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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §LOX454qZ

Hello tous,

 

Ça y est Mercredi 28 je reçois mon XC60.

Après le mauvais modèle commandé ce coup ci il est confirmé que c'est le bon, pour ceux qui s'en rappelle ce cette histoire à Noël...

 

Impatient impatient...

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Hello tous,

 

Ça y est Mercredi 28 je reçois mon XC60.

Après le mauvais modèle commandé ce coup ci il est confirmé que c'est le bon, pour ceux qui s'en rappelle ce cette histoire à Noël...

 

Impatient impatient...

 

 

 

Ils se sont trompés de couleur maintenant...

 

J'espère que ce sera bon cette fois

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Invité §LOX454qZ

Décidément, pas terrible tout ça...

Mais, c'est vrai que c'est une très belle voiture.

 

Ils se trompent de couleur j'arrête le processus là ...

Il se la mange je garde ma bm.

Là ça ne passera pas....

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Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine réflexion en vue de l'achat d'une T8 Inscription (je roule actuellement en T6 MY13).

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges, souvent d'ailleurs avec beaucoup d'humour!

 

Concernant la question des MY18 ou 19, voici l'info que j'ai pu obtenir aujourd'hui de mon concessionnaire luxembourgeois, et donc relié à l'importateur belge.

 

Volvo a effectivement sorti fin décembre déjà sa liste de prix et ses modifications pour le MY19. Le réservoir de 71L est bien prévu. La vente s'organise comme suit: Volvo bloque des n° de chassis par pays selon ses prévisions de besoin. Au fur et à mesure des commandes, il peut réallouer les disponibilités d'un pays à l'autre. Actuellement en B et Lu, on peut passer des bons de commande pour les deux versions MY18 et MY 19. La différence se situe, outre le fameux réservoir, dans la mise en production. Si vous commandez une MY18, la commande est directement validée par Volvo, un n° de chassis prévu pour le pays est utilisé et vous recevez une date de livraison. Si vous commandez une MY19, il m'a montré un bon de commande, celui-ci n'est pas encore validé par Volvo, n'est pas encore prévu en production et vous ne recevez pas encore de date de livraison. Il ne savait pas quand la mise en production des MY19 serait confirmable par Volvo.

 

Je comprends donc de ces explications et des autres figurant sur ce forum, que probablement le MY19 sera ouvert à la confirmation et à la mise en production par Volvo en avril (ce qui correspond à la semaine 17) avec livraison en octobre, ce qui fait un délai de 6 mois, cohérent avec les délais actuels de 7 mois.

 

J'ai aussi compris que ce qui est déterminant, c'est le MY et pas le mois où la voiture est produite. Donc pour ceux qui ont une livraison en semaine 16 au lieu de 18, ils ne devraient pas avoir de regrets, cela ne change rien, si c'est une MY18, elle sera en 50L, même produite en mai ou juin...

 

Bonne route à tous!

 

 

Désolé mais selon moi ta réponse n’est pas cohérente pour une simple et bonne raison: que se passe-t-il pour les voitures qui entrent en production semaine 17 ? En aucun cas elles ne mettent 6 mois à se fabriquer et en aucun cas une marque n’a de raison de stocker sur parc des voitures déjà fabriquées car l’immobilisation que ça représente serait bien trop importante ! La fabrication dure Max 2 semaines donc même si elles sont fabriquées au bout du monde elles ne peuvent arriver en octobre.

 

Par ailleurs mon concessionnaire m’assure que mon modèle commandé en décembre 2017 sera bien livré début juin 2018 et en MY19.

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Désolé mais selon moi ta réponse n’est pas cohérente pour une simple et bonne raison: que se passe-t-il pour les voitures qui entrent en production semaine 17 ? En aucun cas elles ne mettent 6 mois à se fabriquer et en aucun cas une marque n’a de raison de stocker sur parc des voitures déjà fabriquées car l’immobilisation que ça représente serait bien trop importante ! La fabrication dure Max 2 semaines donc même si elles sont fabriquées au bout du monde elles ne peuvent arriver en octobre.

 

Par ailleurs mon concessionnaire m’assure que mon modèle commandé en décembre 2017 sera bien livré début juin 2018 et en MY19.

