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XC70

Achat XC70 II 2.4D5 215 Summum - Points à vérifier


Invité §fic008Ux

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Invité §fic008Ux

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, j'envisage l'achat d'un XC70 D5 215 Summum de février 2012 ayant un peu plus de 123 000 km.

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les points à vérifier sur ce modèle ?

Je ne connais pas du tout Volvo.

Je connais mieux BMW et ses petits défauts (j'ai un touring BMW 330XD depuis 8 ans maintenant).

Merci d'avance.

 

F.

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Bonjour et bienvenue,

 

Le Xc70 est un véhicule à la fiabilité éprouvée, en particulier pour le moteur D5.

 

Le principal à vérifier :

- factures confirmant que les entretiens ont été effectués dans les temps et en concession (pour la mise à jour des systèmes et de certains éléments, comme le tendeur hydraulique de la courroie par exemple)

- s'il y a une boîte auto, rinçage-vidange effectué dans les règles avant 90 000 km, (plus tôt encore si taxi ou ayant tracté)

- état de fonctionnement de l'AWD, sur un pont en enclenchant la première pour voir si les roues arrière tournent ou sur de l'herbe mouillée avec franche accélération

- état des freins et disques qui normalement ont du être changés avant les 120 000 km

 

Tu devrais reposer ta question sur le topic officiel du XC70, ici

sur lequel tu trouveras aussi toutes les réponses à tes questions.

 

 

Bonne lecture.

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Hello Fichatel,

 

Walhalla a pratiquement tout dit.

 

J'ajoute un point important. Vu que tu vises celle ci a priori https://www.leboncoin.fr/voitures/947086622.htm (qui est a ma combinaison de couleur intérieur/extérieure préférée hormis les inserts), et vu qu'elle est vendu en concession Volvo, tu as tout intérêt à prendre un financement Volvo, même le mini requis pour pouvoir le prendre (dépend des concessions 5000-6000-7000...) pour pouvoir souscrire à l'extension de garantie Volvo associée au financement (environ 30 €/mois), possible au moins jusqu'au 7 ans de la voiture, voire plus.

 

Comme ça et d'autant plus si tu comptes éventuellement revendre avant la date de fin, tu occultes tous les gros soucis possibles... enfin, tu les occultes de ton porte-monnaie, c'est déjà ça :D Tout dépend si tu comptes entretenir la voiture totalement toi-même (auquel cas, la garantie saute...) ou si tu veux payer tes révisions à prix d'or (tout dépend des régions... quoique) et bénéficier de la garantie.

 

Du coup, reste à se concentrer sur les pièces d'usure et théoriquement, en occasion Volvo Selekt, la concession est censée te la vendre avec une bonne partie des plaquettes/disques/pneus en bon état... A vérifier et/ou négocier.

 

Voilà voilà. Je suis jaloux, j'adore vraiment le cuir clair (ventilé) avec cette couleur extérieure !

 

N'hésite pas à aller voir dans le topic XC70, il y a plein de lecture !

 

PS1 : elle va te paraitre moins dynamique que ta 330d...

PS2 : si tu veux, tu me donnes ton adresse email en mp et je t'envoie au format PDF la brochure Volvo XC70 MY13.5 (il y a 2 demi-millésimes), celle que tu vises est une MY13.5. J'ai tout en stock. Walhalla aussi :D

PS3 : en parallèle du PS2... à 3 mois d'âge près, tu avais une MY14 restylée. Dommage.

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Hello Fichatel,

 

Walhalla a pratiquement tout dit.

 

J'ajoute un point important. Vu que tu vises celle ci a priori https://www.leboncoin.fr/voitures/947086622.htm (qui est a ma combinaison de couleur intérieur/extérieure préférée hormis les inserts), et vu qu'elle est vendu en concession Volvo, tu as tout intérêt à prendre un financement Volvo, même le mini requis pour pouvoir le prendre (dépend des concessions 5000-6000-7000...) pour pouvoir souscrire à l'extension de garantie Volvo associée au financement (environ 30 €/mois), possible au moins jusqu'au 7 ans de la voiture, voire plus.

 

Comme ça et d'autant plus si tu comptes éventuellement revendre avant la date de fin, tu occultes tous les gros soucis possibles... enfin, tu les occultes de ton porte-monnaie, c'est déjà ça :D Tout dépend si tu comptes entretenir la voiture totalement toi-même (auquel cas, la garantie saute...) ou si tu veux payer tes révisions à prix d'or (tout dépend des régions... quoique) et bénéficier de la garantie.

 

Du coup, reste à se concentrer sur les pièces d'usure et théoriquement, en occasion Volvo Selekt, la concession est censée te la vendre avec une bonne partie des plaquettes/disques/pneus en bon état... A vérifier et/ou négocier.

 

Voilà voilà. Je suis jaloux, j'adore vraiment le cuir clair (ventilé) avec cette couleur extérieure !

 

N'hésite pas à aller voir dans le topic XC70, il y a plein de lecture !

 

PS1 : elle va te paraitre moins dynamique que ta 330d...

PS2 : si tu veux, tu me donnes ton adresse email en mp et je t'envoie au format PDF la brochure Volvo XC70 MY13.5 (il y a 2 demi-millésimes), celle que tu vises est une MY13.5. J'ai tout en stock. Walhalla aussi :D

PS3 : en parallèle du PS2... à 3 mois d'âge près, tu avais une MY14 restylée. Dommage.

