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V50

V50 D5 ralenti bloqué à 1200 trs


intechv

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Bonjour à tous,

j'ai un phénomème bizarre et aléatoire sur ma V50 (D5 180 cv boite automatique).

Ca fait 3 fois en 1 mois que le "ralenti" se coince à 1200 trs. environ

De base elle est à 800 trs environ.

 

Le plus embêtant c'est que c'est une boite auto alors à 1200 trs le comportement est dangereux.

 

J'éteins, je redémarre, ca reste à 1200.

J'éteins, je ressors 4 min après, je redémarre et Boum c'est normal !!

 

Une idée ?

Merci à tous. Bonne soirée

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Hypothèse 1: Boitier papillon (ou d'admission) encrassé ou mort... si ce diesel en dispose.

 

Hypothèse 2: simple capteur de température (air/eau) défaillant.

 

Hypothèse 3: défaillance d'une sonde Lambda (sonde anti-pollution).

 

Hypothèse 4: Problème de masse au niveau de la pédale d'accélérateur électronique.

 

Bref, l’investigation peut-être longue....

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Bon bah je vais les prendre ... dans l'ordre. Merci à vous pour ces pistes, je vais investiguer...

 

Elémentaire mon cher Watson..

 

 

Au fait : 200 000 kms ...

 

 

PS : ce que tu appelles le boitier papillon c'est le débit mètre ? Monté sur la grosse durite qui va à la boite à air ?

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Le boitier papillon est maintenant utilisé sur certains diesel moderne (D5 à partir de MY2006 soit Euro 5).

La pédale d'accélérateur commande direcment ce boitier papillon qui permet de faire passer plus ou moins d'air dans l'admission. L'accélération est en fonction de la quantité d'air et d'eesence injecté. Si l'information est mauvaise entre accélérateur et boitier, ou que le papillon d'air est encrassé le régime moteur est mauvais.

 

Il y a peu de chance que le débitmètre soit en causse car il n’influe pas sur le régime de ralenti.

 

Je pense que ton problème a déclenché un code défaut. Il faudrait pouvoir lire les codes avec VIDA.

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Invité §Oli111VA

Bonjour à tous,

j'ai un phénomème bizarre et aléatoire sur ma V50 (D5 180 cv boite automatique).

Ca fait 3 fois en 1 mois que le "ralenti" se coince à 1200 trs. environ

De base elle est à 800 trs environ.

 

Le plus embêtant c'est que c'est une boite auto alors à 1200 trs le comportement est dangereux.

 

J'éteins, je redémarre, ca reste à 1200.

J'éteins, je ressors 4 min après, je redémarre et Boum c'est normal !!

 

Une idée ?

Merci à tous. Bonne soirée

 

Bonjour, j'ai le même problème sur mon C70 D5 de 2007 avec 111000 km, avez-vous trouvé la solution ?

 

Merci pour votre retour.

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Invité §oto005yj

Bonjour,

j'ai eu ce problème aussi sur mon C70 D5, ralenti bloqué à 1500 tours aléatoirement (pas de voyant de panne sur ODB) et il est vrai que c'est vraiment dangereux sur une automatique.

Donc je l'ai emmené directement chez le cc volvo qui a fait ça : passage sous VIDA, effacement les codes défauts et calibrage les boitiers embarqués, essai route

et si problème persiste voir pédale accélérateur+cablage. Tout cela pour la "modique" somme de 168 euros :mouais::cry:

Je reprends la voiture le vendredi 25/11 soir, impec tout le week end et le dimanche 28/11 soir je roule et là, la voiture commence à brouter, le moteur ne tourne pas rond, il s'étouffe, le

voyant gestion moteur repar demandée s'allume et mise en sécurité, bridé à 50km/h. je coupe le contact car le moteur devient fou. j'essaye de redémarrer, impossible :??:

A partir de là, remorquage jusque chez Volvo (à environ 40km de la maison) et je me dis ça va faire mal :mouais: . Donc il m'annonce que le système EGR est HS (vanne, plus la soupape et le boitier électronique) et me fait un devis à 1740 euros :non: (j'ai du lui faire répéter 3 fois avant de pleurer :fou: ). je n'ai pas le choix, j'accepte. La voiture est actuellement en cours de réparation et je vous tiens au jus pour la suite si vous voulez...

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...le système EGR est HS (vanne, plus la soupape et le boitier électronique...

 

 

Je suis curieux de connaitre les pièces changées...

Ils en changent trop à mon avis... pour être sûr de changer la bonne ?

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Invité §oto005yj

Oui c'est exactement ça, ils changent tout : Durit, joints, commande électronique, la vanne, la soupape et le refroidisseur+environ 7 heures de MO. Ça tombe il y a juste un nettoyage à faire mais ça ne les intéresse pas, l'ordinateur a dit ÉGR alors on change tout

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@otof mois/année ta C70 et combien de kilomêtres ?

Ils ne t'ont pas suggérer d'acheter une voiture neuve ? a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Quelle misère si il n'y a que du nettoyage :non:

Ils abusent à vouloir tout changer... peut-être qu'un capteur ? Bonjour la note salée en effet toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Invité §oto005yj

C70 d5 163cv (version belge) de 2007 138500kms

Bien sûr que c'est abuser :pfff: , je ne vais jamais au garage, je "bricole" toujours à la maison (entretien courant, petite mécanique...) mais je n'ai rien trouvé sur le net pour réparer cette avarie.

Je me permets de joindre une copie du devis pour ceux que ça intéresse. A vous dégoûter des moteurs mazout :non: et des concessions.

