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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Hello,

 

J'ai une question concernant les remise kbis.

Faut-il absolument mettre la voiture au nom de l'entreprise? A une époque, il suffisait de présenter le kbis mais avec acquisition personnelle.

 

Merci pour vos réponses :)

Pour ma part (profession libérale), je présente mon Siret et la voiture est à mon nom personnel.

 

 

Certes, on me dira que dans ce cas il n'y a pas de personne morale, mais dans la discussion avec les concessionnaires (Volvo), je comprends qu'il s'agit juste de montrer qu'on fera un usage du véhicule dans le cadre de sa profession (médecin qui visite ses malades, architecte qui va sur les chantiers, etc.) même si le véhicule est acquis en son nom personnel. Pas d'obligation de la mettre au nom de l'entreprise.

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Invité §haz134pV

Du coup faut retenir quoi?

 

Chez Volvo, remise Kbis =carte grise au nom de la société, sauf eventuellement pour les médecins?

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Invité §haz134pV

Pour ma part (profession libérale), je présente mon Siret et la voiture est à mon nom personnel.

 

 

Certes, on me dira que dans ce cas il n'y a pas de personne morale, mais dans la discussion avec les concessionnaires (Volvo), je comprends qu'il s'agit juste de montrer qu'on fera un usage du véhicule dans le cadre de sa profession (médecin qui visite ses malades, architecte qui va sur les chantiers, etc.) même si le véhicule est acquis en son nom personnel. Pas d'obligation de la mettre au nom de l'entreprise.

 

 

Merci patde! C'est une bonne nouvelle.

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Invité §VOL831Dv

Et on nous rebat les oreilles avec les "privilèges" des cheminots. Une voiture de fonction vaut largement quelques voyages gratuits en train :pfff: (d'ailleurs, les députés ne se vantent pas trop d'avoir aussi droit à ces deux privilèges cumulés et eux, ils en profitent largement.)

 

Attention, je ne parlais pas de voiture de fonction mais ici uniquement d'obtenir 2 à 3% de mieux en remise, ce qui n'est tout de même pas démesuré comme avantage (ce n'est pas l'objet ici mais le plus scandaleux chez les médecins est pour eux d'entretenir une pénurie sans limitation des installations dans des zones surchargées et sans contrôle des abus d'actes, de moins en moins assurer le service public pour lequel ils sont payés et pour lequel ils ont été formés aux frais du contribuable; et je sais de quoi je parle- mais intouchables de par leur présence nombreuse dans les 2 assemblées)

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Une voiture au nom de la société, utilisée par un de ses salariés, çà s'appelle bien une voiture de fonction, non ?

Si en plus, le concessionnaire accorde une remise plus importante que pour un particulier, l'avantage se creuse, sans parler des avantages fiscaux.

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Une voiture au nom de la société, utilisée par un de ses salariés, çà s'appelle bien une voiture de fonction, non ?

Si en plus, le concessionnaire accorde une remise plus importante que pour un particulier, l'avantage se creuse, sans parler des avantages fiscaux.

 

 

N'importe quoi....

 

1/ L'entreprise paie la TVS sur le véhicule (sauf hybride essence avec -60gr de co2/km).

2/ L'entreprise ré-intègre une partie de la valeur de la voiture dans le calcul de l'impôt sur les société.

3/ L'entreprise ne récupère pas la TVA sur l'entretien d'une voiture en 5 places avec CG en VP ni sur son prix en cas d'achat.

4/ Le salarié déclare un avantage en nature (compensé ou non par l'entreprise) dans sa déclaration d'impôt sur le revenu.

 

 

Un cheminot et sa famille ayant droit déclarent t ils dans ses impôts les trajets gratuit?? Paient ils une taxe supplémentaire?

 

Pourquoi une marque fait elle un avantage un peu plus conséquent à une entreprise? Peut être par rapport au taux de renouvellement et à la quantité de voiture, à l'envie de faire entrer sa marque dans cette boîte pour qu'elle soit vu lors des déplacement et en faire vendre. Mais surtout à cause du fait qu'un chef d'entreprise et une entreprise sont tellement taxés que lorsqu'ils choisissent une voiture de société pour eux, ils sont moins regardant au tarif.

