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C30

Volvo C30 2.4 essence, boudée?


Invité §Oys434lB

Messages recommandés

Invité §Oys434lB

Bonjour à tous! C'est mon premier sujet & message, soyez indulgent :)

 

Je viens vers vous car je constate que, sur LBC, la Volvo C30 2.4L 170ch essence s'affiche à un tarif moins élevé que les autres C30 essence à la cylindrée moindre. Par exemple, il y en a actuellement une en vente via un particulier, 2007, 115.000km, boite automatique, apparemment en excellent état interieur/extérieur d'après les photos, à seulement 3990€! Il faut compter 2000€ de plus pour une 1.8L momentum, idem pour une flexfull, toutes deux au même kilométrage que la 2.4L... Bref cela me surprends beaucoup sachant que d'habitude plus la cylindrée est élevée plus le tarif suit. De plus que les avis que j'ai lu sur le 2.4L essence sont tous très bons! Et ce n'est pas la première fois que je vois une annonce d'une 2.4L essence à tarif aussi attractif, idem sur le site LaCentrale.

 

Qu'est-ce qui justifie donc un tarif si bas? Un manque de clientèle pour cette motorisation "puissante"? Une offre douteuse? Merci pour vos éclaircissements :D

 

L'annonce:

 

Volvo c30 2.4i 170ch boîte automatique

 

Entretien volvo

 

Clim

Jante Alu

Direction assiste

Pack électrique

Etc etc

 

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Invité §MoB460Af

le 2.4 à une conso un peu élevé pour ce type d'auto mais tres fiable il est vrai.

Les motorisations moins puissantes sont surement plus recherché par le simple particuliers.

Le flexifuel est le montage à l'éthanol monté d'origine chez Volvo.

Les acheteurs actuellement se rabattent surtout sur des voitures consommant peu;ceci explique peu etre cela. nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif

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Invité §Oys434lB

C'est vrai que je n'avais pas fait de comparatif sur les consommations, n'ayant que le permis moto depuis 2010, je n'y connais rien à ce niveau :lol: Apparemment le 2.4L essence est annoncé à 9L/100 mixte... Un peu beaucoup en effet, mais cela repousse les acheteurs au point que sont prix de revente soit si bas? Ca me semble gros tout de même.

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Invité §Cub076BT

Bonsoir ,

attention également à la grosse révision qui devrait arriver l' année prochaine pour les dix ans . Si tu n' es pas mécano , ça va te coûter un gros billet ...

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Invité §Oys434lB

Ah merci pour cette précision importante! :D Qu'a-t-elle de spéciale cette révision des 10ans? Et pour quel tarif surtout?

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Invité §Cub076BT

Distribution notamment ; ça dépassera les 1000 euros chez Volvo . Si tu y ajoutes une vidange de boîte à 350 euros , etc ... Renseigne-toi bien sûr ce qui a été fait sur la voiture , on ne sait jamais .

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Si tu ajoutes à cela que l'auto est plus lourde (5 cylindres vs 4 cylindres) et que la boite automatique grève les performances de l'auto, au final une C30 2,4l 170ch sera aussi voir moins performante qu'une C30 2,0 ou 1,8 tout en consommant plus.

 

Voiture plus cher à entretenir, à assurer, moins avantageuse fiscalement, plus "energivore", moins dynamique (car plus lourde) = voiture boudée.

Et je dis ça parce que j'ai eu une C30 T5 (Geartronic).

 

Au chapitre des points positifs, il y a: le 5 cylindre à la sonorité envoutante, le couple moteur, et la fiabilité du moteur Volvo.

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Invité §Oys434lB

Ah oui en effet cette révision des 10ans pique un peu. Question sûrement bête mais: la vidange de boite est uniquement pour les boites automatiques ou pour toutes? :lol:

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Pour toutes les boîtes, même manuelles.

Et bien plus facile sur une BVM.

On vide, on remet 2L d'huile Total à 12€ le bidon d'1L et c'est reparti pour 100.000 km.

C'est souvent autour de 2L la capacité.

 

Et le remplissage est souvent à débordement, encore plus simple que sur une BVA.

 

Je l'avais fait sur feu ma 307 essence autour de 150.000 km, j'avais retrouvé un passage de vitesses en douceur.

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Invité §Oys434lB

Ca marche merci pour la précision :) La mécanique et moi ne sommes pas amis donc tout l'entretien se fera chez un professionnel.

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