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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Du VTT enduro; et je crapahute en montagne mais sans aspect course (je m'en tiens au marathon sur le plat version semi :D )

Tu as vu les traileurs qui s'aventurent au mont blanc en "petite tenue"?

 

--

 

pour éviter le HS, présentation du XC60 II à Clermont le 14/09....

 

 

Invitation reçue ce matin! Ca a l'air sympa la présentation chez Enhance aéro!

 

Le Trail c'est de la logique. Short et basket à 4.500 mètres... avec un peu de recul ça choque beaucoup quand même.

tout le monde n'est pas Kilian Jornet!

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Invité §nom083qu

En attendant la livraison à la fin septembre d’un D4, j’ai pu essayer un D5 inscription pendant une bonne journée et quelques 300 kms. Le véhicule est bien entendu super agréable, confortable et magnifique.

 

La suspension hydraulique apporte amha un plus surtout au niveau acoustique. Ce qui m’a le plus bluffé c’est l’assistance à la conduite intelisafe. Sur autoroute, c’est vraiment une aide appréciable pour faire des longs trajets, que ce soit de jour ou de nuit. Après avoir bien réglé les distances des radars, cette assistance vous seconde à merveille pour avaler les kilomètres. Plus de 2000 euros c’est cher, mais cela présage pour le futur des supers aides à la conduite.

 

Je n’ai pas été fan de l’affichage tête haute. Il y a déjà beaucoup d’infos sur les deux écrans. Le combiné sensus navigation et l’écran digital du volant personnalisable apporte un vrai confort de conduite. Lorsque qu’on programme le GPS entre les compteurs, cela libère l’écran principal pour d’autres applications… c’est top.

 

En mode dynamique sur départementale, la voiture n’a pas fait preuve de tangage excessif. La voiture reste vive et agréable. En ce qui me concerne je n’attends pas d’un suv d’avoir le comportement d’une sportive. Le moteur du D5 est vraiment surprenant. Il s’envole très vite lorsqu’on demande au turbo d’augmenter le trot !

 

Les phares led sont au top pour ceux et celles qui aiment conduire la nuit, ce qui est mon cas. Seul défaut le témoin plein phares n’est bien visible sur l’écran et on se fait vite réprimander par les conducteurs d’en face.

 

Coup de chaud pendant cette journée lorsque je suis rentré dans un parking souterrain à Biarritz très étroit. Le capot avant étant très long, il y a fallu m’y reprendre à 4 fois pour engager le véhicule dans une descente extrêmement serrée … les caméras et les radars qui sonnent, l’absence de frein à main et moins d’une heure de conduite sur le véhicule m’ont fait vivre une minute de stress intense de peur de l’abimer. Bref il est préférable de bien appréhender la taille du véhicule avant de se jeter dans un parking trou de souri…

 

Je n’ai pas utilisé l’apple car play faute de temps. On verra cela lors de la remise des clés ; le vendeur planifie deux heures d’explications relatives au véhicule et son électronique omniprésente avant de vous laisser partir avec un nouveau xc 60…

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Pour les plein phares, il n'y a pas de position auto comme sur le XC90 II? Bien pratique pourtant. Tu passes automatiquement en feu de croissement dès qu'un véhicule est détecté devant ou quand tu rentres en agglomération.

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Invité §Ano087mR

Pour les plein phares, il n'y a pas de position auto comme sur le XC90 II? Bien pratique pourtant. Tu passes automatiquement en feu de croissement dès qu'un véhicule est détecté devant ou quand tu rentres en agglomération.

Bonjour,

 

Il y a bien le passage auto de feux de croisement à phares. Déjà sur le xc60 xenium de 2016 que je possède. A part basculer le commodo sur cette position auto spécifique, il y a rien à faire. L'auto gère effectivement très bien et jamais eu un appel de phares d'un autre automobiliste.

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Invité §Ano087mR

En attendant la livraison à la fin septembre d’un D4, j’ai pu essayer un D5 inscription pendant une bonne journée et quelques 300 kms. Le véhicule est bien entendu super agréable, confortable et magnifique.

 

La suspension hydraulique apporte amha un plus surtout au niveau acoustique. Ce qui m’a le plus bluffé c’est l’assistance à la conduite intelisafe. Sur autoroute, c’est vraiment une aide appréciable pour faire des longs trajets, que ce soit de jour ou de nuit. Après avoir bien réglé les distances des radars, cette assistance vous seconde à merveille pour avaler les kilomètres. Plus de 2000 euros c’est cher, mais cela présage pour le futur des supers aides à la conduite.

