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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §fre261XE

ok, mais sur une longue route, pas possible d'avoir un mode qui économise les batteries pour pour bénéficier de toute la puissance en cas de besoin ?

 

Si bien sûr, tu peux soit conserver volontairement la batterie, voire même la charger. Et des que besoin, avoir les puissances thermiques et électriques cumulées. Les passages de mode de conduite sont très faciles.

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Invité §fre261XE

Se vendre comme des petits pains, il ne faut pas exagérer. Après près de 30 ans chez Volvo, et même si je pourrais me le permettre, je trouve que Volvo perd son âme d'origine à faire la course aux allemands. Les produits Volvo, même s'ils restent intéressants, rentrent dans le rang du profit à court terme et l'esprit d'origine n'y est plus (quart d'heure nostalgie http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif); cela m'évoque le devenir du Club Med qui a perdu son âme en devenant aussi.....chinois.

 

Ce que je voulais signifier, c'est que dans sa catégorie, ce véhicule a comme concurrents allemands (visés volontairement dirons nous) le Q5, GLC et X3. Il n'a rien à envier à ces véhicules, bien au contraire. J'ai pu teste les Q5 et GLC, pas vraiment fan de BM..et bien, pour le Q5: j'ai trouvé que le véhicule présente une esthétique extérieure austère, froide, avec un habitacle également froid et peu ergonomique (bouton molette, youpi). Pour le GLC, belle esthétique extérieure mais l'intérieur ne me paraissait pas trop harrmonieux, avec cette écran de GPS rapporté façon Tom tom. Et l'ergonomie discutable ...(ils ont fait des progrès avec la classe E, et ça promet pour le prochain GLC). Sans avoir connu l'âme Volvo des années 80, je trouve que ce véhicule, et même la flotte actuelle de cette marque présente de beaux atouts, avec un beau design arrangée d'une belle com. Et même si l'investisseur est chinois, mon véhicule est produit encore en suede...ce qui n'aurait pas été le cas pour un Q5 produit au....Mexique! Bref, vive la mondialisation.

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Ce que je voulais signifier, c'est que dans sa catégorie, ce véhicule a comme concurrents allemands (visés volontairement dirons nous) le Q5, GLC et X3. Il n'a rien à envier à ces véhicules, bien au contraire. J'ai pu teste les Q5 et GLC, pas vraiment fan de BM..et bien, pour le Q5: j'ai trouvé que le véhicule présente une esthétique extérieure austère, froide, avec un habitacle également froid et peu ergonomique (bouton molette, youpi). Pour le GLC, belle esthétique extérieure mais l'intérieur ne me paraissait pas trop harrmonieux, avec cette écran de GPS rapporté façon Tom tom. Et l'ergonomie discutable ...(ils ont fait des progrès avec la classe E, et ça promet pour le prochain GLC). Sans avoir connu l'âme Volvo des années 80, je trouve que ce véhicule, et même la flotte actuelle de cette marque présente de beaux atouts, avec un beau design arrangée d'une belle com. Et même si l'investisseur est chinois, mon véhicule est produit encore en suede...ce qui n'aurait pas été le cas pour un Q5 produit au....Mexique! Bref, vive la mondialisation.

 

 

 

comme quoi les gouts ,j'ai choisit le glc pour son intérieur par contre je trouve l'exterieur assez passe partout manque de dynamisme bref un glc quoi

 

et c'est pareil pour le xc60 l'intérieur est magnifique pour l'extérieur je le trouve plus en retrait mais de toute facon le tarif m'en eloigne pour l'instant

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Je veux simplement dire que la gamme s'uniformise, du moins en XC, et on se croirait chez Audi ou Bmw (gamme, tarifs, similitudes esthétiques dans la gamme). Il faut dire que tout le monde fait du SUV maintenant et les prix élitistes (qui étaient déjà élevés auparavant) permettent de s'échapper de la meute. Etre original dans une harmonisation du parc automobile devient difficile et on est dans une surenchère d'équipements, plus ou moins utiles, pour justifier l'envol des tarifs, en oubliant l'essentiel.

