Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Confort XC90 : Signature vs Xenium


Invité §fsc466cD

Messages recommandés

Invité §fsc466cD

Aloha,

 

Je vais signer mon transfert chez Volvo ... XC90 (1ere version); je viens d'abandonner mon Espace

 

J'ai aimé le confort "palace" du modèle Xenium.

Pour avoir une version des plus récentes (2014), il faut choisir une version siglée "Signature" qui sont héritées des R (typé sport)

 

Savez-vous si les fauteuils cuirs de la "Signature" ® typés sport sont moins confortables que les versions cuirs des Xenium ? Plus de maintien ne veut pas toujours dire confortable. Pas question de perdre le moelleux du Xenium pour un "truc" dur à-la BMW ...

Quid des jantes 19 pouces vs les 18 ?

 

Globalement, est-ce que l'on perd en confort avec des sieges un peu typés "baquets", le chassis sport et les jantes de 19 face au 18 pouces et aux fauteuils des Xenium ??

 

Est-ce que ces artifices "Sport" modifie à la hausse le comportement du Mammouth ?

 

merci à vous et peut être à bientot en tant que poprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fsc,

 

Les modèles sport ont surtout l'avantage de supprimer l'effet tanguage. Le confort reste quasi inchangé, même avec du 19".

Le chassis est peu être plus ferme, mais aucun typé vraiment sport, ca reste une voiture confort, même en mode "sport" si on peux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un momentum et un sport, il y a une différence notable sur la suspension qui est plus raide.

Mais elle a l’avantage de garder le véhicule plus a plat dans les virages sans devenir inconfortable.

Pour ce qui est des sièges, ceux de la version sport sont encore plus confortables à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Merci. L'agrément de la suspension sport est donc une *encore* meilleure tenue de route sans faire défaut au confort.

Merci aussi de ton avis sur les fauteuils, j'avais peur d'y perdre ...

 

En occasion on ne voit finalement pas beaucoup de griffe "R-Type" ou "Signature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R-type, c'est vieux jeux vidéo de vaisseau 2D http://stkr.es/p/1luv

 

Les griffes sont plutôt "R-Design" ou "Sport" pour les premiers.

tu les reconnaitras grave aux roues en 19", voir 20", des bas de caisses alu, fond de compteur bleu, et cui en bi-ton.

Certain en plus en les coques de rétroviseurs chromé.

 

Beaucoup d'entre eux n'ont pas de barre de toit longitudinale, mais des capuchons à la place. 'Je trouve d'ailleur que le rendu sans les barres de toit n'est pas terrible).

 

L'idéal sera de pouvoir les essayer pour vérifier les différences, tu sera surpris de l'écart de comprtement je pense. (sauf si tu prends les virages à 10 à l'heure...http://stkr.es/p/1luw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

16-64 j'imagine être surpris dans le bon sens ! Pr contre la gamme "Lux" se décline avec plus de finition que la gamme "Sport".

On n'en voit d'ailleurs pas beaucoup des R-Design (pas le jeu vidéo ;-) )

Je crois que la double sortie de pots (à droite et à gauche) est aussi une spécificité de la "R".

La "Signature" , basée sur la "R" avait conservé les barres de toit (d'accord que c'est plus joli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Le double échappement de série sur les R-Design est arrivé en 2010 sauf quelques rares débilou comme moi qui l'ont fait monter en accessoires (le mien étant un Xenium R-Design pour faire plus compliqué :D )

Et sinon même avis pour les barres de toit, j'ai remis les barres longitudinales de toit noires sur le mien et je ne les quitte plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Pour les fauteuils "R-design"; c'est bi-ton ? Sur la "Signature" il me semble uni; est-ce une spécificité de cette version ?uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve moche le R design. Ca fait véhicule maquillé, bricolé. Un peu comme à l'epoque où on rajoutait un becquet arrière sur une 405 mi 16.

 

Côté confort, la xenium est parfaite et ca ne tanque pas du tout et ne flotte pas du tout.

Je parle sur autoroute mais sur route sinueuse, effectivement, il y a des mouvements de caisse mais bon, au moins, ca reste confortable et on fait 45 000 kms avec une paire de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...