 

Je n’ai pas été fan de l’affichage tête haute. Il y a déjà beaucoup d’infos sur les deux écrans. Le combiné sensus navigation et l’écran digital du volant personnalisable apporte un vrai confort de conduite. Lorsque qu’on programme le GPS entre les compteurs, cela libère l’écran principal pour d’autres applications… c’est top.

 

En mode dynamique sur départementale, la voiture n’a pas fait preuve de tangage excessif. La voiture reste vive et agréable. En ce qui me concerne je n’attends pas d’un suv d’avoir le comportement d’une sportive. Le moteur du D5 est vraiment surprenant. Il s’envole très vite lorsqu’on demande au turbo d’augmenter le trot !

 

Les phares led sont au top pour ceux et celles qui aiment conduire la nuit, ce qui est mon cas. Seul défaut le témoin plein phares n’est bien visible sur l’écran et on se fait vite réprimander par les conducteurs d’en face.

 

Coup de chaud pendant cette journée lorsque je suis rentré dans un parking souterrain à Biarritz très étroit. Le capot avant étant très long, il y a fallu m’y reprendre à 4 fois pour engager le véhicule dans une descente extrêmement serrée … les caméras et les radars qui sonnent, l’absence de frein à main et moins d’une heure de conduite sur le véhicule m’ont fait vivre une minute de stress intense de peur de l’abimer. Bref il est préférable de bien appréhender la taille du véhicule avant de se jeter dans un parking trou de souri…

 

Je n’ai pas utilisé l’apple car play faute de temps. On verra cela lors de la remise des clés ; le vendeur planifie deux heures d’explications relatives au véhicule et son électronique omniprésente avant de vous laisser partir avec un nouveau xc 60…

Bonjour,

 

Je rejoins cet avis sur plusieurs points ayant eu la chance de pouvoir essayer un D4, puis un D5 et surtout un D5 avec suspension classique et non pneumatique !! Et cela, c'est rare par chez nous car tous les modèles reçus étaient jusqu'à présent équipés de la suspension en option.

 

Bon question budget, j'ai du me rabattre sur le D4 car la différence est énorme entre un D4 et un D5 (prix catalogue + malus). Mais le D5 est plus plaisant si on veux un peu attaquer surtout avec le système pulse power. En roulant "normalement", un D4 va suffire mais si on veut se faire vraiment plaisir, les 235 ch font vraiment la différence.

Côté suspension, une vraie question (option à plus de 2000 euros) mais il semble que tous les essais de la presse auto soient ok pour dire que c'est l'option indispensable. Alors avant de signer, j'ai fait tout mon possible pour essayer un xc60 avec et sans cette suspension. Avec, c'est top mais mon épouse n'a pas été complètement séduite faute à un léger flottement (effet coussin d'air très léger mais qui lui rappelait de mauvais souvenirs de jeunesse avec la DS de son père !!). L'avantage de cette suspension est que cela gomme bien le manque de confort habituel des grandes jantes (le xc60 essayé avait les 20 pouces en option). Passage au D5 avec suspension classique (en 19 pouces d'origine) en restant sur mode mode confort.

Si la chaussée est dégradée, quelques secousses supplémentaires qui prouvent bien l'effet d'absorption des défauts de la chaussée de la suspension pneumatique mais à ma grande surprise, rien de bien significatif quant au confort !!!!!! Recherchant avant tout un véhicule confortable (problème de dos), j'opte alors pour le xc60 suspension classique avec les jantes 19 pouces d'origine.

 

Contrairement au xc60 actuel, beaucoup moins de tangage et le nouveau est en tous points plus confortable (j'ai pourtant actuellement le châssis confort en option gratuite. C'est le châssis par défaut pour le marché américain).

 

Un mot sur l'affichage tête haute. Super à l'usage sauf que ... avec des lunettes de soleil polarisantes c'est la cata ! On voit à peine l'affichage sur le pare-brise voire plus du tout selon l'angle de vue et cela malgré tous mes essais de réglage !! Le vendeur m'a confirmé ce problème qui est général et non pas uniquement avec le xc60. Lui-même ne peut utiliser cette option avec ses lunettes de soleil. C'est curieux car j'ai essayé dernièrement un lexus nx avec tête haute et j'ai pas souvenir de ce problème avec mes lunettes de soleil. A vérifier donc si vous êtes intéressé par cette option.

 

J'avais beaucoup d'appréhension sur la tablette qui commande tout car je ne suis pas vraiment un geek. Rassuré car très intuitif et finalement assez simple. Au passage, le graphisme est très travaillé et superbe. Mais je reste sceptique sur la disparition de certaines fonctions en direct avec un bouton comme la mise en service ou pas du stop & start par exemple. J'ai horreur de cela et il faut à chaque démarrage du moteur modifier ce paramètre en cherchant le menu qui va bien sur la tablette etc. Actuellement, j'appuie sur un bouton sur la console et c'est tout.

