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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §yve728ea

Merci Audia, mais comme je le dis dans mon précédent message, c'est cette politique de vente qui me dérange, mais j'aime tellement cette voiture que je vais fermer un œil (voir les 2 ...)

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Je vais également signé semaine prochaine pour le T8 R Design. Je suis toujours dans le doute avec la suspension, garder le chassis sport ou prendre la suspension pneumatique Four C. Tout avis sera le bien venu.

Merci.

 

 

 

La suspension pneumatique est vraiment un must.

Ne pas la prendre, c'est perdre un des côtés polyvalents du XC 60.

On parle beaucoup ici de la philosophie "zen" du T8 et cette suspension y participe grandement.

Pour moi, c'est une option indispensable.

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suspensions pneumatiques, c'est une chance de l'avoir au catalogue ! chez bm (X3), des clients partent chez audi (Q3 pour retrouver cette option, les différents modes te permettent d'être dans une limousine ou dans un kart ! ou d'optimiser en off road

il n ' y a qu'a lire les essais, les journalistes sont unanimes ! y a pas photo !

 

maintenant, si tu cherches le dynamisme avant tout, le R design c'est le bon choix, sachant qu'on est chez volvo, pas chez bm, donc le confort reste présent.

 

 

 

Par contre, ils parlent rarement du surcoût le jour ou il faut les changer ....

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La suspension pneumatique est vraiment un must.

Ne pas la prendre, c'est perdre un des côtés polyvalents du XC 60.

On parle beaucoup ici de la philosophie "zen" du T8 et cette suspension y participe grandement.

Pour moi, c'est une option indispensable.

 

Même si le tarif est assez élevé, je suis entièrement d'accord !

En tout cas, le XC60 T8 c'est vraiment d'la balle :love:

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La suspension pneumatique est vraiment un must.

Ne pas la prendre, c'est perdre un des côtés polyvalents du XC 60.

On parle beaucoup ici de la philosophie "zen" du T8 et cette suspension y participe grandement.

Pour moi, c'est une option indispensable.

 

Même si le tarif est assez élevé, je suis entièrement d'accord !

En tout cas, le XC60 T8 c'est vraiment d'la balle :love:

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Invité §Rai485TI

Et quid de la fiabilité de ces suspensions pneumatiques ?

 

Je garde un mauvais souvenir du système hydraulique d'une certaine marque dont le logo arbore des chevrons...

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Invité §VOL831Dv

Et quid de la fiabilité de ces suspensions pneumatiques ?

 

Je garde un mauvais souvenir du système hydraulique d'une certaine marque dont le logo arbore des chevrons...

 

Question que je me pose également ainsi que le coût de l'échange. Mauvais souvenir des Nivomat à 750 € pièce (avec la pose) :o

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Invité §Rai485TI

Bonjour à tous. j'ai'eu l'occasion de tester une matinee l'xc60 hybride.....dechargé. c'etait mon souhait apres un premier essai en mode full charge.

mes conclusions: en ville, tabler autour de 9 - 9,5l. la voiture agit comme les hybrides toyota, a savoir l'electricite aide au démarrage et passe rapidement sur le thermique.

sur voie rapide on est plutôt sur 10l. Mais je n’ai pas assez roulé à 130 longtemps car les autoroutes autour de chez moi sont à 110.

Conclusion, j’ai craqué. Beaucoup de mon quotidien représente 30 à 50 km.

La voiture sera une momentum avec Pack business et quelques options en plus.

Livraison en avril seulement non pour des raisons de délais...quoi que .... mais parceque ma lld actuelle termine en avril.

C'est bien ce que je craignais...

Faire 10 000 km/an en tout elec c'est bien, mais faire les 17 000 restants à raison de 10 L/100 me parait soudain être une bien moins bonne idée.

