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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §min466zK

Je trouve rigolo de voir le débat pour quelques cm, parfois mm de coffre...quelle affaire!

ce n'est certainement pas cet argument qui fera que quelqu'un l'achète ou non!

Cela montre bien qu'il faut vraiment chercher pour critiquer cette splendide voiture!

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Invité §pie004zE

Ceci explique cela...

En tout cas, passer de presque un mètre à à peine plus de 75 cm entre dossiers arrière et hayon est (pour moi) totalement rédhibitoire.

Le syndrome V60 (coffre ridicule pour une familiale = ventes bridées) se répand...

 

 

Je ne le trouve pas si petit que ca le coffre de la V60, c'est pas le plus grand de la catégorie certes, mais j'ai déjà emmené 4 personnes ai ski (en me comptant), avec le matos et les affaires, le tout sans galerie!

 

--

 

Sinon ce XC60 II est superbe, je suis pas fan de SUV donc j'attends plutot les S/V60 II...

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Je trouve rigolo de voir le débat pour quelques cm, parfois mm de coffre...quelle affaire!

ce n'est certainement pas cet argument qui fera que quelqu'un l'achète ou non!

Cela montre bien qu'il faut vraiment chercher pour critiquer cette splendide voiture!

Ce n'est que ton avis.

Ma famille et belle famille habitent loin, je pars souvent le WE avec du matériel de sport. La capacité du coffre est un élément primordial en ce qui me concerne, et la possibilité ou non de rentrer mon vélo en ne baissant qu'un tier de banquette est clairement éliminatoire.

5 cm de hauteur de coffre sur 1m² de superficie, ça fait 50L ... soit le volume occupé par 8 packs de lait ou d'une valise cabine. A toi de voir si tu trouves que c'est négligeable.

 

Au final le plus désolant c'est de voir "qu'on" rajoute des cm inutiles à l'avant pour supprimer des cm utiles à l'arrière.

Ça n'en reste pas moins une superbe voiture. Mais après 3 Volvo, entre un V90CC qui frôle les 5m et le nouveau XC60 qui ne met pas tous les atouts de son côté (à confirmer de visu tout de même), il n'y en aura peut être pas de quatrième (à voir si la V60 finit par atteindre le gabarit de mon XC70).

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Invité §cri240wa

 

 

Au final le plus désolant c'est de voir "qu'on" rajoute des cm inutiles à l'avant pour supprimer des cm utiles à l'arrière.

 

 

 

Je ne crois pas que les cm à l'avant soit inutiles.

Il y a sûrement une raison de sécurité (crash test...), et l'esthétique fait partie aussi des caractéristiques qui fait qu'on choisisse une voiture par rapport à une autre.

Après, on aime ou on n'aime pas, c'est un autre sujet.

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Je ne le trouve pas si petit que ca le coffre de la V60, c'est pas le plus grand de la catégorie certes, mais j'ai déjà emmené 4 personnes ai ski (en me comptant), avec le matos et les affaires, le tout sans galerie!

 

--

 

Sinon ce XC60 II est superbe, je suis pas fan de SUV donc j'attends plutot les S/V60 II...

 

 

Petit, non, mais tout juste moyen. Je n'ai jamais rien laissé sur le trottoir, mais juste juste. :crazy:

La grille de séparation en accessoire aide bien à ajouter du volume utile.

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Invité §cri240wa

 

 

La grille de séparation en accessoire aide bien à ajouter du volume utile.

 

 

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Je trouve rigolo de voir le débat pour quelques cm, parfois mm de coffre...quelle affaire!

ce n'est certainement pas cet argument qui fera que quelqu'un l'achète ou non!

Cela montre bien qu'il faut vraiment chercher pour critiquer cette splendide voiture!

 

 

Tout dépend de l'usage que l'on en fait. A priori, une grande voiture est plus destinée à accueillir 4 ou 5 passagers et des bagages en nombre ou encore des objets volumineux.

 

Personnellement, je trouve dommage de ne pas optimiser le volume par rapport au gabarit de la voiture. A quoi bon alors s'encombrer ?