Mais alors pourquoi Volvo Belux me dit "Aussitôt le système de commandes ouvert, votre revendeur l’encodera ; vous assurant ainsi un délai de livraison plus rapide." ?

Pourquoi Volvo pourrait donc pas valider la commande instantanément et ne pas attendre Avril pour l'encoder... ?

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Désolé mais selon moi ta réponse n’est pas cohérente pour une simple et bonne raison: que se passe-t-il pour les voitures qui entrent en production semaine 17 ? En aucun cas elles ne mettent 6 mois à se fabriquer et en aucun cas une marque n’a de raison de stocker sur parc des voitures déjà fabriquées car l’immobilisation que ça représente serait bien trop importante ! La fabrication dure Max 2 semaines donc même si elles sont fabriquées au bout du monde elles ne peuvent arriver en octobre.

 

Par ailleurs mon concessionnaire m’assure que mon modèle commandé en décembre 2017 sera bien livré début juin 2018 et en MY19.

 

 

Bonjour,

 

Peut-être je ne me suis pas bien exprimé. Ce que j'ai compris, c'est qu'actuellement, selon les marchés, les MY18 et 19 sont tous deux commandables. Par entrée en production en avril (le mois et la semaine 17 ne m'ont pas été confirmés, c'est par recoupement avec d'autres messages sur ce fil que je mentionne cette période), j'entends la confirmation de commande par Volvo. Au Lux, les T8 commandées aujourd'hui en MY19 seront "confirmées" plus tard (probablement avril) et, si commandées aujourd'hui, fabriquées en octobre. Avril peut aussi parfaitement être le mois où commencera la fabrication des MY19. Cela pourrait aussi être juin, ce qui serait logique puisque tu as dû être parmi les premiers à commander en MY19 et que tu sera livré en juin.

 

Je n'ai donc pas voulu dire que les MY19 étaient fabriquées en avril pour être livrées en octobre.

 

Je crois aussi que cette explication est cohérente avec ta commande, passée en décembre et fabriquée en juin, c'est le même délai que avril-octobre. Ton concessionnaire peut te donner une période de livraison, le mien aussi. Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si ton concessionnaire a pu enregistrer la commande chez Volvo et reçu confirmation ou si c'est un délai estimé, comme celui que l'on m'a donné.

 

J'ai aussi compris que déjà actuellement tous les modèles ne sont plus disponibles en MY18 et les délais sont différents selon les motorisations, niveaux d'équipement et même en fonction du type d'incrustation.

 

Jean-Marie

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Mais alors pourquoi Volvo Belux me dit "Aussitôt le système de commandes ouvert, votre revendeur l’encodera ; vous assurant ainsi un délai de livraison plus rapide." ?

Pourquoi Volvo pourrait donc pas valider la commande instantanément et ne pas attendre Avril pour l'encoder... ?

 

 

Bonjour,

 

Ton message confirme ma compréhension. Apparemment les concessionnaires ne peuvent pas encore encoder les commandes MY19 dans le système de production Volvo et ceci serait possible à partir d'avril...

 

Jean-Marie

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Invité §Loc401Cm

Pour les possesseurs de l'option Park Assist Pilot, qu'en pensez-vous ? Utile ? Besoin de beaucoup d'espace devant et derrière la voiture ou alors elle permet de garer la voiture dans un trou de souris ?

 

Salut, cela aurait été avec plaisir de te répondre mais comme ils ont oublié de me mettre l'option (pourtant commandée) et que je suis toujours en attente d'un rdv afin qu'ils me solutionnent le problème (mise à jour software, installation des capteurs, .......) je ne peux malheureusement pas partager mon expérience .

Par contre j'ai hâte de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont l'option.

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Invité §LOX454qZ

Salut, cela aurait été avec plaisir de te répondre mais comme ils ont oublié de me mettre l'option (pourtant commandée) et que je suis toujours en attente d'un rdv afin qu'ils me solutionnent le problème (mise à jour software, installation des capteurs, .......) je ne peux malheureusement pas partager mon expérience .

Par contre j'ai hâte de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont l'option.

 

Lors de l'achat du véhicule (enfin recommande de celui-ci :ange: ) le cc m'a expliqué que le système avait besoin de 20% de place en plus de la voiture pour faire les créneaux. Ce qui veut dire qu'à certains endroits étroits, le système ne peut pas être activé alors que toi tu peux la garer. Perso je l'ai testé sur un rangement en bataille ça marche mais c'est pas hyper rapide non plus, je trouve que manuellement tu vas plus vite.

