Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est fait, le livraison de mon nouveau XC 60 D4 AWD Inscription Luxe s'est bien déroulé hier

Toujours PRO cette CC

C'st mon 3 eme XC depuis 2012 et celui ci marque un grand coup de modernité surtout qu'en on les voit côte à côte.

J'ai passé pas de temps pour le paramétrer sur mon profil mais c'est un vrai vaisseau cette caisse

Je ferai des photos que le beau temps sera revenu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu peux passer goûter boire une bonne bière ! ;)

 

Et regarde, mon concessionnaire à un VO V60 D2 manuelle : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/volvo-v60-20-d2-120-summum.html?id=892415

 

Donc, c'est sûr qu'un essai est possible. ;)

 

 

 

'empêche que les (super) bière belge sont connues mondialement.

Il suffit de voir que, par exemple, dans le Fast and Furious 7, on parle des bières trappistes belges :jap: .

Les meilleurs bières du monde!

Oui, monsieur, carrément :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur est magnifique !

Par contre j'ai l'impression que le cuire n'est pas top, le grain est épais et il baille déjà à certains endroit :s

 

Je préfère ce type de cuir que celui de ma précédente

J’ai vérifié à l’instant et tout est redevenu normal

J’aime bien ce genre de grains

On verra à l’usure ( maxi 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Et voici mes nouvelles jantes équipées de pneu été pour le printemps 2018 en 19 p (Continental)

IMG_1967.jpg

IMG_1967.jpg

 

Perso je préfère tes jantes en 19,les autres me paraisse petite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je pensais que l'avancée électrique du bout du siège n'était dispo qu'avec le cuir perforé!

Ce cuir a l'avantage d'être assez solide / épais, c'est pas mal je trouve !

En revanche carton rouge pour le sticker (de la concession?) sous le sigle XC60 à l'arrière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je pensais que l'avancée électrique du bout du siège n'était dispo qu'avec le cuir perforé!

Ce cuir a l'avantage d'être assez solide / épais, c'est pas mal je trouve !

En revanche carton rouge pour le sticker (de la concession?) sous le sigle XC60 à l'arrière ! :D

 

C’etait Une option gratuite mais ça ne me dérange pas

Je peux l’enlever quand je le désire

Par contre mess 209 premiers kms m’ont enchanté

Quel confort et les reprises sont très coorectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau véhicule ! La configuration intérieure est vraiment belle, moquette noire et cuir beige. +1 avec GACQV pour l'autocollant. Je ne suis vraiment pas fan de toutes les publicités que les concessions peuvent coller sur les voitures. Chez moi, c'est verboten ! ;) Range aussi les gilets de sécu, ça fait tache. :ange:

C'est vrai que le cuir clair fonctionne bien avec la couleur blanche, du moins dans le cas du XC60.

 

Par contre, je m'interroge sur l'effet visuel du bandeau (blanc ici) à l'arrière, sous la lunette, où les lettres VOLVO sont collées !? N'aurait-il pas été plus opportun de concevoir la voiture avec ce bandeau peint en noir laqué ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

'empêche que les (super) bière belge sont connues mondialement.

Il suffit de voir que, par exemple, dans le Fast and Furious 7, on parle des bières trappistes belges :jap: .

Les meilleurs bières du monde!

Oui, monsieur, carrément :bien: .

 

 

Merci ! C'est vrai qu'on a une belle variété.

Mais d'autres pays ne sont pas en reste dans le domaine. L'Italie fait aussi de bons produits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau véhicule ! La configuration intérieure est vraiment belle, moquette noire et cuir beige. +1 avec GACQV pour l'autocollant. Je ne suis vraiment pas fan de toutes les publicités que les concessions peuvent coller sur les voitures. Chez moi, c'est verboten ! ;) Range aussi les gilets de sécu, ça fait tache. :ange:

C'est vrai que le cuir clair fonctionne bien avec la couleur blanche, du moins dans le cas du XC60.

 

Par contre, je m'interroge sur l'effet visuel du bandeau (blanc ici) à l'arrière, sous la lunette, où les lettres VOLVO sont collées !? N'aurait-il pas été plus opportun de concevoir la voiture avec ce bandeau peint en noir laqué ? Qu'en pensez-vous ?

