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S60

Problème démarrage moteur S60 D5 185ch


Invité §ben453kV

Messages recommandés

Invité §ben453kV

Bonjour,

 

Après un achat rapide d'une S60 D5 de 2006 BVM 166000km, je me rends compte d'un bruit de claquement au démarrage moteur, quand j'embraye sa disparaît, une fois chez le garagiste il me dit que c'est le volant moteur qui est en cause, alors j'ai laissé la voiture pour changement du volant moteur & kit embrayage, cette manip a consisté de lever le moteur, il a trouvé le volant moteur qui frotte le cache du démarreur (voir photo) après repose du moteur le moteur ne démarre plus :(

sur l'ODB 2 massages sont apparut (antipatinage temporairement inactif & moteur reparation machin je ne me rappel plus)

ma question est:

- Est ce qu'il fallait enlever le moteur pour changer le volant moteur ?

- Qu'est ce qu'il faut faire pour démarrer le moteur?

- Est ce qu'il peut s'agir d'un problème logiciel au niveau ODB qu'il faut résoudre genre RESET à faire

 

Merci de votre temps

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Invité §sti315NG

Normalement, pas la peine d'enlever completement le moteur, juste la boite a vitesse.

 

Mais une fois remonté le moteur doit redemarrer. Surement un capteur ou une prise pas rebranchés.

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Je confirme, normalement on se contente de retirer la boite pour remplacer volant et embrayage. Le garagiste a une obligation de resultat. Il doit te rendre une voiture qui roule.

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Invité §ben453kV

Finalement ma belle démarre après changement de garage qui a fait changer le VM cette fois par le bien, je rencontre un souci de freinage je pense changer la pompe

de freins

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Finalement ma belle démarre après changement de garage qui a fait changer le VM cette fois par le bien, je rencontre un souci de freinage je pense changer la pompe

de freins

 

Tu veux dire Maitre cylindre ou pompe à vide d'assistance de freinage?

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Invité §ben453kV

j'ai changé la Pompe à vide le frein est bien mieux sauf que j'entends encore un sifflement qd je frein

aussi la clim qui marche pas ... Bref no comment lorsqu'on laisse la brebis chez le loup ...

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Invité §VOL831Dv

j'ai changé la Pompe à vide le frein est bien mieux sauf que j'entends encore un sifflement qd je frein

aussi la clim qui marche pas ... Bref no comment lorsqu'on laisse la brebis chez le loup ...

 

 

Est-ce le bon kilométrage car çà commence à faire beaucoup pour des organes qui sont prévus pour une durée supérieure ?

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Invité §ben453kV

C'est une voiture très mal entretenu, à l'achat j'ai mal évalué son état ...

Pour la clim ça marché avant que je la dépose chez le 1er garagiste pour le frein aucune idée je croyais que le remplacement du pompe à vide résoudra le souci

je vais purgé le frein & changer l'huile espérant que ça ira mieux sinon j'ai mis un DOT4 au lieu de DOT4+

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Pour moi le dot4+ c'est du dot4

 

Le plus ca doit etre du marketing.

 

Tu aurais aussi pu mettre du 3ou du 5.1

 

La seule difference c'est la temperature d'ebullution.

 

Attention l'utilisation de produit a base de silicone comme le 5 ou l'ipone 300, oblige a tout vidanger et a tout nettoyer. Ces derniers liquides ne sont miscibles avec aucun autre

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Invité §ben453kV

Tout a fait que des coups Marketing ... bande de voleurs

Rooooon ronnnnnnnnnnnnnnnne ma belle démarre enfin avec 3 messages au TDB:

- GESTION MOTEUR REPAR DEMANDEE

- FILT. SUIE PLEIN VOIR MANUEL (Ce soir je compte pousser le turbo a fond sur un 200km pour faire disparaître ce message)

- AIRBAG SRS REPAR URGENTE (Je vous jure que j'ai tué personne avec mon parchoc :D message apparue après bidouille sur les fusible)

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Invité §ben453kV

J'avais pas le choix ... déjà j'ai découvert que l'ex proprio avait troué le FAP moi j'ai défaper côté calculateur.

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