 

 

devis egr.jpg

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Invité §bre688sl

C70 d5 163cv (version belge) de 2007 138500kms

Bien sûr que c'est abuser :pfff: , je ne vais jamais au garage, je "bricole" toujours à la maison (entretien courant, petite mécanique...) mais je n'ai rien trouvé sur le net pour réparer cette avarie.

Je me permets de joindre une copie du devis pour ceux que ça intéresse. A vous dégoûter des moteurs mazout :non: et des concessions.

 

 

devis egr.jpg

CONSTAT une volvo de plus avec un gros pb de fiabilité

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Invité §oto005yj

@freestyle29 Je fait principalement de la route, et lorsque je fais de l'autoroute j'essaye toujours de décrasser à plus de 3000 tours pendant quelques minutes en séquentiel.

Oui j'ai pensé à déconnecter l'EGR mais, comme tu le dis, ce n'est pas légal et de doute façon il aurait fallu la démonter quand même pour nettoyer le conduit d'air.

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Invité §oto005yj

Salut,

ma C70 est enfin réparée :smile: , elle tourne impec, elle respire mieux, les accélération sont plus franches.

Petite "surprise" en passant à la caisse,la facture s'élève à 1450 euros et le réceptionniste me dit qu'il trouvait le devis salé et qu'ils ont fait au mieux pour réduire les frais (ça fait plaisir quand même malgré tout).

Pour répondre à @intechv et @§Oli111VA j'ai demandé au technicien si le problème de ralenti bloqué avait un lien avec ma panne d'EGR, il m'a répondu vaguement que c'est possible, mais, au cas ou ça recommençait il faudrait voir au niveau de la pédale d'accélérateur et du câblage. Pour l'instant le ralenti est correct pas de souci.

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Invité §oto005yj

@intechv , j'espère t'avoir aidé pour ton problème. Si les choses évoluent de ton côté, n'hésite pas à le partager sur le forum.

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Invité §bre688sl

Salut,

ma C70 est enfin réparée :smile: , elle tourne impec, elle respire mieux, les accélération sont plus franches.

Petite "surprise" en passant à la caisse,la facture s'élève à 1450 euros et le réceptionniste me dit qu'il trouvait le devis salé et qu'ils ont fait au mieux pour réduire les frais (ça fait plaisir quand même malgré tout).

Pour répondre à @intechv et @§Oli111VA j'ai demandé au technicien si le problème de ralenti bloqué avait un lien avec ma panne d'EGR, il m'a répondu vaguement que c'est possible, mais, au cas ou ça recommençait il faudrait voir au niveau de la pédale d'accélérateur et du câblage. Pour l'instant le ralenti est correct pas de souci.

il est vrai que les travaux en concessions volvo ne sont pas donnés...............

1450£ quand même quel est le détails de ta facture STP

bonne route ;)

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Invité §oto005yj

il est vrai que les travaux en concessions volvo ne sont pas donnés...............

1450£ quand même quel est le détails de ta facture STP

bonne route ;)

 

Regarde juste un peu plus haut, j'avais publié le devis, c'est exactement la même chose, la seule différence c'est qu'ils n'ont pas remplacé le refroidisseur.

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Invité §bre688sl

Regarde juste un peu plus haut, j'avais publié le devis, c'est exactement la même chose, la seule différence c'est qu'ils n'ont pas remplacé le refroidisseur.

ok

escuse j' avais pas tout lû

bon certes c' est chéro mais tout est bien détaillé et le boulôt certainement bien établit

te voilà tranquille et j' espére pour longtemps ;)

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Invité §oto005yj

Je crois que pendant les vacances je vais nettoyer ma vanne EGR... ca me saoule mais je pas y échapper.. 200 000kms !!!

C'est sûr qu'un jour ou l'autre il faut y passer... Par contre si tu pouvais nous faire une sorte de tuto, ça serait sympa, je n'ai rien trouver sur le net concernant l'EGR sur ce moteur ;)

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Bon me voici de retour, pour mettre à jour ce problème d'accélération..

 

Alors j'ai changé la Sonde de température, liquide de refroidissement.

Bilan ca refait pareil.

 

Cela dit avec l'hiver le phénomène est fréquent.

 

Je roule 5 min, chauffage à fond parce que ca caille... et le ralenti se bloque précisément à 1500 trs.

 

Je m'arrête, j'attends 5 min. Je redémarre, plus rien.

 

Une idée plus précise du phénomène ?

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Invité §spo068Rv

De base elle est à 800 trs environ.

 

Le plus embêtant c'est que c'est une boite auto alors à 1200 trs le comportement est dangereux.

 

 

alors c'est marrant, mais je n'avais jamais eu le soucis avec mes autres boite auto de sentir le vehicule "partir" lorsque le starter automatique est lancé.

Par contre, ca me l'a fait il y a 2 / 3 jours avec la volvo...super etonnant en effet lorsqu'on lache le frein et que le ralenti est à 1500 tours : la voiture bondit...

 

J'ai encore essayé sur ma laguna : il n'y a pas cet effet...j'imagine que l'embrayage doit plus ou moins s'activer pour compenser ?

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C'est exactement ca. La voiture part...

Bon cela dit quand je met le pied sur le frein le régime redescend.

Mais ce que tu décris @spotting c'est exactement ca.

 

Cela dit en changeant la sonde de refroidissement je me suis aperçu que le cable qui est gainé normalement, touchait la grosse duite d'eau qui sort de la pompe à eau.

Et comme le phénomène se déclenche visiblement en rapport avec l'ouverture ou non du circuit d'eau, pensez-vous que si ce cable électrique chauffait ca pourrait envoyer un mauvaise info ? et déclencher ce ralenti accéléré ?

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