 

Oui en effet le bandeau pourrait être sombre en continuité avec la vitre teintée

Bon je vais enlever cet autocollant et ranger les 2 gilets

En tout cas je me régale avec ce véhicule

Pour info la personne qui vient de m’aceter La précédente m’a déjà mis une option de rachat pour ce modèle

C’est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le bandeau pourrait être sombre en continuité avec la vitre teintée

Bon je vais enlever cet autocollant et ranger les 2 gilets

En tout cas je me régale avec ce véhicule

Pour info la personne qui vient de m’aceter La précédente m’a déjà mis une option de rachat pour ce modèle

C’est cool

 

 

Cool, c'est qu'il est content de la voiture que tu lui as refilée ! Un client content, un ! :)

 

Pour le bandeau, ça peut se corriger facilement chez un bon carrossier ! Histoire de la rendre plus exclusive ... ;)

Et sinon, pas trop déçu du cylindre en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Beau véhicule ! La configuration intérieure est vraiment belle, moquette noire et cuir beige. +1 avec GACQV pour l'autocollant. Je ne suis vraiment pas fan de toutes les publicités que les concessions peuvent coller sur les voitures. Chez moi, c'est verboten ! ;) Range aussi les gilets de sécu, ça fait tache. :ange:

C'est vrai que le cuir clair fonctionne bien avec la couleur blanche, du moins dans le cas du XC60.

 

Par contre, je m'interroge sur l'effet visuel du bandeau (blanc ici) à l'arrière, sous la lunette, où les lettres VOLVO sont collées !? N'aurait-il pas été plus opportun de concevoir la voiture avec ce bandeau peint en noir laqué ? Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que je me suis fait la même réflexion mais j'aime bien le voile qui laisse percevoir les feux de jour. Est ce que Volvo fait la même chose pour Madame à l'approche des fêtes ? Ca pourrait réconcilier tout le monde avec le voile. Une idée pour notre Super président. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bandeau, ça peut se corriger facilement chez un bon carrossier ! Histoire de la rendre plus exclusive ... ;)

Et sinon, pas trop déçu du cylindre en moins ?

 

Il est vrai que j'avais hésité de lâcher mon 5 cylindres, mais bon il faut se faire une raison, le 5 cylindres Volvo c'est terminé.

Ce moteur me convient parfaitement et la boite 8 est beaucoup plus douce que la boite 6 (on ne sent pas les passages)

J'ai testé le pilotage semi auto, c'est bizarre au début mais ça fonctionne remarquablement bien.

(pour info, j'ai enlevé le sticker de la CC et j'ai rangé les 2 gilets jaunes sous les sièges arrières car il y a 2 rangements pour les tablettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que j'avais hésité de lâcher mon 5 cylindres, mais bon il faut se faire une raison, le 5 cylindres Volvo c'est terminé.

Ce moteur me convient parfaitement et la boite 8 est beaucoup plus douce que la boite 6 (on ne sent pas les passages)

J'ai testé le pilotage semi auto, c'est bizarre au début mais ça fonctionne remarquablement bien.

(pour info, j'ai enlevé le sticker de la CC et j'ai rangé les 2 gilets jaunes sous les sièges arrières car il y a 2 rangements pour les tablettes)

 

 

Je l'ai testé en D4 BVA, ce XC, lors des présentations. Et c'est vrai que, outre sa sonorité qui m'insupporte, il est agréable et donne une certaine dynamique à la voiture. À Et la BVA bosse bien mais c'est un autre monde que le 2,4L 5 cyl. et la BVA6. L'ancien tandem n'est pas exempt de défaut, certes, mais il est très attachant ...

Mais pour en revenir à ce nouveau XC60, c'est une super voiture, sans aucun doute !

 

Bonne route à toi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai testé en D4 BVA, ce XC, lors des présentations. Et c'est vrai que, outre sa sonorité qui m'insupporte, il est agréable et donne une certaine dynamique à la voiture. À la BVA bosse bien mais c'est un autre monde que le 2,4L 5 cyl. et la BVA6. L'ancien tandem n'est pas exempt de défaut, certes, mais il est très attachant ...

Mais pour en revenir à ce nouveau XC60, c'est une super voiture, sans aucun doute !