PAS EVIDENT DE se distinguer à ce niveau, ils suivent l'évolution du marché, en offrant ce qu'attendent les clients, après sur l'esthétique, il y a je trouve des distinctions entre les marques, volvo d'ailleurs évolue bien sur ce critère, mais tout cela est subjectif, pour le reste chaque constructeur à son axe, volvo confort sécurité, bmw performance, audi entre les 2

pour les options, cela devient un vrai levier pour augmenter le prix, mais on ne peut par leur reprocher..., c'est le client qui dispose, et pour le moment il répond présent à l'offre volvo, et ils font mieux que les Allemands !

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Invité §yve728ea

J'ai acheté mon XC60 à Colmar mais j'ai déménagé et je vais à Sausheim maintenant.

Du coup ça m’intéresse de connaitre le nom du commercial avec qui tu es en contact. J'ai parlé loa, financement, remplacement XC60/xc40 etc avec une commerciale (je ne sais plus son nom) et le moins que je puisse dire c'est qu'elle m'a fait mauvaise impression : je ne l’intéressais clairement pas (puisque je n'allais pas passer commande avant deux an et la fin de ma loa).

On peux en parler en pm si tu préfère (et pour ma polluer le topic).

 

Comment on fait un pm ?

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une chose qui m'étonne chez volvo c'est les émissions de CO2 si je prend le XC60 190cv diesel c'est 148gr soit en 2018 un malus de 2010€ le Q5 Audi 190cv c'est 133gr soit l'année prochaine 473€, en essence le Q5 252 cv c'est 159gr soit 3853€ de malus le XC40 247 cv (bien plus petit) c'est 166gr soit l'année prochaine 5340€!!!! ces chiffres de CO2 chez volvo sont ils bien exact, c'est étonnant

 

 

la groupe VAG prétends des choses... en consommation, le Q5 d'un copain (donné pour 6L au 100) ne descends jamais en dessous de 8.5L...

je pense plutôt que les chiffres de CO2 d'audi VW et autres ne sont pas bon, ils ont d'ailleurs qques petits problèmes à ce sujet.

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la groupe VAG prétends des choses... en consommation, le Q5 d'un copain (donné pour 6L au 100) ne descends jamais en dessous de 8.5L...

je pense plutôt que les chiffres de CO2 d'audi VW et autres ne sont pas bon, ils ont d'ailleurs qques petits problèmes à ce sujet.

 

 

Oui, c'est un peu comme mon 2,4 AWD ! :ange:

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Si bien sûr, tu peux soit conserver volontairement la batterie, voire même la charger. Et des que besoin, avoir les puissances thermiques et électriques cumulées. Les passages de mode de conduite sont très faciles.

 

 

Bonjour Fred,

Je m'intéresse de très près à ce XC60 T8. A quelle consommation es tu lors de grands trajets lorsque la batterie est vide.

Je crains l'envolée de la conso sur autoroute à 130-140 vu le poids et le CX de l'engin.

Si tu as également des valeurs en utilisation urbaine toujours "batterie à plat"...

Merci,

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Si bien sûr, tu peux soit conserver volontairement la batterie, voire même la charger. Et des que besoin, avoir les puissances thermiques et électriques cumulées. Les passages de mode de conduite sont très faciles.

intéressant !, donne nous un maximum de retour d'expérience, j'hésite avec le X3, je sais pas trancher ..., merci !!

aussi sur les options, celles que tu juges intéressantes à prendre

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Invité §fre261XE

 

Bonjour Fred,

Je m'intéresse de très près à ce XC60 T8. A quelle consommation es tu lors de grands trajets lorsque la batterie est vide.

Je crains l'envolée de la conso sur autoroute à 130-140 vu le poids et le CX de l'engin.

