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XC70

Conso importante (ou pas) d’huile with XC70 D5


piervolvo
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Hello,

 

Sur la route des vacances, première étape Lille -> Vienne pour un mariage, et sur la fin du trajet (comme par hasard quand ma femme était au volant :ange: ) un petit message est apparut

NIVEAU HUILE BAS AJOUTER 0,5L :heink:

c’était un samedi, j’ai donc réussi à joindre le chef d’atelier de ma CC, qui me semble très compétent.

 

Il m’annonce ne pas être surpris et que 0,5L sur les 6L de contenance, ce n’est pas grand chose.

Donc pour lui pas de stress, et faire le niveau à mon arrivée !

 

Petite pause mazout, je reprend le volant… et plus de message !

C’est qui le patron :D

 

Au bout de 3 semaines avant le retour et +/- 1 600 bornes depuis le message, je regarde quand même sous le capot pour vérifier le niveau :ibizatdi: , bref je réussi à capter comment vérifier le niveau sur le tableau de bord, et j’étais sur le repère 3, le carnet de bord indique que c’est bon et pas besoin de faire d’appoint sur repère 3 et 4. Je laisse pisser, heu couler… enfin RAS :bien:

 

La route du retour se passe merveilleusement bien (toujours que du bonheur cette caisse), mais comme par hasard, pendant ma petite sieste digestive, le message est réapparut pendant que :chut: conduisait, et ce même après la pause pipi et ma reprise de volant (NIVEAU HUILE BAS AJOUTER 0,5L), je reste sur l’info du chef d’atelier, pas grave si que 0,5L.

http://iplmag.dyndns.org/photoup/08-2016/147258962466473.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/08-2016/147258972930230.jpg

Par contre le lendemain de mon retour, en refaisant le point, il manquait 1L.

 

Je suis passé acheter un p’tit bidon à la CC et toujours la même réponse, pas de stress, mais bon quand même 1 litre à remettre au bout de 14 500km (dernière révision en Janvier), cela me semble pas mal quand même, mais cela ne semble pas inquiéter Volvo.

 

J’en viens donc à ma question :fier: qu’en pensez-vous ?

 

Et bonne reprise dans la foulée :coucou:

 

PS : j’ai eu en même temps l’info que sur mon modèle (Janvier 2012) il y avait encore une petite jauge sous le moteur (genre micro jauge en plastoque ridicule, celle de ma tondeuse semble plus sérieuse) mais beaucoup plus fiable que les infos TdB d’après les dires du chef

 

XC70 D5 215 AWD de 2012

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1 litre à remettre, ça fait quand même beaucoup en 15000 kms...

De mémoire, entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 1,5 litres je crois.

A voir par contre quel était le niveau juste après la dernière vidange !

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Invité §Slo327SD

Moi j'trouve pas ça jamais normal une auto qui boit de l'huile. Après p't'être que le niveau a été mal fait à la dernière révision. A surveiller de très près.

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1 litre à remettre, ça fait quand même beaucoup en 15000 kms...

De mémoire, entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 1,5 litres je crois.

A voir par contre quel était le niveau juste après la dernière vidange !

en effet, la question mérite d'être posée et restera sans réponse a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

je ferai le point lors de la prochaine vidange, sauf si je dois faire l'appoint avant

 

Mais comme ma CC récupère les clients d'une autre CC pendant travaux , il n'est pas impossible qu'ils soient un peu débordé et moins vigilant ??

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Tu peux aussi mettre de la bonne bière à la place de l'huile.

Avec de la Kriek, tu vas gagner un peu de couple à bas régime, c'est plus doux.

Moi, je conseille plutôt la Mort Subite (stage 2) pour que la voiture marche plus fort (par contre, après, ça sent fort le Maroilles).

