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V50

V50 Turbo Cassé Est ce courant chez Volvo


Invité §ton067Ty

Messages recommandés

Invité §ton067Ty

Je viens de casser mon turbo sur une Volvo V50 2.0 d. Cette voiture à été mise en circulation en 11/04. J'ai 82.000 km au compteur.

 

Est ce qu'il s'agit d'une panne courante chez Volvo ???

 

C'est ma première volvo, et je comptais un peu sur la fiabilité du produit.

JE viens d'apprendre aussi que le moteur était un moteur de chez PSA un 2.0L HDI. Après quelques recherches, il apparait que ce moteur a rencontré et rencontre quelques petit soucis de ce coté.

 

Est que quelqu'un confirme ces infos ??

 

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Invité §rr3815xH

c'est vrai, a l'origine c'est le 2.0L HDI PSA/FORD qui equipe certaines peugeot mais egalement quelques ford focus, mondeo, c-max...

je ne suis pas expert mais il me semble que l'ossature est identique mais par contre Volvo assemble ses moteurs avec ses propres reglages et sa fait propore mise au point. Un bon nombre de pieces sont egalement differentes entre les moteurs Volvo et Peugeot. Je crois savoir que la fiabilité n'est pas terrible sur ce moteur chez pigo mais superieur chez Volvo.

J'ai vu il y a quelques mois dans un magazine auto un tour d'horizon de tous les moteurs turbo D nouvelle generation (common rail...) . Le 2.0D 136ch, le 2.4D et le D5Volvo etait donnés comme faisant partie des plus fiable du marché avec entre autres les JTD (fiat/alfa), les CDI (merco), les 2.0 et 3.0L BMW et les moteurs honda (i-cdti je crois) alors que le 2.0L HDI pigo etait plutot mal noté.

tiens nous au jus sur une eventuelle aide de la part de volvo sur cette reparation.

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Invité §ton067Ty

Enfin une bonne nouvelle (si l'on peut dire).

 

D'après Volvo, le Turbo n'était pas cassé, il y avait juste du jeu .

 

Du coup ils m'ont changé le Turbo et c'est reparti. Maintenant on verra la suite.

Par contre ils ne m'ont pas changé le pot catalyseur, car lors des essais route tout leurs paraissait normal, même si lors de l'incident de l'huile était passé par là (ça fumait noir....).

 

Merci aussi au service commerciale de Volvo qui à pris en charge un peu plus de 50% du montant total de la facture (Pièce et main d'Oeuvre). Il y en avait pour un peu plus de 2.000 € quand même.

 

Voilà

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1000 euros le turbo... ils ne se font pas chier !!!!!

il aurait pu t'annoncer 6000 euros et prendre en charge 4000 euros ! ;-)

 

c'est du n'importe quoi ces tarifs ! ou alors il faut rembourser les pertes de ford !

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Invité §tax114sr

J'ai eu une V50 "taxi" et Volvo ma pris en garantie 2 turbos !

Le 1er à 35500 KMS et le second à 82100 KMS !

 

Un collégue Taxi a eu la toute premiére 407 livrée sur Nancy ... il l'a gardé 8 mois ! Que des galéres et nottament Turbo, Débitmétre et Embrayage ! Tout cela avec moins de 20000 KMS...

 

Mes galéres à moi ont étaient le turbo x2, les moteurs de lévres vitres et le commutateur de démarrage.

A noter que j'avais la version Kinétic, la qualité des siéges et banquettes ainsi que les garnissages de portes est déplorable !

 

Avant cette V50, j'avais une V40 Titanium et là, O problémes.