Si tu as également des valeurs en utilisation urbaine toujours "batterie à plat"...

Merci,

 

Salut,

Pour l'instant je n'ai pas encore fait le plein donc j'attends de voir à combien je tournerai autour des 6-700 pour t'en dire plus. Je suis à 490km parcourus, et il me reste "logiquement" encore 190km d'autonomie en thermique. À noter que je charge le véhicule tous les soirs.

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Invité §fre261XE

intéressant !, donne nous un maximum de retour d'expérience, j'hésite avec le X3, je sais pas trancher ..., merci !!

aussi sur les options, celles que tu juges intéressantes à prendre

 

Agréablement surpris pour l'instant sur l'autonomie de la batterie. Je fais l'aller-retour domicile travail (env. 45km) en "quasi" full Elec. Pour tout te dire, mon autonomie affichée essence diminue d'environ 10km par jour de trajet. Certes, je ne conduit pas comme un cochon, je fais attention à rester dans la puissance Elec disponible, mais l'autonomie est suffisante pour l'instant (à vérifier cet hiver suivant les conditions météo).

Pour les options (aucun jugement sur celles esthétiques, affaire de goût), je dirai indispensables et non exhaustifs:

- intellisafe

- caméra recul

- suspension pneumatiques

- pack hiver

- siege elec et à mémoire

- phares directionnels

Un peu déçu par le pack éclairage qui n'apporte pas grand chose. Je n'avais pas pris l'affichage tête haute car cela me "perturbe" en conduisant! Après, pas testé le son BW, l'équipement sono de base est bien suffisant. Mais avec BW, ca doit bien "cracher"!

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Invité §yve728ea

Agréablement surpris pour l'instant sur l'autonomie de la batterie. Je fais l'aller-retour domicile travail (env. 45km) en "quasi" full Elec. Pour tout te dire, mon autonomie affichée essence diminue d'environ 10km par jour de trajet. Certes, je ne conduit pas comme un cochon, je fais attention à rester dans la puissance Elec disponible, mais l'autonomie est suffisante pour l'instant (à vérifier cet hiver suivant les conditions météo).

Pour les options (aucun jugement sur celles esthétiques, affaire de goût), je dirai indispensables et non exhaustifs:

- intellisafe

- caméra recul

- suspension pneumatiques

- pack hiver

- siege elec et à mémoire

- phares directionnels

Un peu déçu par le pack éclairage qui n'apporte pas grand chose. Je n'avais pas pris l'affichage tête haute car cela me "perturbe" en conduisant! Après, pas testé le son BW, l'équipement sono de base est bien suffisant. Mais avec BW, ca doit bien "cracher"!

 

Merci pour ces infos, j'hésite toujours avec la sono mais je pense que je vais économiser 3400 €. En plus pour écouter principalement la radio :-)

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Invité §yve728ea

Salut,

Pour l'instant je n'ai pas encore fait le plein donc j'attends de voir à combien je tournerai autour des 6-700 pour t'en dire plus. Je suis à 490km parcourus, et il me reste "logiquement" encore 190km d'autonomie en thermique. À noter que je charge le véhicule tous les soirs.

 

Pour le chargement, tu as mis une borne ou tu te branche directement sur une prise traditionnelle ? Merci.

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Invité §fre261XE

Pour le chargement, tu as mis une borne ou tu te branche directement sur une prise traditionnelle ? Merci.

 

Prise traditionnelle. Attention à la longueur du câble : 4,5m

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Le Land Cruiser (année 2012) et le Macan, j'ai essayé, gouté et vite laissé sur le parking...

 

Le LC est une bonne machine...agricole. La tenue de route est absente, c'est poussif, inconfortable, bruyant et fini à la pisse, je déteste. Le Macan est chouette, le châssis est très bien, mais il se fera quoi qu'il arrive déposer par une berline suffisamment puissante et awd, les lois de la physique sont intransigeantes, niveau confort c'est bof bof et le tarif est délirant, avec une qualité de matériaux de moyen à très bien selon l’épaisseur du portefeuille. Mais ça reste une belle machine à plaisir, à n'en pas douter !

