Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Nouveau en V40


Invité §pf1331MQ

Messages recommandés

Invité §pf1331MQ

Bonjour à tous !!

Je viens d'acheter une V40 D2 momentum business ... comment vous dire elle est trop belle !!!! blanche pour la couleur.

Mais il y a quand même 2 ou 3 bricoles qui me chiffonnent :

 

1- Le city safety qu'il faut déconnecter à chaque démarrage pour pas que ça pile sec au péage et avoir le semi-remorque de Dédé le routier (qui me collait d'un peu trop près) incrusté dans le coffre... mais ça volvo n'y a pas pensé : entre nous c'est quand même une grosse m****.

 

2- Quand je descends pour détacher mon petit garçon qui est à l'arrière, je ne peux pas ouvrir sa porte !!!! c'est normal ? Il faut que je déverrouille tout par la clé ou par le bouton de ma porte conducteur auparavant....

 

3- J'ai mis le comming/leaving home à 30 secondes dans les paramètres, mais ça ne laisse rien allumé quand je ferme l'auto de nuit... sav ?

 

Bon je rouspète parcequ'au prix du morceau ces bricoles m'agacent, mais ça reste une super caisse... bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je viens d'acheter une V40 D2 momentum business ... comment vous dire elle est trop belle !!!! blanche pour la couleur.

Mais il y a quand même 2 ou 3 bricoles qui me chiffonnent :

 

1- Le city safety qu'il faut déconnecter à chaque démarrage pour pas que ça pile sec au péage et avoir le semi-remorque de Dédé le routier (qui me collait d'un peu trop près) incrusté dans le coffre... mais ça volvo n'y a pas pensé : entre nous c'est quand même une grosse m****.

 

2- Quand je descends pour détacher mon petit garçon qui est à l'arrière, je ne peux pas ouvrir sa porte !!!! c'est normal ? Il faut que je déverrouille tout par la clé ou par le bouton de ma porte conducteur auparavant....

 

3- J'ai mis le comming/leaving home à 30 secondes dans les paramètres, mais ça ne laisse rien allumé quand je ferme l'auto de nuit... sav ?

 

Bon je rouspète parcequ'au prix du morceau ces bricoles m'agacent, mais ça reste une super caisse... bien sur !

Le manuel utilisateur est ton ami, car tout cela est dans le menu de l'OdB :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Pour la troisième question.

Un coup d'appel de phare avant de sortir ou un appui sur le bouton sur la télécommande, pour la fonction "Coming".

Merci, je l'ai effectivement lu dans le manuel au milieu des 500 pages :)

Pas très pratiques, je préfère la manière simple des autres marques lorsque ça s'allume en fermant et ouvrant la voiture avec la télécommande...

 

 

En réponse à ragon44, je serais aussi bien content de prendre un camion dans l'arrière de la V40 et de mettre un coup aux cervicales de mes enfants lors d'un passage au péage !

 

Pour la 2ème question, rien dans le manuel, je pense que c'est un truc de sécurité à la noix et non-désactivable... pas très pratique non plus, il faut deverrouiller toute la voiture depuis la portière conducteur avant de descendre, pour pouvoir aller ouvrir à ses enfants...

 

/// Je ré-itère, hors mis ces 3 truc à la noix (et la visibilité arrière, proche de 0, mais je le savais en l'essayant), tout le reste est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo340cy

Bonjour à tous !!

Je viens d'acheter une V40 D2 momentum business ... comment vous dire elle est trop belle !!!! blanche pour la couleur.

Mais il y a quand même 2 ou 3 bricoles qui me chiffonnent :

 

1- Le city safety qu'il faut déconnecter à chaque démarrage pour pas que ça pile sec au péage et avoir le semi-remorque de Dédé le routier (qui me collait d'un peu trop près) incrusté dans le coffre... mais ça volvo n'y a pas pensé : entre nous c'est quand même une grosse m****. rien allumé quand je ferme l'auto de nuit... sav ?

 

 

 

Avec une conduite souple et zen, piler sec au péage ne t'arriveras (quasi) jamais. Il faut assumer son style de conduite. Enfin ce n'est qu'un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie133gN

Bonjour,

 

Je suis également propriétaire d'une V40, mais en finition plus huppée :-) R-Design, blanche, avec vitres arrières et du coffre surteintées, boite auto Geartronic et moteur essence (le silence !).

 

Pour répondre à tes questions :

 

1. J'ai un badge télépéage et je passe sans problème dans les voies à 30km/h ou celles où il faut être à l'arrêt et ma V40 n'a jamais pilé à ma place. La boîte auto aide à avoir une conduite coulée et sans à-coups mais en pressant légèrement la pédale de frein, le City Safety n'est pas actif.

 

2. Tu dois désactiver le verrouillage automatique des portes. Ceci se trouve dans le menu "My Car" (bouton à gauche sur la console centrale) puis dans les paramètres du véhicule, fouille un peu et tu devrais trouver des options comme "Déverrouiller toutes portes" ou encore "Verrouillage auto à 30 km/h"

 

3. Ce n'est pas la fonction "Éclairage d'approche / Coming Leaving" qui gère l'éclairage des plafonniers intérieurs. Tu as un bouton AUTO sur ton plafonnier avant. Appuie dessus (une LED t'indiquera alors que le mode est activé) et ainsi, les plafonniers s'allumeront automatiquement à chaque déverrouillage ou ouverture de porte.

 

Hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

 

Avec une conduite souple et zen, piler sec au péage ne t'arriveras (quasi) jamais. Il faut assumer son style de conduite. Enfin ce n'est qu'un avis personnel...

 

Pardon mais c'est quand même au constructeur à adapter ses véhicules à tous les styles de conduite.... pour 30k la petite compacte faudrait pas oublier qui est le client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie133gN

Pardon mais c'est quand même au constructeur à adapter ses véhicules à tous les styles de conduite.... pour 30k la petite compacte faudrait pas oublier qui est le client !

 

La petite compacte ??? Elle est juste la plus grande de sa catégorie (4,36m), plus longue qu'une Classe A (4,29m), plus longue qu'une BMW série 1 (4,23m) et même plus longue qu'une Audi A3 Sportback (4,29m)...

 

Par-ailleurs, ton tarif est faux, la V40 débute à 21k € environ, et non 30k €... Airbag piéton et City Safety de série à ce tarif ...

 

Enfin, il est juste question ici du City Safety qui aux barrières de péage peut s'enclencher si on arrive trop près trop vite de la barrière et que celle-ci ne se lève pas... Sans lui, Bim dans la barrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Sans lui rien du tout car je suis dans les voies à 30 km/h et la barrière réagit pas trop mal...

Vous bossez chez Volvo ou quoi ? Il faut être réaliste, on est pas là pour défendre ou casser les marques, mais factuel. Bref sujet clos puisqu'il se réactive à chaque démarrage et qu'on ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Pour moi c'est le client qui s'adapte au véhicule et pas l'inverse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite compacte ??? Elle est juste la plus grande de sa catégorie (4,36m), plus longue qu'une Classe A (4,29m), plus longue qu'une BMW série 1 (4,23m) et même plus longue qu'une Audi A3 Sportback (4,29m)...

 

 

En compacte, la Mazda 3 est plus longue: 4,46m . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...