Enfin, j'ai des amis qui ont cette option, tu t'en sers 4 5 fois après tu le fais toi même.

A titre personnel, la caméra de recul et les capteurs avant arrière me sont amplement suffisants pour tous types de créneaux.

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Lors de l'achat du véhicule (enfin recommande de celui-ci :ange: ) le cc m'a expliqué que le système avait besoin de 20% de place en plus de la voiture pour faire les créneaux. Ce qui veut dire qu'à certains endroits étroits, le système ne peut pas être activé alors que toi tu peux la garer. Perso je l'ai testé sur un rangement en bataille ça marche mais c'est pas hyper rapide non plus, je trouve que manuellement tu vas plus vite.

Enfin, j'ai des amis qui ont cette option, tu t'en sers 4 5 fois après tu le fais toi même.

A titre personnel, la caméra de recul et les capteurs avant arrière me sont amplement suffisants pour tous types de créneaux.

 

Tout à fait d'accord! On fait des créneaux beaucoup plus courts à la main (20% de la longueur de la voiture représente 80 cm à 1m selon la voiture, et il m'arrive souvent de me garer avec 20 cm de marge). La camera de recul permet de se garer au cm près vers l'arrière et les capteurs avant permettent une approche à 2 ou 3 cm. C'est surtout beaucoup plus rapide! Je crois que j'ai dû essayer 2 fois. C'est suffisant pour comprendre que la voiture ne veut pas prendre une place où on pourrait loger une voiture beaucoup plus grande!

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Invité §LOX454qZ

Tout à fait d'accord! On fait des créneaux beaucoup plus courts à la main (20% de la longueur de la voiture représente 80 cm à 1m selon la voiture, et il m'arrive souvent de me garer avec 20 cm de marge). La camera de recul permet de se garer au cm près vers l'arrière et les capteurs avant permettent une approche à 2 ou 3 cm. C'est surtout beaucoup plus rapide! Je crois que j'ai dû essayer 2 fois. C'est suffisant pour comprendre que la voiture ne veut pas prendre une place où on pourrait loger une voiture beaucoup plus grande!

 

Bon bah confirmation de ce qu'on m'a dit. Toujours intéressant d'avoir le retour d'utilisateur.

Pas de regret de na pas avoir pris l'option surtout s'il oublie de la mettre....

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Bon bah confirmation de ce qu'on m'a dit. Toujours intéressant d'avoir le retour d'utilisateur.

Pas de regret de na pas avoir pris l'option surtout s'il oublie de la mettre....

Surtout pas de regret.

Je ne m'en sers jamais (le temps de mettre le bouzin en route, tu es déjà garé), les caméras et autres bip bip suffisent largement.

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Pour le coup, les caméras 360, sans être indispensables, sont extras : on voit suffisamment bien ce qui est autour de la voiture (on peut lire la plaque de la voiture qui est collée derrière !) et on peut se garer en une seule manoeuvre (on voit exactement où va la voiture, on voit le trottoir, si ça passe devant, etc.).

Parfaites aussi pour les passages délicats (garage, chemins étroits, congères, etc.).

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Pour le coup, les caméras 360, sans être indispensables, sont extras : on voit suffisamment bien ce qui est autour de la voiture (on peut lire la plaque de la voiture qui est collée derrière !) et on peut se garer en une seule manoeuvre (on voit exactement où va la voiture, on voit le trottoir, si ça passe devant, etc.).

Parfaites aussi pour les passages délicats (garage, chemins étroits, congères, etc.).

Oui j'ai l'impression que c'est l'une des meilleures caméras que j'ai vu sur une voiture !

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Invité §kzi175en

les bonnes cameras commencent a se démocratiser - mon seul reproche c'est l'impossibilité d'avoir les deux caméras du coté en meme temps - c'est l'une ou l'autre (sur la v90 mais ca doit etre pareil sur le xc60).