 

Tu nous raconteras. cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

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Invité §mas674tq

J'ai eu un message similaire début aout "niveau huile bas" (j'ai un ODB de pauvre :D )

 

La dernière révision avait été faite 25 000 km auparavant. J'ai ajouté 1 L d'huile et maintenant c'est bon.

 

Le D5 bouffe un peu d'huile, mais pour le tiens je trouve que ça fait beaucoup. ;)

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Tu peux aussi mettre de la bonne bière à la place de l'huile.

Avec de la Kriek, tu vas gagner un peu de couple à bas régime, c'est plus doux.

Moi, je conseille plutôt la Mort Subite (stage 2) pour que la voiture marche plus fort (par contre, après, ça sent fort le Maroilles).

 

Tu nous raconteras. cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

pour le moment c'est plus proche du Welsh, mais je vais attendre un peu, cela peut virer à la carbonade :DEnregistrerEnregistrer

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J'ai eu un message similaire début aout "niveau huile bas" (j'ai un ODB de pauvre :D )

 

La dernière révision avait été faite 25 000 km auparavant. J'ai ajouté 1 L d'huile et maintenant c'est bon.

 

Le D5 bouffe un peu d'huile, mais pour le tiens je trouve que ça fait beaucoup. ;)

j'en suis à mon... 4ème D5, et même le dernier qui n'était pas le meilleur N°, aucun souvenir d'avoir rajouté de l'huile, même à plus de 200 000Km a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

je vais rester positif, et croire au mauvais remplissage lors de la révision :jap:

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Bonsoir,

 

je ne possède le mien que depuis 1 an et 20000 Km et le niveau n'a pas bougé...

 

En espérant que l'huile consommée ne soit pas remplacée par du GO lors des régés de FAP d’où l’intérêt de ne pas trop espacer les vidanges... :non:

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Bonsoir,

 

je ne possède le mien que depuis 1 an et 20000 Km et le niveau n'a pas bougé...

 

En espérant que l'huile consommée ne soit pas remplacée par du GO lors des régés de FAP d’où l’intérêt de ne pas trop espacer les vidanges... :non:

il est neuf (enfin quasi) ou c'est une occasion achetée il y a 1 an ??

 

Pourtant la mienne à 113 000 bornes, je suis encore en rodage :sol:

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Pour moi c'est 0,5 environ à rajouter entre deux vidanges que je fais tout les 20000 km sur D3 163 my2012 135 000 km. C'est pas énorme mais par comparaison avec mon ex D2 110 cv (psa) qui ne consommait rien à 180 000 km je trouve ça étonnant!!

J'ai l'impression qu'elle consomme plus d'huile quand je conduis haut dans les tours...

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J'ai l'impression qu'elle consomme plus d'huile quand je conduis haut dans les tours...

ah... je n'ai pas non plus une conduite "de bon père de famille" mais mes anciens D5 ont toujours été sobres en huile, mis à part en sortie de péage pour décrasser la vanne EGR et pour doubler, je suis dans les normes :o:

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dernière révision en janvier 2017 à 125 813Km

 

soit 5 907 bornes à ce jour depuis la révision, sans pour autant avoir de message, j'ai ça sur la jauge du TDB

http://iplmag.dyndns.org/photoup/04-2017/149237697042044.jpg

 

j'ai croisé un pote au salon de Reims récemment qui est mécano Volvo en belgique, et pour lui rien d'anormal, ils mettent moins d'huile qu'avant (si j'ai bien compris) à cause des FAP et des normes Euro, pour éviter d'avoir des messages de trop plein d'huile pendant la régénération du FAP a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Vous pourriez regarder vos TDB pour voir votre niveau please, histoire de comparer

 

le mien est de Janvier 2012

 

Thank's

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

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Invité §mcr828WG

J'ai eu le coup sur le précédent en D3 5 pattes 2011 "réparation moteur demandée".

Apparemment c'est quand le niveau d'huile monte trop haut, suite à des régénérations FAP avortées. Du carburant se mélange à l'huile et en fait remonter le niveau si j'ai bien compris...