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Invité §QFn501hM

20.08

 

pareil. mon turbo s est cassé sur une volvo C 70 cabriolet à un peu moins de 70000km. Mais évidemment pas de garantie. la voiture est trop " vieille " . Je n'ai fait qu' une fois de l'autoroute il y a environ trois ans pendant 400 km. Le reste, c'était seulement de la petite route, toujours tranquille, et vraiment très rarement au dessus de 100 km/h. C'est ma troisième volvo ( avant la 240, puis la 90 S ), je n'avais jamais eu d'ennuis. Je pensais acheter une quatrième, la XC 90, mais je suis maintenant un peu inquiet, surtout que d'un point de vue conduite, je ne penses pas avoir quelque chose à me reprocher.

 

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Invité §rr3815xH

Posté le 22-07-2008 à 07:10:42

Bonjour à tous,

Décidément ma deuxième A4 est une voiture à problème. Après un problème d'autoradio (résolu), d'attelage (résolu) et d'huile (non résolu), maintenent c'est au tour du turbo. Je m'explique, ses derniers temps je remarquais un bruit plus prononcé que d'habitude quand le turbo s'enclenchait et quand il se désenclenchait. Mais hier, pas possible de monter au-dessus de 4000, le turbo ne s'enclenche pas. Alors que ce passe-t-il ? La vanne EGR est encrassée, le turbo est HS ?

 

 

les beeeeelles allemandes ont egalement quelques soucis il me semble...nous sommes tous a la meme enseigne!

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Invité §Cpk372we

J'ai une V50 1.6 D de juin 2006. Je sors à peine de la garantie et mon turbo vient de casser (77700 km)! J'attends le devis du concessionnaire avec je l'espère une participation conséquente du constructeur. J'avais déjà eu un problème de durit d'admission d'air du turbo, un mois après l'avoir achetée. Cela serait-il lié?

Quoi qu'il en soit, c'est ma première et dernière volvo! Je fais beaucoup d'autoroute en roulant à l'économie et je n'ai jamais "tapé dans le moteur". Cela me surprends d'autant plus!

 

Bonjour la fiabilité et la robustesse promises lors des "visites commerciales" en vue d'acheter une voiture!

Encore un élément qui en dit long...Lors de la révision des 60000 km, je sors de la concession, le message réparation urgente s'affiche! je fais demi-tour...On me prête une voiture puisque les techniciens ont mis une journée complète pour comprendre d'où cela venait...Dois je plutôt parler d'informaticiens puisqu'ils étaient trois à se gratter la tête devant l'écran de contrôle...Soit disant que cela était du à un bug dans la mise à jour de leur logiciel...

Bref, je ne racheterai plus de volvo et vais prochainement essayer toyota. Les japonaises ont l'air plus fiables, quelqu'un peut il me le confirmer ou m'éviter de faire un nouveau mauvais choix?

Merci!

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J'ai une V50 1.6 D de juin 2006. Je sors à peine de la garantie et mon turbo vient de casser (77700 km)! J'attends le devis du concessionnaire avec je l'espère une participation conséquente du constructeur. J'avais déjà eu un problème de durit d'admission d'air du turbo, un mois après l'avoir achetée. Cela serait-il lié?

Quoi qu'il en soit, c'est ma première et dernière volvo! Je fais beaucoup d'autoroute en roulant à l'économie et je n'ai jamais "tapé dans le moteur". Cela me surprends d'autant plus!

 

Bonjour la fiabilité et la robustesse promises lors des "visites commerciales" en vue d'acheter une voiture!

Encore un élément qui en dit long...Lors de la révision des 60000 km, je sors de la concession, le message réparation urgente s'affiche! je fais demi-tour...On me prête une voiture puisque les techniciens ont mis une journée complète pour comprendre d'où cela venait...Dois je plutôt parler d'informaticiens puisqu'ils étaient trois à se gratter la tête devant l'écran de contrôle...Soit disant que cela était du à un bug dans la mise à jour de leur logiciel...

Bref, je ne racheterai plus de volvo et vais prochainement essayer toyota. Les japonaises ont l'air plus fiables, quelqu'un peut il me le confirmer ou m'éviter de faire un nouveau mauvais choix?

Merci!

