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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §Ano543Fm

C'est quand même un comble!

Ces changements ont pour vocation de pousser les gens à acheter des véhicules moins polluants, mais la conséquence est qu'elle les incite à gardes des vieux véhicules qui sont encore beaucoup plus polluants!

 

 

Ne pas oublier le côté Youngtimer de la golf 1. Elle devient collector.

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Au départ c'était l'idée d'un bonus / malus, ensuite ce fut le petit malus / gros malus, et maintenant cela devient le gros malus / énorme malus. Il semblerait que la créativité principale de la classe politique francaise soit dans la création et le développement des taxes.

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Au départ c'était l'idée d'un bonus / malus, ensuite ce fut le petit malus / gros malus, et maintenant cela devient le gros malus / énorme malus. Il semblerait que la créativité principale de la classe politique francaise soit dans la création et le développement des taxes.

 

 

exemple flagrant de médiocratie !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §VOL831Dv

Quand tu vois que la panamera turbo S hybrid de 680cv et 190.000€ n'a AUCUN malus... quelle débilité ce truc...

 

Ce qui aurait tendance à indiquer un objectif "noble" à priori au regard de la pollution et non une tendance aux taxes à outrance. Toutefois, après avoir bien incité à acheter des diésels, il est intéressant de les taxer car, comme disait Coluche, il vaut mieux prendre aux pauvres qu'aux riches, ils sont plus nombreux. Et puis sans opinion politique mais en simple notion comptable, les déficits de l'état sont tels, avec l'impossibilité de taxer plus l'entreprise ou les revenus., il ne reste plus que l'habitat (les propriétaires sont des nantis) et la consommation (tant qu'on ne réduira pas le train de vie de l'état, au sens large); avec quand même un subtil dosage pour ne pas l'étouffer :D .

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Je dirais plutôt que c'est anomalie du mode de calcul, car évidemment qu'une pana de cette puissance consomme et pollue beaucoup plus qu'une clio! (et je parle pas des particules fines liées à l'usure des plaquettes, à la fabrication de la batterie et aux déchets nucléaires produits par sa recharge!)

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Invité §VOL831Dv

Je dirais plutôt que c'est anomalie du mode de calcul, car évidemment qu'une pana de cette puissance consomme et pollue beaucoup plus qu'une clio! (et je parle pas des particules fines liées à l'usure des plaquettes, à la fabrication de la batterie et aux déchets nucléaires produits par sa recharge!)

 

Oui, mais ce qui compte, c'est l'impact en communication, pour une majorité d'automobilistes qui ne se posent pas la question. Et puis, compte-tenu des contraintes actuelles d'utilisation des véhicules survitaminés, est-on bien sûr qu'ils polluent plus à bas régime et basse vitesse (par rapport à leurs possibilités) comparativement à une Clio poussée avec des chiffres officiels de pollution trafiqués et dont les pièces d'usure sont plus fragiles..

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Pour alimenter la discussion, voici une étude me semble-t-il intéressante. Ce tableau compare les émissions"tout compris" et donc chaine de production de chaque énergie, d'un véhicule électrique et d'un thermique.

Bien sur ça vaut pas pour les hybrides et je partage totalement l'analyse de la Panamera. On pourrait d'ailleurs dire la même chose du T8.

Ce qui est saisissant c'est l'impact du choix de production de électricité de chaque pays. En particulier l’Allemagne dont on connait tous le retour au charbon/gasoil pour produire de l’électricité et a contrario la France.

Moralité : l’écart électrique/thermique est assez relatif et c'est le choix de production d’énergie de chaque pays qui le renforce ou l’annihile partiellement.

 

 

 

 

S1-une-nouvelle-etude-annonce-la-voiture-electrique-comme-bien-plus-ecologique-543267.jpg

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ah oui intéressant.

J'aimerais bien avoir le bilan complet d'un véhicule, en incluant la consommation nécessaire à sa fabrication et son recyclage.

