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XC90

feux de croisements éclairent mal


rootsnativ

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Hello tout le monde.

 

j'avais déjà évoqué le sujet mais en cherchant sur internet, j'ai l'impression que c'est propre au mamouth, voir même propre à volvo.

 

sur mon D5 185 cv de 2007, mes feux de croisement éclairent vraiment mal. c'est limite dangereux quand la route n'est pas éclairé et qu'on suit une voiture ou qu'on en croise une et que du coup, on ne peut pas mettre les pleins phares.

 

lors du dernier CT, cela n'a pas été signalé.

 

révision volvo demain, au pire je leur demande de contrôler mais bon, si vous pouvez m'éviter des frais supplémentaires, je veux bien votre avis

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Invité §jul012VO

je ne suis pas certain que le CT vérifie si les feux sont trop bas. par contre trop haut c'est certain

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Invité §fas516VH

Sur mon C70 acheté en juin rien d'indiqué sur le CT. Pourtant, je me suis vite rendu compte que malgré le xénon j'y voyais pas grand chose. Après test, j'avais une portée d'environ 15m à peine. J'ai re réglé mon même.

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Invité §sky126oX

Bonjour,

 

j'ai remarqué moi aussi que les feux de croisement éclairaient vraiment mal, comparé à ma VW équipée de simples ampules H7, c'est flagrant ! et dangereux.... à contrario, les phares éclairent très bien.

 

Avez vous remarqué une amélioration en réglant la hauteur ? J'ai l'impression que les miens éclairent trop bas, mais même devant c'est très faible comme éclairage !

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Invité §Vol764Yi

C'est un problème qui se solutionne facilement.

 

Effectivement, d'origine, les feux sont réglés trop bas.

 

Il il y a normalement une petite tête de vis en plastique (blanche dans mon cas) sur le dessus du "bloc de phare".

Conseil: se mettre contre un mur, allumer les feux, tracer quelques repères (haut du faisceau), régler le faisceau plus haut en tournant dans le bon sens (je ne sais plus lequel) avec une petit clé ou pince assez fine et enfin tester sur la route pour voir si cela convient (sans trop éblouir ceux qui viennent dans le sens opposé, naturellement).

 

Pour le contrôle technique, pas de souci. Il suffit d'amener l'outil adéquat et régler dans le sens inverse, jusqu'à ce que le contrôleur soit satisfait (vécu).

 

Je me souviens que sans ce réglage maison la portée était tellement faible qu'elle en devenait presque dangereuse dans certaines situations.

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Je confirme que malgré contrôle dans un CT et contrôle chez VOLVO mes feux sont bien réglés mais ils éclairent très mal. En réfléchissant, c'est normal car comme le véhicule est haut sur pattes, si les feux éclairent trop hauts, ils vont aveugler tout le monde.

Mais bon pourtant, tous ceux qui ont des 4x4 n'en parlent pas.

 

c'est clair que dans les routes de campagne non éclairées, c'est super dangereux.

 

Je me sents pas de taille à régler moi même les phares, ca va forcémeent être foireux

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Invité §sky126oX

J'ai réglé mes feux de croisement hier soir, c'était un peu mieux mais c'est franchement pas la folie... Ma VW en H7 éclaire vraiment mieux ! :(

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Invité §Vol764Yi

Je confirme que malgré contrôle dans un CT et contrôle chez VOLVO mes feux sont bien réglés mais ils éclairent très mal. En réfléchissant, c'est normal car comme le véhicule est haut sur pattes, si les feux éclairent trop hauts, ils vont aveugler tout le monde.

Mais bon pourtant, tous ceux qui ont des 4x4 n'en parlent pas.

 

c'est clair que dans les routes de campagne non éclairées, c'est super dangereux.

 

Je me sents pas de taille à régler moi même les phares, ca va forcémeent être foireux

 

N'étant pas bricoleur à la base, j'ai regardé sur internet et après l'avoir fait moi-même, je pense qu'un enfant de 8 ans pourrait s'en sortir facilement. Temps effectif de l'opération: 3 min (en prenant large).

 

Après, si tu préfères payer 50 euros pour la poignée de main, le café, perdre du temps tout ça pour un réglage qui ne te conviendra de toute façon pas... je te conseille plutôt de faire un (petit) effort.

Tu verras, ça paye, car on est jamais mieux servi que par soi-même question entretien automobile. Le boulot est mieux fait, on apprend des choses qui resserviront par la suite et on a moins mal au ...

 

En bref, te voilà à un embranchement et il va te falloir faire un vrai choix de vie ;).

 

Je te conseille de plonger, mais c'est toi qui voit!