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Invité §Rai485TI

J'ai intégré le volet fiscal à ma simulation (réintégration, TVTS) ainsi que la valeur à la revente (encore que je ne sois pas du tout sur qu'un remplacement des batteries ne s'impose pas après 4 ou 5 ans d'usage...ce qui pourrait fortement grever le budget).

 

 

J'ai encore besoin de quelques infos de mon CC quant aux V90 T8 et D4 ainsi que quelques infos de mon comptable et de mon assureur pour terminer mon comparatif. Affaire à suivre.

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J'ai intégré le volet fiscal à ma simulation (réintégration, TVTS) ainsi que la valeur à la revente (encore que je ne sois pas du tout sur qu'un remplacement des batteries ne s'impose pas après 4 ou 5 ans d'usage...ce qui pourrait fortement grever le budget).

 

J'ai encore besoin de quelques infos de mon CC quant aux V90 T8 et D4 ainsi que quelques infos de mon comptable et de mon assureur pour terminer mon comparatif. Affaire à suivre.

 

Les batteries sont garanties 8ans, pas de soucis de ce coté là, niveau assurance c'est à voir, mais il clair que fiscalement, ça reste un choix pertinent, notamment face à aux versions T5/6, voir le D5. Les valeurs résiduelles ont pas mal montés ces derniers temps sur les T8, donnant des loyers tout à fait compétitif étant donné l’écart de prix (+/- 150€ d'écart mensuel). Ne pas oublier effectivement de prendre en compte la re-intégration fiscal, en effet l'amortissement est de 18300€ sur les mazout (9900€ en jantes 21 et 22"), 9900€ sur l'essence.

 

Important également, et peu de patrons en tienne compte (et de comptable), l'avantage en nature, dont la comparaison entre un achat et une location peut générer une certaine économie, en général dans ce derniers cas

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J'ai intégré le volet fiscal à ma simulation (réintégration, TVTS) ainsi que la valeur à la revente (encore que je ne sois pas du tout sur qu'un remplacement des batteries ne s'impose pas après 4 ou 5 ans d'usage...ce qui pourrait fortement grever le budget).

 

J'ai encore besoin de quelques infos de mon CC quant aux V90 T8 et D4 ainsi que quelques infos de mon comptable et de mon assureur pour terminer mon comparatif. Affaire à suivre.

 

Les batteries sont garanties 8ans, pas de soucis de ce coté là, niveau assurance c'est à voir, mais il clair que fiscalement, ça reste un choix pertinent, notamment face à aux versions T5/6, voir le D5. Les valeurs résiduelles ont pas mal montés ces derniers temps sur les T8, donnant des loyers tout à fait compétitif étant donné l’écart de prix (+/- 150€ d'écart mensuel). Ne pas oublier effectivement de prendre en compte la re-intégration fiscal, en effet l'amortissement est de 18300€ sur les mazout (9900€ en jantes 21 et 22"), 9900€ sur l'essence.

 

Important également, et peu de patrons en tienne compte (et de comptable), l'avantage en nature, dont la comparaison entre un achat et une location peut générer une certaine économie, en général dans ce derniers cas

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J'ai intégré le volet fiscal à ma simulation (réintégration, TVTS) ainsi que la valeur à la revente (encore que je ne sois pas du tout sur qu'un remplacement des batteries ne s'impose pas après 4 ou 5 ans d'usage...ce qui pourrait fortement grever le budget).

 

J'ai encore besoin de quelques infos de mon CC quant aux V90 T8 et D4 ainsi que quelques infos de mon comptable et de mon assureur pour terminer mon comparatif. Affaire à suivre.

 

Les batteries sont garanties 8ans, pas de soucis de ce coté là, niveau assurance c'est à voir, mais il clair que fiscalement, ça reste un choix pertinent, notamment face à aux versions T5/6, voir le D5. Les valeurs résiduelles ont pas mal montés ces derniers temps sur les T8, donnant des loyers tout à fait compétitif étant donné l’écart de prix (+/- 150€ d'écart mensuel). Ne pas oublier effectivement de prendre en compte la re-intégration fiscal, en effet l'amortissement est de 18300€ sur les mazout (9900€ en jantes 21 et 22"), 9900€ sur l'essence.