 

A priori, on peut créer un profil conducteur ou passer par un mode individuel qui intègre ce paramètre (en autre). Donc une solution existe mais cela restera toujours plus compliqué qu'un bouton.

 

Voilà pour moi.

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Invité §nom083qu

Les critiques sur le moteur du D4, sont plutôt bonnes dans la presse, je n'ai pas d'inquiétude sur son efficacité.

 

Au niveau conso avec le d5 je suis resté proche de 9,5 litres de consommation sur le 300 kms. je roulais à 135 compteur en moyenne sur autoroute (220 kms) avec le reste en ville.

 

 

Pour les plein phares je pense aussi que la fonction était désactivée...

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Mais je reste sceptique sur la disparition de certaines fonctions en direct avec un bouton comme la mise en service ou pas du stop & start par exemple. J'ai horreur de cela et il faut à chaque démarrage du moteur modifier ce paramètre en cherchant le menu qui va bien sur la tablette etc. Actuellement, j'appuie sur un bouton sur la console et c'est tout.

 

A priori, on peut créer un profil conducteur ou passer par un mode individuel qui intègre ce paramètre (en autre). Donc une solution existe mais cela restera toujours plus compliqué qu'un bouton.

 

Voilà pour moi.

Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver le start & stop?

Cette fonction ne me paraît avoir que des avantages (économie de carburant, réduction de la pollution, du bruit...) et elle est réalisée de façon intelligente, puisqu'elle est automatiquement désactivée lorsque le moteur n'a pas atteint la bonne température de fonctionnement. Le moteur redémarre instantanément dès que tu relâches la pédale de frein. Cela ne retarde donc pas le démarrage à un feu, ou à un stop.

Mon seul regret est qu'elle soit incompatible avec l'ACC, et que le moteur ne s'arrête pas dans les encombrements, lorsqu'on se laisse piloter par l'ACC (régulateur de vitesse automatique)

Alors, pourquoi vouloir désactiver cette fonction?

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Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver le start & stop?

Cette fonction ne me paraît avoir que des avantages (économie de carburant, réduction de la pollution, du bruit...) et elle est réalisée de façon intelligente, puisqu'elle est automatiquement désactivée lorsque le moteur n'a pas atteint la bonne température de fonctionnement. Le moteur redémarre instantanément dès que tu relâches la pédale de frein. Cela ne retarde donc pas le démarrage à un feu, ou à un stop.

Mon seul regret est qu'elle soit incompatible avec l'ACC, et que le moteur ne s'arrête pas dans les encombrements, lorsqu'on se laisse piloter par l'ACC (régulateur de vitesse automatique)

Alors, pourquoi vouloir désactiver cette fonction?

 

J'ai bien l'ACC et le stop & start, et le moteur s'arrête bien en fonction embouteillage.

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Invité §Ano087mR

Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver le start & stop?

Cette fonction ne me paraît avoir que des avantages (économie de carburant, réduction de la pollution, du bruit...) et elle est réalisée de façon intelligente, puisqu'elle est automatiquement désactivée lorsque le moteur n'a pas atteint la bonne température de fonctionnement. Le moteur redémarre instantanément dès que tu relâches la pédale de frein. Cela ne retarde donc pas le démarrage à un feu, ou à un stop.

Mon seul regret est qu'elle soit incompatible avec l'ACC, et que le moteur ne s'arrête pas dans les encombrements, lorsqu'on se laisse piloter par l'ACC (régulateur de vitesse automatique)

Alors, pourquoi vouloir désactiver cette fonction?

Je trouve qu'il y a un temps de latence (léger j'avoue mais bien présent) pour démarrer rapidement lorsque le start & stop est activé. Surtout dans les rond-points quand il y a beaucoup de monde et qu'il faut s'insérer très rapidement. Le temps que le moteur redémarre et qu'il y ait à nouveau l'assistance de la direction etc ... eh bien cela prend un peu de temps quand même.

 

Après dans un embouteillage en accordéon, entendre le moteur s'éteindre puis redémarrer en permanence me gonfle aussi assez vite. Tout cela pour économiser combien ? Le xc60 serait très bruyant, pourquoi pas ? Mais je le trouve assez silencieux. Par contre ok pour la pollution si on me confirme que arrêter puis démarrer un moteur à plusieurs reprises reste moins polluant que le laisser tourner au ralenti. Cette fonction reste pour moi un moyen d'économiser sur le papier un petit peu (trop peu pour moi) de carburant pour faire baisser le co2 et donc le malus etc. Je suis pas convaincu.