 

Exemples (vécus) des problèmes de chargement rencontrés avec un hayon de coffre trop incliné :

 

- transporter un vélo dans le coffre, soit le guidon soit la roue touche le hayon,

- le lit pliant de bébé dont une patte (du lit hein :D ) empêche sa fermeture

- la caisse pour un chien de plus de 30 kg. L'arrête de la caisse ne passe pas,

- un meuble rectangulaire : il rentre en abattant la banquette mais son extrémité dépasse et empêche la fermeture du hayon.

 

Ok, on n'a pas besoin d'un grand volume tous les jours et je conçois que le nouvel XC60 à un esthétique qui peut à lui seul justifier son choix.

A ce sujet, je le trouve personnellement plutôt réussi (à confirmer en vrai) et il se rapproche plus du break que le précédent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Mais si pour ses 4.69 m, je dois me résigner à un coffre de 505 litres, 96/174 cm de profondeur et 96 de hauteur, j'y réfléchirais à deux fois avant de trancher entre esthétisme ou aspects pratiques.

 

Ce sont certes des dimensions encore généreuses mais avec un véhicule plus petit, genre Golf break par exemple, on dispose aujourd'hui d'un coffre de 605 litres, 105/183 de profondeur, 93.6 cm de hauteur, pour seulement 4.56 m.

Et dans la famille van compact, un golf Sportsvan de 4.34 m offre 500 litres de coffre pour moins de 4 cm de différence d'espace aux jambes.

 

Et avec la différence de prix, on peut alors compléter par un confortable cabriolet pour le fun et l'esthétisme (en souhaitant que ce soit un prochain Volvo si les tarifs ne sont pas stratosphériques).

 

Encore une fois, l'esthétisme peut primer sur l'aspect pratique dans son choix. Mais Volvo avait jusqu'à présent réussi à concilier les deux dans un seul véhicule. C'est ce qui m'avait fait acheter ma première Volvo.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je trouve ça bien dommage.

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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58737.html

 

Pour l'espace pour 5 et le chargement; c'est un bon choix vs le prix d'un XC60; par contre il faudra profiter de sa longévité avant de le revendre ...

D'ailleurs c'est curieux on trouve des Xenium 2013/2014 plus rarement des "Signature" qui étaient mieux équipés pour un prix contenu :??:

 

A part l'éléctronique embarqué d'un autre temps (bouton qui tourne pour changer la clim) et la conso, il me semble bien sur ces papattes notre mammouth ...

 

Bon, je ne prends pas plus de place sur un thread dédié au magnifique XC60 II ...

bonne route

 

 

Il est très cher pour un truc de 3 ans d'âge !

Il devrait être à -50%/-60% par rapport au neuf. Sachant que les Signature Edition était "bon marché" (pour un XC90 neuf)

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Le cache bagage semble positionné assez haut, ce qui serait une bonne chose.

Par contre la face interne droite du coffre est alignée avec le passage de roue (à l'inverse de la face gauche), la largeur "hors tout" de chargement diminue donc fortement.

Je note que la "trappe de maintien" des objets dans le coffre a disparue. Elle ne m'a que très peu servi et elle "mangeait" 7/8cm dans le compartiment sous le coffre.

http://pic.turbo.fr/v1/images/333583/raw?format=jpeg&fit=max&width=1220&height=1220&quality=60&interlace=1&hash=6c63e6ac42d175ddfd101b8a51a90ca4016f2858

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Invité §cri240wa

Les prix Suisses du nouveau Xc60 sont comparables à l'ancien quand je l'ai acheté, voire légèrement inférieurs.

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...

Ce sont certes des dimensions encore généreuses mais avec un véhicule plus petit, genre Golf break par exemple, on dispose aujourd'hui d'un coffre de 605 litres, 105/183 de profondeur, 93.6 cm de hauteur, pour seulement 4.56 m.

Et dans la famille van compact, un golf Sportsvan de 4.34 m offre 500 litres de coffre pour moins de 4 cm de différence d'espace aux jambes.

 

Et avec la différence de prix, on peut alors compléter par un confortable cabriolet pour le fun et l'esthétisme (en souhaitant que ce soit un prochain Volvo si les tarifs ne sont pas stratosphériques).

