Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC60 D3 Geartronic 8 est il sous motorisé ?


Invité §Bas575IG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bas575IG

Bonjour ! Je pense que je suis arrivé au bon endroit pour trouver l'info que je cherche ;)

 

Voilà, le XC60 me plait depuis longtemps, mais je n'ai jamais possédé de Volvo.

 

J'ai une opportunité sur D3 Summum quasi neuf (2016), et il faudrait que je me décide vite.

 

J'ai écumé pas mal d'essais sur le net cet a.m, et une questions me taraude l'esprit.

 

- Certains trouvent le D4 poussif, alors qu'en est il du D3 (??) Je ne recherche pas un "dragster", mais le D3 n'est il pas sous motorisé ?

Je fais beaucoup d'autoroute, calé à 135 km/h. Que se passe t il sur un long faux plat ? Je n'ai pas envie de voir le moteur tomber les vitesses ou monter exagérément en régime ... (J'ai actuellement une C5, et dans un tel cas, elle ne bronche pas ;-) )

 

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Le mieux est de l'essayer , tu te fera ton propre avis mais je pense pas que le D3 soit sous motorisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un D3 soit sous motorisé.

Ce qui peut être déroutant, quand on n'a pas l'habitude c'est la boite auto qui rétrograde toute seule lorsque le moteur commence à peiner à conserver la vitesse de consigne indiquée au régulateur.

Dans ce genre de cas, un passage en mode manuel temporairement peut régler le problème.

Après, comme le dit Vielou01, la meilleure façon de se rendre compte, c'est d'essayer le véhicule convoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas575IG

Le mieux est de l'essayer , tu te fera ton propre avis mais je pense pas que le D3 soit sous motorisé :)

 

Je ne pense pas qu'un D3 soit sous motorisé.

Ce qui peut être déroutant, quand on n'a pas l'habitude c'est la boite auto qui rétrograde toute seule lorsque le moteur commence à peiner à conserver la vitesse de consigne indiquée au régulateur.

Dans ce genre de cas, un passage en mode manuel temporairement peut régler le problème.

Après, comme le dit Vielou01, la meilleure façon de se rendre compte, c'est d'essayer le véhicule convoité.

 

 

Merci pour vos réponses. L'essai est planifié pour demain.

Je suis toujours un peu soucieux quand dans une plage de produits (le moteur en l’occurrence) je vise le plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu te feras ton avis demain donc. Tout dépend aussi de la puissance que tu as actuellement dans ta C5. Suivant le référentiel, le ressenti final est totalement différent d'une personne à l'autre.

 

Je pense franchement que le XC60 D3 150 est largement suffisant pour rouler tranquillement partout... peut-être moins à 5 avec le coffre à ras bord, mais bon, tout dépend aussi de tes types de trajets, nombres d'occupants habituels, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas575IG

Franchement, tu te feras ton avis demain donc. Tout dépend aussi de la puissance que tu as actuellement dans ta C5. Suivant le référentiel, le ressenti final est totalement différent d'une personne à l'autre.

 

Je pense franchement que le XC60 D3 150 est largement suffisant pour rouler tranquillement partout... peut-être moins à 5 avec le coffre à ras bord, mais bon, tout dépend aussi de tes types de trajets, nombres d'occupants habituels, etc...

 

 

Une heure d'essai hier soir, route et autoroute. Le moteur fait son boulot. Il est vrai que le "jonglage" relativement fréquent de la boite 8 vitesses par rapport à la C5 (5 vitesses et couple dès le bas régime) déroute un peu. Nouvelle habitude à prendre..

 

RDV ce soir pour signer le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une heure d'essai hier soir, route et autoroute. Le moteur fait son boulot. Il est vrai que le "jonglage" relativement fréquent de la boite 8 vitesses par rapport à la C5 (5 vitesses et couple dès le bas régime) déroute un peu. Nouvelle habitude à prendre..

 

RDV ce soir pour signer le bon de commande.

Felicitation ! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou744Cb

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Volvo XC60 D3 Momentum 163 Geartronic et j'aimerai bien avoir quelques infos et surtout les points a surveiller. Quand faire la distribution ? et la boite de vitesse vidange entretien ? moi je roule en Seat Multitronic actuellement et je dois faire mes vidanges tout les 60.000Kms.

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...