Depuis la réforme des présentations des fiches de paie, regardez donc les 2 cases intitulées "net payés en euros" et "total versé par l'employeur". Ce n'est que la partie visible de l'iceberg...

 

Lâchons un peu les chefs d'entreprise et les entreprises qui paient des voitures ou autre à leur salariés. C'est aussi une façon d'augmenter les salaires sans faire varier les taux d'imposition.

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Lâchons un peu les chefs d'entreprise et les entreprises qui paient des voitures ou autre à leur salariés. C'est aussi une façon d'augmenter les salaires sans faire varier les taux d'imposition.

 

Une combine, quoi ! C'est sans doute ce qu'on appelle de "l'optimisation fiscale" :D

 

PS: Oui, les cheminots doivent réintégrer comme avantages en nature les droits de circulation utilisés.

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Une combine, quoi ! C'est sans doute ce qu'on appelle de "l'optimisation fiscale" :D

 

PS: Oui, les cheminots doivent réintégrer comme avantages en nature les droits de circulation utilisés.

 

 

 

Sauf que c'est une optimisation fiscale pour le salarié.... et non pour l'entreprise!!!! C'est la boite qui paie et le salarié qui profite!!! Le vilain patron ne gagne rien dans l'histoire. Il "paie" un avantage à son salarié. Mais avec le bashing actuel, on a du mal à comprendre que des patrons prennent soin de leur salariés...

C'est comme payer un téléphone portable à un salarié et lui dire qu'il a le droit de s'en servir le week-end et en perso tant qu'il n'y a pas de numéro surtaxé. Le salarié économise bien un abonnement par mois?? Que gagne le patron? Rien!! Juste récompensé autrement son salarié.

 

Quel est le montant réintégré pour les cheminots? en % du prix public du trajet?

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Sauf que c'est une optimisation fiscale pour le salarié.... et non pour l'entreprise!!!! C'est la boite qui paie et le salarié qui profite!!! Le vilain patron ne gagne rien dans l'histoire. Il "paie" un avantage à son salarié. Mais avec le bashing actuel, on a du mal à comprendre que des patrons prennent soin de leur salariés...

C'est comme payer un téléphone portable à un salarié et lui dire qu'il a le droit de s'en servir le week-end et en perso tant qu'il n'y a pas de numéro surtaxé. Le salarié économise bien un abonnement par mois?? Que gagne le patron? Rien!! Juste récompensé autrement son salarié.

 

Quel est le montant réintégré pour les cheminots? en % du prix public du trajet?

 

Et quand c'est le patron qui met le véhicule sur le compte de la société pour son usage personnel (y compris les W-E et jours de fête) ?

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Et quand c'est le patron qui met le véhicule sur le compte de la société pour son usage personnel (y compris les W-E et jours de fête) ?

 

Prévu par la loi et taxé en conséquence par la réintégration de l’avantage en nature soumis à charges sociales et à l’impôt. Le fisc et les organismes sociaux y trouvent largement leur compte.

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C'est comme payer un téléphone portable à un salarié et lui dire qu'il a le droit de s'en servir le week-end et en perso tant qu'il n'y a pas de numéro surtaxé. Le salarié économise bien un abonnement par mois?? Que gagne le patron? Rien!! Juste récompensé autrement son salarié.

Et pouvoir l'appeler à toute heure chez lui :lol:

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Une combine, quoi ! C'est sans doute ce qu'on appelle de "l'optimisation fiscale" :D

 

PS: Oui, les cheminots doivent réintégrer comme avantages en nature les droits de circulation utilisés.

 

 

Rassures toi, ce n’est pas une « combine » mais une forme de rémunération comme une autre, soumise aux mêmes taxations.

L’avantage est statutaire pour le salarié et lui évite d’immobiliser de l’argent dans un objet qui se déprécie. Mais il le paie quand même sous forme de cotisations sociales et d’impôts. L’entreprise y trouve son compte car cela lui permet de fidéliser son salarié. Mais, outre les cotisations salariales patronales qu'elle paie aussi sur cet avantage en nature, elle paie aussi une taxe annuelle basée sur le taux de co2 (tvs) et l’impôt sur les sociétés sur la partie au delà d’un certain prix du véhicule ( seuil d’amortissement) + encore quelques taxes indirectes.

Et sans le marché des entreprises, plus de 50 % des emplois seraient supprimés dans l’industrie automobile.

