Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Savez vous où trouver le descriptif des différentes finitions de ce beau xc60.

 

Merci

 

Dans quelques jours tout sera disponible ;)

 

La gamme est plutôt cohérente, les options seront environ 10% moins chère que sur le XC90, les tarifs vont de +9 à +11% par rapport au XC60 actuel, sans pondérer avec les équipements et la différence de malus, donc une différence tarifaire relativement bien contenue étant donné l'augmentation du niveau technologique et de la qualité global. Le principal étant de rester à un niveau de tarif inférieur à la concurrence direct pondéré des équipements de série sur chacune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

et oui c'est ça le piège, des grosses jantes c'est magnifique, mais tellement tape cul, alors la suspension pilotée est indispensable, et au bout du compte ça fait cher juste pour avoir de belles jantes, mais quand on veut se faire plaisir, ça n'a pas de prix, le problème c'est l'escalade aux options souvent inutiles mais bon moi aussi je me fais avoir comme tout le monde

Sans compter que le deuxième effet kiss-cool vient quand il faut changer les pneus ! raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

Il est loin le temps où j'achetais les pneus à 150 Fr (soit 21€ !) sur ma Ford Fiesta !

Avec des jantes de 22'' sur un XC90 ça doit, à mon avis, coûter ±300€ le boudin… soit 1200€ pour les 4… soit les 3/4 du prix d'achat de ladite Fiesta* :D

*Mon grand père l'avait payé neuve 10 000 Fr en 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161OZ

Bonjour à tous,

 

 

J'ai revendu un Range qui avait 3 1/2 et 193 000 kms et j'envisage sérieusement de prendre un XC60, dans sa nouvelle version, dès qu'il sera possible d'en commander un.

 

J'aimerai avoir vos avis concernant les 2 modèles de boite automatique : la 6 Geartronic et la 8 sachant que je prendrai un diesel et d'autre part pour avoir pu essayer un modèle essence en jantes de 19 et un diesel en jantes de 17 j'ai particulièrement aimé le confort avec une monte en 17". Juste pour info le Range m'a servi quasi exclusivement pour faire des allers et retour fréquents en Savoie mais ce ne sera pas le cas avec le XC60 qui sera dédié à des Paris/Toulon/Paris 4 à 5 fois par mois et plus ou moins 2000 kms en agglomération. Merci pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous,

 

 

J'ai revendu un Range qui avait 3 1/2 et 193 000 kms et j'envisage sérieusement de prendre un XC60, dans sa nouvelle version, dès qu'il sera possible d'en commander un.

 

J'aimerai avoir vos avis concernant les 2 modèles de boite automatique : la 6 Geartronic et la 8 sachant que je prendrai un diesel et d'autre part pour avoir pu essayer un modèle essence en jantes de 19 et un diesel en jantes de 17 j'ai particulièrement aimé le confort avec une monte en 17". Juste pour info le Range m'a servi quasi exclusivement pour faire des allers et retour fréquents en Savoie mais ce ne sera pas le cas avec le XC60 qui sera dédié à des Paris/Toulon/Paris 4 à 5 fois par mois et plus ou moins 2000 kms en agglomération. Merci pour vos réponses ...

 

À ma connaissance, le nouveau XC60 ne sera dispo qu'en BVA 8, la 6 étant seulement dispo sur le D5 de l'ancien modèle.

Enfin, quand tu dis en avoir essayé un, j'imagine que tu parles du XC60 I… ou alors tu as de TRES bonnes entrée chez Volvo.

Vu que les 2 n'ont strictement rien à voir (pas la même plateforme, pas les mêmes moteurs,…) cet essai n'aura aucune valeur pour orienter ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le deuxième effet kiss-cool vient quand il faut changer les pneus ! raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

Il est loin le temps où j'achetais les pneus à 150 Fr (soit 21€ !) sur ma Ford Fiesta !

Avec des jantes de 22'' sur un XC90 ça doit, à mon avis, coûter ±300€ le boudin… soit 1200€ pour les 4… soit les 3/4 du prix d'achat de ladite Fiesta* :D

*Mon grand père l'avait payé neuve 10 000 Fr en 1985.

