Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je m´étonne que personne n´ait encore fait de commentaire sur le poids de l´engin.

seulement 120-140 kg de moins que le XC90

 

1926 - 2174 kg : XC60

2050 - 2320 kg : XC90

1920 - 1970 kg : V90 CC (non dispo en T8)

 

Je n'ai pas les même chiffres (en poids à vide) :voyons:

 

XC60 : 1836 > 2115 kgs (le D4 FWD sera sous les 1t8 du coup)

XC90 : 1849 > 2367 kgs (D4 5pl à T8 7pl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Ça aussi ça devient une mauvaise habitude, et Volvo n'est pas le seul touché (cf la Talisman avec un réservoir de 47L si option 4Control)

 

Est ce que c'est pour faire de la place à la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Je n'ai pas les même chiffres (en poids à vide) :voyons:

 

XC60 : 1836 > 2115 kgs (le D4 FWD sera sous les 1t8 du coup)

XC90 : 1849 > 2367 kgs (D4 5pl à T8 7pl)

 

En poids à vide sur le configurateur Suisse:

 

T5 AWD: 1930 kg

T6 AWD: 2009 kg

T8 AWD Twin Engine: 2187 kg

D4 AWD: 1977 kg

D5 AWD: 1997 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poids à vide sur le configurateur Suisse:

 

T5 AWD: 1930 kg

T6 AWD: 2009 kg

T8 AWD Twin Engine: 2187 kg

D4 AWD: 1977 kg

D5 AWD: 1997 kg

 

Les kilos Français sont plus légers alors, quasiment 100kgs d'écart... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer mon véhicule avec le nouveau configurateur du XC60

9000 euros de plus ça pique!!!!!

C'est sûr en 2020 il n'y aura plus aucun mort en Volvo car ils n'auront plus de client

Je crois que je vais garder le mien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

La masse est un élément sécuritaire si tu es dans la voiture la plus lourde lors d'un choc. Si tu es dans l'autre voiture, c'est plutôt à considérer comme un critère de dangerosité.

 

 

La masse d'une voiture est aussi vicieuse, car en cas de choc l'énergie à absorber sera toujours égale à 0.5mv².

Donc c'est bien beau de faire une voiture lourde avec plein d'acier pour absorber les choc, mais ce même acier génère lui aussi de l’énergie supplémentaire à absorber.

 

Ca ferait un beau cas d'application des lois robotiques pour les voitures auto-pilotées ça:

 

- j'éclate mes passagers sur le mur ?

- je sauve mes passagers et explose l'autre véhicule ?

 

klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion sur le poids est déjà sortie sur un forum helvético-suisse. Le terme exact était "pachydermique"...

Honnêtement, que la nouvelle A110 fasse 1080 kg, c'est normal. Que le nouveau XC60 fasse le double, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas une voiture de course. Le mien fait déjà 2 tonnes alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Les kilos Français sont plus légers alors, quasiment 100kgs d'écart... :??:

 

 

La spec dit : "y inclus conducteur" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Cette augmentation de poids explique la garde au sol réduite....

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait un beau cas d'application des lois robotiques pour les voitures auto-pilotées ça:

 

- j'éclate mes passagers sur le mur ?

- je sauve mes passagers et explose l'autre véhicule ?

 

klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

En effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer mon véhicule avec le nouveau configurateur du XC60

9000 euros de plus ça pique!!!!!

C'est sûr en 2020 il n'y aura plus aucun mort en Volvo car ils n'auront plus de client

Je crois que je vais garder le mien pour le moment

 

9000€ par rapport à quoi? quand?

 

En pondérant plus ou moins, un XC60 actuel Xenium + on call (manque le keyless sur le xénum pour être "équivalent") face au nouveau en Inscription Luxe + Full led directionnel + Lecteur CD + Pare brise chauffant, on arrive à environ 7200€ d'écart, sans compter l'écart de taxe Co2 de 1000€ en faveur du nouveau...

 

Dans l'absolu ça reste une augmentation salé c'est certains, mais toujours en dessous de la concurrence. En effet, un Q5 Avus en 190cv quattro Stronic c'est environ 63K€ contre 57K€ pour un XC60 D4 awd bva8 Inscription, plus de 5000€ d'écart !!!

