Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Enfin bref, je venais juste expliquer ce qui m'a été proposé en concess sur ce forum au cas où d'autres pro passeraient dans le coin, ça pourra peut-être les intéresser. (en bon gros patron capitaliste qui cherche uniquement l'optimisation fiscale :p )

 

 

Tu aurais tord de t'en priver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez bonnes gens :

Mon concessionnaire adoré vient de m'appeler pour m'annoncer que mon T6 commandé mi-juillet ne sera pas livré comme prévu mi-novembre, mais mi-décembre. Promis ça changera plus. Euh, ça a déjà changé une fois, pourquoi pas deux ?

Il me dit que ça touche toutes les motorisations et qu'il vient de lancer un T8 qui sera livré en ... avril.

Moi qui ai rigolé chez Mercedes quand ils m'annonçaient 6 mois pour le GLC...

743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il t'offre quoi pour le non respect de la date de livraison ?

Spontanément rien...

Il va falloir que je le lui demande. Comme j'ai un ou deux accessoires en vue...

Il va en pâtir aussi car il me reprend mon XC70 qui aura du coup un mois et quelques kilomètres en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant en page 52 du prospectus (suisse en tout cas) il est stipulé :

 

"Et pour rehausser votre expérience de conduite, notre châssis actif à suspensions arrière pneumatiques disponible en option..."

 

Je me demande s'ils n'ont pas repris des bouts de texte du XC90 lequel a lui je crois une suspension pneumatique uniquement sur l'arrière.

 

 

Le XC90 II a la suspension pneumatique sur les 4 roues (option)

59c3f65f70773.png

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon T5 commandé fin août... confirmé encore aujourd’hui pour une livraison fin octobre !!!!

Je dois avoir de la chance sur ce coup

J'ai appelé Volvo France. Ils regardent ce qu'il se passe pour la mienne et me rappelleront.

Il se peut aussi pour ta commande que tu sois passé sur un véhicule réservé par la concession sur la chaîne et modifiable suivant la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261XE

Hello,

Livraison de mon T8 R design prévue pour semaine prochaine. Commande passée en mars, 6 mois d'attente comme convenu...

Hâte de la tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

Hello,

Livraison de mon T8 R design prévue pour semaine prochaine. Commande passée en mars, 6 mois d'attente comme convenu...

Hâte de la tester!

Et nous h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

Hello,

Livraison de mon T8 R design prévue pour semaine prochaine. Commande passée en mars, 6 mois d'attente comme convenu...

Hâte de la tester!

 

 

Et nous hâte de lire ton CR avec photos et tout et tout.... Tu peux nous préciser tes options STP ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pu aller le tester la semaine prochaine, mais je ne vais pas le faire : j'ai pas envie de me faire du mal, vu les tarifs le T8 est pas dans mes moyens, déjà je ne sais pas si je vais repartir sur un XC60 vue la flambé des tarifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayer le T8 mercredi prochain chez mon cc. je vous donnerai mes impressions.

TU vas halluciner, j'hésite entre le R design et le luxe, mais je trouve les sièges un peu trop dur sur le R design...tu me diras

c'est un bon mixte, performance, efficacité, et confort ! souvent les constructeurs (en dehors de BM, audi..), ne trouve pas cet équilibre sur leurs versions sports, j'ai lu un test dans le moniteur automobile, il parle d'un des plus performants hybrides du marché

le seul reproche c'est le coffre VS X3, mais comme il compte le volume de la trappe en dessous sur le X3 que je n'utilise jamais, je me dis que la différence n'est que de 50 litres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261XE

 

Et nous hâte de lire ton CR avec photos et tout et tout.... Tu peux nous préciser tes options STP ? Merci

 

 

Voilà les options prises :