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Les avantages des cheminots sont tellement importants que tout le monde veut être cheminot, c'est bien connu :D

(même raisonnement avec les fonctionnaires en général, les profs, etc... les gens du privé gueulent toujours mais pour rien au monde ne choisiraient ces métiers... mauvaise foi quand tu nous tiens...)

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Et sans le marché des entreprises, plus de 50 % des emplois seraient supprimés dans l’industrie automobile.

Je ne sais pas si on peut affirmer cela car un salarié qui n'a pas de voiture professionnel devrait en acheter une à titre privé, peut-être pas du même standing, certes.

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Et quand c'est le patron qui met le véhicule sur le compte de la société pour son usage personnel (y compris les W-E et jours de fête) ?

 

 

Il paie aussi un avantage en nature (c'est obligatoire et tous les comptables honnête l'oblige) et ça génère aussi de l'impôt sur la société.

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Et pouvoir l'appeler à toute heure chez lui :lol:

 

 

Mon pauvre....

 

Je suis dans ce cas, soit je sors 50€/mois que je donne à mon salarié et il faut retirer 27% de charges puis 11% d'IR ou je lui paie tous les mois un abonnement téléphonique avec Deezer, 10 Go de data, appel illimités avec un Galaxy S7 et le vendredi soir à partir de 18h, il ne verra jamais mon numéro s'afficher. Il a choisit quoi à votre avis??

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Les avantages des cheminots sont tellement importants que tout le monde veut être cheminot, c'est bien connu :D

(même raisonnement avec les fonctionnaires en général, les profs, etc... les gens du privé gueulent toujours mais pour rien au monde ne choisiraient ces métiers... mauvaise foi quand tu nous tiens...)

 

 

Chacun choisit la voie qui lui convient.

Si mes impôts ne servaient pas à boucher 14 milliards de trou / an pour une dette en hausse de 3 milliards à la SNCF, je ne discuterai pas.

Une entreprise (privé ou public) donne des avantages ou en paie lorsqu'elle est en bonne santé et seulement quand elle l'est!

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Invité §VOL831Dv

Les avantages des cheminots sont tellement importants que tout le monde veut être cheminot, c'est bien connu :D

(même raisonnement avec les fonctionnaires en général, les profs, etc... les gens du privé gueulent toujours mais pour rien au monde ne choisiraient ces métiers... mauvaise foi quand tu nous tiens...)

 

Les raccourcis sont un peu rapides et simplistes. Les salariés du régime général, privé (sauf pour quelques conventions collectives spécifiques) sont tondus depuis des décennies en raison de l'équilibre des comptes, alors que les régimes spéciaux ne sont pas impactés dans leurs statuts et les avantages attachés. Le pire est que l'on diminue d'année en année les prestations des salariés du privé pour financer les avantages de ceux des régimes spéciaux qui sont déficitaires. Rien que pour les retraites, la restriction a commencé avec Fillon en 1993; au 1er juillet 2019 la retraite complémentaire passe à 63 ans en raison des prévisions de déficit (pourquoi non compensé par les autres dont les régimes spéciaux ?). Alors surtout qu'on ne parle pas de mauvais fois et dire qu'il faut changer de métier à 40 ou 50 ans pour obtenir ce maintien de privilèges au détriment des autres (si ces régimes spéciaux étaient au moins bénéficiaires, ce serait déjà plus acceptable mais faire payer à ceux à qui on serre la ceinture des avantages que l'on ne peut plus financer est proprement scandaleux). Et qu'on ne parle pas de pénibilité : qu'on aligne sur le même statut les infirmières et pire les aides soignantes ou à domicile qui sont payées une misère, sans avantage, pour des travaux éreintants (25 ans de CGC dont 10 au bureau syndical).

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Chacun choisit la voie qui lui convient.

Si mes impôts ne servaient pas à boucher 14 milliards de trou / an pour une dette en hausse de 3 milliards à la SNCF, je ne discuterai pas.

Une entreprise (privé ou public) donne des avantages ou en paie lorsqu'elle est en bonne santé et seulement quand elle l'est!

 

Comme tu le dis, chacun choisit la voie qui lui convient.