 

Important également, et peu de patrons en tienne compte (et de comptable), l'avantage en nature, dont la comparaison entre un achat et une location peut générer une certaine économie, en général dans ce derniers cas

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J'ai intégré le volet fiscal à ma simulation (réintégration, TVTS) ainsi que la valeur à la revente (encore que je ne sois pas du tout sur qu'un remplacement des batteries ne s'impose pas après 4 ou 5 ans d'usage...ce qui pourrait fortement grever le budget).

 

J'ai encore besoin de quelques infos de mon CC quant aux V90 T8 et D4 ainsi que quelques infos de mon comptable et de mon assureur pour terminer mon comparatif. Affaire à suivre.

 

Les batteries sont garanties 8ans, pas de soucis de ce coté là, niveau assurance c'est à voir, mais il clair que fiscalement, ça reste un choix pertinent, notamment face à aux versions T5/6, voir le D5. Les valeurs résiduelles ont pas mal montés ces derniers temps sur les T8, donnant des loyers tout à fait compétitif étant donné l’écart de prix (+/- 150€ d'écart mensuel). Ne pas oublier effectivement de prendre en compte la re-intégration fiscal, en effet l'amortissement est de 18300€ sur les mazout (9900€ en jantes 21 et 22"), 9900€ sur l'essence.

 

Important également, et peu de patrons en tienne compte (et de comptable), l'avantage en nature, dont la comparaison entre un achat et une location peut générer une certaine économie, en général dans ce derniers cas

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Invité §VOL831Dv

Apparemment la clientèle Volvo a bien vieilli...... ou la commande vocale des nouveaux modèles qui fait de la résistance et oblige à bégayer :lol:

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Invité §nom083qu

Yves,

Perso, je prendrais la suspension pneumatique pour apprécier plusieurs vehicules en un selon l’humeur du moment. Les différents essais en font l’eloge. Je craindrais ( ou craignerais :??: ) la raideur quotidienne du châssis sport. En même temps, je suis plus confort que sport.

J’ai du faire un choix dans les options et donc et ne pas prendre le Four C. J’espere que la caisse ne sera pas trop raide pour compenser le poids des batteries...

 

 

Bonsoir

 

Je confirme la suspension pneumatique est vraiment une des options à prendre si l'on souhaite équiper ce xc 60. Je viens de parcourir 700 kms en 3 jours et elle est très appréciable en terme de confort. Avec cette option, le comportement routier du xc 60 est neutre. La seule fois ou j'ai trouvé la suspension moins bonne c'est sur un enchainement de virages couplé à un revêtement en montagne russe. Un sentiment de tapis volant a été ressenti mais j'allais relativement vite. A noter que je n'étais pas alors en position dynamic, mais confort.

 

Autrement sur le D4 franchement je suis ravi. Les 190 chevaux sont biens présents. L'équilibre entre la boite et le moteur est parfait et super confortable. Sur autoroute les reprises sont moins franches à 150 kmh que le D5, c'est clair. Mais sur sur une départementale en conduite soutenue le moteur du d4 ne souffre pas de la comparaison avec son grand frère. Sans compter que la consommation sur le même trajet (entre Pau et Saint jean de luz sur autoroute) à une vitesse quasi identique le d4 s'avère plus sobre d'au moins 2 litres au 100 kms.. Ma moyenne sur 700 kms est de 6.7 l en conduite mixte (autoroute, ville et départementales)

 

La seule option que j'ai mis en veille sur le xc 60 c'est le système de franchissement des lignes blanches. Ca va bien lorsqu'on est un peu fatigué et que l'on se cale dans la trafic. Mais lorsqu'on a l'habitude de couper un peu les trajectoires cette option est lassante...

 

Bon voila nous sommes ravis du nouveau xc 60 surtout de son confort. C'est vraiment un véhicule moderne qui procure un vrai plaisir de conduite.