 

 

Tu es tombé sur une voiture qui a un soucis, il ne faut pas généraliser. L'important est que le réseau de la marque puisse résoudre le problème.

 

 

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Tu es tombé sur une voiture qui a un soucis, il ne faut pas généraliser. L'important est que le réseau de la marque puisse résoudre le problème.

 

 

 

Sans doute mais cela te coute de l'argent a chaque fois, donc c'est rageant d'acheter une voiture réputé pour etre fiable pour au final avoir des ennuis. Et un turbo qui casse a moins de 80000km j'espère que c'esr vraiment très rare, meme unique.

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Invité §inv528sy

Je viens de casser mon turbo sur une Volvo V50 2.0 d. Cette voiture à été mise en circulation en 11/04. J'ai 82.000 km au compteur.

 

Est ce qu'il s'agit d'une panne courante chez Volvo ???

 

C'est ma première volvo, et je comptais un peu sur la fiabilité du produit.

JE viens d'apprendre aussi que le moteur était un moteur de chez PSA un 2.0L HDI. Après quelques recherches, il apparait que ce moteur a rencontré et rencontre quelques petit soucis de ce coté.

 

Est que quelqu'un confirme ces infos ??

 

 

 

J'ai eu également des problemes avec ma VOLVO V50, apres 70000km, le urbo était HS

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Invité §inv416Ce

La mienne à 42'000km et 17 mois et le turbo vient de lacher... :-(

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Ce que vous mentionnez au sujet du V50 ne m'enchante pas vraiment.

 

Depuis avril, j'ai des soucis de démarrage que Volvo ne sait pas régler. Pour eux, pas de code défaut enregistré, donc "Monsieur, votre véhicule n'est pas en panne".

 

La panne inexistante a donc les symptômes suivants :

 

Aléatoirement, au démarrage (a chaud ou a froid!), le ralenti chute immédiatement à 2-300 tours (ce n'est pas une érreur de frappe), évidemment, ça cogne, ça fume noir... et même si j'appuie sur l'accélérateur, il ne se passe RIEN. Pour obtenir un démarrage normal, faut que je retire la clé, que j'attende (parfois 20 minutes) pour avoir un démarrage normal.

 

La vanne EGR a été changée sous garantie en mai (quelques jours avant la fin de la garantie). Ca a arrangé les symptômes quelques temps mais ça a repris.

 

Depuis, ils "cherchent" mais ne trouvent rien et comme je n'arrive pas à reproduire la panne sur commande... pas de solution en vue. Un mécano a suggéré les injecteurs... Mais le service commercial volvo m'a fait comprendre que je pouvais me brosser pour une prise en charge (à même pas 70000km et ce bien que le problème leur ait déjà été signalé pendant la garantie) et je n'ai aucune envie de dépenser 2000€ pour voir si c'est vraiment ça...

 

Autres possibilités mentionnées par un mécano mais réfutées sans raison apparente par volvo : débitmètre ou pot catalytique ou même le turbo!

 

Je ne suis pas mécano, je ne sais donc pas mais ils commencent à me faire ch... sérieux chez Volvo. Moi aussi j'avais opté pour ce modèle en espérant une fiabilité, c'est raté. Plein de petits soucis pendant la garantie... Et ca continue après :(

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Invité §kaz086tA

Va voir un station lucas ou bosch ou un vrai diéséliste pas des mécanos de base volvo.

T'as l'assistance juridique dans ton assurance voiture :??: Menace les de la faire marcher et un ptit passage chez courbet sur RTL ça a son effet :D Courbet a obtenu de BMW le remplacement d'une boite de 5.000€ ! BMW s'est couché.

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Invité §sca562lb

bonsoir, un de mes amis à eu le même souci, je ne sais pas à quel kmage mais pris en charge en grande partie par volvo je crois...bon certes...en bourinant pendant 2h quand même..mais quand même ! c'est pas normal !