Nos impôts servent certes à combler le trou de quelques milliards de la SNCF, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les cheminots qui ont choisi de créer ce trou, mais plutôt les différents gouvernements qui se sont succédé à la tête de l'état qui ont choisi de créer ce trou en souhaitant développer à outrance le TGV.

C'est bien un choix politique antérieur que notre gouvernement actuel souhaite faire endosser à l'ensemble des cheminots (même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux, cheminots ou gouvernement), je trouve cela un peu gros quand même....

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Comme tu le dis, chacun choisit la voie qui lui convient.

Nos impôts servent certes à combler le trou de quelques milliards de la SNCF, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les cheminots qui ont choisi de créer ce trou, mais plutôt les différents gouvernements qui se sont succédé à la tête de l'état qui ont choisi de créer ce trou en souhaitant développer à outrance le TGV.

C'est bien un choix politique antérieur que notre gouvernement actuel souhaite faire endosser à l'ensemble des cheminots (même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux, cheminots ou gouvernement), je trouve cela un peu gros quand même....

 

sans oublier la nouvelle dette de la SNCF demandé par Mr Macron dans l'unique but de "sauver" temporairement le site de fabrication TGV d’Alstom Belfort.

 

d'un autre coté quand l'on voit l'état des infrastructures de la SNCF, je ne vois pas comment on va se passer d'investir des sommes importantes pour remettre tout en état (rails, transformateurs électriques, ...)

 

mais je suis rassuré, la disparition du statut des cheminots (qui ne concerne plus les embauchés depuis plusieurs années) va faire en sorte qu'il n'y aura plus de panne et plus de retards.

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sans oublier la nouvelle dette de la SNCF demandé par Mr Macron dans l'unique but de "sauver" temporairement le site de fabrication TGV d’Alstom Belfort.

 

d'un autre coté quand l'on voit l'état des infrastructures de la SNCF, je ne vois pas comment on va se passer d'investir des sommes importantes pour remettre tout en état (rails, transformateurs électriques, ...)

 

mais je suis rassuré, la disparition du statut des cheminots (qui ne concerne plus les embauchés depuis plusieurs années) va faire en sorte qu'il n'y aura plus de panne et plus de retards.

 

Tout à fait d'accord avec toi ! ;)

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Les avantages des cheminots sont tellement importants que tout le monde veut être cheminot, c'est bien connu :D

(même raisonnement avec les fonctionnaires en général, les profs, etc... les gens du privé gueulent toujours mais pour rien au monde ne choisiraient ces métiers... mauvaise foi quand tu nous tiens...)

 

 

 

Et qu'ils sont prêt à tout pour le garder

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au cas où ça t'aurait échappé, ils ne font pas grève pour LEUR statut, qu'ils sont assurés de garder de leur vivant...

Cette réforme du statut ne s'appliquerait qu'aux nouveaux embauchés.

Tu serais prêt, toi, à renoncer à des jours de salaire pour défendre les intérêts de gens que tu ne connais pas encore? hein?

Tu en déduis quoi? que c'est pas une histoire "d'avantages" cette grève. ;)

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Dommage que les valises ne soient pas disposées de la même manière que pour les autres véhicules pour pouvoir se rendre mieux compte. Si tu as un moment au boulot, peux tu me prendre les mesures que je souhaite du coffre pour le T8? Merci d'avance

 

Salut :)

Au temps pour moi, je n'est pas été très présent ces derniers temps sur F-A

En fait, si les valises ne sont pas rangées de la même manières c'est...qu'elles ne tiennent pas de cette manière dans la concurrence !

 

Je suis allé vite fait en concession pour vérifier les dimensions du coffre du XC60 et je trouve 1m de profondeur x 1,10m de largeur x 0,5m de hauteur (sous cache bagage). Je ne comprends pas comment est calculé le volume du coffre en litre car sur le XC60 il est donné à 505 litres alors que ma Passat break est donné à 600 litres et le pour les mêmes mesures dans ma Passat je trouve : 1,1x1x0,45m donc identique voir même un tout petit peu plus petit pour ma Passat :??:

 

Par contre j'ai pris les dimensions sur un XC60 diesel alors que j'aurai voulu connaître celle d'un T8 (volume du coffre réduit par les batteries). La profondeur et largeur ne changeront pas mais par contre c'est la hauteur qui sera moindre. Savez-vous de combien est rehaussé le plancher du coffre sur le T8 par rapport aux autres motorisations?