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Je trouve qu'il y a un temps de latence (léger j'avoue mais bien présent) pour démarrer rapidement lorsque le start & stop est activé. Surtout dans les rond-points quand il y a beaucoup de monde et qu'il faut s'insérer très rapidement. Le temps que le moteur redémarre et qu'il y ait à nouveau l'assistance de la direction etc ... eh bien cela prend un peu de temps quand même.

 

Après dans un embouteillage en accordéon, entendre le moteur s'éteindre puis redémarrer en permanence me gonfle aussi assez vite. Tout cela pour économiser combien ? Le xc60 serait très bruyant, pourquoi pas ? Mais je le trouve assez silencieux. Par contre ok pour la pollution si on me confirme que arrêter puis démarrer un moteur à plusieurs reprises reste moins polluant que le laisser tourner au ralenti. Cette fonction reste pour moi un moyen d'économiser sur le papier un petit peu (trop peu pour moi) de carburant pour faire baisser le co2 et donc le malus etc. Je suis pas convaincu.

 

D'accord avec toi ! J'attends qu'on me prouve la réelle économie ! Je le désactive toujours, sauf si je fais un stop prolongé, bien sûr. Parce qu'en plus, arrêter instantanément une mécanique turbocompressée n'est pas du tout idéal !

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D'accord avec toi ! J'attends qu'on me prouve la réelle économie ! Je le désactive toujours, sauf si je fais un stop prolongé, bien sûr. Parce qu'en plus, arrêter instantanément une mécanique turbocompressée n'est pas du tout idéal !

"Le turbo reste alimenté par un système de lubrification indépendant qui reste effectif même avec le stop/start activé". C'est ce que m'avait répondu Ford France pour ma Focus; il doit donc en être de même chez Volvo.

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Invité §zom233EP

Le Trail c'est de la logique. Short et basket à 4.500 mètres... avec un peu de recul ça choque beaucoup quand même.

À l'hélibase du Bois (Chamonix), on voit revenir les cadavres...

 

Dites-leur de continuer, on est trop nombreux sur terre et Darwin avait raison...

 

 

P8091254_DxO.jpg

 

 

 

 

 

NB : Noter la neige encore accrochée aux patins.

Et sur ces photos du 09/08, il y avait VRAIMENT un cadavre à bord (*) (un allemand, les gendarmes ont ramené son frère, mort aussi d'avoir cru qu'un orage à 4 500 m justifie juste un K-Way) ; les PF sont venues les chercher une heure après : la haute montagne ne pardonne aucune forme de connerie.

Le dernier, il y a deux jours, descendait l'arête des Bosses en courant en short avec des baskets. Il est arrivé 300 mètres plus bas à une vitesse proche de V=1/2 G.t^2.

Cet endroit est dangereux même avec des crampons et un piolet.

 

HS off, même si la sécurité n'est jamais HS...

 

(*) : Ce que j'ignorais lors de la prise de vues...

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Invité §zom233EP

@zomeu Tu aimes les hélicoptères, toi :D avec comme tarif pour passer son permis d'hélicoptère proche du tarif d'un XC60 neuf (pour revenir sur le sujet) :jap:

J'aime tout ce qui vole (sauf les papiers sur mon bureau).

Pour les qualifs hélico, la plupart du temps c'est offert par l'armée, comme le "poids-lourds" dans le temps.... :ange:

 

 

Pour ce qui est du XC60-II, les tarifs piquent en effet un peu, la version "Business" semble toutefois plutôt compétitive. On voit bien que la cible de Volvo (et d'Audi, Marco et BM) n'est pas prioritairement le particulier.

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Je ne comprends pas l'intérêt de désactiver le start & stop?

Cette fonction ne me paraît avoir que des avantages (économie de carburant, réduction de la pollution, du bruit...) et elle est réalisée de façon intelligente, puisqu'elle est automatiquement désactivée lorsque le moteur n'a pas atteint la bonne température de fonctionnement. Le moteur redémarre instantanément dès que tu relâches la pédale de frein. Cela ne retarde donc pas le démarrage à un feu, ou à un stop.

Mon seul regret est qu'elle soit incompatible avec l'ACC, et que le moteur ne s'arrête pas dans les encombrements, lorsqu'on se laisse piloter par l'ACC (régulateur de vitesse automatique)

Alors, pourquoi vouloir désactiver cette fonction?

Perso je le désactive quand j'arrive dans mon parking souterrain, entre attendre l'ouverture de la porte (qui est un peu lente) et les différentes manoeuvres, c'est bien plus agréable que le moteur ne se coupe pas. Mais à part pour ça je le laisse tout le temps actif.

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À l'hélibase du Bois (Chamonix), on voit revenir les cadavres...