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Bonjour,

 

Peut-être je ne me suis pas bien exprimé. Ce que j'ai compris, c'est qu'actuellement, selon les marchés, les MY18 et 19 sont tous deux commandables. Par entrée en production en avril (le mois et la semaine 17 ne m'ont pas été confirmés, c'est par recoupement avec d'autres messages sur ce fil que je mentionne cette période), j'entends la confirmation de commande par Volvo. Au Lux, les T8 commandées aujourd'hui en MY19 seront "confirmées" plus tard (probablement avril) et, si commandées aujourd'hui, fabriquées en octobre. Avril peut aussi parfaitement être le mois où commencera la fabrication des MY19. Cela pourrait aussi être juin, ce qui serait logique puisque tu as dû être parmi les premiers à commander en MY19 et que tu sera livré en juin.

 

Je n'ai donc pas voulu dire que les MY19 étaient fabriquées en avril pour être livrées en octobre.

 

Je crois aussi que cette explication est cohérente avec ta commande, passée en décembre et fabriquée en juin, c'est le même délai que avril-octobre. Ton concessionnaire peut te donner une période de livraison, le mien aussi. Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si ton concessionnaire a pu enregistrer la commande chez Volvo et reçu confirmation ou si c'est un délai estimé, comme celui que l'on m'a donné.

 

J'ai aussi compris que déjà actuellement tous les modèles ne sont plus disponibles en MY18 et les délais sont différents selon les motorisations, niveaux d'équipement et même en fonction du type d'incrustation.

 

Jean-Marie

 

 

Et petite info en plus, je sais que les changements de chaînes de montage (donc de MY) se font en semaine 20. Sauf si ça a changé, mon info datant de 2-3 ans ...

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Invité §LOX454qZ

Hello Tous.

 

Bon ça y est la belle est là depuis mercredi. Et ce coup ci c'est la bonne .

Première impression : Géniale.

Confort exceptionnel, on se sent bien dans cette voiture. Je la découvre tous les jours. Bon après, cela ne fait que 3j que je l'ai.

En très peu de temps elle m'a fait oublié ma bmw et c'est peu dire.

 

J'ai pu tester na conduite semi autonome, c'est bluffant mais on voit bien qu'il faut rester vigilant.

 

Pour rappel :

XC60 II D5 Inscription Luxe noire

Mais bon rien de mieux que quelques photos.

 

 

 

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Invité §dav568aY

Hello, livraison également du mien hier apm:

 

XC60 D4 R-design

Gris osmium

pack hiver

caméra de recul

phares directionnels full leds + lave phares

vitrage calorifuge

palettes au volant

pack éclairage

Siège conducteur électrique

lecteur CD

Attelage amovible électrique

barres de toit

seuil de coffre inox (non monté sur les photos)

 

 

J'ai longuement hésité avec le D5 mais après essai je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec le D4 en usage courant. En écrasant l'accélérateur, le D5 est devant mais au quotidien dans les régimes usuels, c'est à dire 90% du roulage, pour moi aucune différence...et plus 5000 € d'écart (prix + différence malus) !!! Sur un 5 ou 6 cylindres j'aurais fait l'effort mais pas sur un moteur identique (je sors d'une BMW 330D Xdrive F31 et même si le 320D était largement suffisant le L6 justifiait à lui tout seul l'effort et le plaisir indescriptible).

 

J'aurais bien aimé un T5 ou T6 mais nos malus incohérents ne nous incitant finalement pas à basculer en essence me le permettaient pas !!!

 

Au final, une voiture très valorisante, un véritable bien être à bord, le châssis en R-design est dynamique tout en restant très confortable et le D4 est très réactif à bas régime, l'effet bi-turbo est très efficace.

 

J'attends bien sur d'avaler encore des kilomètres avant de faire un retour plus exhaustif mais ces 2 premières journées ne me font pas regretter mon choix.

 

 

 

PART_1519929743714.jpg

 

20180302_144917.jpg

 

 

20180302_144936.jpg

 

20180302_144946.jpg

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Invité §dav568aY

Magnifique. Merci pour les photos. Tu gardes les barres de toit en permanence ? Je les trouve un peu massives.

 

Non, elles étaient juste montées pour la livraison.

 

J'avais déjà ce même modèle de barres de toit sur ma BMW, elles sont fabriquées par Thule pour le compte des constructeurs et très facile à installer grâce à une clé dynamométrique intégrée.

 

Il faut juste veiller à bien les installer pour éviter les sifflements mais sur ma précédente BMW, réglées au mètre ruban (de couture !!!) , aucun bruit même à haute vitesse.

