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XC60

sorties d'échappement


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Hello à tous,

je regarde et surveille les XC 60 D5 185 ch pour un éventuel achat. Comment ca se fait que certains ont la double sortie d'échappement et d'autres pas???

je n'arrive pas à trouver la logique. J'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec la motorisation...

 

Merci d'avance pour vos retours

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Invité §cri240wa

Les D3 ont une seule sortie d'échappement.

Les autres en ont deux rectangulaires. Si tu prends le modèle R-Design, tu en auras deux rondes, même en D3.

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Les D3 ont une seule sortie d'échappement.

Les autres en ont deux rectangulaires. Si tu prends le modèle R-Design, tu en auras deux rondes, même en D3.

 

Ce n'est pas valable pour tous les millésimes

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Hello à tous,

je regarde et surveille les XC 60 D5 185 ch pour un éventuel achat. Comment ca se fait que certains ont la double sortie d'échappement et d'autres pas???

je n'arrive pas à trouver la logique. J'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec la motorisation...

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Tu veux à tout prix un D5 185 ? AWD donc.

Sache que les D3 163 AWD en versions double-turbo (à voir selon millésime) sont aussi efficaces, consomment moins, ont une boite un peu plus récente, etc...

C'est le tarif qui te guide vers ce modèle ?

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Invité §cri240wa

Ce n'est pas valable pour tous les millésimes

 

 

Je suis expert en My16 :D

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Hello les amis.

En fait j'aimerais un D5 pour retrouver la sonorité de mon xc90 actuel.

 

j'ai un budget à peu près de 20 000 euros et j'aimerais en dessous de 100 000 kms. donc je suis sur les millésimes 2009 à peu près. Accessoirement je préfère la finition bois que alu et j'adore le cuir beige...lol

 

je surveille depuis un moment les annonces et pour l'instant je ne trouve pas mais je ne suis pas pressé. Pour l'instant je suis encore dans l'ambiance poussette et lit bébé donc mon mammouth remplit bien ses fonctions. Mais je commence à chercher son successeur (dans 6 mois je pense)

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Invité §mas674tq

Hello les amis.

En fait j'aimerais un D5 pour retrouver la sonorité de mon xc90 actuel.

 

j'ai un budget à peu près de 20 000 euros et j'aimerais en dessous de 100 000 kms. donc je suis sur les millésimes 2009 à peu près. Accessoirement je préfère la finition bois que alu et j'adore le cuir beige...lol

 

je surveille depuis un moment les annonces et pour l'instant je ne trouve pas mais je ne suis pas pressé. Pour l'instant je suis encore dans l'ambiance poussette et lit bébé donc mon mammouth remplit bien ses fonctions. Mais je commence à chercher son successeur (dans 6 mois je pense)

 

Salut,

 

Je pense pas qu'il y ai une grande différence de bruit, étant donné que le D3 est aussi un 5 cylindres non ? (corrigez moi si je me trompe).

 

Sur un mazout la différence doit être minime. Maintenant il est vrai que le budget doit être différent.

 

 

Edit, je sais pas si tu as vu, il y en a un en vente sur la section:

Post inexistant

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Hello les amis.

En fait j'aimerais un D5 pour retrouver la sonorité de mon xc90 actuel.

 

j'ai un budget à peu près de 20 000 euros et j'aimerais en dessous de 100 000 kms. donc je suis sur les millésimes 2009 à peu près. Accessoirement je préfère la finition bois que alu et j'adore le cuir beige...lol

 

je surveille depuis un moment les annonces et pour l'instant je ne trouve pas mais je ne suis pas pressé. Pour l'instant je suis encore dans l'ambiance poussette et lit bébé donc mon mammouth remplit bien ses fonctions. Mais je commence à chercher son successeur (dans 6 mois je pense)

 

Le D3 dans les millésimes que tu vises est un 5 cylindres. Soit un 2.0 litres (FWD), soit un 2.4 litres (AWD). La version D3 AWD 163 a exactement le même moteur que la version D5 205 du même millésime, seul le programme change. Si tu n'es pas un adepte des hauts régimes, tu ne verras aucune différence à l'usage

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Je commence à maîtriser la série XC60 et le D3 n'est pas un 5 cylindre et il y a clairement une différence de son. (pas forcément au ralenti mais dès que t'accélères un peu).

 

Si si : 5 cylindres, sauf sur les millésimes très récents depuis le passage aux moteurs VEA 4 cylindres.

Et je dirai même plus : un XC60 D3 AWD 163 sera vraiment plus dynamique qu'un XC90 D5 185...

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bon, je vais élargir mon champ de recherche et regarder aussi les D5 163 ch AWD. c'est ceux qu'on voit le plus.

par contre on est bien d'accord que pour ce modèle, si je regarde les années 2008 / 2009 /2010, je n'aurais qu'une seule sortie de pot comme une Twingo looool

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tu me donnes les 1 790 euros qui dépassent?

et si possible j'aimerais 90 000 kms maxi...

 

pourquoi volvo a appelé certains xc60 des D3 et d'autres des D5 si c'est tous les 2 des 5 cylindres. Chelou parfois chez volvo.

