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C30

(problème) le classique FAP Volvo C30 1.6D


Invité §djp827nF

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Invité §djp827nF

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un problème très classique,

 

Je suis propriétaire d'une volvo c30 1.6d , avec 150.000 kms.

 

Un voyant rouge s'allume avec marqué "gestion moteur repar urgente". Il ne reste pas longtemps allumé puis le voyant "moteur orange" s'allume (qui signifie problème du système de nettoyage des gaz d'échappement chez Volvo dans le livret d'entretien). La voiture se met alors en mode secoure (puissance dégradé).

 

Je l'ai amené 2 fois chez le garagiste qui a réalisé une regénération et un nettoyage du FAP, mais rien n'y fait au bout de quelques jours, le voyant reviens avec la meme étape : d'abord le voyant rouge puis le voyant orange qui lui reste allumé.

 

Y'a t'il des spécialistes de ce problème classique des diesel parmi vous ?

 

Mes pistes :

 

- faire vérifier les 2 capteurs de pression différentielle du FAP qui se situent avant et après

- faire vérifier la vanne EGR

- faire vérifier les injecteurs

- faire vérifier le turbo (grippé ou fuite de suralimentation)

- Changer totalement le FAP

 

Je ne suis pas un expert ni un garagiste, mais peut être qu'avec le déroulement des étapes et la description de mon problème pourrez vous m'aiguiller un peu plus.

 

Merci d'avance.

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Invité §Adx273oF

Salut,

 

Il me semble que sur les blocs 1.6 Diesels (1.6HDI et D2), le FAP est conseillé d'être changé aux alentours des 120 000 :/

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Invité §Ber831oE

Avant de changer le FAP, fait vérifier le niveau de suie (niveau d'encrassement).

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Invité §sti315NG

Est ce que tu as des codes defauts?

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Invité §djp827nF

Oui, j'en sais un peu plus sur mon problème. J'ai les codes défauts : P2585 (je pense qu'il faut refaire le niveau de cérine), P242F (niveau de sui trop élevé, donc soit essayer une régénération automatique suite à la mise à niveau du réservoir de cérine, soit faire une régénération forcée, ou nettoyer en profondeur \ changer le filtre si il est vraiment trop encrassé), et enfin P0100 ( débitmètre d'air, panne du circuit, je pense à changer ou nettoyer le débitmètre, ainsi que la vanne EGR).

Pour le filtre à particule, je n'ai pas trop envie de le changer, c'est 700€ juste la pièce, savez vous quel est le moyen le plus efficace pour un nettoyage profond ? J'ai vu de tout et n'importe quoi ( métal 5, karcher, carboncleaning) je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je suis preneur aussi si vous avez une bonne adresse de garagiste sur Bordeaux plus adepte de la réparation que du changement de pièce automatique.

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Invité §sti315NG

Normalement cela ne se nettoie pas, mais j'en ai deja vu repartir apres avoir été démonté et et nettoyé au destop. Mais déja il faudrait essayer de régler ce probleme de debimetre , remettre de la cerine et rouler un bon moment a hauts régime.

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Invité §Niv502fV

Bien le bonjour,

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui, mon père a fais changer la vanne EGR sur sa 407 1,6L 110 (Pour plus de 1 000e la blague).

Il est en effet possible de penser à un encrassement. Tu peux envisager de la nettoyer. ça ne mange pas de pain :)

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Invité §inl153cQ

Bonjour,

 

Ce souci m'est arrivé il y'a 4 ou 5 ans avec ma première C30. J'avais dans un premier temps fait un nettoyage du fap chez un garagiste lambda. Puis quelques mois plus tard, je me suis retrouvé immobilisé dans un col de montagne avec le même code erreur que vous.

 

Résultat, facture de 1200 euros. La blague est qu'il faut changer l'échappement entier pour changer le FAP sur ce 1,6d. Défaut qui disparait sur le D2.

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