 

 

Voici le lien de l’étude. C'est assez complet beaucoup d’éléments de production sont intégrés y compris le recyclage de la batterie. S'agissant d'une ONG on peut penser que c'est assez impartial..;enfin peut-être...

https://www.theicct.org/sites/ [...] 018_vF.pdf

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Invité §xc6485nI

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, de même que nouveau propriétaire d'un XC60 2018 T5 RD electric silver avec presque toutes les options (sauf le son BW et les suspensions pilotées).

3000k déjà depuis un mois et comme j'ai beaucoup profité et appris des autres propriétaires, je me devais d'apporter ma petite contribution.

Voiture familiale à usage quasi-strictement autoroutier, elle est d'un calme impressionnant à vitesse stabilisée, avec beaucoup de répondant quand il ya besoin d'accélerer.

Consommation élevée, difficile de faire moins de 8.5l/100 pour de l'autoroute, chaque accéleration fait flamber les stats.

Excellente tenue de route, même sur route de montagne sans trop pousser, je trouve le choix du R-design payant car la suspension reste particulièrement comfortable. Par contre je trouve le freinage un peu mou, on sent vraiment le poids du véhicule et je prévois déjà de devoir changer les plaquettes à intervalle raccourci.

Le Pilot Assist est vraiment top et fonctionnement vraiment bien, même avec des météos dégradées. Le seul problème (qui n'en est pas vraiment un) est dans le trafic dense, la distance de sécurité minimale invite les autres autos à s'insérer ce qui pousse le XC à ralentir pour créer une nouvelle distance de sécurité rapidement comblée. Au bout de 5 minutes, on ne roule plus quà 90km/h et tout le monde nous passe devant. Je réserve donc le système pour des situations sans grand trafic.

Comme beaucoup d'autres l'ont mentionné, l'intérieur est superbe, même en finition noir et les sièges nappa contribuent grandement à la sensation de luxe dans l'habitacle.

Dans les défaults de finition, le plastique entourant la console centrale, qui fait vraiment bas de gamme et le dessous des sièges avec tous les cablages apparent, ça fait pas très sérieux. Je ne sais pas si cela arrive à d'autres mais j'ai déjà un léger bruit dans le volant en faisant des manoeuvres, le concessionnaire ne comprend pas pourquoi.

Le système multimédia marche bien, dans mon cas il est pratiquement tout le temps remplacé par Android Auto. Je trouve la navigation Sensus déjà dépassée, visuellement c'est pas terrible. La reconnaissance vocale, sans être mauvaise, ne tient pas vraiment pas comparaison par rapport à celle d'AA. Le système a été mis à jour plusieurs fois et les redémarrages intempestifs sont pratiquement de l'histoire ancienne.

Voila pour mes commentaires après deux mois d'usage. Ravi de répondre aux éventuelles questions pour ceux qui lorgent vers ce modèle.

Bonne conduite à tous

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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, de même que nouveau propriétaire d'un XC60 2018 T5 RD electric silver avec presque toutes les options (sauf le son BW et les suspensions pilotées).

3000k déjà depuis un mois et comme j'ai beaucoup profité et appris des autres propriétaires, je me devais d'apporter ma petite contribution.

Voiture familiale à usage quasi-strictement autoroutier, elle est d'un calme impressionnant à vitesse stabilisée, avec beaucoup de répondant quand il ya besoin d'accélerer.

Consommation élevée, difficile de faire moins de 8.5l/100 pour de l'autoroute, chaque accéleration fait flamber les stats.

Excellente tenue de route, même sur route de montagne sans trop pousser, je trouve le choix du R-design payant car la suspension reste particulièrement comfortable. Par contre je trouve le freinage un peu mou, on sent vraiment le poids du véhicule et je prévois déjà de devoir changer les plaquettes à intervalle raccourci.

Le Pilot Assist est vraiment top et fonctionnement vraiment bien, même avec des météos dégradées. Le seul problème (qui n'en est pas vraiment un) est dans le trafic dense, la distance de sécurité minimale invite les autres autos à s'insérer ce qui pousse le XC à ralentir pour créer une nouvelle distance de sécurité rapidement comblée. Au bout de 5 minutes, on ne roule plus quà 90km/h et tout le monde nous passe devant. Je réserve donc le système pour des situations sans grand trafic.

Comme beaucoup d'autres l'ont mentionné, l'intérieur est superbe, même en finition noir et les sièges nappa contribuent grandement à la sensation de luxe dans l'habitacle.