Noir onyx

Pack intellisafe pro

Pack hiver

Caméra surround

Assistance stationnement

Keyless

Suspension pneumatique

Phares directionnels

Vitres surteintees

Jantes 21

Pack éclairage

Sièges avant elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376ke

TU vas halluciner, j'hésite entre le R design et le luxe, mais je trouve les sièges un peu trop dur sur le R design...tu me diras

c'est un bon mixte, performance, efficacité, et confort ! souvent les constructeurs (en dehors de BM, audi..), ne trouve pas cet équilibre sur leurs versions sports, j'ai lu un test dans le moniteur automobile, il parle d'un des plus performants hybrides du marché

le seul reproche c'est le coffre VS X3, mais comme il compte le volume de la trappe en dessous sur le X3 que je n'utilise jamais, je me dis que la différence n'est que de 50 litres,

 

 

 

Est-ce qu'il y a vraiment une différence de comportement routier entre un R-Design et un Luxe ?

 

Parce que venant d'une A3, même si forcément je cherche du confort, si le côté "sport" du R-Design gomme un peu le poids pour retrouver du dynamisme ça peut être un compromis très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce qu'il y a vraiment une différence de comportement routier entre un R-Design et un Luxe ?

 

Parce que venant d'une A3, même si forcément je cherche du confort, si le côté "sport" du R-Design gomme un peu le poids pour retrouver du dynamisme ça peut être un compromis très intéressant.

chassis sport + siège bien rigide oui ! part sur le R-DEsign si tu cherches du dynamisme ! , et ça reste encore confort avec l'amort pneumatique,

et je pense que pour dompter 400 CH, c'est pas du superflu

moi c'est pour transporter aussi la petite famille, et je trouve le siège sport vraiment dur, à voir sur une route longue, mais dans les tests pas lu de remarque à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

:coucou:

Nouvel essai super sympa paru sur le XC60 avec de très belles photos d'une version R-Design :tourne:

 

http://www.actu-automobile.com [...] -r-design/

 

 

Ah ces journaleux !

Il fallait le faire : comparer un XC 60 I FWD avec un XC 60 II AWD, de plus châssis R design et de plus suspensions pilotées et trouver que c'est plus précis à conduire, je dis bravo le professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

 

Voilà les options prises :

 

 

 

Superbe config. J'ai en prévision les mêmes options, je trouve juste dommage de payer un châssis sport et de le perdre avec la suspension pneumatique. Mon CC m'a dit que le mode Dynamic correspondait au ressenti du châssis sport (mais j'en dote). J'ai juste ajouté les sièges chauffants arrière et j'hésite avec les sièges rabattables électriquement (mais ca fait un peu fainéant ...).

C'est un véhicule pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

TU vas halluciner, j'hésite entre le R design et le luxe, mais je trouve les sièges un peu trop dur sur le R design...tu me diras

c'est un bon mixte, performance, efficacité, et confort ! souvent les constructeurs (en dehors de BM, audi..), ne trouve pas cet équilibre sur leurs versions sports, j'ai lu un test dans le moniteur automobile, il parle d'un des plus performants hybrides du marché

le seul reproche c'est le coffre VS X3, mais comme il compte le volume de la trappe en dessous sur le X3 que je n'utilise jamais, je me dis que la différence n'est que de 50 litres,

 

Perso, j'ai toujours roulé en Allemande et j'aime bien des sièges fermes et précis. Pour moi, le gros point noir est le coffre (j'ai actuellement une Octavia RS avec une vrais soute (610 l), donc je vais pleurer §§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassis sport + siège bien rigide oui ! part sur le R-DEsign si tu cherches du dynamisme ! , et ça reste encore confort avec l'amort pneumatique,

et je pense que pour dompter 400 CH, c'est pas du superflu

moi c'est pour transporter aussi la petite famille, et je trouve le siège sport vraiment dur, à voir sur une route longue, mais dans les tests pas lu de remarque à ce sujet

 

 

Sur le XC90, pas mal de gens se demandent où se trouvent les 400 ch.... A mon avis, même s'il est plus léger, tu n'auras absolument aucun mal à dompter le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261XE

 

Superbe config. J'ai en prévision les mêmes options, je trouve juste dommage de payer un châssis sport et de le perdre avec la suspension pneumatique. Mon CC m'a dit que le mode Dynamic correspondait au ressenti du châssis sport (mais j'en dote). J'ai juste ajouté les sièges chauffants arrière et j'hésite avec les sièges rabattables électriquement (mais ca fait un peu fainéant ...).