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Invité §Vol764Yi

J'ai réglé mes feux de croisement hier soir, c'était un peu mieux mais c'est franchement pas la folie... Ma VW en H7 éclaire vraiment mieux ! :(

 

De mon côté, après réglage de la hauteur des feux xénon, ça éclaire très bien.

 

Peut-être que tes glaces de feux (en plastique) commencent à s'opacifier?

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Invité §Vol764Yi

bon je vais me lancer.

tu te mets à quelle distance du mur?

 

Bon choix!

Pare-choc à 30/40 cm du mur pour concentrer le faisceau et le rendre plus net. Tu fais une marque au crayon (conseillé) ou tu prends un repère visuel au niveau de la limite haute de la projection du faisceau.

Maintenant que tu as ta base de mesure, tu peux ensuite agir sur la molette à ta guise. De mémoire, j'avais relevé le faisceau de 2 cm environ de chaque côté.

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Invité §Vol764Yi

pour info j'avais mis des photos et vaguement expliqué :)

 

Phares Xenon et réglage ?

 

Exact, et ton post m'avait bien servi à l'époque: un grand merci à toi! :thumbs: :thumbs: :thumbs:

Rootsnativ, me replonger brièvement dans le post de julio' m'a permis de remarquer que cela fait déjà quelques temps que tu roules de nuit en te guidant grâce à l'étoile du berger!1063511865_sol_giff-ed1.8c3ab82fc37211674dfbee9c06b05ebf

Allez, grâce à ton intervention sur ces deux molettes tout cela sera derrière toi et tu pourras envisager la nouvelle année avec un horizon bien dégagé, avec un petit test dès la nuit 31 décembre! :thumbs:

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Invité §fas516VH

Pour le réglage, commencez par régler chaque phare indépendamment en masquant l'autre.

Sur un mur vous aurez votre faisceau principal, ligne horizontale, et faisceau secondaire, ligne oblique montant à droite.

Le faisceau principal principal doit avoir une portée de 30m.

Cela veut dire qu'en se plaçant à 5m du mur, le faisceau doit avoir baissé d'un sixième de la hauteur des phares. Si vos feux sont à 1m du sol, l'éclairage à 5m doit être à 83cm.

Pensez à être sur un sol bien horizontal.

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Invité §Vol764Yi

merci fasaga....Volvo V8 m'avait motivé. Toi tu m'as démotivé lol

 

Merci Fasaga pour ta méthode d'une précision que ne renieraient pas les helvètes! Néanmoins, petit bémol sur la netteté du contour supérieur du faisceau lumineux projeté sur le mur à une distance de 5m... Mais j'imagine que ça s'est bien passé pour toi.

 

Sinon celle que je t'ai indiquée, qui est aussi celle de juliob2, facile et rapide fonctionne également parfaitement.

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Invité §lpa243XF

Pour l'écartement des feux, il doit rester le même à 30m j'imagine ?

 

Normalement les faisceaux secondaires (lignes obliques) doivent ne faire qu'un si mes souvenirs sont exacts. Alors pour ne pas avoir regarder si il y avait un réglage de centrage sur chaque phare, il se peut que ça soit préréglé. De toutes les façons les véhicules haut perchés éclairent moins biens. Je viens de faire un polish sur mes optiques histoire de gagner quelques lux sur le bitume :D

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Sur des feux xenon, non pas grand chose à faire pour améliorer l'éclairage

.

Sur des phares halogène, en changeant les ampoules, on peut améliorer.

J'ai mis des Philips X-Trem machin chose +130% sur la 508 et c'est grandement mieux, sans arriver au niveau des phares led, mais j'ai franchement vu une belle différence positive, surtout sous la pluie.

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Invité §mas674tq

C'est là qu'on voit l'âge moyen des possesseurs de XC90 :D :D

 

Faut changer de verre progressif les gars :p

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §sky126oX

héhé, si seulement ! mais comme je l'ai dis plus haut, ma VW équipée de bêtes ampules H7 éclairent bien mieux que ces phares bi-Xenon directionnels top-la-classe ...

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Invité §Ano538SN

J'avais la même chose sur ma volvo v50, feu de croisement faible voir dangereux ( route française par exemple.. ), voiture refusée au contrôle technique. Après beaucoup de lecture sur le net, vidéo, brochure volvo, test batterie, file masse etc j'ai finalement trouver d'où venait la défaillance. Les 2 ampoule des feux étaient mal emboîté ds le socle relié à la broche. C'est tellement bête ! Du coup faire attention qd on change d'ampoule la prochaine fois ! Sinon les faisceaux seront pas droit et puissant

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