Dans les défaults de finition, le plastique entourant la console centrale, qui fait vraiment bas de gamme et le dessous des sièges avec tous les cablages apparent, ça fait pas très sérieux. Je ne sais pas si cela arrive à d'autres mais j'ai déjà un léger bruit dans le volant en faisant des manoeuvres, le concessionnaire ne comprend pas pourquoi.

Le système multimédia marche bien, dans mon cas il est pratiquement tout le temps remplacé par Android Auto. Je trouve la navigation Sensus déjà dépassée, visuellement c'est pas terrible. La reconnaissance vocale, sans être mauvaise, ne tient pas vraiment pas comparaison par rapport à celle d'AA. Le système a été mis à jour plusieurs fois et les redémarrages intempestifs sont pratiquement :bien: de l'histoire ancienne.

Voila pour mes commentaires après deux mois d'usage. Ravi de répondre aux éventuelles questions pour ceux qui lorgent vers ce modèle.

Bonne conduite à tous

 

 

Merci pour ton retour d'expérience, c'est toujours sympa et utile! :bien:

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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, de même que nouveau propriétaire d'un XC60 2018 T5 RD electric silver avec presque toutes les options (sauf le son BW et les suspensions pilotées).

3000k déjà depuis un mois et comme j'ai beaucoup profité et appris des autres propriétaires, je me devais d'apporter ma petite contribution.

Voiture familiale à usage quasi-strictement autoroutier, elle est d'un calme impressionnant à vitesse stabilisée, avec beaucoup de répondant quand il ya besoin d'accélerer.

Consommation élevée, difficile de faire moins de 8.5l/100 pour de l'autoroute, chaque accéleration fait flamber les stats.

Excellente tenue de route, même sur route de montagne sans trop pousser, je trouve le choix du R-design payant car la suspension reste particulièrement comfortable. Par contre je trouve le freinage un peu mou, on sent vraiment le poids du véhicule et je prévois déjà de devoir changer les plaquettes à intervalle raccourci.

Le Pilot Assist est vraiment top et fonctionnement vraiment bien, même avec des météos dégradées. Le seul problème (qui n'en est pas vraiment un) est dans le trafic dense, la distance de sécurité minimale invite les autres autos à s'insérer ce qui pousse le XC à ralentir pour créer une nouvelle distance de sécurité rapidement comblée. Au bout de 5 minutes, on ne roule plus quà 90km/h et tout le monde nous passe devant. Je réserve donc le système pour des situations sans grand trafic.

Comme beaucoup d'autres l'ont mentionné, l'intérieur est superbe, même en finition noir et les sièges nappa contribuent grandement à la sensation de luxe dans l'habitacle.

Dans les défaults de finition, le plastique entourant la console centrale, qui fait vraiment bas de gamme et le dessous des sièges avec tous les cablages apparent, ça fait pas très sérieux. Je ne sais pas si cela arrive à d'autres mais j'ai déjà un léger bruit dans le volant en faisant des manoeuvres, le concessionnaire ne comprend pas pourquoi.

Le système multimédia marche bien, dans mon cas il est pratiquement tout le temps remplacé par Android Auto. Je trouve la navigation Sensus déjà dépassée, visuellement c'est pas terrible. La reconnaissance vocale, sans être mauvaise, ne tient pas vraiment pas comparaison par rapport à celle d'AA. Le système a été mis à jour plusieurs fois et les redémarrages intempestifs sont pratiquement de l'histoire ancienne.

Voila pour mes commentaires après deux mois d'usage. Ravi de répondre aux éventuelles questions pour ceux qui lorgent vers ce modèle.

Bonne conduite à tous

oui c'est pénible cette distance de sécu, faut vraiment personne, sachant que sur le régulateur c'est le meme problème, freinage beaucoup trop anticipé, bien ennervant, pouvons nous avoir le régulateur sans le freinage anticipé ?

j'ai aussi la meme observation pour la direction

et pour "freinage mou" il faut s'habituer, mais pas évident au début

pour conso, je fais beaucoup de ville et un peu d'autoroute 2/3 1/3, je suis à 4,9 sur 9000 km

une question, savez vous si le freinage de récupération d'energie déclenche les feux stops ? si oui on doit passer pour des petits vieux ...;-)

il manque aussi un avertisseur indiquant que la prise n'est pas branchée,

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une question, savez vous si le freinage de récupération d'energie déclenche les feux stops ? si oui on doit passer pour des petits vieux ...;-)

Je me pose la même question.