 

Bon le Q5 vaut une couille en or, ok. Mais le XC60 reste tout de même inférieur d'environ 1700€ face au GLC et au X3 en pondérant les équipements :bah:

 

En fait, et c'est désolant, face au succès des SUV, tous les constructeurs en profitent pour sortir des produits de plus en plus chères... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000€ par rapport à quoi? quand?

 

 

 

Par rapport a mon véhicule de 2015

7200 + 500 sup pour l'attelage +350 pour pack famille qui n'existe plus

Quand au Key less je n'en suis pas fan mais infusé d'office

 

 

 

En fait, et c'est désolant, face au succès des SUV, tous les constructeurs en profitent pour sortir des produits de plus en plus chers...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon le Q5 vaut une couille en or, ok. Mais le XC60 reste tout de même inférieur d'environ 1700€ face au GLC et au X3 en pondérant les équipements :bah:

...

 

 

A ce niveau de prix, +/- 1700 €, franchement, c'est du pareil au même. Avant le XC60 se démarquait par son prix inférieur (et d'autres qualités évidemment), plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de prix, +/- 1700 €, franchement, c'est du pareil au même. Avant le XC60 se démarquait par son prix inférieur (et d'autres qualités évidemment), plus maintenant.

 

 

Reste à voir si dans 3 mois le XC60 se démarque par ses remises.

C'est possible s'il suit la voie des S/V90 et CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7200 € de plus c'est trop à mon goût. une montée en gamme ok, mais j'ai l'impression qu'avec le succès du précédent ils nous ont pris pour des pigeons.

 

Même si le remplacement de mon XC60 n'est pas pour tout de suite je ne suis pas totalement sur de prendre le nouveau, et ce uniquement pour une question de tarifs.

C'est peut être con à dire, mais j'ai pas envie de payer plus pour les même options que mon actuel XC ...

 

Le GLC m'aurais vraiment intéressé, si l’intérieur n'avait pas été aussi laid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

C'est bizarre cette différence de prix en France.

Sur le configurateur Suisse, j'ai un XC60 avec des options en plus pour le même prix de celui que j'ai acheté il y a bientôt 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est bizarre cette différence de prix en France.

Sur le configurateur Suisse, j'ai un XC60 avec des options en plus pour le même prix de celui que j'ai acheté il y a bientôt 2 ans.

 

 

Même chose avec les prix suede/france pour le V90CC

je suis à 46,5K€ avant remise (entre 5 à 10% possible d´après le forum suédois) pour un V90 Cross country "plus" D4 BVA8 + 2 packs d´options + peinture métal

 

Prix France commence à 55 850 pour un D4 BVA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose avec les prix suede/france pour le V90CC

je suis à 46,5K€ avant remise (entre 5 à 10% possible d´après le forum suédois) pour un V90 Cross country "plus" D4 BVA8 + 2 packs d´options + peinture métal

 

Prix France commence à 55 850 pour un D4 BVA8

 

 

Tu vas nous monter une filière d'import :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000€ par rapport à quoi? quand?

 

En pondérant plus ou moins, un XC60 actuel Xenium + on call (manque le keyless sur le xénum pour être "équivalent") face au nouveau en Inscription Luxe + Full led directionnel + Lecteur CD + Pare brise chauffant, on arrive à environ 7200€ d'écart, sans compter l'écart de taxe Co2 de 1000€ en faveur du nouveau...

 

Dans l'absolu ça reste une augmentation salé c'est certains, mais toujours en dessous de la concurrence. En effet, un Q5 Avus en 190cv quattro Stronic c'est environ 63K€ contre 57K€ pour un XC60 D4 awd bva8 Inscription, plus de 5000€ d'écart !!!