 

Encore une fois, l'esthétisme peut primer sur l'aspect pratique dans son choix. Mais Volvo avait jusqu'à présent réussi à concilier les deux dans un seul véhicule. C'est ce qui m'avait fait acheter ma première Volvo.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je trouve ça bien dommage.

 

 

Voilà ! Un "utilitaire" d'un côté et un truc fun à côté...

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Le cache bagage semble positionné assez haut, ce qui serait une bonne chose.

Par contre la face interne droite du coffre est alignée avec le passage de roue (à l'inverse de la face gauche), la largeur "hors tout" de chargement diminue donc fortement.

Je note que la "trappe de maintien" des objets dans le coffre a disparue. Elle ne m'a que très peu servi et elle "mangeait" 7/8cm dans le compartiment sous le coffre.

http://pic.turbo.fr/v1/images/ [...] a4016f2858

Effectivement, il semble y avoir globalement plus de hauteur que dans l'actuel.

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Très beau XC60. Pour l'intérieur et la face AR en tout cas. Pour la face AV j'attend de voir en vrai.

Pour le volume du coffre peut être que pour certains quelques cm en moins ne changent rien mais personnelement avec 2 grands chien ça compte beaucoup quand même et faut pas qu'il gratte trop car avec une voiture plus grande que l'ancienne et avec un coffre plus petit sa le fait pas trop quand même :pfff:

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Invité §min466zK

la banquette est elle coulissante? ce qui modifie la donne pour le coffre .

comme sur le xc90.

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Extérieurement, il me plait bien et les dimensions semblent très proches du XC60 I (donc compatible avec mon garage).

 

Intérieurement, en intérieur beige, c'est superbe ! Le TDB du XC60 I prend un coup de vieux.

 

Pour le volume du coffre, c'est approchant aussi, la différence ne me semble pas déterminante.

Dommage d'avoir abandonné le principe du 40-20-40 au niveau de la banquette : pratique pour charger des skis ou en bricolage.

 

Pour la place centrale arrière, elle ne me semble pas des plus accueillantes. Les deux sièges latéraux AR sont très marqués, la place centrale arrière risque de souffrir d'un dossier bombé et d'une assise dure et étroite.

A valider IRL pour les personnes concernées (Rifilou :ange:)...

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Par rapport au XC90II, l'interface de l'écran central du Sensus a été modifiée: les applications téléchargées disponibles sur le bandeau horizontal bas ont été positionnées sur un bandeau vertical gauche.

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Invité §vav358Ba

peut être y aurait-il une MAJ prochaine pour le sensus du 90

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Invité §fsc466cD

 

Il est très cher pour un truc de 3 ans d'âge !

Il devrait être à -50%/-60% par rapport au neuf. Sachant que les Signature Edition était "bon marché" (pour un XC90 neuf)

 

Ca fait bien -50% (malus compris) pour un "truc" qui ne posera pas de problème de chargement ni de place aux assises arrières ... pas de compromis !

 

bonne route

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Ca fait bien -50% (malus compris) pour un "truc" qui ne posera pas de problème de chargement ni de place aux assises arrières ... pas de compromis !

 

bonne route

 

 

Le malus n'entre pas dans la cote Argus d'autant plus que tout le monde ne paye pas le même malus... une famille avec 4 enfants n'en aurait pas payé par ex. pour ce XC90...

Et ces derniers XC90 étaient vendus bien remisés...

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Je ne vous raconte pas mon excitation de recevoir cette belle auto dans les mois qui viennent :love:

 

Quelques infos :

Toit panoramique 50% plus grand que l'actuel XC60

Crochet d'attelage électrique (en option of course)

Sièges identiques à XC90 (possibilité de ventilation, massages etc...)

Pack famille reconduit

Affichage tête haute laser

High Performance 10hp 330w - Bowers&Wilkins 15hp 1100w avec sub idem XC90 (Lecteur CD en option, sauf T8)

Possibilité d'être alerté visuellement ou de façon sonore lorsque l'on prends un sens interdit (lecture des panneaux avancés)

Suspension pneumatique en option :love:

Arrivée de l'AdBlue sur les diesel...

 

D'autre moteurs sont bien prévu, ainsi que les 2 roues motrice...