 

Je reconfirme aujourd'hui, une voiture vraiment agréable, un sentiment de bien être. Un 5 ou un 6 cylindres et c'était le top....

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Non, elles étaient juste montées pour la livraison.

 

J'avais déjà ce même modèle de barres de toit sur ma BMW, elles sont fabriquées par Thule pour le compte des constructeurs et très facile à installer grâce à une clé dynamométrique intégrée.

 

Il faut juste veiller à bien les installer pour éviter les sifflements mais sur ma précédente BMW, réglées au mètre ruban (de couture !!!) , aucun bruit même à haute vitesse.

 

Je reconfirme aujourd'hui, une voiture vraiment agréable, un sentiment de bien être. Un 5 ou un 6 cylindres et c'était le top....

 

 

Je confirme. J'avais également hésité entre un D5 et un D4 et mon choix s'est porté sur un D4 reçu mi novembre 2017;

Super véhicule et quel confort et le 190 cv lui convient bien même si on peut regretter le chant mélodieux du 5 cylindres

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Invité §LOX454qZ

 

Je confirme. J'avais également hésité entre un D5 et un D4 et mon choix s'est porté sur un D4 reçu mi novembre 2017;

Super véhicule et quel confort et le 190 cv lui convient bien même si on peut regretter le chant mélodieux du 5 cylindres

 

Par contre personnellement si j'ai pris le D5 c'est pour les reprises et le couple.

J'ai essayé le D4, effectivement la différence en ville n'est pas visible par contre je roule 160Kms/jour dont 80kms uniquement de départementales, pour doubler faut du peps car des fois, il n'y a pas le ligne droite de Longchamps pour doubler. Là-dessus le D4 est en dedans vs le D5 d'où mon choix (et peut être aussi que je venais du 6 cylindres BMW :ange: donc pas prêt à perdre d'un coup :sol: ).

 

En dehors de ça ce véhicule semble vraiment top rien à redire, j'en suis très content pour l'instant.

 

Que du positif

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Invité §VOL831Dv

Par contre personnellement si j'ai pris le D5 c'est pour les reprises et le couple.

J'ai essayé le D4, effectivement la différence en ville n'est pas visible par contre je roule 160Kms/jour dont 80kms uniquement de départementales, pour doubler faut du peps car des fois, il n'y a pas le ligne droite de Longchamps pour doubler. Là-dessus le D4 est en dedans vs le D5 d'où mon choix (et peut être aussi que je venais du 6 cylindres BMW :ange: donc pas prêt à perdre d'un coup :sol: ).

 

En dehors de ça ce véhicule semble vraiment top rien à redire, j'en suis très content pour l'instant.

 

Que du positif

Et ce n'est pas la baisse des limitations de vitesse qui va améliorer les choses. Il faudra choisir entre le stress des radars et le stress d'être coincé entre les camions, sans visibilité, en file indienne; pas très excitant.

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Invité §LOX454qZ

Et ce n'est pas la baisse des limitations de vitesse qui va améliorer les choses. Il faudra choisir entre le stress des radars et le stress d'être coincé entre les camions, sans visibilité, en file indienne; pas très excitant.

 

Et tu oublies source d'accident donc ...

Il faut quand même savoir que le nombre de tués sur les routes en tests à 80KMS a augmenté. Mais ça on ne veut pas nous le dire...

Les gens soient s'endormaient en file indienne, soit se mettent à doubler coûte que coûte et bing ....

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Invité §LOX454qZ

Curieux ce site : si on compare l'ancien xc 60 D5 en 215 et 220 cv, c'est le 215 qui est le plus performant ?

 

Alors là je ne serai te dire.

Je l'utilise pas mal et je n'ai jamais vu d'erreur.

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Curieux ce site : si on compare l'ancien xc 60 D5 en 215 et 220 cv, c'est le 215 qui est le plus performant ?

 

 

Le site fait la moyenne des mesures faites dans les magazines et les mesures constructeur, non ?

Donc il n’y est pour rien si des mesures paraissent bizarres.

 

Et sinon, concernant la comparaison dont tu parles, les reprises du 220 sont carrément meilleurs au contraire ‘anormalement meilleurs d’ailleurs !). Le 0 à 100, non, mais bon, l’intérêt du 0 à 100...

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