 

 

 

Sans vouloir remettre une pièce dans la machine...

Le LC c'est le LC. Il a son histoire derrière lui.

Il a ses aficionados qui ne s'en lassent pas sans savoir pourquoi parfois.

Perso je n'accroche pas mais histoire de goût.

Ce n'est certainement pas le meilleur par rapport à la concurrence récente mais il a une réputation de fiabilité (peut être coûteuse) et de performances en franchissement (ou pour tracter du lourd) qui comptent pour des clients.

Son côté agricole peut être.

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Invité §nom083qu

au début je cherchais un véhicule polyvalent : bonnes qualités routières avec une grosse puissance de tractage et très bonnes aptitudes au tout terrain. Il y a peu de véhicules qui offrent ces aptitudes hormis peut être le Discovery. Le Land cuiser faisait partie aussi des options mais au niveau routier je ne le trouvais pas assez agile et son confort de conduite ne vaut pas un suv de nouvelle génération.

 

depuis j'ai acheté il y a deux ans, un vrai 4x4 que j'utilise professionnellement et sur mes trajets courts; un defender. En seconde voiture je voulais un break comme routière mais madame voulait un suv pour le plaisir de conduite en hauteur.. on a opté pour le Volvo; histoire de compromis.

 

Je sais dores et déjà que je ne pourrais pas demander au volvo ce que je fais faire au Defender alors qu'il est plus puissant et également équipé de 4 roues motrices. Ces véhicules sont le jour et la nuit parce que le defender à une boite et une conception qui lui permet beaucoup de choses. Je sais aussi que le defender restera bien plus longtemps en ma possession que le volvo car c'est un véhicule hors norme et très attachant !

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Agréablement surpris pour l'instant sur l'autonomie de la batterie. Je fais l'aller-retour domicile travail (env. 45km) en "quasi" full Elec. Pour tout te dire, mon autonomie affichée essence diminue d'environ 10km par jour de trajet. Certes, je ne conduit pas comme un cochon, je fais attention à rester dans la puissance Elec disponible, mais l'autonomie est suffisante pour l'instant (à vérifier cet hiver suivant les conditions météo).

Pour les options (aucun jugement sur celles esthétiques, affaire de goût), je dirai indispensables et non exhaustifs:

- intellisafe

- caméra recul

- suspension pneumatiques

- pack hiver

- siege elec et à mémoire

- phares directionnels

Un peu déçu par le pack éclairage qui n'apporte pas grand chose. Je n'avais pas pris l'affichage tête haute car cela me "perturbe" en conduisant! Après, pas testé le son BW, l'équipement sono de base est bien suffisant. Mais avec BW, ca doit bien "cracher"!

de mon coté, j'ai retenu : conduite autonome, j'étais pas chaud, mais c'est top parait il, donc je vais revoir ma copie

Affichage tête haute, pour avoir en visu la limitation de vitesse et itinéraire ..

VERSATILITY PRO PACK

LIGHT PACK

1028 Crochet d'attelage rétractable à commande semi-automatique..

et le son oui c'est déconnant 3350 euros, dommage car j'étais un peu déçu du modèle de serie (trop de grave), en dessous de mon X3

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Invité §yve728ea

Mon concessionnaire m’a appelé ce matin.... il m’a communiqué mon numéro de châssis.... dans 2 semaines le bébé arrive!

:crazy:

 

Et un chanceux de plus.....

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Invité §Rai485TI

Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans des détails barbants du comment et du pourquoi, j'étudie actuellement la possibilité d'une LLD professionnelle concernant un XC60 II et je m'interroge très sérieusement au sujet de la motorisation T8 (avantage fiscaux, possibilité de faire une part non négligeable de mon kilométrage annuel en tout électrique, etc...).

