Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[V70 II T5] - Des problèmes à la pelle


Invité §jan218RD

Messages recommandés

Invité §jan218RD

Bonjour,

 

Détenteur d'une Volvo V70 II T5 de novembre 2000, depuis quelques temps les problèmes de carburation sont réapparues. En effet, à 80000km le boitier papillon a avait été changé. Aujourd'hui, elle en a 186000 et rebelote avec plus d'un problème.

Le boitier papillon n'a pas été changé cette fois (pigeon une fois mais pas deux), mais réparé par des spécialistes allemands (pas suédois, trop mauvais dans ce domaine dans le choix de leur composant). Changé, les deux sondes lambda, le capteur de température, le filtre à essence. Les problèmes me semblaient résolus jusqu'à ce jour, où le témoin de pollution qui réapparait, le ralenti qui broute. Les accélérations sont assez franches.

La question se pose sur les durites. Celles concernant la dépression de turbo ont été changées.

J'aurais aimé savoir s'il ne faut pas en changer d'autres, pas de raison qu'elles deviennent poreuses aussi.

 

Auriez vous des hypothèses à me soumettre pour arriver à régler ce problème.

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

et en amont, il donne quoi ton débitmètre?

Mass air flow sensor en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan218RD

Je n'en sais rien. Vu que les accélérations sont très franches, je n'ai pas envisagé un problème de ce coté. Je penserai à une fuite d'air côté admission qui me causerait un mélange trop riche (témoin de pollution affiché). Elle va sur ses 16 ans. Les durites (en dehors de celle de dépression de turbo) sont d'origines donc potentiellement poreuses. Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan218RD

Oui, je pense faire cela même par precaution. Avez vous des schémas de circuit d'air (admission, turbo) pour ce type de moteur (B5234B3) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan218RD

Bonjour,

 

La voiture est passée à la valise. 4 codes d'erreur retournés :

ECM-130A :

Le module de commande du moteur (ECM) mesure le débit d'air par le collecteur d'admission à l'aide d'un capteur. Le code d'anomalie est enregistré si le module de commande du moteur (ECM) détecte que la valeur du capteur diffère trop de la valeur calculée.

 

ECM-6806 : Regulation de la pression de suralimentation

Systeme de commande du turbocompresseur, flux erroné.

Signal trop faible. Débit trop faible.

 

ECM-1300 : Débit d'air massique/volumetrique

Sonde de débit d'air trop faible

 

ECM-262A : Mélange trop riche

 

Donc commandé, débimetre et valve de contrôle de suralimentation du turbo. Les sondes lambda avaient été changées ainsi que le capteur de température.

 

Avez vous d'autre possibilité de pieces pouvant être en rapport avec ces codes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra043vC

Bonjour

 

si j'en crois ce post Problème connu il semble que le volet de papillon soit un peu fragile...

 

Sur ma V70 de 2001 j'ai un problème depuis au moins 2/3 ans qui s'est récemment aggravé au point de ne plus permettre la carburation GPL : ralenti instable jusqu'au calage, impression de cylindre manquant. En essence ça marche mieux mais le ralenti oscille en permanence.

 

Un fournisseur :

 

 

Glaubitz GmbH & Co.KG

Görlitzer Straße 53

02763 Zittau

Allemagne

 

me dit que les symptômes peuvent être causés par le calculateur mais il penche davantage pour le calculateur qu'il propose de ne réparer (258 € TTC port compris) que si le diagnostic indique la responsabilité de la pièce (sinon 50 € TTC + frais de port 20 €).

 

il n'est peut être pas anormal donc de renouveler l'opération à 180.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...