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XC90

Problème clim xc90 MY07


Invité §ele317cl
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Messages recommandés

Invité §ele317cl

Bonjour à tous,

 

Vendredi dernier je me suis rendu compte d'un problème avec ma clim :

 

le côté passager fonctionnait nickel mais du côté conducteur les bouches d'aération crachaient inlassablement de l'air bouillant quel que soit la position du bouton.

 

après des recherches sur internet j'ai appliqué la procédure suivante samedi matin :

 

mettre quelques secondes les 2 boutons sur froid et ensuite au max en attendant quelques minutes (pour synchroniser je sais pas quoi :pt1cable: ..) . et là miracle les bouches crachaient la température demandés. super :wahoo:

 

Depuis dimanche c'est la misère car cette fois ci le côté conducteur marche nickel mais le côté passager ne crache que du froid à tiède mais plus de chaud :interrogation: , rien à voir avec la choucroute quoi !

 

avez vous des idées sur ce schmilblick ? la clim marche bien puisque j'ai toujours un côté qui fait du froid, peut être des moteurs de commande qui sont à la rue ?

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Invité §hol118zP

une réponse à la volée : puisque la procédure de "reinitialisation" a porté quelques fruits, pourquoi ne pas débrancher la batterie environ 24H pour "tout" réinitialiser pour voir?

 

 

un code à l'ODB?

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Invité §ele317cl

Ce matin, mardi, le côté droit marche nickel et le gauche ne fait que du chaud :crazy:

 

constat supplémentaires : les siège chauffant ne marche plus

 

une idée ? savez vous ou ce trouve les fusibles à regarder ?

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Invité §toh081Sg

Je dirais fusible 1, 3&4 du porte fusible dans le coté du TDB...

Ne débranche pas ta batterie...Les réglages électriques des sièges fonctionnent?

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Invité §ele317cl

Salut,

 

j'ai checké les fusibles, ils sont ok.

 

j'ai pas regarder pour le réglage des sièges électrique. le problème est aléatoire car tout était revenu dans l'ordre mais depuis hier rebelote.....

 

on dirait un problème de volet qui dirige le flux d'air qui reste coincé, mais cela doit être encore autre chose car les sièges chauffant marchent plus quand c'est la mouise mais marchent quand c'est ok.

 

la batterie à l'âge de la voiture, je me demande si le problème ne vient pas de là aussi....

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Invité §ele317cl

Constat de cet après midi, tout marche nickel : clim, siège chauffant et réglage électrique.

 

du coup faut que j'essaye le réglage des siège quand le mammouth à un coup dans l'aile :pt1cable:

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Invité §toh081Sg

Bon, arrêtez de faire vos ambassadeurs jamaïcains, là...

Combien?

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Invité §ele317cl

je crois qu'il faut compter 1600 euros changé et obligé de la faire faire à Volvo........

 

si y'a que le siège chauffant conducteur qui merde ben..... il chauffera plus point barre !

 

pour la soufflerie conducteur qui souffle que du légèrement tiède c'est plus chiant.

 

faut peut être que je me mette à 4 pattes pour regarder toutes la câblerie sous le siège c'est le vrai bordel là dessous

 

aujourd'hui ca m'en est arrivé une autre, j'ai le miroir de rétro passager qui c'est fait la malle pendant que je roulais, :fou: je commence a en avoir marre !

 

c'est moins chère qu'un cem, commandé chez Oscaro pour 37 euros mais bon fait chier quand même

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Invité §toh081Sg

Mais qu'est ce qui lui arrive à ton mammouth? Il perd ses dents? :D

 

Ou alors tu t'es fait marabouter?

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Invité §hol118zP

ah tiens c'est marrant.... enfin non c'est pas marrant je veux dire surpenant, j'ai bu pas mal de proprio de xc90 qui vendaient leurs mammouth et qui parlaient dans leş reparation du changement du retro droit. peut etre üne maladie chronique ;)

 

bon sinon ta clim, alors.... tu peux peut etre veifier autour du filtre a pollen si y a pas de l'eau?

sur üne vieille Ford escort j'avais l'evacuationdes eaux de pluies du pare brise qui etait un peu şale et du coup ca coulait dans la clim. sur üne clio, ca me la faisiat disjoncter.... verifices ca aussi, juste en dessous du pare brise.

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Invité §ele317cl

Mais qu'est ce qui lui arrive à ton mammouth? Il perd ses dents? :D

 

Ou alors tu t'es fait marabouter?

 

 

 

Du moment que je perd pas une roue en roulant :mouais:

 

je vais peut être jeter un coup d’œil au filtre d'habitacle, car problème survenu après l'avoir changé, mais je pense pas qu'il y ai un rapport :spamafote:

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Invité §ele317cl

problème toujours présent, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper.

 

mais rétro changé, j'avais un peu peur mais c'est vraiment très facile cela ne m'as pas pris plus de 5 mns pour le faire en prenant le temps.

 

je suis déjà soulagé pour ça.

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Invité §toh081Sg

T'as pas trop galère à enlever les cosses de chauffage rétro?

Généralement, elles sont ultra grippées... Et t'as remis quoi comme glasse?

Une bombé ou une normale?

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Invité §toh081Sg

C'est vrai que sur le rétro passager, c'est pas trop grave le bombé mais moi, j'en peux plus du bombé sur le conducteur...c'est une tannée à régler.

