Tout cela pour la "modique" somme de 168 euros Je reprends la voiture le vendredi 25/11 soir, impec tout le week end et le dimanche 28/11 soir je roule et là, la voiture commence à brouter, le moteur ne tourne pas rond, il s'étouffe, le voyant gestion moteur repar demandée s'allume et mise en sécurité, bridé à 50km/h. je coupe le contact car le moteur devient fou. j'essaye de redémarrer, impossible A partir de là, remorquage jusque chez Volvo (à environ 40km de la maison) et je me dis ça va faire mal . Donc il m'annonce que le système EGR est HS (vanne, plus la soupape et le boitier électronique) et me fait un devis à 1740 euros (j'ai du lui faire répéter 3 fois avant de pleurer ). je n'ai pas le choix, j'accepte. La voiture est actuellement en cours de réparation et je vous tiens au jus pour la suite si vous voulez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 ...le système EGR est HS (vanne, plus la soupape et le boitier électronique... Je suis curieux de connaitre les pièces changées... Ils en changent trop à mon avis... pour être sûr de changer la bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Oui c'est exactement ça, ils changent tout : Durit, joints, commande électronique, la vanne, la soupape et le refroidisseur+environ 7 heures de MO. Ça tombe il y a juste un nettoyage à faire mais ça ne les intéresse pas, l'ordinateur a dit ÉGR alors on change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 @otof mois/année ta C70 et combien de kilomêtres ? Ils ne t'ont pas suggérer d'acheter une voiture neuve ? Quelle misère si il n'y a que du nettoyage Ils abusent à vouloir tout changer... peut-être qu'un capteur ? Bonjour la note salée en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 C70 d5 163cv (version belge) de 2007 138500kms Bien sûr que c'est abuser , je ne vais jamais au garage, je "bricole" toujours à la maison (entretien courant, petite mécanique...) mais je n'ai rien trouvé sur le net pour réparer cette avarie. Je me permets de joindre une copie du devis pour ceux que ça intéresse. A vous dégoûter des moteurs mazout et des concessions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 C70 d5 163cv (version belge) de 2007 138500kms Bien sûr que c'est abuser , je ne vais jamais au garage, je "bricole" toujours à la maison (entretien courant, petite mécanique...) mais je n'ai rien trouvé sur le net pour réparer cette avarie. Je me permets de joindre une copie du devis pour ceux que ça intéresse. A vous dégoûter des moteurs mazout et des concessions. CONSTAT une volvo de plus avec un gros pb de fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Otof tu fais quoi comme parcours? Ville? Route? Sinon il y a une technique pas très l'égale qui consiste à déconnecter électroniquement la vanne EGR pour 4 fois moins cher environ que ton devis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 @freestyle29 Je fait principalement de la route, et lorsque je fais de l'autoroute j'essaye toujours de décrasser à plus de 3000 tours pendant quelques minutes en séquentiel. Oui j'ai pensé à déconnecter l'EGR mais, comme tu le dis, ce n'est pas légal et de doute façon il aurait fallu la démonter quand même pour nettoyer le conduit d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 C'est réparé ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Salut, ma C70 est enfin réparée , elle tourne impec, elle respire mieux, les accélération sont plus franches. Petite "surprise" en passant à la caisse,la facture s'élève à 1450 euros et le réceptionniste me dit qu'il trouvait le devis salé et qu'ils ont fait au mieux pour réduire les frais (ça fait plaisir quand même malgré tout). Pour répondre à @intechv et @§Oli111VA j'ai demandé au technicien si le problème de ralenti bloqué avait un lien avec ma panne d'EGR, il m'a répondu vaguement que c'est possible, mais, au cas ou ça recommençait il faudrait voir au niveau de la pédale d'accélérateur et du câblage. Pour l'instant le ralenti est correct pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 @intechv , j'espère t'avoir aidé pour ton problème. Si les choses évoluent de ton côté, n'hésite pas à le partager sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Salut, ma C70 est enfin réparée , elle tourne impec, elle respire mieux, les accélération sont plus franches. Petite "surprise" en passant à la caisse,la facture s'élève à 1450 euros et le réceptionniste me dit qu'il trouvait le devis salé et qu'ils ont fait au mieux pour réduire les frais (ça fait plaisir quand même malgré tout). Pour répondre à @intechv et @§Oli111VA j'ai demandé au technicien si le problème de ralenti bloqué avait un lien avec ma panne d'EGR, il m'a répondu vaguement que c'est possible, mais, au cas ou ça recommençait il faudrait voir au niveau de la pédale d'accélérateur et du câblage. Pour l'instant le ralenti est correct pas de souci. il est vrai que les travaux en concessions volvo ne sont pas donnés............... 