 

Niveau tarifs, la hausse est évidemment perceptible par rapport à l'ancien, mais reste au niveau des GLC et X3 (qui sera bientôt remplacé), et en deçà du Q5, F-Pace et évidemment Velar, qui est une auto bien difficile à catégorisé mais qui se vendra également sans difficulté...

 

Concernant le débat sur les coffres, pour avoir vu celui du new Q5, nul doute que le XC60 sera plus spacieux dans les fait.

 

A titre personnel je rentre régulièrement après mesure les dimensions des autos qui passent entre mes mains, dans cette catégorie cela donne par exemple :

http://img4.hostingpics.net/pics/162152dimcoffressuv.jpg

Les longueurs et largeurs de coffre sont prises au niveau du plancher, dessus de passage de roue et inclinaison des dossiers ne sont pas pris en compte ;)

 

Les dimensions du Q7 sont prises sur un Q7 V6 272 S-Line 7pl que j'ai actuellement en parc, quand on écoute les journalistes, le Q7 possèderait un coffre beaucoup plus grand que le XC90, et pourtant dans les faits... Bref, maintenant que je connais bien l'auto je le dis en toute objectivité, en dehors des parties moteur/châssis, c'est une grosse merde (bon bon je manque encore peut être d'objectivité, mais quand même, j'ai pas mal d'arguments en ma faveur :hehe: ). Plus ferme que le XC90 malgré la suspat' pneumatique, pas plus spacieux, moche, radinerie d'équipement et finition qui ne casse pas 3 pattes à un canard (rossignols dans la porte conducteur, assemblages qui grincent en appuyant dessus et qui sonnent creux et tapotant dessus, plastiques ferment à divers endroits, commodo d'Audi A1...)

 

J'ai pu également essayé le nouveau Q5, bof, de mon point de vue et de mon ami bossant chez Audi, la qualité intérieur à baisser par rapport à l'ancien, laissant assurément une autoroute de succès assuré au new XC60 :oui:

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Le Bowers&Wilkins c'est bien beau, mais perso à 3 400 € la sono ça me fait mal au ...

 

J'ai le Harman Kardon dans mon XC60, et si je ne nie pas qu'il y a une différence entre les deux, je suis pas près à lâcher plus de 3k de sono dans une voiture à 50K.

Du coup j’espère que le système audio de base sera performant :s

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Le Bowers&Wilkins c'est bien beau, mais perso à 3 400 € la sono ça me fait mal au ...

 

J'ai le Harman Kardon dans mon XC60, et si je ne nie pas qu'il y a une différence entre les deux, je suis pas près à lâcher plus de 3k de sono dans une voiture à 50K.

Du coup j’espère que le système audio de base sera performant :s

 

 

Il ne sera évidemment pas au même budget que sur le XC90. D'ailleurs sur ce dernier, le B&W fait parti des systèmes audio les moins chères dans cette catégorie, tout en étant l'un des meilleurs (7450€ le Bang&Olufsen sur un Q7...).

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Invité §pie004zE

 

Petit, non, mais tout juste moyen. Je n'ai jamais rien laissé sur le trottoir, mais juste juste. :crazy:

La grille de séparation en accessoire aide bien à ajouter du volume utile.

 

 

De série sur un MY11.5, et très pratique en effet!

A chaque utilisation, les gens me demandent si j'ai acheté un chien :D

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Invité §zom233EP

 

(7450€ le Bang&Olufsen sur un Q7...).

Cinquante-mille balles pour des hauts-parleurs de bagnole.

Si les prix étaient en francs, les clients se sauveraient en courant.

Comme quoi la meilleure alliée des commerçants reste bien la connerie humaine.

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Cinquante-mille balles pour des hauts-parleurs de bagnole.

Si les prix étaient en francs, les clients se sauveraient en courant.

Comme quoi la meilleure alliée des commerçants reste bien la connerie humaine.

 

Tu veux dire 5 briques?

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Invité §LeG603Yl

Tu veux dire 5 briques?

Ou 50 millions d'anciens francs :D

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Invité §zom233EP

Ou 50 millions d'anciens francs :D

Non, cinq... :o

 

 

Cinq patates...

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Invité §LeG603Yl

Non, cinq... :o

 

 

Cinq patates...

Oups… je m'a trompé ! :D

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