Cas classique avec ACC activé et réglé à 130km/h par exemple, lorsque l'on arrive à 100m derrière un camion qui roule à 90, la voiture ralentie pour petit à petit ralentir jusqu'à 90km/h. Pendant cette phase de freinage, les feux de stop s'allument-ils.

Généralement je déboîte et la voiture réaccélère, mais la voiture a déjà mis un coup de frein. Si c'est le cas je me dis que des fois les voitures qui me suivent doivent me prendre pour un neuneu à freiner comme ça avant de déboiter.

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Pas possesseur d'une volvo, je ne peux parler que pour la 3008 qui utilise le même système.

Il y a un paramétrage "très proche" qui marche bien = on suit la voiture devant nous assez serré, mais malheureusement oui les feux stop s'allument pour un oui ou pour un non (coucou les plaquettes de freins :D ).

Sur la 3008, quand on suit un camion à 100km/h alors qu'on était à 130, le simple fait de donner une impulsion sur le clignotant fait repartir la voiture, très pratique, mais pas utilisable en trafic très dense, là où on voudrait justement n'avoir rien à faire :D

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Pas possesseur d'une volvo, je ne peux parler que pour la 3008 qui utilise le même système.

C'est similaire chez Volvo, tu peux régler la distance sur 4 ou 5 niveaux, sachant qu'il serait plus juste de parler de "temps", car si tu règles au mini, ta voiture laisse 4/5m d'espace si tu roules au pas dans un embouteillage, mais laisse 100m si tu es à 130 km/h sur autoroute.

Idem si tu donnes un coup de cligno, la voiture ré-accélère.

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En réalité, c'est 1.5 seconde pour le plus court, puis 2, 2.5, 3, 3.5... jusqu'à 5 (je crois)

Mais tu peux à tout moment te rapprocher de la voiture de devant pour, ensuite, déboiter. Les commandes "manuelles" sont prioritaires. Il suffit donc que tu appuies légèrement sur l'accélérateur pour maîtriser ta vitesse, indépendamment de la distance de la voiture précédente.

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C'est similaire chez Volvo, tu peux régler la distance sur 4 ou 5 niveaux, sachant qu'il serait plus juste de parler de "temps", car si tu règles au mini, ta voiture laisse 4/5m d'espace si tu roules au pas dans un embouteillage, mais laisse 100m si tu es à 130 km/h sur autoroute.

Idem si tu donnes un coup de cligno, la voiture ré-accélère.

 

Un peu trop brusquement à mon goût ( et à celui de ma femme). Accélération brutale avec un bon coup de kick down mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

Sinon, effectivement, l'intervalle est calculé en secondes et augmente donc avec la vitesse. Logique.

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Je dirais plutôt que c'est anomalie du mode de calcul, car évidemment qu'une pana de cette puissance consomme et pollue beaucoup plus qu'une clio! (et je parle pas des particules fines liées à l'usure des plaquettes, à la fabrication de la batterie et aux déchets nucléaires produits par sa recharge!)

 

 

C'est vrai. Mais la première sera fabriqué à quelques milliers d'exemplaires, et souvent bien entretenus. La seconde sera elle fabriqué à des millions d'exemplaires, souvent mal entretenus.

 

La première "pourra" consommer 0L/100 et n’émettre aucun polluant (le débat électricité vs pétrole est souvent faussé, car rare sont les études à prendre en compte les émissions du à l’extraction/transport/raffinage/distribution pour 1L d'essence...). La seconde sera d'une manière global moins polluante si on roule sans recharger la première. Mais cette dernière sera au final moins polluante que la version essence de même puissance.

