Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Les dimensions du Q7 sont prises sur un Q7 V6 272 S-Line 7pl que j'ai actuellement en parc, quand on écoute les journalistes, le Q7 possèderait un coffre beaucoup plus grand que le XC90, et pourtant dans les faits... Bref, maintenant que je connais bien l'auto je le dis en toute objectivité, en dehors des parties moteur/châssis, c'est une grosse merde (bon bon je manque encore peut être d'objectivité, mais quand même, j'ai pas mal d'arguments en ma faveur :hehe: ). Plus ferme que le XC90 malgré la suspat' pneumatique, pas plus spacieux, moche, radinerie d'équipement et finition qui ne casse pas 3 pattes à un canard (rossignols dans la porte conducteur, assemblages qui grincent en appuyant dessus et qui sonnent creux et tapotant dessus, plastiques ferment à divers endroits, commodo d'Audi A1...)

 

J'ai pu également essayé le nouveau Q5, bof, de mon point de vue et de mon ami bossant chez Audi, la qualité intérieur à baisser par rapport à l'ancien, laissant assurément une autoroute de succès assuré au new XC60 :oui:

 

 

Et pourtant, d'après les journalistes, rien n'est mieux qu'Audi niveau finition. Ou "Volvo se rapproche mais reste en-dessous des ténors allemands".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux bien admettre que la ligne du Q7 est immonde (comment ont ils pu laisser sortir une horreur pareille), la finition intérieure me parait à l'abri du reproche, et je n'ai pas retrouvé les rossignols dont tu parles. Le design intérieur est même franchement réussi je trouve.

 

Et le Q7 est super bien motorisé et ça, malheureusement, on va attendre encore un peu sur nos Volvo.

 

Le XC60 est une magnifique réussite, mais pour ceux qui vont acheter le SQ5, vous n'avez rien à mettre en face. Certes, ce n'est pas là où on fait les volumes, mais en termes d'image pour la gamme, c'est moins bien. Quoique le SQ5 premier du nom s'est très bien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

En Suisse c'est la deuxième motorisation vendue derrière le 3.0 TDi.

Sauf qu'en France la majorité des SQ5 sont aussi badgés TDI et ça, ça me fait doucement rire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en France la majorité des SQ5 sont aussi badgés TDI et ça, ça me fait doucement rire :D .

 

 

Normal, ce sont tous des diesels. L'essence n'apparait que sur le SQ5 2017.

 

Tu l'as essayé ? Le moteur est franchement génial. Fatiguant à la longue, mais génial à conduire. Rien que le bruit (chiqué, hein, on est d'accord, il y a des hauts parleurs dans le pot d'échappement) est démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as essayé ? Le moteur est franchement génial. Fatiguant à la longue, mais génial à conduire. Rien que le bruit (chiqué, hein, on est d'accord, il y a des hauts parleurs dans le pot d'échappement) est démoniaque.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tu l'as essayé ? Le moteur est franchement génial. Fatiguant à la longue, mais génial à conduire. Rien que le bruit (chiqué, hein, on est d'accord, il y a des hauts parleurs dans le pot d'échappement) est démoniaque.

 

Non, pas essayé mais j'en croise un tous les matins en déposant ma fille à l'école et je reconnais que, pour un diesel, il sonne pas trop mal.

Reste qu'une "sportive" n'est pour moi ni un SUV, ni un diesel.

Mais si il y a bien une marque qui peut vendre quelque chose d'irrationnel mais juste pour la frime, c'est Audi ! marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas essayé mais j'en croise un tous les matins en déposant ma fille à l'école et je reconnais que, pour un diesel, il sonne pas trop mal.

Reste qu'une "sportive" n'est pour moi ni un SUV, ni un diesel.

Mais si il y a bien une marque qui peut vendre quelque chose d'irrationnel mais juste pour la frime, c'est Audi ! marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

+1 à tout point de vue.

 

J'ai un pote en Suisse qui en a un. Belle caisse, beau bruit, bonne performance aussi, c'est clair. Mais certains détails de finition laissent à désirer, et quand il m'a dit que le son était corrigé à coup de haut-parleurs, bein, pfffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR!

 

 

Pareil, un SUV familial à 80 k€ qui se révèle finalement "fatigant à la longue"... je vois pas l'intérêt !

 

Y'a des sportives / motos / anciennes qui font ça très bien pour bien moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le SQ5 est tape cul. On coupe vite le haut parleur. Le bruit reste sympathique mais nettement moins présent. Je l'ai pratiquée pendant 1 semaine (j'ai échangé mon XC90 pendant cette petite période, mon beau frère devait faire de la route et il ne se voyait pas faire ça avec le SQ5. Il m'a donc pris le Volvo).

 

Mais ça répond à une demande. Peu importe que ça ne plaise pas aux amateurs de conduite tranquille et coulée, Audi le propose.

 

Mais après, effectivement, j'étais très content de retrouver mon XC90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244uW

XVM444b3756-03d3-11e7-9d46-1fade7a22b6c.jpg

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'indiquer la finition de cette magnifique xc60....

Surement ma future voiture...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je rentre régulièrement après mesure les dimensions des autos qui passent entre mes mains, dans cette catégorie cela donne par exemple :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ressuv.jpg

Merci Damien pour ces données. Très instructif. C'est là qu'on voit que certaines marques abusent en donnant des volumes délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XVM444b3756-03d3-11e7-9d46-1fade7a22b6c.jpg

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'indiquer la finition de cette magnifique xc60....

Surement ma future voiture...

