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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Oui mais Zomeu fait référence au fait que le XC90 I faisait 4m81.

(donc aurait dû s'appeler XC80 pour suivre ta logique).

 

 

Autant pour moi, j'étais pas dans le coup sur cette affaire là ! :p

 

Mais, juste pour dire, c'est la logique de Volvo, pas la mienne. Cette manière de nommer les modèles a été avouée, si je ne m'abuse. Mais, peut-être qu'en 2003, ce n'était pas si clair ...

 

Sorry.

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Autant pour moi, j'étais pas dans le coup sur cette affaire là ! :p

 

Mais, juste pour dire, c'est la logique de Volvo, pas la mienne. Cette manière de nommer les modèles a été avouée, si je ne m'abuse. Mais, peut-être qu'en 2003, ce n'était pas si clair ...

 

Sorry.

 

 

Exact. C'était la volonté au début. Puis certaines logiques commerciales ont décidé que...

Il semblerait néanmoins que la logique soit de nouveau respecté.

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Sacré mise en scène!!! Bon le côté inspiré du bois érodé par la mer m'a échappé, j'espère qu'ils n'ont pas fait un intérieur façon rolls royce, en tout cas que ça sera une option.

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Présentation en R-Design, non?

 

 

Oui.

 

La lame métal/bois ou métal/métal qui cour tout le long de la partie basse du tableau de bord est magnifique aussi ! J'avais peur d'un truc plus "cheap" qu'un XC90, mais il n'en est rien ! C'est bien du bon premium ! Ils ont fait fort !!!

 

Pour plus de photos officielles et rêver un peu : https://www.media.volvocars.com/be/fr-be/media/pressreleases/204956/photos

 

Les sièges R-Design m'appellent déjà ... :D

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Non la video était en hd. Mais c'était un avant goût, ils ont plus fait du marketing, mais de loin elle est très réussie je trouve. J'espère qu'elle plaira comme moi à beaucoup de pocésseurs de l'ancien qui vendront le leur car c'est ce que j'attendais pour en acheter un.

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Comme c'était prévisible, je kiffe l'intérieur. Un vrai cocon dans les couleurs claires.

 

Je suis un peu déçu par l'extérieur par contre qui est plus angulaire et moins organique que la version précédente. J'aimais par exemple beaucoup le "muscle" qui venait s'affirmer au sommet de l'aile avant depuis la ceinture de caisse. La Cat Walk vue du rétro était également un vrai plaisir.

 

Le nouveau est beaucoup plus tendu et masculin si j'ose dire. Cette face avant affutée et ce regard fendu donne l'impression qu'il est à l'affut. Je n'aime pas trop la "sculpture" de la partie basse des portes. Elle semble un peu artificielle et brutale.

 

Ah tiens, on ne peut plus rabattre uniquement la partie centrale de la banquette !

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Invité §med081db

prix préliminaire suède:

 

D4 AWD (190 hk)

Momentum 435 900 kr

Inscription 475 900 kr

R-Design 480 900 kr

 

D5 AWD (235 hk)

Inga prisuppgifter.

 

T5 AWD (254 hk)

Momentum 422 900 kr

Inscription 462 900 kr

R-Design 467 900 kr

 

T6 AWD (320 hk)

Momentum 491 900 kr

Inscription 531 900 kr

R-Design 536 900 kr

 

T8 TE (407 hk)

Momentum* 608 800 kr

Inscription* 631 900 kr

R-Design 636 900 kr

 

 

A noter que la baterrie du T8 passe à 10.4 kwh contre 9,2 kwh sur la série 90

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Invité §VOL831Dv

Comme c'était prévisible, je kiffe l'intérieur. Un vrai cocon dans les couleurs claires.

 

Je suis un peu déçu par l'extérieur par contre qui est plus angulaire et moins organique que la version précédente. J'aimais par exemple beaucoup le "muscle" qui venait s'affirmer au sommet de l'aile avant depuis la ceinture de caisse. La Cat Walk vue du rétro était également un vrai plaisir.

 

Le nouveau est beaucoup plus tendu et masculin si j'ose dire. Cette face avant affutée et ce regard fendu donne l'impression qu'il est à l'affut. Je n'aime pas trop la "sculpture" de la partie basse des portes. Elle semble un peu artificielle et brutale.

 

Ah tiens, on ne peut plus rabattre uniquement la partie centrale de la banquette !

 

Je te rejoins. La nouvelle génération Volvo se banalise (proche des 1ères photos du nouveau x3). Il ne reste plus que les feux pour sortir du troupeau. Où est l'intérieur zen des produits scandinaves ?

