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XC90

triangle avant


rootsnativ

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Hello,

 

je dépose mon mamouth à la révision ce matin et en faisant le tour du véhicule le gars d'ACTENA ma dit que j'ai le pneu avant droit usé car il y a des morceaux arrachés.

franchement, j'suis super exigeant et il y a quelques déchirements, mais c'est minime. une histoire de cailloux ou autre.

A gauche, pas de déchirement mais les 2 pneus sont usés pareil, pas d'irrégularités.

 

le gars me rappelle à 11 h en me disant qu'ils ont compris pourquoi j'avais des arrachements sur le pneu droit, ce sont les triangles qui sont usés, il faut les changer et c'est 1 600 euros.

il me dit que les autres symptômes de triangles usés sont la modification de cap en cas de freinage.

 

franchement, mon mamouth fonctionne au top côté direction, pas de vibration, pas de changement de cap et ce même à grande vitesse.

 

On est d'accord, ils me prennnent pour un pigeon, non?

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merci bob...

mais bon, ca me surprend quand même.

p'tain elle a que 88 000 kms, c'est de la merde alors les volvo?

 

En tout cas, c'est ce que je vais lui dire ce soir au gars d'ACTENA.

 

en plus, comme par hasard, c'est le pneu droit qui a des déchirures, on sait tous que c'est le pneu le plus sollicité.

je vois pas comment un triangle peut générer des déchirures. Une usure anormale du pneu , pourquoi pas, mais pas des déchirures.

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Invité §mas674tq

1600 balles pour changer des triangles ?? amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

 

Demande un devis dans un autre garage ;)

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Invité §Cub076BT

Sur mon ex S60 , le symptôme que j'ai eu était un flou dans la direction : tu roules sans bouger le volant et tu sens ta voiture aller à gauche puis à droite très légèrement . Les triangles étaient effectivement morts .

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Invité §Cub076BT

Ce sont les parties en caoutchouc qui sont mortes ; vu au CT , sous la voiture en secouant , ça se dandine .

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Même si les silentblocs sont à changer, cela ne veut pas dire que les triangles ne doivent pas l'être. Les miens ont été changés (ils étaient tordus, ils pliaient sous le poids du mammouth MY 04 à 150 000 ) mais je n'avais aucun symptôme. Il faut demander à voir la voiture sous le pont pour s'en rendre compte. Et demander un autre avis, et un autre devis, en cas de doute.

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Invité §Cub076BT

C'est sûr que les parties métalliques sont incassables .

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j'ai récupéré mon mamouth, et c'est vrai que le pneu droit, il y a toute une bande de 1 cm de large ou les crampons sont un peu arrachés. c'est bizarre.

Mais franchement je vois pas le rapport avec les triangles.

 

on est d'accord?

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Invité §Ano803Px

Oui, moi aussi, je ne vois pas de rapport avec les triangles sauf si les silent-blocs ont disparu.

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je viens de passer chez la personne qui fait les CT sur mes voitures, il est sympa. il a regardé mes pneus avant et m'a dit qu'ils avaient une usure tout à fait normale. les petits arrachements, c'est dans les rond point et il m'a dit que c'était aussi lié aux michelins, la gomme est très tendre donc il y a davantage d'arrachements que sur les pneus à gomme dure.

 

il a aussi regardé les triangles, il m'a dit qu'il y avait un p'tit vide ou p'tit jour entre le caoutchou et le triangle, mais c'est pas grave, c'est pas neuf non plus.

 

bref, il m'a bien rassuré et adieu ACTENA

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Invité §Ste862Qx

alors les triangles je connais ! changés 3x sur mon mamouth ! la premiére fois à 165000kms par le vendeur au moment de la vente car le CT signalait un jeu au niveau des silents blocs, d'après volvo pour mon modèle (un 185CV de juillet 2005) pas possible de changer que les silents blocs c'est triangle complet ! pas de chance pour moi car vu le prix chez volvo le vendeur a mis des delphi, résultat au bout de 3000kms sur autoroute au freinage mode normal hein pas arrêt d'urgence le mamouth se déporte assez fortement sur la droite et il faut bien faire attention de contrer avec le volant pour rester droit, je le porte en concession, verdict c'est les triangles ! enfin le droit seulement surtout visiblement mais bon je me retourne vers le vendeur qui me les change cette fois pour des moog, résultat à 220000kms je ressens à nouveau un léger déport sur la droite en décélération moins violent que la première fois mais je me dis que ça doit être à nouveau ces silents blocs de triangles, je regarde leur tronche et on dirait qu'ils ont le kilométrage de la voiture, du coup je les ai rechangé mais bon cette fois j'ai préféré mettre des triangles volvo, ça pique niveau prix mais je suis plus ou moins assuré qu'ils tiendront au moins 160000kms comme ceux d'origines !!