 

Merci d'avance

 

 

Avec ces jantes, cette couleur.....C'est juste magnifique. J'adore. Dommage que j'ai 3 enfants, sinon j'en prenais un de suite à Damien a la place du XC90 (également superbe) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ton beau-frère beaucoup moins de te le rendre re- :D

 

 

Il est un peu de mauvaise foi : il dit que le XC90 lui donne le mal de mer. Ce qui ne l'empêche pas de me le taper à chaque grand trajet qu'il doit faire avec ses enfants. Il peste aussi contre la place du milieu, au rang 2. Il est gonflé pour un gars qui ne l'a pas payé et qui me le pique dès qu'il peut. Il me rend fou quand il commente son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est un peu de mauvaise foi : il dit que le XC90 lui donne le mal de mer. Ce qui ne l'empêche pas de me le taper à chaque grand trajet qu'il doit faire avec ses enfants. Il peste aussi contre la place du milieu, au rang 2. Il est gonflé pour un gars qui ne l'a pas payé et qui me le pique dès qu'il peut. Il me rend fou quand il commente son voyage.

 

 

Il te l'emprunte pour quoi en fait alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te l'emprunte pour quoi en fait alors ??

 

 

Parce qu'il dit que son SQ5 est insupportable sur de longs trajets et qu'il le tue. Manifestement, il préfère la gerbe à la mort. Et ses enfants sont globalement mieux dans le XC90.

 

A titre personnel, je trouve que le XC90 est impérial sur autoroute, mes enfants ne se sont jamais plaints, et adorent y voyager. Ils ont de la place pour leurs jambes, ils dorment bien et ils ont des iPads encastrés.

 

J'ai la suspension pneumatique, et le XC60 va pouvoir en être équipé également. Je ne regrette pas du tout l'option, mais il semble que certains craignent.

 

Il est pinailleur, gentil garçon, mais pinailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il dit que son SQ5 est insupportable sur de longs trajets et qu'il le tue. Manifestement, il préfère la gerbe à la mort. Et ses enfants sont globalement mieux dans le XC90.

 

A titre personnel, je trouve que le XC90 est impérial sur autoroute, mes enfants ne se sont jamais plaints, et adorent y voyager. Ils ont de la place pour leurs jambes, ils dorment bien et ils ont des iPads encastrés.

 

J'ai la suspension pneumatique, et le XC60 va pouvoir en être équipé également. Je ne regrette pas du tout l'option, mais il semble que certains craignent.

 

Il est pinailleur, gentil garçon, mais pinailleur.

 

 

Il est la famille Troadec ton beauf' ? Si oui, laisse le parler sans rien dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244uW

Savez vous où trouver le descriptif des différentes finitions de ce beau xc60.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la suspension pneumatique, et le XC60 va pouvoir en être équipé également. Je ne regrette pas du tout l'option, mais il semble que certains craignent.

 

Craignent quoi ? J'ai pas bien saisi le problème avec la suspension pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Si je veux bien admettre que la ligne du Q7 est immonde (comment ont ils pu laisser sortir une horreur pareille), la finition intérieure me parait à l'abri du reproche, et je n'ai pas retrouvé les rossignols dont tu parles. Le design intérieur est même franchement réussi je trouve.

 

Et le Q7 est super bien motorisé et ça, malheureusement, on va attendre encore un peu sur nos Volvo.

Le XC60 est une magnifique réussite, mais pour ceux qui vont acheter le SQ5, vous n'avez rien à mettre en face. Certes, ce n'est pas là où on fait les volumes, mais en termes d'image pour la gamme, c'est moins bien. Quoique le SQ5 premier du nom s'est très bien vendu.

 

 

 

C'est beau d'y croire encore!

Ce n'est même plus la peine d'espérer vu ce que revendique la marque (confort, sécurité ect...)

 

PS mon père a eu un XC90 V8 il y a une dizaine d'année donc j'aime bien volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craignent quoi ? J'ai pas bien saisi le problème avec la suspension pneumatique ?

 

 

Je ne ressens absolument pas ça, mais mon beauf trouve la suspension trop souple (Mon XC90 est chaussé en 22 pouces, c'est dire le confort de l'engin). Et il pense que la hauteur de caisse associée à l'option suspension pneumatique le rend malade.

 

Il est habitué à sa planche de bois, donc une voiture très confortable, inévitablement, ça le brasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est beau d'y croire encore!

Ce n'est même plus la peine d'espérer vu ce que revendique la marque (confort, sécurité ect...)

 

PS mon père a eu un XC90 V8 il y a une dizaine d'année donc j'aime bien volvo ;)

 

 

C'était ironique de ma part, je sais bien qu'on aura pas de motorisation plus sympa.

 

Mais Volvo cartonnant en ce moment, même avec des tarifs stratosphériques, ils vont estimer qu'ils sont dans la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Il est la famille Troadec ton beauf' ? Si oui, laisse le parler sans rien dire :D

Tu peux parler, toi le breton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne la suspension pneumatique sur les pavés, ralentisseurs et autres irrégularités du revêtement ?

Elle absorbe tout sans secouer les passagers ?

 

 

Oui c'est plus ou moins ça mais elle te laisse quand même ressentir la route. C'est un très bon compromis je trouve entre confort et le "toucher de route". Et avec de grosses jantes, c'est une option obligatoire.

 

En pratique, tu as l'impression de rouler avec des jantes de 15 pouces alors que tu es en 22. Et quand tu roules sur des pavés, tu sens à peine les irrégularités. Seul le bruit de roulement te rappelle que tu n'es pas sur du bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

et oui c'est ça le piège, des grosses jantes c'est magnifique, mais tellement tape cul, alors la suspension pilotée est indispensable, et au bout du compte ça fait cher juste pour avoir de belles jantes, mais quand on veut se faire plaisir, ça n'a pas de prix, le problème c'est l'escalade aux options souvent inutiles mais bon moi aussi je me fais avoir comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...