C'est un véhicule pro ?

 

 

Véhicule perso. J'ai testé la suspension pneumatique sur le XC90 T8 et j'ai vraiment été séduit par ce sentiment de légèreté et de confort de conduite. Je pense qu'en mode dynamique, le ressenti sport devrait également s'apprécier.

Plus que qq jours avant le verdict!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal165zZ

Je reviens juste sur la question de savoir si la suspension pneumatique était sur 2 ou 4 roues et la traction sur les 4 roues en cas de batterie vide... car je viens de recevoir la réponse de Volvo :

 

Alors, concernant la suspension pneumatique :

  • Vous disposez du pneumatique aux 4 roues, cela vous permet de rehausser la voiture totale d'environ 7cm. Mais en plus, vous pouvez depuis le coffre, abaisser le véhicule depuis le coffre. La gamme S90/V90 a une suspension pneumatique uniquement à l'arrière.

 

  • Concernant la traction 4 roues motrices, votre batterie ne peut pas descendre en dessous d'un certain seuil de charge. Cela vous permet justement d'avoir les 407cv disponible en permanence, d'avoir le 4 roues motrices dès qu'il est nécessaire d'en faire usage, mais également de préserver la durée de votre batterie.

 

Votre compteur vous indiquera une autonomie de 0km, mais en réalité, votre batterie dispose toujours de 15% de charge et le moteur essence est toujours là pour recharger la batterie si besoin afin de ne pas descendre en dessous de ce seuil.

 

 

 

Et voilà, bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Cela vous permet justement d'avoir les 407cv disponible en permanence, d'avoir le 4 roues motrices dès qu'il est nécessaire d'en faire usage, mais également de préserver la durée de votre batterie.[/#1f497d]

 

Euh… ils sont sûr de leur coup là-dessus ?.

Pour moi, quand une batterie se décharge (même partiellement) sa tension baisse et, de fait, la puissance délivrance par les moteurs électriques aussi.

En théorie, les 407cv ne sont présent qu'au démarrage… sous réserve que la batterie ait été rechargée à 100% évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

 

Véhicule perso. J'ai testé la suspension pneumatique sur le XC90 T8 et j'ai vraiment été séduit par ce sentiment de légèreté et de confort de conduite. Je pense qu'en mode dynamique, le ressenti sport devrait également s'apprécier.

Plus que qq jours avant le verdict!!

 

J'espère que tu nous feras un beau CR aves des photos (ca manque sur ce forum). Je suis autant impatient que toi :-)

Tu as eu combien de remise ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de cet essai :

- très confortable

- bien fini

- performant

- économique sur courte distance

 

Mais ...

 

- très bien pour ceux qui roulent peu car une fois que la batterie est déchargée, 4 cylindre pas du tout agréable.

- comportement pataud dès qu'on accélère le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je suis très en phase avec cet essayeur.

Je trouve ce XC60 magnifique mais comme lui, je regrette l'onctuosité d'une mécanique plus noble avec un minimum de 6 cylindres.

Après tout, Volvo ne veut il pas venir concurrencer les constructeurs dit "premium"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo n'a t'il pas annoncé qu'il allai arrêter les moteurs thermiques et les acheter chez ses concurrents ?

 

Il ne fait que reprendre ses vieilles habitudes après avoir acheter un 6 cyl. en ligne diesel chez VW pour équiper les séries 700 et 900 puis un 5 cyl. diesel Audi pour les séries S et V70 première du nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Volvo n'a t'il pas annoncé qu'il allai arrêter les moteurs thermiques et les acheter chez ses concurrents ?

 

 

Arrêter de développer les moteurs thermiques pour aller vers l'hybride et l'électrique.

 

J'ai plutôt compris qu'on en restait aux moteurs actuels qui sont récents pour le thermique, pas que Volvo en achèterait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...