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C70

[Présentation] Ma nouvelle Volvo : le C70


Invité §fas516VH

Messages recommandés

T'as gagné le droit de passer à la maison manger des chips (et faire un tour en cab).

 

Ca faisait déjà quelques temps que je me disais qu'il fallait que je le fasse avant d’abîmer le seuil de coffre en chargeant ma caisse à outils. Et franchement, on voit pas grand chose, même avec l'appareil photo, difficile de trouver le bon angle pour le voir :

 

 

C70_079.jpg

 

 

Super ça !

Tu as mis quoi comme covering ?

 

Je veux le faire sur ma voiture du boulot car le PC est très exposé mais je ne trouvais pas quoi mettre.

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  • Réponses 91
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Le problème avec ce genre de covering, c'est que ça ne reste pas invisible longtemps. Après qq mois, la poussière s'est infiltrée et ça commence à se décoller.

La meilleure façon de protéger le bouclier, c'est encore de laisser en permanence le crochet d'attelage :D

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Le problème avec ce genre de covering, c'est que ça ne reste pas invisible longtemps. Après qq mois, la poussière s'est infiltrée et ça commence à se décoller.

La meilleure façon de protéger le bouclier, c'est encore de laisser en permanence le crochet d'attelage :D

 

 

Pour les chocs arrière oui, mais pour les bagages qui frottent dessus en chargeant / déchargeant le coffre, c'est ça ou un seuil de protection à xxx €

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Le problème avec ce genre de covering, c'est que ça ne reste pas invisible longtemps. Après qq mois, la poussière s'est infiltrée et ça commence à se décoller.

La meilleure façon de protéger le bouclier, c'est encore de laisser en permanence le crochet d'attelage :D

 

non, j'avais mis des films de protections sur les seuils de portes arrière pour protéger le frottement contre les pieds, depuis 3~4 ans ça n'a pas bougé

 

si tu l'as bien posé, la poussière ou l'eau ne peut pas s'infiltrer

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Invité §fas516VH

Bonsoir tout le monde,

 

Ce que j'ai posé, ben je n'en suis plus très sûr. Encore un restant de mon ancienne activité, et il me semble que celui la est aussi du 3M.

 

Il y avait eu plusieurs test dans le réseau avec du PaintShield, Carprotect et Roadblock... mais de mémoire, c'est encore 3M qui remportait la mise.

 

Dans mon cas, je me suis coupé une bande de 65x13cm, uniquement pour protéger le seuil de coffre quand je charge. l'attelage n'aura donc bien aucun effet la dessus.

 

Pour la tenue dans le temps, ça tient bien. Les problèmes constatés dans le réseau :

 

- traces laiteuses visibles dans les parties à fortes déformations sur carrosserie foncée.

- bordures qui finissent par être visibles sur carrosserie claire

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Bonsoir tout le monde,

 

Ce que j'ai posé, ben je n'en suis plus très sûr. Encore un restant de mon ancienne activité, et il me semble que celui la est aussi du 3M.

 

Il y avait eu plusieurs test dans le réseau avec du PaintShield, Carprotect et Roadblock... mais de mémoire, c'est encore 3M qui remportait la mise.

 

Dans mon cas, je me suis coupé une bande de 65x13cm, uniquement pour protéger le seuil de coffre quand je charge. l'attelage n'aura donc bien aucun effet la dessus.

 

Pour la tenue dans le temps, ça tient bien. Les problèmes constatés dans le réseau :

 

- traces laiteuses visibles dans les parties à fortes déformations sur carrosserie foncée.

- bordures qui finissent par être visibles sur carrosserie claire

 

Super tout ça.

Un retour de pro, y a pas mieux.

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Invité §MoB460Af

Fasaga tu ne te baladerais pas dans l'Oise par hasard?

J'ai vue le sosie de ta belle cet après midi.

bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

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Invité §fas516VH

Non,je ne bouge pas beaucoup de ma Bretagne sud.

 

Cela m'a d'ailleurs value mon déplacement à la concession la semaine dernière. Message 'gestion moteur: réparation demandée'. Résultat : trop plein d'huile du à des régénérations de fap interrompues.

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Invité §fas516VH

Après de multiples péripéties, j'ai enfin reçu mes dernières ampoules.

 

Avant :

 

 

C70_080.jpg

 

Après :

 

 

C70_081.jpg

Pareil pour le dessous du TdB :

 

 

C70_082.jpg

 

 

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Il me restera encore à faire l'éclairage d'approche, placé sous les retros ext. Pas eu le temps de m'en occuper ce soir.

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Invité §fas516VH

Joyeux Noël à Tous,

 

Je profite de mes vacances (et du fait que la période de garantie est terminée) pour faire du gros démontage sur mon C70.

Beaucoup de boulot pour qu'au final, tout soit le moins visible possible.

 

Seulement 2 opérations au tableau, mais facilement 2-3 jours de boulot.