 

 

Oui mais rapporté au prix de la voiture, les pneus du XC90 en 22 pouces sont moins chers que ceux de ta Fiesta. J'ai payé les 4 pneus 1050 €, rapportés à 89.000 €, ça fait 1,17 %, et la Fiesta, à vue de nez, ça fait plus de 5% du prix de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, le nouveau XC60 ne sera dispo qu'en BVA 8, la 6 étant seulement dispo sur le D5 de l'ancien modèle.

Enfin, quand tu dis en avoir essayé un, j'imagine que tu parles du XC60 I… ou alors tu as de TRES bonnes entrée chez Volvo.

Vu que les 2 n'ont strictement rien à voir (pas la même plateforme, pas les mêmes moteurs,…) cet essai n'aura aucune valeur pour orienter ton choix.

 

Il n'est pas impossible qu'après quelques mois de commercialisation, ils sortent une version d'appel, en D3, avec la BV6.

Si c'est pour rouler tranquillement en ville ou sur autoroute, pourquoi pas? Par contre pour faire de la route (avec possibilité de dépasser rapidement) ou de la montagne, le minimum est le D4, ou mieux, le D5, tous deux en BV8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, le nouveau XC60 ne sera dispo qu'en BVA 8, la 6 étant seulement dispo sur le D5 de l'ancien modèle...

 

 

Non non, il y a bien une BVA6 sur les VEA 4 cylindres les moins puissants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Oui mais rapporté au prix de la voiture, les pneus du XC90 en 22 pouces sont moins chers que ceux de ta Fiesta. J'ai payé les 4 pneus 1050 €, rapportés à 89.000 €, ça fait 1,17 %, et la Fiesta, à vue de nez, ça fait plus de 5% du prix de la voiture :D

Sauf que tous les XC60-2 ne vont pas partir à 89 k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y aura d'autre moteurs hybride en plus du T8 ?

 

J'ai toujours eu des diesel alors difficile de savoir pour moi ce que donne un T6+éléctrique. Mais j'ai peur d'avoir qqch de bien trop puissant pour l'utilisation que j'en fait.

 

A titre d'exemple j'ai un XC60 D4 bva8 que je trouve parfais, j'ai pas besoin de plus (je prendrais pas moins puissant non plus par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il y a bien une BVA6 sur les VEA 4 cylindres les moins puissants ;)

 

 

Ca s'annonce compliqué comme souvent chez Volvo.

Les specs du nouveau XC60 ne sont disponibles que pour les D4 et D5, tous en AWD.

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour le D3 FWD, mais l'ancien avait une bva8 aussi, car il s'agissait d'une version détunée du D4 biturbo.

Je ne sais pas si la bva6 sera montée sur le nouveau!

 

À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

A noter que la BVA6 dispo sur Les 4cyls n'a absolument rien avoir avec la BVA6 dispo sur les anciens 5cyls. C'est bien une toute nouvelle génération (que l'on retrouve sur les Peugeot ou BMW i8)

 

A noter aussi que depuis la sortie des premiers VEA 4cyls Volvo en BVA8. Le sous-traitant Asian Warner a depuis sortie une toute génération de BVA8 dispo en deux gamme de couple. À voir si Volvo ca suivre rapidement cet upgrade sur le marché ou attendre la grosse mise à jour moteur -avec passage au 48v- prévu courant 2018-2019.

 

Concernant les hybrides.

Donc comme écrit précédemment. TOUS les moteurs 4cyls doivent passer en "mild hybrid" 48v courant 2018-2019 avec 15-20cv électrique et 1 kWh de batterie.

 

Deux autres variantes Plug-in sont aussi à prévoir . Une version surpuissante Polestar avec 200cv sur le train arrière et un 4cyls surboosté a l'avant.

 

Une variante "T5" en traction uniquement de 250cv basé sur un 3cyls turbo, une double embrayage maison de 7 rapports et un pack d'environ 10kwh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XVM444b3756-03d3-11e7-9d46-1fade7a22b6c.jpg

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'indiquer la finition de cette magnifique xc60....

Surement ma future voiture...

 

Merci d'avance

 

 

Comme déjà dit plus haut, c'est bien du R-Design, et les retro. sont bien peints en gris, mais ce n'est pas flagrant avec cette luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo vient de mettre à jour les dimensions du nouveau XC60:

Le coffre devient bien plus grand:

 

XC60vsXC60II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur provisoire du volume du coffre:

505/1432 dm3

Les chiffres de la génération précédente:

534/1455 dm3

 

Au vue des gains de place pour les jambes des occupants, ces chiffres sont plutôt bon.