 

Bonne route à toi !!! ;)

 

Tu peux détailler steplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que le nouveau 2.0 D4 BVA8 AWD et l'ancien 2,4L D4 (ou D5) BVA6 AWD ne sont pas comparables en terme d'agrément et de caractère.

 

Le nouveau couple VEA-BVA8 donne satisfaction en terme de rendement (consommation), performance, confort de marche, le tout en lissant le fonctionnement du groupe motopropulseur (quoi de mieux pour nous formater doucement au full électrique ?). Le job est très bien fait, mais il me manque qq. chose ...

 

L'ancien couple 2,4L 5 cyl.-BVA6 a un autre caractère. Les performances sont là aussi, bien sûr, mais surtout le moteur a un double visage. Gros couple à bas régime qui permet de cruiser en 6e sur un filet de gaz, et côté explosif (en tout cas, le mien ...) quand on le bouscule et qu'on le fait chanter ! La BVA est brutale en mode "S", j'adore ! Son petit défaut est le "moulinage" de la boîte sur les 2 premiers rapports et sa consommation moins contenue. Mais le plaisir qu'il me procure à côté me fait très vite oublier cela ...

 

Ceci est un ressenti personnel ... mais je pense ne pas être à côté de la plaque ... @Rifilou est demandé en renfort ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires de nouveaux XC60 II: comment faites vous pour désactiver le start/stop ? Faut-il rentrer dans différents sous menu de la config de la voiture ?

Je pose la question car sur mon XC60 I, le start/stop de réactive automatiquement à chaque démarrage et si je ne le désactive pas, et il se déclenche à chaque fois lorsque je marque une demi seconde d'arrêt au Stop au bout de ma rue ou lorsque j'attends pour m'insérer dans un rond point. Plutôt pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires de nouveaux XC60 II: comment faites vous pour désactiver le start/stop ? Faut-il rentrer dans différents sous menu de la config de la voiture ?

Je pose la question car sur mon XC60 I, le start/stop de réactive automatiquement à chaque démarrage et si je ne le désactive pas, et il se déclenche à chaque fois lorsque je marque une demi seconde d'arrêt au Stop au bout de ma rue ou lorsque j'attends pour m'insérer dans un rond point. Plutôt pénible.

 

 

Il faut le désactiver dans le menu MYCAR que tu trouves dans Paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que le nouveau 2.0 D4 BVA8 AWD et l'ancien 2,4L D4 (ou D5) BVA6 AWD ne sont pas comparables en terme d'agrément et de caractère.

 

Le nouveau couple VEA-BVA8 donne satisfaction en terme de rendement (consommation), performance, confort de marche, le tout en lissant le fonctionnement du groupe motopropulseur (quoi de mieux pour nous formater doucement au full électrique ?). Le job est très bien fait, mais il me manque qq. chose ...

 

L'ancien couple 2,4L 5 cyl.-BVA6 a un autre caractère. Les performances sont là aussi, bien sûr, mais surtout le moteur a un double visage. Gros couple à bas régime qui permet de cruiser en 6e sur un filet de gaz, et côté explosif (en tout cas, le mien ...) quand on le bouscule et qu'on le fait chanter ! La BVA est brutale en mode "S", j'adore ! Son petit défaut est le "moulinage" de la boîte sur les 2 premiers rapports et sa consommation moins contenue. Mais le plaisir qu'il me procure à côté me fait très vite oublier cela ...

 

Ceci est un ressenti personnel ... mais je pense ne pas être à côté de la plaque ... @Rifilou est demandé en renfort ! :ange:

 

 

Je confirme.

Le D5 5 cylindres a une seconde vie après 2800 tr/mn.

Dr Jekyll and Mr Hyde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires de nouveaux XC60 II: comment faites vous pour désactiver le start/stop ? Faut-il rentrer dans différents sous menu de la config de la voiture ?

Je pose la question car sur mon XC60 I, le start/stop de réactive automatiquement à chaque démarrage et si je ne le désactive pas, et il se déclenche à chaque fois lorsque je marque une demi seconde d'arrêt au Stop au bout de ma rue ou lorsque j'attends pour m'insérer dans un rond point. Plutôt pénible.

 

 

La plupart des voitures avec le start&stop que j'ai pu essayer ont le même souci... il faut à chaque démarrage le désactiver si on n'en veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...