 

Dites-leur de continuer, on est trop nombreux sur terre et Darwin avait raison...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/6/8/1034968/6733172/img-67331729c9.jpg?v=1

 

 

 

Oui la nature à toujours raison. Certains le comprennent trop tard. :spamafote:

 

Moi je suis trop mauvais et froussard pour monter si haut, et j'ai toujours une couverture de survie, des vêtements chauds. :ange:

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C'est sans doute trop tôt, volvo doit préférer mettre en avant le D5 et le T8.

 

La question c'est de savoir combien de temps tu compte garder cette voiture. Aujourd'hui je t'avoue que je ne saurais pas non plus quoi choisir, on est un peu dans le flou quand à l'avenir des occasions en diesel.

C'est pas forcement économique, mais un D5 en leasing t'évitera de te poser la question de la revente.

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C'est sans doute trop tôt, volvo doit préférer mettre en avant le D5 et le T8.

 

La question c'est de savoir combien de temps tu compte garder cette voiture. Aujourd'hui je t'avoue que je ne saurais pas non plus quoi choisir, on est un peu dans le flou quand à l'avenir des occasions en diesel.

C'est pas forcement économique, mais un D5 en leasing t'évitera de te poser la question de la revente.

 

À options égales le T5 est moins cher de 2500 euros.

Et partant sur 2l de plus au au 100 on fait déjà quelques pleins Avec 2500 euros

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À options égales le T5 est moins cher de 2500 euros.

Et partant sur 2l de plus au au 100 on fait déjà quelques pleins Avec 2500 euros

Avec le malus ? qui ne doit pas être le même ...

Faut aussi voir ce que ça change au niveau de l’assurance et de la carte grise.

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Invité §Ano087mR

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour commander un Xc60 , mais j'hésite entre le D5 et le T5 à cause de la polémique sur la fin diesel !

Je ne vois aucun essai sur le T5

Merci de vos réponses

Bonjour à tous,

 

A plus de 4000 euros de malus pour le T5 AWD, le D5 AWD reste intéressant même si l'avenir du diesel reste incertain (malus 773 euros). Aujourd'hui, quitte à prendre un diesel, autant le prendre en location car la revente n'est alors plus un problème ou alors le garder jusqu'au bout.

 

Nous sommes dans une période transitoire. On attend tous les solutions hybrides plus abordables ou l'électrique.

 

Mais le diesel n'est pas encore mort ... même si beaucoup s'y emploie actuellement.

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Invité §VOL831Dv

C'est notamment l'un de ses avantages :jap: avec la boite auto qui le maintient sous les 1800tr, il est quasiment inaudible, sauf au ralenti allumé bien sur :D

 

Cet avantage devient un inconvénient onéreux si on ne décrasse pas régulièrement : bonjour le FAP !

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Bonjour à tous,

 

A plus de 4000 euros de malus pour le T5 AWD, le D5 AWD reste intéressant même si l'avenir du diesel reste incertain (malus 773 euros). Aujourd'hui, quitte à prendre un diesel, autant le prendre en location car la revente n'est alors plus un problème ou alors le garder jusqu'au bout.

 

Nous sommes dans une période transitoire. On attend tous les solutions hybrides plus abordables ou l'électrique.

 

Mais le diesel n'est pas encore mort ... même si beaucoup s'y emploie actuellement.

 

Quand je dis 2500 euros en moins pour le T5 c'est Avec prise en compte du malus ..... car volvo offre une aide de 2500 euros sur la malus de 4000 du T5!!!

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Quand je dis 2500 euros en moins pour le T5 c'est Avec prise en compte du malus ..... car volvo offre une aide de 2500 euros sur la malus de 4000 du T5!!!

Vue comme ça c'est déjà plus intéressant du coup.

Sinon t'as pas demandé à ton CC si tu pouvais essayer les deux motorisations ? Ils commencent a arriver en CC donc ça devrait pas trop poser de pb.

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Vue comme ça c'est déjà plus intéressant du coup.

Sinon t'as pas demandé à ton CC si tu pouvais essayer les deux motorisations ? Ils commencent a arriver en CC donc ça devrait pas trop poser de pb.

 

J'ai essayé les 2 et c'est vrai que le T5 pousse fort!!!

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Invité §cri240wa

J'avais le même dilemme que toi il y a deux ans.

A la fin j'ai choisi le T5, surtout car je ne fais pas beaucoup de km, et il était un peu moins cher.

C'est un vrai plaisir à conduire.

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J'avais le même dilemme que toi il y a deux ans.

A la fin j'ai choisi le T5, surtout car je ne fais pas beaucoup de km, et il était un peu moins cher.

C'est un vrai plaisir à conduire.

 

Ton avis m'intéresse donc!

Mais ce n'est plus le même moteur ?

Quel est ta conso moyenne ?

Je fais entre 25 et 30000 kms par an.