 

euhhh, quand je vais chez un vendeur, comment savoir si c'est un AWD ou FWD (accessoirement ca veut dire quoi?) et comment savoir si c'est un 5 cylindres?

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Invité §mas674tq

tu me donnes les 1 790 euros qui dépassent?

et si possible j'aimerais 90 000 kms maxi...

 

pourquoi volvo a appelé certains xc60 des D3 et d'autres des D5 si c'est tous les 2 des 5 cylindres. Chelou parfois chez volvo.

 

euhhh, quand je vais chez un vendeur, comment savoir si c'est un AWD ou FWD (accessoirement ca veut dire quoi?) et comment savoir si c'est un 5 cylindres?

 

AWD All Wheel Drive = 4 roues motrices

FWD Front Wheel Drive = 2 roues motrices (avant)

 

Effectivement pour les appellations de moteurs c'est un vrai bazard, d'autant que certains D3 (les plus anciens) sont des 5 cylindres et les nouveaux D3 sont des 4 cylindres autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

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Invité §cri240wa

AWD All Wheel Drive = 4 roues motrices

FWD Front Wheel Drive = 2 roues motrices (avant)

 

Effectivement pour les appellations de moteurs c'est un vrai bazard, d'autant que certains D3 (les plus anciens) sont des 5 cylindres et les nouveaux D3 sont des 4 cylindres autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

Et les futurs D3 seront des 3 cylindres :)

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tu me donnes les 1 790 euros qui dépassent?

et si possible j'aimerais 90 000 kms maxi...

 

pourquoi volvo a appelé certains xc60 des D3 et d'autres des D5 si c'est tous les 2 des 5 cylindres. Chelou parfois chez volvo.

 

euhhh, quand je vais chez un vendeur, comment savoir si c'est un AWD ou FWD (accessoirement ca veut dire quoi?) et comment savoir si c'est un 5 cylindres?

 

Dans une négo, moins de 10%, ce n'est pas énorme à atteindre ;)

Sinon, pourquoi 90000 kms maxi ? Tu la sors d'où ta limite ? Une 2014 de 200000 kms serait tout aussi neuve (avec des amortisseurs récents, une courroie de distrib changée, disques et plaquettes aussi...) à mon avis et moins chère.

 

Je le dis à chaque fois dans les discussions mais pourquoi se fixer une limite ? C'est le tout qu'il faut regarder (entretiens faits, entretiens à venir, garantie éventuelle...).

 

Sinon, au niveau nom, c'est effectivement vraiment le bordel suivant les millésimes. Si tu veux un D3 AWD qui sera forcément 5 cylindres 2.4, tu regardes la carte grise pour vérifier la cylindrée qui devra être 2400 cm3 environ et la puissance du moteur. En espérant que ça ne soit pas une 2.4d 163 cv AWD avec l'ancienne version du moteur simple turbo :D

 

Et à part ça, es-tu en Belgique ? Car je me rappelle de discussion sur des modèles belges qui avaient des combinaisons de moteurs/boite/AWD impossibles en France, genre un D3 AWD 163 cv justement en simple turbo alors que le millésime correspondant donnait obligatoirement un double...

 

En clair, c'est pas clair. Sinon, tu négocies plus un D5 AWD et tu seras sûr du moteur :D Avec des cv en plus...

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Hello rifilou, c'est clair que c'est un vaste sujet entre annėe et kilométrage. Par exemple mon xc90 est de 2007 et il a 76 000 kms. Si ta voiture a 200 000 kms toutes les pièces sont usėes et l'ancien proprio aura peut être changė les plus chères mais en terme de fiabilitė, n'importe quelle pièce peut casser donc c'est délicat quand tu voyages avec des enfants en bas âge. Je suis en île de France, pas en belgique. Bon ba pour revenir au xc60, il faut faire super attention avant de faire le chèque et ne pas acheter un 4 cylindres a la place d'un 5 cylindres. Effectivement je peux surveiller les mêmes moteurs que mon xc90 donc D5 185 cv mais il y en a très très peu.

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Le D3 dans les millésimes que tu vises est un 5 cylindres. Soit un 2.0 litres (FWD), soit un 2.4 litres (AWD). La version D3 AWD 163 a exactement le même moteur que la version D5 205 du même millésime, seul le programme change. Si tu n'es pas un adepte des hauts régimes, tu ne verras aucune différence à l'usage

Monsieur, est un expert :D:jap:

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bon, je vais élargir mon champ de recherche et regarder aussi les D5 163 ch AWD. c'est ceux qu'on voit le plus.

par contre on est bien d'accord que pour ce modèle, si je regarde les années 2008 / 2009 /2010, je n'aurais qu'une seule sortie de pot comme une Twingo looool

Tu peux aussi modifié le design des pots...

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Invité §fab782fi

Si ça peut t'éclairer, j'ai un D5 185 AWD de 2009, simple sortie, 225 000 km et RAS au niveau fiabilité.

Un clignotant avant et une xenon, sinon un pont en garantie, roulements avants et cardans, mais le tout à 200 000 km donc franchement très bon choix, à condition de rouler beaucoup sur autoroute comme moi (environ 1000 km par semaine)

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