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XC60

emetteur-recepteur embrayage


Invité §lud565QQ

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Invité §lud565QQ

Salut les amis, une petite question : Jeudi en reprenant mon xc60 la pédale d'embrayage me paraissait molle, me suis ça doit être une impression avec le froid!!!! (on ne rit pas)

Le soir encore pire, la voiture débraye mais en fin de course seulement!!

LE vendredi matin encore pire, les vitesses passaient encore sans problème mais il fallait bien enfoncer la pédale au fond!!

Du coup je jette un oeil au liquide de frein, d'ailleurs qu'est-ce qu'il est facile d'accès ce petit bocal!!! (je rigole!!)

Bref le niveau est bien en dessous du maxi, je suppose qu'il a baissé mais je n'y ai en fait jamais regardé!! en presque 5 ans et 147 000km!!

 

Du coup je vais chez volvol mais ils sont débordés et n'ont pas encore regardé à la voiture.

Je pensais à l'émetteur-recepteur d'embrayage du coup!!

A votre avis?

Une idée du prix de la réparation?

 

Merci

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Invité §VOL831Dv

Fuite dans le circuit et/ou défaut émetteur-récepteur d'embrayage.

Mon expérience est ancienne, en 1996 en 850 GLT à 100 000 km et en Suisse pour 6000 Fr français en Suisse et la moitié en France, soit 450 € pour l'époque !

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Invité §lud565QQ

Bonsoir, d'après la concession ce serait butée d'embrayage, mais ils trouvent ça bizarre vu q'elle n'a que 50 000km (le kit a été changé sous garantie à 98 000km!!).

Apparemment ils mettent en pression la nuit et sauront demain matin!!!

La suite au prochain épisode!! Je vais bientôt consommer plus d'embrayage que de pneus!!!!

 

Ils mettent quoi en pression juste???

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Invité §sti315NG

Je pense qu'ils mettent le circuit hydraulique en pression et voit si la pression baisse avec le temps ce qui signifie qu'il y a une fuite.

 

Peut etre que le niveau de liquide de frein a baissé car tes plaquettes sont usés, et peut etre qu'il te faut juste une purge du circuit d'embrayage.

 

Oubien comme ils soupçonnent la butée est hs, et la c'est la merde.

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Invité §lud565QQ

Bon apparemment butée d'embrayage hs et fuite sur le tuyau de purge.

Suite des nouvelles au démontage!!

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Invité §sti315NG

Comment est ce qu'ils ont detecté un probleme sur la butée?

 

Si il y 'a une fuite sur le tuyau de purge, le probleme est trouvé.

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Invité §lud565QQ

J'ai pas pensé a demander comment il etait sûr de la butée d'embrayage.

Le tuyau de purge se change sans doute beaucoup plus facilement et sans démonter la boite je suppose. Je sais pas pourquoi ils ont pas essayé ça en premier et voir le reste apres si ça ne marche pas.

Je poserai la question lundi. En tout cas merci.

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Invité §sti315NG

Si ca peu te faire economiser 1000e, n'hesite pas a demander beaucoup de précisions car il y' a beaucoup de garages qui changent des pieces pour rien.

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Invité §lud565QQ

C'est sûr. J'ai appele ce matin et suis tombé sur la personne qui a regardé a la voiture. Apparemment la fuite est sur la partie du tuyau (rigide il me semble) qui entre dans la boite de vitesse et se raccorde sur la butée. Du coup ils sont obligés de demonter la boite pour remplacer le bout de tuyau a 35euros!!!!

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Invité §VOL831Dv

C'est sûr. J'ai appele ce matin et suis tombé sur la personne qui a regardé a la voiture. Apparemment la fuite est sur la partie du tuyau (rigide il me semble) qui entre dans la boite de vitesse et se raccorde sur la butée. Du coup ils sont obligés de demonter la boite pour remplacer le bout de tuyau a 35euros!!!!Tu

S'il y a déjà eu intervention sur la butée, a t'elle été réalisée correctement ? Si c'est le même garage qui est intervenu, il y a de quoi négocier car la probabilité de 2 pannes rares au même endroit est plutôt mince.

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Invité §lud565QQ

Pour l'instant, volvo prend 30% en charge et la concession pareil!!

J'avais prévu de contacter le sav de volvo france de toute façon!!

 

Au fait, dans la série j'ai de la chance, la concession m'a pretée une voiture et ce matin devinez : CREVEE!!!!

 

Je vous tiens au courant!!

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