 

 

En ce qui concerne les plaquettes, les hybrides/électriques n'ont pas vraiment de soucis à ce niveau là, les premières plaquettes changées sur les premier XC90 T8 l'ont été à plus de 50 000kms. Nombreux sont les taxis (prius...) avec leur plaquettes/disques d'origine à 200 000kms, niveau particule à ce niveau là, c'est tout bon.

 

 

Bref, c'est incomparable donc pas comparable :ddr:

 

 

Pour la partie "les riches...". Oui. C'est vrai. Mais 20% de TVA sur 170 000€, c'est 29 000€ de TVA pour l’état, mine de rien !

 

 

En réalité, c'est 1.5 seconde pour le plus court, puis 2, 2.5, 3, 3.5... jusqu'à 5 (je crois)

Mais tu peux à tout moment te rapprocher de la voiture de devant pour, ensuite, déboiter. Les commandes "manuelles" sont prioritaires. Il suffit donc que tu appuies légèrement sur l'accélérateur pour maîtriser ta vitesse, indépendamment de la distance de la voiture précédente.

 

 

Tout à fait, avec un peu d’anticipation, il est facile de ne jamais saccader la conduite grâce à la fonction d’accélération/clignotant. Je ne savais par contre que le 3008 avait ça en revanche !

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Disons qu'un mec qui achète une pana hybride à 100.000€ n'a pas besoin qu'on* lui file une prime de 2.000 boules, l'absurdité est là selon moi.

(*on, c'est à dire l'état c'est à dire tous les autres automobilistes qui achètent des voitures moins chères!)

 

Ouais la 3008 a ça et c'est vrai que c'est bluffant au début (après on s'habitue). Un équipement fabriqué par Bosch ou autre... les constructeurs ne fabriquent pas ça eux-mêmes, d'où leur généralisation à des voitures plus accessibles.

J'aurai aimé qu'il soit déconnectable pour avoir un régulateur "non adaptatif" quand on en a besoin.

Le principal "défaut" de ce système, c'est que la voiture a tendance à suivre une voiture un poil plus lente que soi sans qu'on s'en aperçoive :D

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J'aurai aimé qu'il soit déconnectable pour avoir un régulateur "non adaptatif" quand on en a besoin.

Le principal "défaut" de ce système, c'est que la voiture a tendance à suivre une voiture un poil plus lente que soi sans qu'on s'en aperçoive :D

 

 

L’ACC est pourtant déconnectable sur les générations précédentes, ce n’est plus le cas sur les nouvelles ?

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Invité §Ano543Fm

Disons qu'un mec qui achète une pana hybride à 100.000€ n'a pas besoin qu'on* lui file une prime de 2.000 boules, l'absurdité est là selon moi.

(*on, c'est à dire l'état c'est à dire tous les autres automobilistes qui achètent des voitures moins chères!)

 

Ouais la 3008 a ça et c'est vrai que c'est bluffant au début (après on s'habitue). Un équipement fabriqué par Bosch ou autre... les constructeurs ne fabriquent pas ça eux-mêmes, d'où leur généralisation à des voitures plus accessibles.

J'aurai aimé qu'il soit déconnectable pour avoir un régulateur "non adaptatif" quand on en a besoin.

Le principal "défaut" de ce système, c'est que la voiture a tendance à suivre une voiture un poil plus lente que soi sans qu'on s'en aperçoive :D

 

 

La panamera ne récupère pas de bonus tout comme le t8 n'en récupère plus non plus. Elle est à 56gr et la Turbo SE Hybrid est à 66.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi mas pas sur la forme. Un mec qui va mettre +100000€ dans une panamera hybride regardera qu'elles sont les avantages fiscaux (parking gratuit en RP, accès aux centre villes...) par rapport à un autre modèle 100% thermique au même tarif. Ne vaut il pas mieux se balader avec un hybride rechargé en ville plutôt qu'au son d'un V6T avalant 15L en ville? Il y a de l'hybride pour toute les bourses, de Toyota à Porsche en passant par Volvo et des supercars comme la honda NSX.

 

 

Pour le régulateur, Volvo te laisse la ,possibilité d'activer ou non ce respect des distances.

Perso, ça fait seulement 700 kms que je roule en Volvo avec le régulateur de vitesse actif et je dois apprendre à me décaler bien plus tôt que ce que je faisais pour éviter de ralentir bêtement (quand le moteur relance, il consomme).

