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S40 / V40

Votre avis sur une v40... Kilométrée...


Invité §Ano465kI

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Invité §Ano465kI

Bonjour à tous,

 

J'ai des vues sur une v40 1.9 d 115cv summum.

 

Pour ce que j'en comprends, il s'agit d'un moteur d'origine Renault, qui ne souffrirait pas des défauts de l'original (?)

 

La demoiselle est de 2001 et a gentiment dépassé les 300 000 km...

 

Venant d'une ''ancienne'' Volvo, je n aurais pas peur, mais vu les ''avancées'' technologique et leur fiabilité relative...

 

Y a t'il parmi vous des possesseurs heureux qui ont (largement?) dépassé ce kilométrage ?

Quels sont les points auxquels faire particulièrement attention?

 

Merci d'avance et bonne après midi

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Invité §fre645GH

Salut, c'est une voiture fiable et une bonne routière. Tu peux espérer réaliser encore pas mal de bornes.

 

Pour ma part, ma v40 est en vente. Si intéresser, contact moi pour plus d'info.

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Invité §jay807hW

V40 2003 1.9TD, 360 000kms, Fiabilitée exemplaire pour moi et peu gourmande !

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Nous n'avons pas gardé la notre jusqu'à 300.000kms mais jusqu'à 184.000kms avant de la vendre. Et nous ne l'avons pas vendue par ce qu'elle n'était pas fiable mais parce que nous avons cédé aux sirènes de la nouveauté.

Pour moi c'est la Volvo la plus fiable que nous avons eu dans la famille. Et elle dormait tous les jours dehors durant 7 ans. La seule fois où elle n'a pas démarré, c'était à cause d'une panne de batterie.

 

A surveiller à ce kilométrage et si cela n'a pas été déjà fait:

- Encrassement de la vanne EGR

- Encrassement de la géométrie variable du turbo

- Injecteurs qui claquent et/ou qui fuient

- Poulie roue-libre de l'alternateur

 

Ce fut une voiture attachante, "bonne à tout faire". Le moteur Renault est plutôt volontaire dans cette Volvo de 1400kgs et économique avec une moyenne de 6,2l/100.

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Invité §jay807hW

La vanne EGR, il faut impérativement la neutraliser si on veut pouvoir faire des Kms, même en la nettoyant régulièrement, cela n'empêchera pas de colmater le collecteur d'admission et de consommer plus avec des performances en retrait. On devrait poursuivre les escrocs qu'on pondu une telle absurdité, ça va à l'encontre de toute initiative écologique. Idéalement, il faut bouchonner le collecteur d’échappement et mettre le tuyau d'aspiration à l'air libre avec un filtre.

 

Coté conso, j'arrive à descendre à 5,9L au 100 mais en parcours mixte compter 6.5L

 

 

Peu de souci avec le Turbo, j'ai démonté le mien pour vérifier (il est d'origine) j'ai nettoyé la géométrie variable mais rien d'alarmant malgré ses 360Mkms.

J'ai eu un souci de joint d'injecteur sur un cylindre, rien d'anormal non plus.

 

Le plus gênant pour moi sur ces motorisations est le souci récurrent de démarrage à chaud, avec une batterie au TOP ça va à peu prés sinon ça devient vite galère. il ne faut surtout pas insister et faire plusieurs tentatives de démarrage. Je pense que le circuit de Gazole se désamorce, je continue de chercher...

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