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Invité §zeb330dB

Bonjour,

 

 

j'apporte ma petite pierre à l’édifice, avec un point de vue un peu décalé mais j’espère utile.

 

je roule aujourd'hui en v60 d4 bva8 chassis sport sieges sport entre autres...

 

 

Fervent défenseur du break face aux "camionnettes" que sont, à mes yeux, les SUV, je regarde d'un œil inquiet le moment ou, dans quelques mois, l'heure du remplacement de ma v60 aura sonné. j'en ai eu 2, je ne me vois pas rempiler pour une 3eme, et la nouvelle génération ne sera pas encore dispo.

 

Le xc60 premier du nom ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable (position de conduite, mouvements de caisse, look...), je commençai à me faire petit à petit à l'idée de devoir quitter Volvo.

 

j’ai récemment rendu visite à Alfa ou j'ai pu constater que malgré l'engouement général, le Stelvio ne tient aucunement ses promesses et offre bel et bien une expérience de conduite digne d'une camionnette ( sellerie, position de conduite, finition et ambiance générale).

au retour, je suis passé par ma concession Volvo habituelle ou je suis tombé nez à nez avec ce nouveau XC60...

 

Dans le Hall, un T8 r-design blanc me fait littéralement tomber sous le charme. Quel look! fini les lourdeur du précédent.

Je m'installe dedans et joue avec les commandes: quelle surprise de m’apercevoir que les réglage de ce superbe siège sport descendent si bas. La position de conduite peut, ici, être comparable à une berline.

je retrouve également cette ambiance de cocon si caractéristique de ma v60.

 

Je ne suis pas un Audi-fan, chasseur de plastiques moussés, mais là, que dire de la finition si ce n'est bravo! c'est soigné, on s'y sent bien. Quel habitacle ! les jeux de lumière, les contrastes, le soin apporté à chaque détail: mention spéciale pour la console centrale, généreusement recouverte de moquette sur quasiment toute sa hauteur: exception faite des luxueuses anglaises ou italiennes, plus aucun constructeur ne soigne cette zone. Ce détail a fini de me séduire.

 

 

je cause donc 5 minutes avec mon concessionnaire et me voilà avec, en main, la clé d'un xc60 d5 inscription luxe avec suspension standard. Très belle clé recouverte de cuir. Encore un détail qui ferait presque passer Volvo de "prétendant premium" à "marque de luxe".

 

 

 

Allez. C’est parti pour 1h30 de promenade, ville, petite route, autoroute.

 

les sièges cuir nappa inscription sont remarquables : la qualité des cuirs est incroyable, l’étendue des réglages permet une position parfaite.

Découverte des sièges climatisés : très efficaces, mais à utiliser en douceur : le choc thermique occasionné m'a un peu...gêné.

 

je craignais un peu le passage à la tablette numérique. sur ce point, je dois dire que j'aurai préféré que quelques boutons supplémentaires persistent, ne serait-ce que pour le réglage de la clim, qui impose de quitter la route des yeux. les boutons rotatifs étaient bien plus intuitifs.

pour le reste, tout peut se faire depuis le volant, c'est donc moins, voire pas du tout gênant.

 

un détail: un peu déçu du touché du gros bouton du volume sonore. en tant qu'humble mélomane, j'aime ce petit rituel consistant à régler le volume sonore à l'aide du bouton rotatif. celui de la v60 présente une consistance extrêmement agréable, très doux mais avec des crans bien nets. celui de ce XC60 fait étonnamment plus bas de gamme dans son maniement.

 

pour le reste, tablette très fluide et rapidement intuitive. silence remarquable a bord malgré l'absence de vitrage feuilleté.

le moteur semble lui aussi mieux insonorisé que par le passé. la moindre des choses diront certains, pour faire digérer la disparition des moteurs les plus nobles. ici, le 4 cylindres fait bien son travail, et sa sonorité ne venant pas perturber la quiétude a bord, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

 

le d5 est à son aise en toutes circonstances, et le châssis fait correctement son travail. c'est moelleux, mais pas chamallow. pas trop de mouvements de caisse, les trépidations de l'ancien xc60 ont disparues, malgré le poids, les jantes de bonne taille et l'absence de suspension pilotée. voila une belle surprise.

Entendons nous bien: ce n'est pas si dynamique que l'Alfa, mais dans l'absolu, l'Alfa n'a lui non plus rien de bien dynamique. arrêtons de vouloir concilier l'inconciliable, ce ne sera jamais une berline, encore moins une sportive, et je ne vois pas quel plaisir on peut prendre à "attaquer" au volant d'un véhicule de cette catégorie. et c'est un amateur de dynamisme qui vous parle.