 

Bon le Q5 vaut une couille en or, ok. Mais le XC60 reste tout de même inférieur d'environ 1700€ face au GLC et au X3 en pondérant les équipements :bah:

 

En fait, et c'est désolant, face au succès des SUV, tous les constructeurs en profitent pour sortir des produits de plus en plus chères... :cry:

 

 

 

bon pas trop d'accord j'ai comparé un glc essence fascination et un xc60 t5 r design avec meme config que glc (suspension a air,toe,....) environ 62000€ pour le xc60 et 58000€ pour le GLC

 

apres j'ai peut etre loupé quelque chose

 

c'est dommage je me serais bien orienter vers ce xc60 mais vu les tarifs je crois que je vais laisser mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

apres j'ai peut etre loupé quelque chose

Non, j'obtiens des résultats comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple tout bête : la peinture métallisé.

 

830€ en Allemagne, 1000€ en France.

 

Vitre feuilletées :

990 € en Allemagne, 810 € en France

 

Il faut donc se méfier, le Sensus navigation reste une option même sur inscription en Allemagne, idem pour le volvo on call.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer mon véhicule avec le nouveau configurateur du XC60

9000 euros de plus ça pique!!!!!

C'est sûr en 2020 il n'y aura plus aucun mort en Volvo car ils n'auront plus de client

Je crois que je vais garder le mien pour le moment

 

 

 

C'est la réflexion que je me suite faite ce we en regardant le prix des nouvelles voitures.

Je trouve qu'en 10 ans, les prix des voitures neuves se sont littéralement envolé, surtout en comparaison de mon salaire qui a stagné sur cette même décennies.

Et je ne parle même pas de l'explosion des taxes, charges et impositions en tout genre ...

 

Bref, je me demande parfois qui va encore pouvoir se payer des voitures qui, il y a 10 ans, étaient encore achetables par la classe moyenne.

 

Bon, après, quand on voit que les hommes politiques donnent, en toute impunité, des salaires à 5 chiffres à leur enfants encore scolarisés, on comprend pourquoi le pouvoir d'achat des ménages "normaux" ne peut que baisser ...

 

Hypocrisie politique quand tu nous tiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7200 € de plus c'est trop à mon goût. une montée en gamme ok, mais j'ai l'impression qu'avec le succès du précédent ils nous ont pris pour des pigeons.

 

Même si le remplacement de mon XC60 n'est pas pour tout de suite je ne suis pas totalement sur de prendre le nouveau, et ce uniquement pour une question de tarifs.

C'est peut être con à dire, mais j'ai pas envie de payer plus pour les même options que mon actuel XC ...

 

Le GLC m'aurais vraiment intéressé, si l’intérieur n'avait pas été aussi laid ...

 

 

 

Sans oublier le malus qui a explosé ces dernières années.

Ben oui, faut bien payer grassement toute la ribambelles de politiciens, leur femme, leurs maitresses et même leurs enfants mineurs, hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

 

C'est la réflexion que je me suite faite ce we en regardant le prix des nouvelles voitures.

Je trouve qu'en 10 ans, les prix des voitures neuves se sont littéralement envolé, surtout en comparaison de mon salaire qui a stagné sur cette même décennies.

Et je ne parle même pas de l'explosion des taxes, charges et impositions en tout genre ...

 

Bref, je me demande parfois qui va encore pouvoir se payer des voitures qui, il y a 10 ans, étaient encore achetables par la classe moyenne.

 

Bon, après, quand on voit que les hommes politiques donnent, en toute impunité, des salaires à 5 chiffres à leur enfants encore scolarisés, on comprend pourquoi le pouvoir d'achat des ménages "normaux" ne peut que baisser ...

 

Hypocrisie politique quand tu nous tiens!!!

L'âge moyen des acheteurs de voitures neuves est de l'ordre de 55 ans.

 

 

Je pense que les constructeurs foncent dans le mur avec leurs politiques d'envolées tarifaires et d'obésité morbide galopante de leurs modèles parce qu'ils sont en train de se couper des deux générations montantes.

 

Pour ce qui est des moyens des hommes politiques, je t'invite à consulter les déclarations de patrimoine des candidats : même une brillante carrière dans une grande banque d'affaires (avec des opérations dont les commissions ont dû représenter des millions d'euros) ne te met pas à l'abri de la misère, à devoir t'endetter pour rénover un logement alors que tu n'en possèdes aucun.

 

Ils n'ont même pas les moyens de s'acheter des voitures correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...