1450£ quand même quel est le détails de ta facture STP bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 il est vrai que les travaux en concessions volvo ne sont pas donnés............... 1450£ quand même quel est le détails de ta facture STP bonne route Regarde juste un peu plus haut, j'avais publié le devis, c'est exactement la même chose, la seule différence c'est qu'ils n'ont pas remplacé le refroidisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Regarde juste un peu plus haut, j'avais publié le devis, c'est exactement la même chose, la seule différence c'est qu'ils n'ont pas remplacé le refroidisseur. ok escuse j' avais pas tout lû bon certes c' est chéro mais tout est bien détaillé et le boulôt certainement bien établit te voilà tranquille et j' espére pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lpa243XF 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 190€ l'heure de M.o. Moi qui me plaignais des tarifs parisiens... Monaco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 @lpao56 Belgique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intechv 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2016 Je crois que pendant les vacances je vais nettoyer ma vanne EGR... ca me saoule mais je pas y échapper.. 200 000kms !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto005yj 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Je crois que pendant les vacances je vais nettoyer ma vanne EGR... ca me saoule mais je pas y échapper.. 200 000kms !!! C'est sûr qu'un jour ou l'autre il faut y passer... Par contre si tu pouvais nous faire une sorte de tuto, ça serait sympa, je n'ai rien trouver sur le net concernant l'EGR sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d5v50 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 un bon GROS nettoyage de la vanne EGR et c'était repartit, ils ne s'emmerdent plus en concession ...HONTEUX !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 + 1 pour un tuto pour le D3. J'aimerai le faire car j'arrive à 150000 km mais sans un coup de main je vais pas géré la crise. J'ai déjà vu un tuto sur le D5 mais ce n'est pas tout à fait le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intechv 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2017 Bon me voici de retour, pour mettre à jour ce problème d'accélération.. Alors j'ai changé la Sonde de température, liquide de refroidissement. Bilan ca refait pareil. Cela dit avec l'hiver le phénomène est fréquent. Je roule 5 min, chauffage à fond parce que ca caille... et le ralenti se bloque précisément à 1500 trs. Je m'arrête, j'attends 5 min. Je redémarre, plus rien. Une idée plus précise du phénomène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 De base elle est à 800 trs environ. Le plus embêtant c'est que c'est une boite auto alors à 1200 trs le comportement est dangereux. alors c'est marrant, mais je n'avais jamais eu le soucis avec mes autres boite auto de sentir le vehicule "partir" lorsque le starter automatique est lancé. Par contre, ca me l'a fait il y a 2 / 3 jours avec la volvo...super etonnant en effet lorsqu'on lache le frein et que le ralenti est à 1500 tours : la voiture bondit... J'ai encore essayé sur ma laguna : il n'y a pas cet effet...j'imagine que l'embrayage doit plus ou moins s'activer pour compenser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
intechv 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2017 C'est exactement ca. La voiture part... Bon cela dit quand je met le pied sur le frein le régime redescend. Mais ce que tu décris @spotting c'est exactement ca. Cela dit en changeant la sonde de refroidissement je me suis aperçu que le cable qui est gainé normalement, touchait la grosse duite d'eau qui sort de la pompe à eau. Et comme le phénomène se déclenche visiblement en rapport avec l'ouverture ou non du circuit d'eau, pensez-vous que si ce cable électrique chauffait ca pourrait envoyer un mauvaise info ? et déclencher ce ralenti accéléré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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