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Invité §inv573Gl

Salut, j'ai une V50 2.0l depuis 4 mois (83 000 kms de 2005) et j'ai depuis une semaine une perte de puissance.

Plus exactement, je n'ai aucune reprise surtout après 2 000 tours...

Comment savoir si cela vient du turbo? Merci pour vos conseils.

Louis

 

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Salut, j'ai une V50 2.0l depuis 4 mois (83 000 kms de 2005) et j'ai depuis une semaine une perte de puissance.

Plus exactement, je n'ai aucune reprise surtout après 2 000 tours...

Comment savoir si cela vient du turbo? Merci pour vos conseils.

Louis

 

 

Débranche la vanne du turbo (sorte de cylindre orange marron fixé sur le bloc moteur par une patte de fixation en métal, à l'avant et à droite quand on le regarde en face)... Si ca ne change rien, faudrait voir à la changer (75€ chez oscaro).

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Invité §psy428tB

Je remonte le topic...

Je poste ici car je n'ai pas recensé d'autres personnes ayant mon problème dans le forum C30...

 

Donc, comme d'autre ici, le turbo de ma C30 2.0D à décider de me lâcher après seulement 34000km :/

D'après le garage, le roulement du turbo à pris énormément de jeu et il faut le remplacer...

La voiture n'est plus sous garantie depuis 6 mois... J'attends le devis du garage et j'espère beaucoup un geste de la part de Volvo..

 

Bref, c'est pas la joie. j'appréhende la facture...

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Si je m'entiens à mon cas, bien que le problème leur ait été signalé en temps et en heure (avant la fin de la garantie), j'ai pu me brosser pour une prise en charge !

Le concessionnaire me disait "la voiture n'est pas en panne" et Volvo France, "Voyez avec votre concessionnaire".

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Invité §TFv040KN

Bon, Volvo prend 70% à sa charge.

Ce qui me fait *que* 500€ a payer plus une vidange a 130€.

Maintenant il faut trouver du gasoil...

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Invité §baj255lt

Bon, Volvo prend 70% à sa charge.

Ce qui me fait *que* 500€ a payer plus une vidange a 130€.

Maintenant il faut trouver du gasoil...

 

 

Bonjour,

 

C'est pas mal mais je pense normal également à ce kilométrage. Mais je ne comprends pas en plus la vidange. Quel rapport avec le reste ?

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Invité §fre036eS

Bonjour,

 

J'ai eu un C30 et ensuite un V50 les deux avec le même moteur (2l D 136cv)

Depuis quelques jour j'entend bien le turbo des 1200 tr/mn , j'ai bien l'impression que je vais y passer aussi, elle à 36000km.

 

je vais au garage demain, je vous tient au courant!

 

 

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Invité §fre036eS

Bruit normal!!! qu'ils m'ont dit! étonnant il n'existait pas avant, à surveiller de près.

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Bruit normal!!! qu'ils m'ont dit! étonnant il n'existait pas avant, à surveiller de près.

 

Je ne sais pas si ta voiture est encore sous garantie.

Quoiqu'il en soit, si tu as vraiment un doute, écris un courrier récapitulatif à ton concessionnaire.

Si tes doutes s'avèrent malheureusement fondés, tu auras ainsi une trace qui indiquera que tu as notifié le problème à cette date et que la concession a répondu qu'il n'y avait pas de soucis. Cela leur évitera de dire dans un an : "mais, mon bon monsieur, il aurait fallu nous le dire plus tôt !"

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Invité §psy428tB

Aie. Serait on tombé sur une série de turbos défaillants ?

J'en suis à 300km avec mon nouveau turbo et tout semble en ordre. j'ai l'impression de moins fumer qu'avant.

Par contre, suite au sejour au garage, j'ai mes phares (bixenon) complètement déréglé :/

 

En ce qui me concerne, les problème s'est manifesté d'un coup : Un bruit de soufflerie des 1300tr/min et dont le "volume" se faisait croissant plus j'appuyais sur la pédale ainsi qu'un couple plus faible que d'habitude... D'après le garage: l'axe de rotation des pales du turbo qui à pris du jeu et qui menaçait de casser à tout instant (avec des dégâts important sur le moteur).

