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V50

V50 D2 mieux que 1.6D niveau fiabilité ? DrivE ?


Invité §Mar245co

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Invité §Mar245co

Salut à tous,

 

 

Je dois normalement récupérer ma nouvelle voiture samedi... Une V50 DrivE 115 de 2012 qui affiche 60 000 km.

 

A vrai dire, on a vraiment craqué sur la V50... Et comme c'était impossible d'en trouver une sympa à côté de chez nous, on a décidé d'aller la piocher... plus loin.

 

C'est une version "belge" (une fois) qui ne semble pas coller aux dénominations commerciales françaises : en gros, ça ressemble à une Summum (cuir + GPS + sound).

 

La voiture a été suivie et entretenue chez Volvo... un retour de leasing vendue avec garantie. Mais, je m'inquiète un peu quand je lis tous les posts liés à la fragilité de cette motorisation et aux pépins de FAP.

 

D'où cette petite question, avec le recul, le D2 qui semble équiper ma version de 2012 (boîte 6) est-il plus fiable que l'ancien 1.6D 110 tant décrié ? Quels sont les points faibles du D2 ?

 

D'autre part, j'aurai la joie (oui, oui) de disposer de la version DrivE avec start & stop, etc. Les différences de reprise sont-elles flagrantes avec la D2 "normale" car j'ai épluché les fiches techniques argus et la centrale : rien ne semble les différencier, ni couple, ni puissance, ni vitesse max ?

 

Merci pour vos lumières et ravi de bientôt pouvoir rouler en suédoise... (après une Saab 9.3 1,8t Biopower... un très bon souvenir)

 

A+

 

Marius

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Invité §Adx273oF

Salut,

 

J'entends moins d'emmerdes sur le D2 115 que sur le 1.6 110 HDi.

 

Impression ou pas. Je n'ai aucun soucis avec mon D2 depuis son acquisition, il y a 20 000km.

 

Je suis absolument contre toutes ces technologies de Start & Stop. Comment le moteur refroidit normalement si celui-ci se coupe brutalement dès son arrêt ?

 

Les points faibles du D2 sont le turbo, les injecteurs et le FAP à surveiller. Il faut privilégier les trajets nationales - autoroutes plutôt que la ville (comme tout diesel au final).

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Invité §Mar245co

Salut,

 

J'entends moins d'emmerdes sur le D2 115 que sur le 1.6 110 HDi.

 

Impression ou pas. Je n'ai aucun soucis avec mon D2 depuis son acquisition, il y a 20 000km.

 

Je suis absolument contre toutes ces technologies de Start & Stop. Comment le moteur refroidit normalement si celui-ci se coupe brutalement dès son arrêt ?

 

Les points faibles du D2 sont le turbo, les injecteurs et le FAP à surveiller. Il faut privilégier les trajets nationales - autoroutes plutôt que la ville (comme tout diesel au final).

 

 

 

Merci pour ton retour.

Par contre, je me demande si les spés du Drive et de la version de base du D2, niveau perfs, sont identiques... Je ne sais plus où je l'ai lu mais il me semble que l'on parle de rapports de boite allongés. Or, les fiches techniques évoquent le même couple, les mêmes reprises... Bizarre.

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Les vidanges rapprochées 10000-15000 suivant utilisation, ça préserve mieux le turbo. Idem pour le filtre à air, 60000km c'est trop, perso 25000-30000 c'est bien vu l'état du filtre, ça limite l'encrassement moteur.

 

Ne pas dépasser 2200tr/min à froid tant que l'huile n'est pas chaude, 2x plus de temps que la température d'eau.

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