 

Cela dit, il me manque pour mes simulations une donnée essentielle : la consommation mixte "réelle", et surtout, la conso mixte "réelle" une fois la batterie déchargée.

 

J'en appelle donc aux heureux propriétaires actuels du modèle : pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

PS: même question concernant le mixte "réel" pour la motorisation D4 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce nouveau 4 pattes, surtout que le XC60 II n'existe pour le moment qu'en AWD... )

 

Re-merci d'avance.

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Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans des détails barbants du comment et du pourquoi, j'étudie actuellement la possibilité d'une LLD professionnelle concernant un XC60 II et je m'interroge très sérieusement au sujet de la motorisation T8 (avantage fiscaux, possibilité de faire une part non négligeable de mon kilométrage annuel en tout électrique, etc...).

 

Cela dit, il me manque pour mes simulations une donnée essentielle : la consommation mixte "réelle", et surtout, la conso mixte "réelle" une fois la batterie déchargée.

 

J'en appelle donc aux heureux propriétaires actuels du modèle : pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

PS: même question concernant le mixte "réel" pour la motorisation D4 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce nouveau 4 pattes, surtout que le XC60 II n'existe pour le moment qu'en AWD... )

 

Re-merci d'avance.

 

Et pour le T5... ça t’intéresse ou pas?

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Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans des détails barbants du comment et du pourquoi, j'étudie actuellement la possibilité d'une LLD professionnelle concernant un XC60 II et je m'interroge très sérieusement au sujet de la motorisation T8 (avantage fiscaux, possibilité de faire une part non négligeable de mon kilométrage annuel en tout électrique, etc...).

 

Cela dit, il me manque pour mes simulations une donnée essentielle : la consommation mixte "réelle", et surtout, la conso mixte "réelle" une fois la batterie déchargée.

 

J'en appelle donc aux heureux propriétaires actuels du modèle : pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

PS: même question concernant le mixte "réel" pour la motorisation D4 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce nouveau 4 pattes, surtout que le XC60 II n'existe pour le moment qu'en AWD... )

 

Re-merci d'avance.

 

 

Bonjour

si je peux t' apporter un petit plus je roule en D4 depuis 4 mois mais avec une V90 en conso mixte je suis à 5.31 de moyenne :jap:

 

c'est un moteur très silencieux et coupleux à 130 km/h le régime est à 2 000 trs/mn

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Invité §yve728ea

Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans des détails barbants du comment et du pourquoi, j'étudie actuellement la possibilité d'une LLD professionnelle concernant un XC60 II et je m'interroge très sérieusement au sujet de la motorisation T8 (avantage fiscaux, possibilité de faire une part non négligeable de mon kilométrage annuel en tout électrique, etc...).

 

Cela dit, il me manque pour mes simulations une donnée essentielle : la consommation mixte "réelle", et surtout, la conso mixte "réelle" une fois la batterie déchargée.

 

J'en appelle donc aux heureux propriétaires actuels du modèle : pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

PS: même question concernant le mixte "réel" pour la motorisation D4 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce nouveau 4 pattes, surtout que le XC60 II n'existe pour le moment qu'en AWD... )

 

Re-merci d'avance.

 

 

Tu fais combien de km / an ? Et combien de km / jour avec possibilité de recharge ? Perso, je fais 50 OOO par an avec la moitié que je pense pouvoir gérer en 100% électrique. J'ai pas encore signé, mais je vais très certainement m'orienter sur le T8 pour les avantages véhicule pro en terme de fiscalité et de plus, j'espère que ca sera un bon argument pour la revente (en France, ca va malheureusement devenir un critère important vu la politique actuelle !!!). Le T8 est de loin pas le plus économique à l'utilisation (je fais trop de km), mais c'est selon moi le meilleur compromis. Après, chacun trouvera les arguments pour justifier tel ou tel choix, mais lors de mon essai, j'ai bien aimé le coté innovent du T8 et bien entendu le véhicule en lui même.