Merci pour l'info

 

La rehausse est d’environ 1cm, mais pas sur tout le plancher, uniquement les 3/4 ;)

 

Cela était déjà le cas sur l'ancien XC60, avec un coffre franchement plus large, un peu plus long et aussi haut qu'un ancien Q5, et pourtant annoncé à 30L de moins...

 

Les L ou Dm3 ne veulent strictement rien dire, et pour moi les seules journalistes à qui faire confiance dans les tests (sur ce point précis) sont ceux

de L'automobile Magazine :

 

 

 

IMG_5100.jpg

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Invité §jih242yG

Probleme de batterie sur le T8: après 30 jours sans bouger la voiture (vacances + utilisation moto), plus de batterie sur mon Volvo T8, garé dans un parking. Recours à Volvo assistance (30 minutes pour intervenir dans le 92, pas mal) et démarrage au boost, après avoir ouvert les portières avec la lame de clé. Ce qui est dommage, c'est que la batterie de l'hybride était encore à 50% de charge, mais il n'y a pas de lien avec la batterie de démarrage.

30 jours pour décharger complet, c'est vraiment limite...

Comme je demandais ce qu'il fallait faire pour éviter le problème au dépanneur: "débrancher la batterie préventivement sur ce genre de véhicule, c'est pas très recommandé, il n'y a pas grand chose à faire à part nous appeler à chaque fois". Chaud...

Je pense du coup investir dans un booster de démarrage, quelques conseils d'achat?

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Probleme de batterie sur le T8: après 30 jours sans bouger la voiture (vacances + utilisation moto), plus de batterie sur mon Volvo T8, garé dans un parking. Recours à Volvo assistance (30 minutes pour intervenir dans le 92, pas mal) et démarrage au boost, après avoir ouvert les portières avec la lame de clé. Ce qui est dommage, c'est que la batterie de l'hybride était encore à 50% de charge, mais il n'y a pas de lien avec la batterie de démarrage.

30 jours pour décharger complet, c'est vraiment limite...

Comme je demandais ce qu'il fallait faire pour éviter le problème au dépanneur: "débrancher la batterie préventivement sur ce genre de véhicule, c'est pas très recommandé, il n'y a pas grand chose à faire à part nous appeler à chaque fois". Chaud...

Je pense du coup investir dans un booster de démarrage, quelques conseils d'achat?

 

Hou là !

Je possède un T8 également, et suis parti 15 jours sans l'utiliser (mais pas 30). Pas eu de problème au retour.

C'est très surprenant( anormal) que la batterie ne tienne pas 30 jours.

Quelques questions:

Quand je ne l'utilise pas, plus de 48 heures, j'ai un message sur mon appli volvo on call qui me dit que la voiture se met en veille justement pour préserver la batterie. As tu eu ce même message ?

N'as tu pas laissé la voiture branchée en charge ? Auquel cas le système de refroidissement/chauffage de la batterie hybride se met en route pour garder , cette dernière, à bonne température. Et la ca pompe sur la batterie.

Je vais poster ton post si tu veux bien sur le forum T8 hybrid pour voir si d'autres cas.

Merci par avance.

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Invité §jih242yG

Hou là !

Je possède un T8 également, et suis parti 15 jours sans l'utiliser (mais pas 30). Pas eu de problème au retour.

C'est très surprenant( anormal) que la batterie ne tienne pas 30 jours.

Quelques questions:

Quand je ne l'utilise pas, plus de 48 heures, j'ai un message sur mon appli volvo on call qui me dit que la voiture se met en veille justement pour préserver la batterie. As tu eu ce même message ?

N'as tu pas laissé la voiture branchée en charge ? Auquel cas le système de refroidissement/chauffage de la batterie hybride se met en route pour garder , cette dernière, à bonne température. Et la ca pompe sur la batterie.

Je vais poster ton post si tu veux bien sur le forum T8 hybrid pour voir si d'autres cas.

Merci par avance.

Non la voiture n'était pas en charge...

je n'ai pas eu de message, mais il n'y a pas beaucoup de réseau dans mon parking en sous sol. Il y un truc à cocher dans les menus pour qu'elle se mette en veille automatiquement? La voiture est de début fevrier, je trouve également un peu court le délai de 30 jours (une batterie défectueuse?)

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