 

 

Ces volumes ont-ils évolué avec la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix en Allemagne (selon Autobild). Un hybride à 70 k€!

Motor Momentum R-Design Inscription

T5 AWD (254 PS)51.000 Euro54.150 Euro55.750 Euro
T6 AWD (320 PS)55.500 Euro58.650 Euro60.250 Euro
T8 Twin Engine AWD (407 PS)69.270 Euro69.400 Euro73.570 Euro
D4 AWD (190 PS)48.050 Euro51.200 Euro52.800 Euro
D5 AWD (235 PS)52.600 Euro55.750 Euro57.350 Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca s'annonce compliqué comme souvent chez Volvo.

Les specs du nouveau XC60 ne sont disponibles que pour les D4 et D5, tous en AWD.

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour le D3 FWD, mais l'ancien avait une bva8 aussi, car il s'agissait d'une version détunée du D4 biturbo.

Je ne sais pas si la bva6 sera montée sur le nouveau!

 

À voir

 

Le D3 (et D4) FWD bva/bvm et D4 AWD BVM arriveront bien, mais un peu plus tard dans l'année voir début 2018 ;)

 

Prix en Allemagne (selon Autobild). Un hybride à 70 k€!

Motor Momentum R-Design Inscription

T5 AWD (254 PS)51.000 Euro54.150 Euro55.750 Euro
T6 AWD (320 PS)55.500 Euro58.650 Euro60.250 Euro
T8 Twin Engine AWD (407 PS)69.270 Euro69.400 Euro73.570 Euro
D4 AWD (190 PS)48.050 Euro51.200 Euro52.800 Euro
D5 AWD (235 PS)52.600 Euro55.750 Euro57.350 Euro

Les tarifs Français sont un peu plus élevés que ceux présentés ici ;) , sachant qu'il n'y a pas la gamme Luxe, et que l'on ne connait pas le niveau d'équipement des Allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Donc un Momentum D5 AWD passe en base de 46 800 à 53 000 (après correction de l'écart de TVA France-Allemagne), soit +13%, ce qui nous éloigne un peu de l'augmentation "bien contenue de 10 ou 11%" anticipée par d_damien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Donc un Momentum D5 AWD passe en base de 46 800 à 53 000 (après correction de l'écart de TVA France-Allemagne), soit +13%, ce qui nous éloigne un peu de l'augmentation "bien contenue de 10 ou 11%" anticipée par d_damien...

 

 

Tout augmente mon bon monsieur ! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

la petite déception du début commence à passer au vu des photos, par contre l'intérieur me semble toujours un peu "lourd" à voir en reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

la petite déception du début commence à passer au vu des photos, par contre l'intérieur me semble toujours un peu "lourd" à voir en reel

A chacun sa vision. Pour moi, ce serait l'inverse. L'ancien avait un style qui a fait son succès durable mais ici je trouve que l'extérieur manque d'unité dans les volumes et ce pli de tôle latéral n'est pas du meilleur goût et casse la ligne en plus. Ca ne fait pas très "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Tout augmente mon bon monsieur ! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Les 1ers prix sont arrivés :( pour motorisations à partir de 190 cv.

D4 à 44 500 €

D4 awd à 46900 € ( 42710/ version I) momentum

awd 51720 € ( 47770/ -------) R Design

D5 awd geartronic8 53600 momentum

Soit près de 11% d'augmentation. A voir si les équipements sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers prix sont arrivés :( pour motorisations à partir de 190 cv.

D4 à 44 500 €

D4 awd à 46900 € ( 42710/ version I) momentum

awd 51720 € ( 47770/ -------) R Design

D5 awd geartronic8 53600 momentum

Soit près de 11% d'augmentation. A voir si les équipements sont les mêmes.

 

 

Il faut aussi prendre en compte la baisse des Malus écologique sur les AWD bva ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers prix sont arrivés :( pour motorisations à partir de 190 cv.

D4 à 44 500 €

D4 awd à 46900 € ( 42710/ version I) momentum

awd 51720 € ( 47770/ -------) R Design

D5 awd geartronic8 53600 momentum

Soit près de 11% d'augmentation. A voir si les équipements sont les mêmes.