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Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans des détails barbants du comment et du pourquoi, j'étudie actuellement la possibilité d'une LLD professionnelle concernant un XC60 II et je m'interroge très sérieusement au sujet de la motorisation T8 (avantage fiscaux, possibilité de faire une part non négligeable de mon kilométrage annuel en tout électrique, etc...).

 

Cela dit, il me manque pour mes simulations une donnée essentielle : la consommation mixte "réelle", et surtout, la conso mixte "réelle" une fois la batterie déchargée.

 

J'en appelle donc aux heureux propriétaires actuels du modèle : pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

PS: même question concernant le mixte "réel" pour la motorisation D4 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce nouveau 4 pattes, surtout que le XC60 II n'existe pour le moment qu'en AWD... )

 

Re-merci d'avance.

 

 

pour le D4 je peux te répondre. sur mon XC60 I le nouveau 4 Cyl consomme aux alentours de 6.5L/100

 

je pense pas que la conso soit différente sur le nouveau XC60.

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C'est impossible d'affirmer combien consomme une voiture, dans l'absolu. Ça dépend tellement de la façon de conduire! Ça peut aller du simple au double. Par conter, ce qui est significatif, c'est la consommation relative de 2 voitures utilisées par le même conducteur. Si quelqu'un te dit "je fais 2 litres de moins avec le modèle X qu'avec le modèle Y", cet avis est crédible. Mais c'est quasi impossible d'avoir un tel avis!

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C'est impossible d'affirmer combien consomme une voiture, dans l'absolu. Ça dépend tellement de la façon de conduire! Ça peut aller du simple au double. Par conter, ce qui est significatif, c'est la consommation relative de 2 voitures utilisées par le même conducteur. Si quelqu'un te dit "je fais 2 litres de moins avec le modèle X qu'avec le modèle Y", cet avis est crédible. Mais c'est quasi impossible d'avoir un tel avis!

 

vrai.

 

pour info avec un Touran DSG140 avec 80% d'ile de France je suis à 6.7l/100 sur les 91000 premiers kilometres.

 

donc, ca donne une idée de ce que je fais.

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Bonjour à tous,

 

Sans entrer dans des détails barbants du comment et du pourquoi, j'étudie actuellement la possibilité d'une LLD professionnelle concernant un XC60 II et je m'interroge très sérieusement au sujet de la motorisation T8 (avantage fiscaux, possibilité de faire une part non négligeable de mon kilométrage annuel en tout électrique, etc...).

 

Cela dit, il me manque pour mes simulations une donnée essentielle : la consommation mixte "réelle", et surtout, la conso mixte "réelle" une fois la batterie déchargée.

 

J'en appelle donc aux heureux propriétaires actuels du modèle : pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

PS: même question concernant le mixte "réel" pour la motorisation D4 (je ne sais pas du tout ce que vaut ce nouveau 4 pattes, surtout que le XC60 II n'existe pour le moment qu'en AWD... )

 

Re-merci d'avance.

 

 

hello

je l'ai essayé en T8, et la j'ai un D4 AWD de novembre 2013. Au niveau conso je suis à 7.3L sur ODB et 7.5L à la pompe en D4. Lors de l'essai, avec le T8, si tu es lignht tu es à 4L/ 100, si tu appuis tu passes à 12L..

Au niveau pro, gros avantages pour le T8! pas de TVS sur 2 ans! attention à l'avantage en nature qd même! tout dépends de ton statut!

contacte moi en mp si tu veux échanger! yves68140 est dans le même cas que nous!

Pour le financement, je prends pas en LLD, mais en crédit bail, par que la VR est ajustable. Le dernier a un VR à 1%...

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hello

je l'ai essayé en T8, et la j'ai un D4 AWD de novembre 2013. Au niveau conso je suis à 7.3L sur ODB et 7.5L à la pompe en D4. Lors de l'essai, avec le T8, si tu es lignht tu es à 4L/ 100, si tu appuis tu passes à 12L..