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Comme c'était prévisible, je kiffe l'intérieur. Un vrai cocon dans les couleurs claires.

 

Je suis un peu déçu par l'extérieur par contre qui est plus angulaire et moins organique que la version précédente. J'aimais par exemple beaucoup le "muscle" qui venait s'affirmer au sommet de l'aile avant depuis la ceinture de caisse. La Cat Walk vue du rétro était également un vrai plaisir.

 

Le nouveau est beaucoup plus tendu et masculin si j'ose dire. Cette face avant affutée et ce regard fendu donne l'impression qu'il est à l'affut. Je n'aime pas trop la "sculpture" de la partie basse des portes. Elle semble un peu artificielle et brutale.

 

Ah tiens, on ne peut plus rabattre uniquement la partie centrale de la banquette !

 

 

Personnellement, je trouve intérieur & extérieur très beaux !

Plus que l'extérieur, c'est l'intérieur de l'ancien qui prends une claque...

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Personnellement, je trouve intérieur & extérieur très beaux !

Plus que l'extérieur, c'est l'intérieur de l'ancien qui prends une claque...

Totalement d'accord.

La tout de suite j'ai envie de changer avant tout pour l’intérieur, et puis mine de rien on passe plus de temps à voir l’intérieur de sa voiture que extérieur.

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Invité §Le 753JC

Un article et quelques photos ici : http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/volvo-xc60-2017.html

 

L'intérieur est magnifique, j'aime beaucoup le travail de la planche de bord avec les boiseries "à plat", cela sort vraiment de l'ordinaire et se différencie bien de la série 90 sur ce détail car le reste laisse penser que c'est identique.

Pour l'extérieur, je trouvais l'ancien plus original mais à voir en vrai avant toute conclusion hative.

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Invité §LeG603Yl

prix préliminaire suède:

 

D4 AWD (190 hk)

Momentum 435 900 kr

Inscription 475 900 kr

R-Design 480 900 kr

 

D5 AWD (235 hk)

Inga prisuppgifter.

 

T5 AWD (254 hk)

Momentum 422 900 kr

Inscription 462 900 kr

R-Design 467 900 kr

 

T6 AWD (320 hk)

Momentum 491 900 kr

Inscription 531 900 kr

R-Design 536 900 kr

 

T8 TE (407 hk)

Momentum* 608 800 kr

Inscription* 631 900 kr

R-Design 636 900 kr

 

 

A noter que la baterrie du T8 passe à 10.4 kwh contre 9,2 kwh sur la série 90

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif Wow ! 45 000 € en ticket d'entré ! (et peut-être même plus en France) je trouve le positionnement élevé par rapport à la concurrence. [:dxb phan's:3]

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fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif Wow ! 45 000 € en ticket d'entré ! (et peut-être même plus en France) je trouve le positionnement élevé par rapport à la concurrence. [:dxb phan's:3]

 

Mais cela vient aussi du fait qu'il n'y a pas (ou pas encore) de D3. Aujourd'hui un XC60 D4 momentum (en manuelle) est a 40 700 €.

Il est donc bien plus cher, mais attendons d'avoir les tarifs avec les équipements pour réellement juger de la monté en prix.

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Invité §zom233EP

Hormis le fait que les prix ont l'air de piquer un peu, les craintes venues du V90 se confirment : véhicule plus long (pas trop, ça va) qui réussit l'exploit de perdre :

 

- 110 mm (1055-1165) de largeur de coffre (!)

- 173 mm (1616-1789) de profondeur maxi du coffre (!!)

- 214 mm (758-972) de profondeur mini du coffre (!!!),

Comme il est plus bas, il est probable que les hauteurs de chargement vont diminuer aussi.

 

avec en prime :

 

- La garde au sol qui diminue,

- La garde au toit arrière qui diminue...

 

Le grand capot pour loger un 2,0 l transversal, ça fait peut être joli, mais le client habite DANS la voiture... pas oublier.

Pour moi, cette belle histoire pourrait bien se terminer avec le XC70...

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Invité §zur723Up

argh ils ont repris le :q hideux volant du XC90 , je le déteste on dirait un truc de gros veau américain. :non:

Si je change je demanderai à démonter le mien ... :lol:

 

 

pour le reste, c'est moins pire que les vues de profil seules.

j'aime bien les sièges et surtout il y a visiblement du BW en sono.

Par contre les prix... pourquoi je ne suis pas surpris ?? et pourquoi Volvo :jap: s'en priverait, regardez Land Rover

depuis qu'ils ont quasi doublé leur prix ils n'en n'ont jamais autant vendu.

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