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dernière révision en janvier 2017 à 125 813Km

 

soit 5 907 bornes à ce jour depuis la révision, sans pour autant avoir de message, j'ai ça sur la jauge du TDB

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 042044.jpg

 

j'ai croisé un pote au salon de Reims récemment qui est mécano Volvo en belgique, et pour lui rien d'anormal, ils mettent moins d'huile qu'avant (si j'ai bien compris) à cause des FAP et des normes Euro, pour éviter d'avoir des messages de trop plein d'huile pendant la régénération du FAP a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Vous pourriez regarder vos TDB pour voir votre niveau please, histoire de comparer

 

le mien est de Janvier 2012

 

Thank's

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Sur le mien j'ai rajouté 0,5 litre en début d'année. C'était la première fois que j'avais un message de l'ODB en deux ans et 55 000 km. D3 de décembre 2011.

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Hello,

 

ma XC70 m'a demandé (texto) d'ajouter 0,5 litre d'huile il y a 1000 kms environ soit 20000 kms depuis la dernière révision.

 

A 190000 kms environ, ça me parait tout à fait convenable comme conso d'huile ! :)

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Je m'inscris au club D5, section Castrol.

 

Sur autoroute, mon XC70 m'a demandé d'ajouter 0,5 litre d'huile.

Soit 10 000 km après la dernière vidange.

C'est la première fois que j'ai besoin de faire l'appoint depuis mes trois D5.

 

Tout à fait normal d'après mon CC.

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Invité §sti315NG

Perdre une barre en 10 000 km , rien d'inquietant.

 

La vidange est a faire a 20 000 km donc meme pas la peine de faire un appoint entre 2 vidanges.

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Invité §Dio416tB

Voilà, point barre

 

Mais bon 1 barre en 10 000, c'est 2 barres en 20 000 abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Bonjour, j'ai une Volvo V60 D4 2014 181cv Anne 2014 (85 mille km)J'ai acheté avec 70 mille km passé 4 mille km a commencé à consommer tous les mille kms 0.5l puis dans le garage ils m'ont changé pour cacher soupape et puis de là me consomme 0.5l tous les 4 000 km....merci svp votre avis?!

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Bonjour, j'ai une Volvo V60 D4 2014 181cv Anne 2014 (85 mille km)J'ai acheté avec 70 mille km passé 4 mille km a commencé à consommer tous les mille kms 0.5l puis dans le garage ils m'ont changé pour cacher soupape et puis de là me consomme 0.5l tous les 4 000 km....merci svp votre avis?!

 

 

Honnetement, c'est trop. Il faudrait que le garage se bouge un peu pour trouver d'où vient la fuite...

Personnellement, à 240000 kms avec ma XC70 D5 MY14, la voiture redemander 1 fois 0.5 litre entre 2 révisions (tous les 30000 kms donc).

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petit message sur la route des vacances pour me demander de remettre 0,5L avec le triangle orange,

j'ai laissé pisser, le massage a disparu, pour réapparaître sur la route du retour avec cette fois un triangle rouge !!

 

J'ai donc obéit et mis le reste de mon bidon (soit 0,5L)

 

De retour d'un Ch'Nord, je me suis empressé de me rendre dans ma CC en Be pour reprendre un bidon en attendant le prochain message :)

 

Et là, grande fut ma surprise de ne pas trouver de castrol EDGE...

réponse à l'accueil, le groupe NOVABIL qui compte plusieurs CC en belgique à un deal avec Wolf maintenant (j'imagine validé par Volvo EU)

 

190912074300908021.jpg

et mon ancienne CC française que je fuis, ne propose plus que de la yacco

 

moi qui prenais un malin plaisir à respecter les préconisations Volvo, bah me v'là bien avec de la Wolf :heink:

 

voilà, c'était pour la petit histoire d'huile

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

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