Appelle volvo pour leur signaler le problème. Avec ton kilometrage, et si tu a toujours bien respecté le programme d'entretien Volvo (dans le réseau), tu peux avoir au moins autant que moi en participation.

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Invité §fre036eS

Salut

 

pour ma part je ne suis pas d'accord avec leur diagnostique, je vais attendre une ou deux semaines et je vais les recontacter, je vais aussi demander d'essayer une autre 20D. Pour moi c'est évident le turbo à morflé. :cry:

 

Psyjc, on se connait! du forum C30!

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Pour information,

 

Les messages sur les forum c'est uniquement pour les problèmes

 

Mon V50 d'octobre 2004 en version 7CV (flotte entreprise) à maintenant 176.000KM et aucun problème mécanique (aucun c'est aucun, mais je commence à toucher du bois).

 

Surtout pas de problème de turbo ou d'embrayage.

 

Comme pour chaque marque et modele il y a des series ... à problème. La C30/S40/V50/C70 en 1.6D et 2.0D ne sont pas également touchées par le problème. Pour ceux qui doute, l'ensemble des 2.0 TDI 140 Audi/VW sont sujet à une gros problème de culasse presque systematiquement bien avant les 100.000KM. A3 A4 GOLF PASSAT etc ... Renault c'est pas mal pour les injecteurs sur les dci ... PSA/FORD/MAZDA/VOLVO avec les moteurs PSA c'est volant moteur et parfois turbo ... Bref aucun secret !

 

Pour les petits trajet réguliers j'utilise une petite voiture essence sans FAP, plus adapte pour les trajets en ville de 5KM qu'un gros diesel ultra moderne et très suceptible question encrassement et lubrification ...

 

Y'a qu'a voir l'exemple des client(e) de Fiat 500 1.3 JTD diesel ou Twingo DCI qui ne sorte du centre ville qu'une fois par mois pour une pointe à ... 90KM/H entre deux bouchons ... quand le FAP est HS personne ne comprend !

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Invité

J'ai eu plusieurs véhicule à moteur turbo (essence) et un Turbo en diésel, J'ai toujours laissé le moteur tourner un peu avant de couper le contact.

 

Et je n'ai jamais eu de problème de casse de turbo, y compris sur mon actuelle Saab.

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Invité §Ano400MJ

propritaire d un v50 2d 136ch depuis 2010 j ai eu quelque soucis avec ce moteur fap obstrue du au manque de cerine ,durite de turbo perce ;barre stabilisatrice changer au 86000 et maintenant au 145600km le moteur qui casse cause dut soi disant au manque de cerine qui est a remplir tout les 60000 km mais le manque n etait pas signaler bref pour la fiabilite des volvos on repassera ;ecoeure je ne surement roule de sitot en volvo ,surtout apres le comportement de certains individu chez bidaud et fils a athis mons.

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propritaire d un v50 2d 136ch depuis 2010 j ai eu quelque soucis avec ce moteur fap obstrue du au manque de cerine ,durite de turbo perce ;barre stabilisatrice changer au 86000 et maintenant au 145600km le moteur qui casse cause dut soi disant au manque de cerine qui est a remplir tout les 60000 km mais le manque n etait pas signaler bref pour la fiabilite des volvos on repassera ;ecoeure je ne surement roule de sitot en volvo ,surtout apres le comportement de certains individu chez bidaud et fils a athis mons.

 

 

merci pour ton retour, mais je suis obligé de te dire que tes soucis ne viennent pas de volvo, mais de PEUGEOT.

 

en effet c'est un moteur PSA, avec FAP associé, d’où la cerine. il n'y a pas ce type d'ajout produit sur les moteurs 100% volvo.

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