 

 

Il manque les vrais 1ers prix. En D3 Kinetic, Momentum, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Il faut aussi prendre en compte la baisse des Malus écologique sur les AWD bva ;)

 

On est dans les arguments du vendeur !

136 g/km au lieu de 137 pour le 190 cv soit malus en baisse de 300 à 253 € en BM (sur l'ancienne gamme, les D4 et 5 avait les mêmes rejets avec le même type de boite.

144 au lieu de 149 en geartronic D5 soit malus en baisse 1260 à 773 € + 1 cv fiscal supplémentaire= 450 € soit 1% du prix du véhicule de base ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans les arguments du vendeur !

136 g/km au lieu de 137 pour le 190 cv soit malus en baisse de 300 à 253 € en BM (sur l'ancienne gamme, les D4 et 5 avait les mêmes rejets avec le même type de boite.

144 au lieu de 149 en geartronic D5 soit malus en baisse 1260 à 773 € + 1 cv fiscal supplémentaire= 450 € soit 1% du prix du véhicule de base ! :ange:

 

Le 190 awd bva est à 149gr aujourd'hui contre 136 sur le nouveau, soit 1000€ d’écart tout de même...

C'est un argument factuel pas de vendeur, des gens sont capables de traverser la France pour économiser 200€ sur leur voiture, alors 1000€ pour beaucoup ça reste énorme...

 

Ce qui est plus "embêtant", concerne la réduction de la taille des réservoir sur D4 et D3 à 60 litres (sauf D5 et T6 @71L) au lieu de 70L sur l'ancien, surtout qu'au vu de l'augmentation de poids, la conso ne devrait pas être beaucoup plus basse...

 

Concernant les équipements de serie, on retrouvera sur le nouveau Momentum : (par rapport à l'ancien)

+ Nouveau city safety (détection animaux/véhicule/piétons/cycliste/ovni etc...)

+ Alerte franchissement de ligne et vigilance

+ Limiteur de vitesse

+ Jantes 18"

+ Phares LED avec signature Thor

+ Pack éclairage intérieur LED

+ High Perf 330w 10hp

+ Ecran 9" tactile

 

Spécifique T8 :

+ Jantes 19"

+ Assise avant extensible

+ Suspension pneumatique

+ Subwoofer

+ Toit ouvrant panoramique

+ Chauffage additionnel prog

+ Combiné 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le 190 awd bva est à 149gr aujourd'hui contre 136 sur le nouveau, soit 1000€ d’écart tout de même...

C'est un argument factuel pas de vendeur, des gens sont capables de traverser la France pour économiser 200€ sur leur voiture, alors 1000€ pour beaucoup ça reste énorme...

 

Ce qui est plus "embêtant", concerne la réduction de la taille des réservoir sur D4 et D3 à 60 litres (sauf D5 et T6 @71L) au lieu de 70L sur l'ancien, surtout qu'au vu de l'augmentation de poids, la conso ne devrait pas être beaucoup plus basse...

 

Concernant les équipements de serie, on retrouvera sur le nouveau Momentum : (par rapport à l'ancien)

+ Nouveau city safety (détection animaux/véhicule/piétons/cycliste/ovni etc...)

+ Alerte franchissement de ligne et vigilance

+ Limiteur de vitesse

+ Jantes 18"

+ Phares LED avec signature Thor

+ Pack éclairage intérieur LED

+ High Perf 330w 10hp

+ Ecran 9" tactile

 

Spécifique T8 :

+ Jantes 19"

+ Assise avant extensible

+ Suspension pneumatique

+ Subwoofer

+ Toit ouvrant panoramique

+ Chauffage additionnel prog

+ Combiné 12"

 

 

Toujours aussi intéressant de comparer le prix de l´ancien XC60 en début de carrière en 2009 + inflation

Si je me souviens bien, Volvo y avait été très fort au début aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244uW

Liste de prix France définitive du XC60 disponible en MP pour les plus pressés :D

 

Bonjour damien,

 

tout d'abord, merci pour tes précieux tarifs

 

est il possible de les récupérer les tarifs,

 

Je vais demain au salon de l'auto de Genève.

 

J'ai vraiment hâte de la voir en vrai.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...