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Invité §yve728ea

J'ai intégré le volet fiscal à ma simulation (réintégration, TVTS) ainsi que la valeur à la revente (encore que je ne sois pas du tout sur qu'un remplacement des batteries ne s'impose pas après 4 ou 5 ans d'usage...ce qui pourrait fortement grever le budget).

 

 

J'ai encore besoin de quelques infos de mon CC quant aux V90 T8 et D4 ainsi que quelques infos de mon comptable et de mon assureur pour terminer mon comparatif. Affaire à suivre.

Tu nous diras, apparemment, tu fais une analyse très poussée, je suis curieux de voir ton résultat; Pour l'assurance, aucune idée ...

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Invité §VOL831Dv

 

Pas pour moi !

 

Tu étais encore en mode "XC70" ... :sol:

 

 

J'en ai vu un en circulation ce jour pour la 1ère fois et mon impression n'a pas changé depuis les 1ères photos : avant et arrière ok mais en latéral bof, bof avec ce pli disgracieux qui évoque une mégane.

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Ce patin coup de fil de mon CC pour m'annoncer que mon véhicule sera en fabrication semaine 43 soit 1 semaine de moins que prévu.

Livraison autour du 20 novembre pour une commande faite le 16 septembre

C'est quand même rapide

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Invité §Jo1086cT

Et moi je viens de commander la mienne, livraison prévue pour Janvier 2018 :D

Après 6 ans chez Volvo dont 2 1/2 en XC60 Kinetic D4 AWD Manuelle j'ai craqué sur cette NEW XC60 tel que suit :

 

 

XC60 D5 AWD Inscription / Denim Blue

 

Options :

 

-Pack Hiver

-Business Connect Pack

-Intellisafe Pro Pack

-Light Pack

-Winter Pro Pack

-Volvo Swiss Premium Garantie: 5 ans ou 150'000 km. (gratuit)

-Service gratuit: 10 ans ou 150'000 km.

-Réparations: 3 ans ou 150'000 km

-Suspension pneumatique adaptative avec la technologie Four-C

-Pare-brise chauffant

-Vitres teintées à l'arrière

-Keyless Drive

-Fermeture de sécurité électrique pour les enfants

-Roue de secours 18J

-Volant sportif en cuir

-Sièges sport en cuir

-Prise électrique 230V sièges arrière

-Boîte à gants verrouillable

-Prise de courant dans le coffre

-Park Assist Pilot

-Caméra d'aide au stationnement avec Surround View 360°

-Audiosystem Premium Sound by Bowers & Wilkins

-Crochet de remorque encastrable

 

 

Je vous enverrai une ou deux photos + photos une fois dans au volant.

 

Maintenant le plus dur reste à faire....attendre..........

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Et moi je viens de commander la mienne, livraison prévue pour Janvier 2018 :D

Après 6 ans chez Volvo dont 2 1/2 en XC60 Kinetic D4 AWD Manuelle j'ai craqué sur cette NEW XC60 tel que suit :

 

 

XC60 D5 AWD Inscription / Denim Blue

 

Options :

(...)

Vu le niveau d'équipement de la nouvelle, ça va sacrément te changer de la Kinetic

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Et quid de la fiabilité de ces suspensions pneumatiques ?

 

Je garde un mauvais souvenir du système hydraulique d'une certaine marque dont le logo arbore des chevrons...

 

 

D'une part ce n'est pas du tout le même système, d'autre part sur les 6 Citroën hydro que j'ai eu le système de suspension ne m'a jamais posé de problème, avec en prime une simplicité de maintenance enfantine quand on compare avec le changement d'un amortisseur coincé dans un pseudo Mc Pherson.

Ces temps mon porte-monnaie tremble à l'idée de devoir changer les Nivomat...

 

 

PS : Je parle de l'hydro-pneumatique et non pas de la suspension pneumatique des Picasso.

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