Au niveau pro, gros avantages pour le T8! pas de TVS sur 2 ans! attention à l'avantage en nature qd même! tout dépends de ton statut!

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Pour le financement, je prends pas en LLD, mais en crédit bail, par que la VR est ajustable. Le dernier a un VR à 1%...

 

Pas de TVS du tout, exo au dessous de 50gr ;)

 

Si vous voulez des devis comparatif, des avis ou simplement l'essayer en D5 ou T8, je suis toujours là hein :o:D

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hello

je l'ai essayé en T8, et la j'ai un D4 AWD de novembre 2013. Au niveau conso je suis à 7.3L sur ODB et 7.5L à la pompe en D4. Lors de l'essai, avec le T8, si tu es lignht tu es à 4L/ 100, si tu appuis tu passes à 12L..

Au niveau pro, gros avantages pour le T8! pas de TVS sur 2 ans! attention à l'avantage en nature qd même! tout dépends de ton statut!

contacte moi en mp si tu veux échanger! yves68140 est dans le même cas que nous!

Pour le financement, je prends pas en LLD, mais en crédit bail, par que la VR est ajustable. Le dernier a un VR à 1%...

pas de tvs pendant 2 ans ?!!, c'est pas définitif ?

le LLd est vraiment intéressant chez volvo, rapport montant de la voiture/ mensualité

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Invité §Rai485TI

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos retours.

 

@RVG avion: Un T5 ? en usage pro ? Tu n'y penses pas sérieusement quand même ? (Mais tu peux annoncer ta conso quand même, ça m’intéresse juste par curiosité).

 

@Loup63: Merci pour l'info, 5,3L c'est impressionnant pour un V90 au vu du poids de l'engin. Avec mon V60 FWD actuel en D4 (5cyl) je ne descend pas sous 6,5L... (mais j'ai le pied un peu lourd).

 

@yves68140: Je fais env. 25-27000 km/an dont à peu près 10000 dans un rayon de 20 km autours de chez moi (que je pourrais donc théoriquement faire en tout électrique). Ce qui m'inquiète, c'est que lors de tournées s'étalant sur une semaine, je n'aurais aucunement la possibilité de recharger (les hôtels ne fournissent pas encore la prise sur le parking pour recharger la nuit). De plus, la majorité de ces tournées impliquent des trajets autoroutiers à 80-90%. Dans ce cas, l'hybride perd tout son sens et devient même handicapant au regard de la faible capacité du réservoir.

 

@miniteamco​ndroz: pas plus de 8L ?! Impressionnant aussi vu la masse en mouvement.

 

@Gabfox1: 6,5L ça me parait un poil élevé avec le nouveau D4 "4 pattes", à moins que tu ne sois en AWD peut-être ? (ou que tu aies le pied lourd ?)

 

@tangara4x4: Tu as raison dans l'absolu, mais dans la majorité des cas les gens roulent quand même à peu près "normalement" et sur une assez longue période, il est possible d'en extrapoler une "tendance" générale.

 

@Geoffrey88​57: J'avais moi même testé un XC90 T8 sur 4 jours et j'ai fais du 7L mais l'essai était biaisé : véhicule de location => parti batterie pas chargée, impossibilité de recharger durant l'essai, du coup j'ai roulé "light" pour ne pas exploser mon budget carburant.

Je confirme égalent que la TVTS passe à la trappe sur toute la période de location, pas seulement sur les 2 premières années. Je n'ai pas encore statué sur le type de contrat; la flexibilité de la LOA est intéressante mais la LLD reste financièrement plus attractive.

 

@d_damien: Oui, pas de TVTS du tout. Merci pour la proposition mais mon CC local s'occupe de tout ^^

 

@RVG avion: Veinard. Du coup tu nous rediras pour ta conso quand tu auras un peu de recul.

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