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S40 / V40

J'hésite à revendre Volvo V40


Invité §jay232WF

Messages recommandés

Invité §jay232WF

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous raconte mon interrogation du moment.

Je possède depuis un an une Volvo v40 qui tourne comme une horloge. 180.000km de 2003, 1.9d, 115cv. Achetée 5000 euros.

J'avais craqué. Et j'apprécie beaucoup cette voiture.

 

Le truc c'est que maintenant, je n'habite qu'à 4 km de mon travail. Cette voiture ne me sert réellement que le week-end pour faire 100-150 bornes.

J'hésite donc à la renvendre. Même si ça me ferait un peu mal au coeur. Mais que je vois l'utilisation que j'en fait j'ai peur qu'elle s'encrasse.

Qu'en pensez-vous?

A coté j'ai une vieille clio 1 première génération 1.9d aussi qui pourrait me dépanner. Qui certes me coûterait surement quelque réparations.

 

Merci par avance pour votre attention et bonne journée à vous!

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Clio à la poubelle, déjà,

et même si tu ne fais que 600 bornes par mois avec la V40, je ne vois pas ou ça va s’encrasser… sinon, ça se décrasse. http://stkr.es/p/18g4

 

 

+1

 

Je ne connais pas tes finances, mais je ne vois aucun problème de garder cette voiture, même pour 600-700 bornes par mois.

Pas de FAP en plus.

Et puis, si tu fais 100-150 bornes par week-end, elle aura bien le temps de chauffer !

Si tu l'aimes, garde là ...

 

;)

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Invité §jay232WF

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je me vois mal changer pour une essence, pour la simple raison que j'ai été bercé par le diesel depuis tout petit, et j'apprécie bien mon 1.9. C'est peut-être une erreur. Même si j'ai vu une magnifique essence T4 200cv sur le bon coin!

 

 

Sinon c'est quoi un FAP ? Çà sert à quoi ?

 

Oui c'est vrai que je fais régulièrement de trajets de 50km, et c'est tellement agréable de faire des bornes avec cette voiture.. elle roule tout seul!

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Invité §jay232WF

Sinon clio à la poubelle? ah non!

Elle tourne super aussi, je l'avais payé 1100 euros et elle m'a fait 5 années, avec un soucis récurrent de cardan je dois avouer!

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Un grand conseil et pour faire comme les autres: GARDE LA!

 

Le problème d'encrassement du DCI provient de la vanne EGR. Un moyen simple pour qu'elle s'encrasse moins lors des petit arcours, c'est de supprimer la fonction EGR.

 

Je l'ai fait sur la V40 1.9d de mon père et sur la V40 1.9d de ma femme et c'est à ce jour les voiture les plus fiables que nous ayons eu.

 

en février 2013, nous avons revendu notre V40 1.9d summum de 2004 avec 174.000kms à une dame. Elle m'envoi régulièrement des messages (une fois par an) pour me dire que la V40 roule toujours aussi bien, comme au premier jour.

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Je me vois mal changer pour une essence, pour la simple raison que j'ai été bercé par le diesel depuis tout petit, et j'apprécie bien mon 1.9. C'est peut-être une erreur. Même si j'ai vu une magnifique essence T4 200cv sur le bon coin!

 

 

Sinon c'est quoi un FAP ? Çà sert à quoi ?

 

Oui c'est vrai que je fais régulièrement de trajets de 50km, et c'est tellement agréable de faire des bornes avec cette voiture.. elle roule tout seul!

Pour le FAP et des explications, il y a un topic le concernant ici : du filtre à particule (FAP)

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Invité §jay232WF

Merci Bob740 pour le lien. J'irai jeter un oeil là dessus.

 

Merci aussi Nefan pour tes infos sur la vanne EGR. J'ai cependant quelques questions : j'ai pas une dci comme toi mais un tdi, ça change quelque chose?

Et supprimer cette fonction EGR n'a pas du tout d'incidence sur la motorisation? Mis à part que ça évite cet encrassement?

 

Merci encore à vous

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Invité §jay232WF

Super de savoir que c'est une voiture fiable, je suis de plus en plus décidé à la garder pour de bon alors! C'est drôle d'avoir des informations sur l'état de santé de son ex-voiture. Sympa.

 

Sinon j'ai une autre question: j'ai un petit soucis de ralenti. Parfois au ralenti, ou sur la route, la voiture monte légèrement dans les tours sans raison. Une idée d'où ça peut venir et de ce qu'il y aurait à y faire?

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Pour l'histoire du ralenti, c'est certainement un capteur défectueux (Débitmètre, capteur de température d'eau, capteur de pression de turbo,....) mais avant de faire une recherche plus approfondie, il faut attendre de voir si cela se dégrade dans le temps.

 

Je ne sais pas s'il y a une vanne EGR sur le dti, en fait. Mais si c'est le cas, et que tu la supprime cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

 

Concernant la dame qui me donne régulièrement des nouvelles, elle avit un Renault Scénic DCI avec 120.000kms et elle n'a eu que des problèmes avec durant les 4 ans où elle l'a posséder; elle cherchait donc un véhicule avec lequel elle ne serait pas embêtait.

Elle avait entendu que Volvo était fiable et s'est finalement décidé pour notre V40 qui avait 54.000kms de plus que son scénic avec le même moteur. Et à ce jour, elle ne regrette pas puisque la seule pièce qu'elle a eu à changer en 2 ans et demi (hors révision), c'est le clignotant qu'elle a elle même cassé.

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