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Invité §ele317cl

Ben quand tu l'as fait une fois tu n'y touche plus.

 

a moins d'être plusieurs conducteurs.... moi je fait 1.95 et ma femme 1.60 c'est chiant quand elle me pique la bagnole :evil:

 

heureusement grâce aux sièges électrique et a la deuxième télécommande plus rien à faire, du coup chacun la sienne :p

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Invité §toh081Sg

Pas mieux...J'ai juste deux positions à moi: une basse pour l'autoroute et une plus haute pour la ville et tous le reste.

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Invité §ele317cl

JE regrette que les rétro ne se baissent pas automatiquement lors de la marche arrière par contre, volvo aurait pu le programmer.

 

j'aime bien voir les bordure de trottoir lors d'un creneau

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Invité §toh081Sg

Moi, j'men branle, j'ai conduis des chariots élévateurs pendant longtemps...Des TRES gros...

 

https://www.fenwick-linde.com/ [...] cfm?num=56

;)

 

Tu m'diras, avec tes jantes en 20", ça peut faire mal...

Moi, j'ai du 17" (c'est pour rouler dans la merde... :D ). Des fois, quand ça me saoule de tourner, de manoeuvrer, j'ai légèrement tendance à escalader. Ca fait le show et ça surprend bien tout le monde.

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Invité §hol118zP

et un CANBUS extender?

 

pour quelques roros tu peux avoir toutes les fonctions qui te manquent sans tripatouiller les entrailles de ton mammouth

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Invité §ele317cl

d'abord j'ai pas des jantes de 20" mais 19" :lol:

 

et puis même si j'ai la caméra de recul j'aime bien voir avec mes yeux à moi :D

 

dis donc c'est impressionnant ton manitou, 30 tonnes l'engin à vide si j'ai bien vu :eek: !! avec ça tu peux soulver une quinzaine de xc90 d'un coup

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Invité §toh081Sg

Oui....on les recevait comme ça...à l'époque...Après, ils passaient aux modifications pour rajouter des accessoires pour coller avec la règlementation française.

On avait pas de caméras, de capteurs...juste des rétros et le métier pour savoir poser 30-35 tonnes au centimètre près...

Fallait faire attention parce que avec des engins comme ça, quand tu tapes quelque chose ou quelqu'un, tu gagnes systématiquement...

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Bonjour à tous,

 

Vendredi dernier je me suis rendu compte d'un problème avec ma clim :

 

le côté passager fonctionnait nickel mais du côté conducteur les bouches d'aération crachaient inlassablement de l'air bouillant quel que soit la position du bouton.

 

après des recherches sur internet j'ai appliqué la procédure suivante samedi matin :

 

mettre quelques secondes les 2 boutons sur froid et ensuite au max en attendant quelques minutes (pour synchroniser je sais pas quoi :pt1cable: ..) . et là miracle les bouches crachaient la température demandés. super :wahoo:

 

Depuis dimanche c'est la misère car cette fois ci le côté conducteur marche nickel mais le côté passager ne crache que du froid à tiède mais plus de chaud :interrogation: , rien à voir avec la choucroute quoi !

 

avez vous des idées sur ce schmilblick ? la clim marche bien puisque j'ai toujours un côté qui fait du froid, peut être des moteurs de commande qui sont à la rue ?

 

 

Hello,

 

je déterre ce vieux topic ! Même chose pour moi depuis aujourd'hui :(

 

A gauche : air chaud ou froid sans souci mais à droite, ce n'est que très chaud !

Pour la resynchro, j'ai tenté mais ça ne change rien (ou je ne resynchronise pas bien).

 

Elegance140, tu as résolu ton souci au final ? Depuis le temps, j'espère !

 

@+

Rfilou

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Invité §ele317cl

Salut,

 

j'ai laissé comme ça.....

 

j'ai de l'air tiède à gauche quelque soit le réglage, à droite c'est nickel.

 

je soupçonne que ce sois les tuyau d'air qui ce sont débranchés ou percés. et là faut démonter le tableau de bord pour aller réparer.

 

du coup ben j'ai rien fait :non:

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Salut,

 

j'ai laissé comme ça.....

 

j'ai de l'air tiède à gauche quelque soit le réglage, à droite c'est nickel.

 

je soupçonne que ce sois les tuyau d'air qui ce sont débranchés ou percés. et là faut démonter le tableau de bord pour aller réparer.

 

du coup ben j'ai rien fait :non:

 

 

Oups... moi ce n’est pas tiède, c’est très chaud à droite !

Bon déjà, il faut que je débranche la batterie !

 

Vive les vieilles bagnoles :D

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Invité §ele317cl

C'est sur que très chaud c'est plus gênant.

Peut être est ce un moteur de volets qui est mort

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Rappelle toi Rifilou, dans le cas du reset de la boite, 1h c'est pas suffisant, c'est plusieurs heures qu'il faut laisser débranché.

Peut-être que c'est aussi le cas pour ton problème...

 

 

C’est vrai... À laisser débrancher une nuit alors ?

Volvo m’avait dit que pour un reset il faut juste débrancher et laisser les cosses se toucher une 10aine de minutes.

 

Je vais leur envoyer un mail pour parler de mon souci actuel. Ils répondent aux mails !

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