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Invité §Ano543Fm

 

L’ACC est pourtant déconnectable sur les générations précédentes, ce n’est plus le cas sur les nouvelles ?

 

 

Il fait allusion au 3008 ;)

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Invité §mid077Tr

Les délais varient selon l'incrustation en ce moment, fevrier pour l'alu, mai pour le bois flotté. Les commandes client sont prioritaires sur le reste, du coup on peut compter sur des arrivages un poil plus précoce que ce qui est annoncé, mais le succès n'aidant pas, il vaut mieux être attentif à ce point pour ceux qui souhaitent renouveler leur auto entre Mai et Juillet, avec comme conseil une commande maxi curant decembre pour être certains de l'avoir pour l'été... ;)

 

 

Ici ca donne ca:

XC60 T8 TWIN ENGINE : Livraison aux environs du : 02/01/19

Avec incrustation par defaut.

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Invité §mid077Tr

Je pense que le T8 répond aux demandes du marché (etp), et il le fait avec une longueur d'avance sur BM et AUdi, de mon coté, j'attendais en hybride le nouveau X3 pour remplacer le mien, ...manque de bol, pas d'hybride avant 2019

concernant le plaisir de conduite, perso, je trouve que la conduite haute et top, vraiment agréable ! mieux que mon Audi A4 ou j'étais allongé et ou accessoirement je me pétais le dos à la longue, la tu es haut sur la route, meilleur visibilité ...

 

enfin, on ne peut pas comparer le plaisir du 5 cyl.. 6Cyl et celui d'un hybride, sachant que le silence du dernier et vraiment agréable, après chacun ses attentes...

 

Pour avoir essayé une tesla, idem, c'est sans doute déroutant pour les habitués du thermique, mais pour moi c'est un énorme progrès, nos enfants diront "ta voiture faisait du bruit, mais pourquoi ?!!"

après concernant les perf du T8, c'est le plus dynamique de sa catégorie, perso avoir le confort Volvo avec en plus du dynamise, ça me va bien !

sachant que je vais pouvoir rouler un paquet de KM en electrique car borne au bureau, et domicile à - de 10 km et clients idem -20KM

après je ne vous cache pas que le gros point fort du X3 VS XC60 c'est le coffre, mais le point qu'il me reste à valider pour prendre ma decision, c'est la place du milieu, voir quel modèle propose la place la plus confort, pour le moment des 2 ont progressé sur ce point, mais voir à quel point .. à suivre.

 

Le T8 repond surtout a de l urbain. Jén ai 2 dans mon quartier en plein centre de Paris. pourquoi ? stationnement quasi gratuit. Stationnement en abonnement (Parking indigo) a 50% moins cher.

 

Ca plus le scandale des moteurs truques sur le diesel, il y a, a mon avis un report massif des flottes societes vers ce type de vehicules.

 

A mon avis, Volvo et Lexus vont se goinfrer .... pour línstant.

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Le T8 repond surtout a de l urbain. Jén ai 2 dans mon quartier en plein centre de Paris. pourquoi ? stationnement quasi gratuit. Stationnement en abonnement (Parking indigo) a 50% moins cher.

 

Ca plus le scandale des moteurs truques sur le diesel, il y a, a mon avis un report massif des flottes societes vers ce type de vehicules.

 

A mon avis, Volvo et Lexus vont se goinfrer .... pour línstant.

 

 

Je pense pas qu'on achète une caisse à 80.000 boules pour économiser quelques tickets de stationnements :D

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Invité §Ano378EH

 

Je pense pas qu'on achète une caisse à 80.000 boules pour économiser quelques tickets de stationnements :D

 

 

Oui et non. et cést ce que je dis plus bas.

stationnement pas cher oui, mais aussi place facile a trouver (pour línstant): BLib, autolib en surface. et aussi les parc souterain.

de plus avec les restrictions de pollution a venir sur diesel et autres, les loueurs et les societes clientes des loueurs poussent pour des hybrides.

Et cote Diesel, cést risque pour un loueur dén acheter en ce moment. quid de la revente dans 3 ans ? Risky.

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