 

 

Si c'est bien celle-ci que Rifilou, fin limier, a repéré, n'hésite pas à prendre un crédit Volvo/CGI assorti d'une garantie pendant toute la durée du crédit.

 

Le taux du crédit n'est pas en soi très compétitif, mais l'intérêt est ailleurs : le coût de la garantie est très intéressant pour garder longtemps un véhicule construit pour durer et acquis à moins de la moitié du prix du neuf.

 

Pour te donner un exemple du crédit en question :

7 000 € empruntés sur 60 mois

mensualités 159.78 €

coût du crédit frais de dossier compris : 906.8 € soit un taux de 5.07 % l'an

coût de la garantie : 1 680 € soit 28 €/mois pour une garantie de 5 ans ! (le coût de l'extension de garantie du neuf était de 2 500 € pour 36 mois)

 

PS au PS3 : Le prix d'un MY14 restylé n'est pas le même non plus...

 

Superbe combinaison de couleurs ext/int.

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et bien, si c'est pas de la réponse de chez réponse ça :bien:

 

c'est une super caisse, moi qui ne roule que 20 000km/an, j'en suis à 5 000 en 2 mois avec le même que tu vises mais plus beau (le mien) :biggrin:

 

pour le plaisir comme chantait l'autre nain :lol:

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Invité §fic008Ux

Merci messieurs pour vos retours qui ne sont pas avares en conseils ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Ca n'est pas celle du boncoin que je vise mais celle-là : XC70 II 2.4D5 215 AWD Auto Summum NG

 

A vrai dire, j'y vais plus qu'à reculons car j'aime trop mon 330XD, E46 de 2003, version 204CV, qui

a maintenant 260.000km mais qui tourne comme une horloge et que j'entretiens moi même.

 

J'ai jamais eu de boite auto et je suis pas très chaud (entretien en + sur la Volvo).

La distribution de la BM est à chaîne, donc sans entretien (là encore entretien en + sur la Volvo)

Le PS1 de Rifilou ("elle va te paraitre moins dynamique que ta 330d...") me fait un peu peur !

La revente aussi m'inquiète un peu.

 

J'essaie de trouver des arguments pour :)

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Ah ok, j'avais mal cherché ! Du coup, celle que tu vises est moins récente mais beaucoup moins chère. Et le fait que tu entretiennes toi-même comme colle avec le fait de ne pas l'acheter plus cher en concession Volvo avec une extension de garantie. Il y a plein de tutos ici pour entretenir soi-même sa Volvo.

 

Après, tu l'as essayée ? Tu devrais être conquis au niveau confort, espace intérieur et zen attitude !

 

À voir ce que tu recherches et pourquoi tu changes !

 

Sinon, j'ai aussi la brochure de ce millésime :D

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Invité §fic008Ux

Non, je ne l'ai pas essayé (pas possible), ni de Volvo tout court. J'aimerais bien. J'irais peut-être faire un tour dans une concession samedi.

Je regarde pour changer car comme j'ai dit, j'ai déjà 260M km avec la BM (elle peut en faire encore 100M ou 200M de plus j'imagine) et j'ai quelques réparations à faire, pas critiques, mais qui seront nécessaires si je veux l'emmener au bout (flector de transmission, volant moteur, peut-être 1 injecteur grippé, de la peinture/carrosserie, ...). Donc soit je remets quelques billets sur la BM, soit je les mets sur une autre voiture. Et jusqu'à présent je regardais les breaks BM + récents !

 

Je cherche un break avec une transmission intégrale, assez grand pour loger 2 ou 3 planches de surfs, assez péchu pour doubler tranquille sur la route même bien chargé, avec un entretien pas trop compliqué/cher, et qui consomme pas trop.

Actuellement je suis assez satisfait sur tous ces critères (excepté que la BM me bouffe pas mal du pneu)

Voili, voilou

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Invité §fic008Ux

tu penses à quoi comme conso idéale ??

 

 

Là, mon odb me donne 5.7l de conso depuis la dernière réinitialisation (plus d'1 an) mais je dois être à 6.5l-7l en réalité (en gros 900km avec un plein de 60l)

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Là, mon odb me donne 5.7l de conso depuis la dernière réinitialisation (plus d'1 an) mais je dois être à 6.5l-7l en réalité (en gros 900km avec un plein de 60l)

 

 

Tu dois rouler cool pour avoir une conso pareille, non ?

Avec une XC70 D5 215 MY2012 BVA6, tu seras je pense en réel à 7,5-8 litres/100 kms. A voir selon tes types de trajets (et si tu roules effectivement cool).

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Là, mon odb me donne 5.7l de conso depuis la dernière réinitialisation (plus d'1 an) mais je dois être à 6.5l-7l en réalité (en gros 900km avec un plein de 60l)

sur autoroute à 145 je n'arrive pas à descendre en dessous de 8,5L, je suis loin des + de 1100 bornes sur un plein de mon ancien V70 D5 185cv

 

j'ai l'impression de passer mon temps à la pompe a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

mais à par cela c'est une voiture très attachante :love:

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C'est clair que sur autoroute, ça donne en gros du 7-8 litres à 135 compteur, et 10 à 160. Entre 2, ça donne entre les 2 !

Mais bon, ça dépend du vent, du relief, du poids dans la voiture, etc... Donc difficile de généraliser.

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