Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Volvo 740 gl d24 turbo et 760 v6 prv


Invité §pie372aV

Messages recommandés

Invité §pie372aV

Bonjour à tous !

 

Amateur de nordiques depuis moult années,

je vous indique ici que je possède deux modèles sympathique !

 

Une 740 gl turbodiesel grise 1989 !

340 000 km

et un problème ! elle fume énooormement à froid !

une personne m'a dis : il faut changer ou tarer les 6 injecteurs ...qu'en pensez vous ?

 

Une 760 v6 2.8i 143 chevaux 1988 !

156 000 km (compteur bloqué depuis des années donc surement 400 000...)

et un problème également !

il s'agit d'une boite automatique (non zf)

et la 4eme vitesse ne s'enclenche plus (je suis a peu près certain du fait que le problème n'est pas mécanique mais électrique, le bouton latéral serai en cause)

si vous avez des idées ! je suis preneur

 

des photos viendrons prochainement !

bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§pie372aV pour le poulpe, va voir un dieseliste bosch pour un réglage de tes injecteurs.

 

Pour le V6, il faut te procurer le schéma électrique de la commande des passage de vitesse.

 

On attends les photos de tes 2 bricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie372aV

Bonsoir, hier c'était passage au contrôle technique de la 740 passé haut la main !

 

j'ai rendez vous chez un dieseliste pour tarer mes injecteurs vendredi prochain !

 

en attendant, quelques photos rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie372aV

en prévision pour celle ci :

 

installation d'anti brouillards jaunes,

jantes alu 740 S,

suppression des déflecteurs d'air,

installation d'une antenne motorisée

et polytrol des pare chocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie372aV

Merci mais l'air de rien il y a encore pas mal de boulot sur les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol601cB

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le site je posséde actuellement une 740 gl turbo d de 89 et elle na que 80600 klm c'est une premiere main j'ai un pti souci quand je la demarre elle fume bleu et claque quand elle prend les tours pouvez me dire ci cela vient 'd'un injecteur ou autre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de culasse, je te conseille de refaire le joint de culasse… c'est soucis de ces modèles. La culasse de ma 740 ma lâché à 250 000 au compteur.

Pour le claquement, démonte la pompe à vide (pompe à dépression, assistance au freinage), tu regardes si elle n'a pas un défaut, et tu la remonte. (regarde le topic de la 940 (c'est comme la 740), j'ai changé la pompe à vide :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1485-35.htm#t307419)

Sinon, après une petite reprise de réglage des soupapes serait un plus.

Mais un D24, c'est normal, ça claque à froid et à chaud, le son devient chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol601cB

Merci bob 740 de ta réponce dls pas pue répondre pluto bonne féte de fin d'année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...