 

Pour commencer, ré-intégration des caméras venant de mon ex-XC90 :

Le passage des câbles a été fastidieux. Pas de goulet d'étranglement comme dans le XC90, mais il n'y a quasiment aucun espace derrière les garnitures, et il faut bien faire attention à la tringlerie de l'ouverture du toit.

 

à l'arrière, basique :

 

 

C70_084.jpg

 

à l'avant, la caméra est super discrète :

 

C70_085.jpg

 

Cette fois, pas de problème d'intégration du bouton de commande de la CAM AV :

 

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Et tout fonctionne encore malgré les multiples montage/démontage (c'est passé dans le XC90, la Logan et maintenant le C70) :

 

 

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Pour la deuxième opération, je vous laisse imaginer le boulot, voici le résultat :

 

 

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C70_091.jpg

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LOL! comment t'as fait? T'as désassemblé le bloc des feux avant?

 

J'ai pas le courage de le faire pour la peur de les casser...

 

Sinon une question je me suis déjà posé plusieurs fois, la barre de LED devant les feux ne influencera l'éclairage normal? Les effets secondaires sur le feux de position et feux de route?

 

Mais bravo super boulot! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §fas516VH

LOL! comment t'as fait? T'as désassemblé le bloc des feux avant?

 

J'ai pas le courage de le faire pour la peur de les casser...

 

Sinon une question je me suis déjà posé plusieurs fois, la barre de LED devant les feux ne influencera l'éclairage normal? Les effets secondaires sur le feux de position et feux de route?

 

Mais bravo super boulot! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Pour répondre rapidement :

 

-oui, démontage du bloc optique. Je ne partais pas dans l'inconnu puisque j'avais déjà démonté ceux de ma C30 qui sont très proches en conception. Quelques agrafes à enlever, passage au four à 60°C puis ouverture du bloc. Sur ce modèle, la vitre est fixé sur un support qui est ensuite collé sur le bloc, donc assez facile à retirer sans casser.

-je me suis pas mal creusé la tête sur la forme et la position des leds. J'ai au final réalisé une barrette la plus fine possible, de la largeur des leds. En projection sur le mur, je ne distingue quasiment pas de différence en feux de croisement, mais je n'ai pas d'appareil de test comme au contrôle technique, donc le doute reste, je verrai à l'usage.

-en feux de position, pas de problème, ils sont toujours visibles mais de toute façon le bandeau led reste éclairé en éclairage réduit pouvant servir de feux de position.

 

Il me reste un problème à résoudre qui vient je pense du branchement. Pour réduire au maximum le nombre de câbles à sortir du bloc optique, j'ai branché le détecteur d'allumage des feux ET la masse sur l'arrivée du feux de position. Seul le +12V sort du bloc pour rejoindre un +12 après contact. Tous les feux fonctionnent correctement mais j'ai un message "défaut feux de croisement" qui apparaît. Donc je me demande si je ne devrais pas sortir le fil de masse pour le relier directement à une masse de la carrosserie. Le multiplexage doit détecter une consommation anormale du bloc optique.

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Invité §fas516VH

Petit retour du boulot par la côte, soleil, et appareil sous la main

 

 

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Pour l'instant, que du plaisir.

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Invité §fas516VH

Merci tout le monde, je suis assez content du rendu. J'espère que ça tiendra dans le temps.

 

Elle fait très Geely avec ses phares bridés :D

 

 

Et oui, j'essaie de la mettre à la page... (chinoise?)

 

Quand je pense que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas lavé! Mon XC60 y a le droit tous les vendredi en ce moment et il fait toujours sale. Le C70, avec ce bleu caméléon, il fait (presque) toujours propre!

 

Sinon, au niveau technique, finalement pas de problème de branchement, le message a disparu peu de temps après. Il n'a pas du apprécié de rester une semaine sans les blocs optiques avant (surtout que je l'ai déplacé sans les feux).

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Magnifiques photos fasaga, tu habites un coin vraiment sympa, ça me rappelle les vacances passées à 2 km de là :jap: .

Tu as mis quoi comme film, c'est vraiment léger, et finalement me conviendrait bien pour ma V60.

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Invité §fas516VH

Magnifiques photos fasaga, tu habites un coin vraiment sympa, ça me rappelle les vacances passées à 2 km de là :jap: .

Tu as mis quoi comme film, c'est vraiment léger, et finalement me conviendrait bien pour ma V60.

 

 

J'ai mis un film à 70% de TLV (transmission de lumière visible). Il s'agit de la référence Athermique crystalline 70 de Glastint, fabriqué par 3M.

Techniquement, c'est encore trop foncé pour être mis à l'avant car couplé à la très légère teinte du verre, la TLV totale est un peu inférieure à 70%.

À l'oeil, difficile à voir. Le jour où les contrôles techniques seront équipés d'appareil de mesure avec contre visite obligatoire, il faudra que je mette plus clair sur les portes avant.

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