 

donc pour toi qui a que 88000kms sauf si t'as fait du tout terrain avec ou que des routes défoncées, ils sont qu'à moitié vie et si quand tu freines il tient le cap et que tu sens rien d'anormal dans la direction, pour moi pas besoin de les changer

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Invité §Cub076BT

Une conduite sportive peut également accélérer leur usure , vu la motricité perfectible de nos Volvo , enfin des tractions ... J'avais acheté les triangles de mon ex-S60 sur Skandix.de : pièces Volvo avec tarif adouci .

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Invité §med081db

Sur autoroute au freinage mode normal hein pas arrêt d'urgence le mamouth se déporte assez fortement sur la droite et il faut bien faire attention de contrer avec le volant pour rester droit,

 

 

 

C´est LE TEST pour savoir si les silent-blocs des triangles sont mort. La voiture change très brutalement de cap au freinage.

Le pincement et l´ouverture du train avant est totalement variable...

 

Il est tout à fait possible de changer juste les silent-blocs mais il faut une sérieuse presse hydraulique pour les sortir et installer les nouveaux.

Au prix de la main d´oeuvre en atelier, c´est malheureusement économiquement peut viable comme solution.

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Invité §Ste862Qx

 

 

C´est LE TEST pour savoir si les silent-blocs des triangles sont mort. La voiture change très brutalement de cap au freinage.

Le pincement et l´ouverture du train avant est totalement variable...

 

Il est tout à fait possible de changer juste les silent-blocs mais il faut une sérieuse presse hydraulique pour les sortir et installer les nouveaux.

Au prix de la main d´oeuvre en atelier, c´est malheureusement économiquement peut viable comme solution.

 

oui mais attention moi dans mon cas avec mon numéro de série, volvo m'a bien dit que les silents blocs seuls, ils les vendent, n'allaient pas se monter sur mes triangles, pas le même diamètre, je leur ai dit que de toute façon j'avais plus les triangles volvo d'origines donc j'ai failli tenter de prendre que les silent blocs si ça se trouvent ils se montaient sur mes triangles moog mais bon j'ai préféré repartir sur des triangles complet volvo

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Merci à tous et surtout à Steph xc90 qui m'a bien rassuré dans son témoignage.

c'est ca qui est chiant chez VOLVO (actena port marly). ils essaient chaque fois de me faire peur pour me faire changer des pièces alors qu'en creusant le sujet, je me rends compte que mes triangles sont nickels.

 

D'un autre côté, si je fais entretenir mon véhicule ailleurs. Je risque d'avoir des pièces bas de gamme qui ne durent pas.

Par exemple, j'ai un "feu vert" avec une bonne équipe à côté de chez moi mais bon, on ne sait pas ce qu'ils mettent comme pièce.

 

bref, quelle solution choisir?

 

Je me permets juste de donner mon avis sur le train avant de nos mamouths. Moi j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop sollicités. justement, c'est ce qui m'a surpris. quand on accélère fort, on ne ressent rien dans la direction. elle réagit bien ect....Comme si c'était bien réparti aux 4 roues. Sans parler du fait que je vais atteindre les 40 000 kms avec mes pneus avant, ce qui est bien par rapport à une voiture "classique".

La où le train avant doit être le plus sollicité sur nos mamouth, c'est dans les ronds points de petite taille, notamment à cause du poids et du fait qu'on braque beaucoup.

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C´est LE TEST pour savoir si les silent-blocs des triangles sont mort. La voiture change très brutalement de cap au freinage.

Le pincement et l´ouverture du train avant est totalement variable...

 

Il est tout à fait possible de changer juste les silent-blocs mais il faut une sérieuse presse hydraulique pour les sortir et installer les nouveaux.

Au prix de la main d´oeuvre en atelier, c´est malheureusement économiquement peut viable comme solution.

Il faut absolument supprimer l'humain de cette planète, il coute toujours trop cher ! :D

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