 

 

Pour ma part, je trouve donc ce Volvo bien plus cohérent dans ce qu'il propose: j'ai retrouvé le toucher de route et de commande soyeux que j'aime chez cette marque.

j'ai retrouvé cette façon apaisée de rouler, dans une ambiance feutrée, décontractée, ce qui n’empêche pas d'adopter si besoin une conduite plutôt rapide, mais coulée.

 

je mesure 1.80m et pèse un bon quintal, une fois le siège conducteur réglé pour moi, l'espace aux jambes à l’arrière est parfait pour que je m'installe confortablement. la banquette creusée est idéale pour des voyages à 4.

le coffre est lui un peu décevant au regard du gabarit de la bête, mais c'est toujours mieux que ma v60.

 

indiscutablement ce nouveau xc60 est à mes yeux un coup de maitre. beaucoup regrettent la montée des prix, moi le premier car il me faudra réduire la liste des options.

mais j'invite ceux qui le trouve trop cher à se rendre chez les concurrents.

encore une fois, allez voir l'Alfa, et jetez un œil à ce que la presse décrit comme « l’excellent SUV premium » de la marque transalpine. l’écart saute brutalement aux yeux, et vous comprendrez alors que ce Volvo justifie bien l'addition demandée.

 

pour conclure, si mon budget le permet, je choisi sans hésiter ce xc60, et laisse le Stelvio, le q5 ou le x3 a ceux qui imagine que c'est cela le dynamisme.

 

moi j'ai une sportive dans le garage pour le weekend. Quelqu chose de réellement dynamique. Et le reste du temps, je fais le choix d'un plaisir de conduite différent mais bien réel à bord du XC60.

 

 

J’attends désormais l'arrivée du D4 2wd dont la baisse de poids permettra j’espère de compenser le déficit de puissance par rapport au D5 pour me faire un avis définitif, mais il est désormais fort probable que je saute à mon tours le pas du SUV.

 

Ma femme est ravie, et moi, je m’interroge : suis-je en train de vieillir ??

 

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Invité §VOL831Dv

Bonjour,

 

 

j'apporte ma petite pierre à l’édifice, avec un point de vue un peu décalé mais j’espère utile.

 

je roule aujourd'hui en v60 d4 bva8 chassis sport sieges sport entre autres...

 

 

Fervent défenseur du break face aux "camionnettes" que sont, à mes yeux, les SUV, je regarde d'un œil inquiet le moment ou, dans quelques mois, l'heure du remplacement de ma v60 aura sonné. j'en ai eu 2, je ne me vois pas rempiler pour une 3eme, et la nouvelle génération ne sera pas encore dispo.

 

Le xc60 premier du nom ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable (position de conduite, mouvements de caisse, look...), je commençai à me faire petit à petit à l'idée de devoir quitter Volvo.

 

j’ai récemment rendu visite à Alfa ou j'ai pu constater que malgré l'engouement général, le Stelvio ne tient aucunement ses promesses et offre bel et bien une expérience de conduite digne d'une camionnette ( sellerie, position de conduite, finition et ambiance générale).

au retour, je suis passé par ma concession Volvo habituelle ou je suis tombé nez à nez avec ce nouveau XC60...

 

Dans le Hall, un T8 r-design blanc me fait littéralement tomber sous le charme. Quel look! fini les lourdeur du précédent.

Je m'installe dedans et joue avec les commandes: quelle surprise de m’apercevoir que les réglage de ce superbe siège sport descendent si bas. La position de conduite peut, ici, être comparable à une berline.

je retrouve également cette ambiance de cocon si caractéristique de ma v60.

 

Je ne suis pas un Audi-fan, chasseur de plastiques moussés, mais là, que dire de la finition si ce n'est bravo! c'est soigné, on s'y sent bien. Quel habitacle ! les jeux de lumière, les contrastes, le soin apporté à chaque détail: mention spéciale pour la console centrale, généreusement recouverte de moquette sur quasiment toute sa hauteur: exception faite des luxueuses anglaises ou italiennes, plus aucun constructeur ne soigne cette zone. Ce détail a fini de me séduire.

 

 

je cause donc 5 minutes avec mon concessionnaire et me voilà avec, en main, la clé d'un xc60 d5 inscription luxe avec suspension standard. Très belle clé recouverte de cuir. Encore un détail qui ferait presque passer Volvo de "prétendant premium" à "marque de luxe".

 

 

 

Allez. C’est parti pour 1h30 de promenade, ville, petite route, autoroute.

 

les sièges cuir nappa inscription sont remarquables : la qualité des cuirs est incroyable, l’étendue des réglages permet une position parfaite.

Découverte des sièges climatisés : très efficaces, mais à utiliser en douceur : le choc thermique occasionné m'a un peu...gêné.

 

je craignais un peu le passage à la tablette numérique. sur ce point, je dois dire que j'aurai préféré que quelques boutons supplémentaires persistent, ne serait-ce que pour le réglage de la clim, qui impose de quitter la route des yeux. les boutons rotatifs étaient bien plus intuitifs.

pour le reste, tout peut se faire depuis le volant, c'est donc moins, voire pas du tout gênant.

 

un détail: un peu déçu du touché du gros bouton du volume sonore. en tant qu'humble mélomane, j'aime ce petit rituel consistant à régler le volume sonore à l'aide du bouton rotatif. celui de la v60 présente une consistance extrêmement agréable, très doux mais avec des crans bien nets. celui de ce XC60 fait étonnamment plus bas de gamme dans son maniement.

 

pour le reste, tablette très fluide et rapidement intuitive. silence remarquable a bord malgré l'absence de vitrage feuilleté.

le moteur semble lui aussi mieux insonorisé que par le passé. la moindre des choses diront certains, pour faire digérer la disparition des moteurs les plus nobles. ici, le 4 cylindres fait bien son travail, et sa sonorité ne venant pas perturber la quiétude a bord, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

 

le d5 est à son aise en toutes circonstances, et le châssis fait correctement son travail. c'est moelleux, mais pas chamallow. pas trop de mouvements de caisse, les trépidations de l'ancien xc60 ont disparues, malgré le poids, les jantes de bonne taille et l'absence de suspension pilotée. voila une belle surprise.

Entendons nous bien: ce n'est pas si dynamique que l'Alfa, mais dans l'absolu, l'Alfa n'a lui non plus rien de bien dynamique. arrêtons de vouloir concilier l'inconciliable, ce ne sera jamais une berline, encore moins une sportive, et je ne vois pas quel plaisir on peut prendre à "attaquer" au volant d'un véhicule de cette catégorie. et c'est un amateur de dynamisme qui vous parle.

 

 

Pour ma part, je trouve donc ce Volvo bien plus cohérent dans ce qu'il propose: j'ai retrouvé le toucher de route et de commande soyeux que j'aime chez cette marque.

j'ai retrouvé cette façon apaisée de rouler, dans une ambiance feutrée, décontractée, ce qui n’empêche pas d'adopter si besoin une conduite plutôt rapide, mais coulée.

 

je mesure 1.80m et pèse un bon quintal, une fois le siège conducteur réglé pour moi, l'espace aux jambes à l’arrière est parfait pour que je m'installe confortablement. la banquette creusée est idéale pour des voyages à 4.

le coffre est lui un peu décevant au regard du gabarit de la bête, mais c'est toujours mieux que ma v60.

 

indiscutablement ce nouveau xc60 est à mes yeux un coup de maitre. beaucoup regrettent la montée des prix, moi le premier car il me faudra réduire la liste des options.

mais j'invite ceux qui le trouve trop cher à se rendre chez les concurrents.

encore une fois, allez voir l'Alfa, et jetez un œil à ce que la presse décrit comme « l’excellent SUV premium » de la marque transalpine. l’écart saute brutalement aux yeux, et vous comprendrez alors que ce Volvo justifie bien l'addition demandée.

 

pour conclure, si mon budget le permet, je choisi sans hésiter ce xc60, et laisse le Stelvio, le q5 ou le x3 a ceux qui imagine que c'est cela le dynamisme.

 

moi j'ai une sportive dans le garage pour le weekend. Quelqu chose de réellement dynamique. Et le reste du temps, je fais le choix d'un plaisir de conduite différent mais bien réel à bord du XC60.

 

 

J’attends désormais l'arrivée du D4 2wd dont la baisse de poids permettra j’espère de compenser le déficit de puissance par rapport au D5 pour me faire un avis définitif, mais il est désormais fort probable que je saute à mon tours le pas du SUV.

 

Ma femme est ravie, et moi, je m’interroge : suis-je en train de vieillir ??

 

 

Les critiques sont dures sur le XC 60 I mais vu le nombre de ventes, elles ne sont pas partagées. Les SUV, par nature, sont des compromis et celui du XC 60 I entre tenue de route, précisions et confort est plutôt réussi. La position surélevée permet de mieux appréhender la route et un meilleur confort lombaire et les sièges sport règlent le problème de maintien latéral. Pour la tenue de route et après 27 ans de Volvo et près de 800 000 km parcourus, mes lombaires ne se signalent plus à la conduite prolongée (30 kg de moins mais 45 ans de moto !). Pour le 2 roues motrices, je resterai très circonspect sur les capacités de Volvo a assurer une tenue de route sécurisante et plaisante à la fois, sur route humide ou glissante. Pour le reste, plus d'électronique (sources de fiabilité ...), plus de luxe ou avis esthétique, il en faut pour tous les gouts et ..les bourses.

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