Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

garantie et ou contrat d entretien


Invité §Adi444wh

Messages recommandés

Invité §Adi444wh

Bonjour,

Est il intéressant de souscrire un contrat d entretien ou une garantie pour une v40 d3 150cv ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adilmek

Je pense que la question dépend plutôt de l'usage qu'on fait du véhicule que du véhicule en lui même.

Bien entendu cela dépend aussi du cout que cela représente.

Certains ici ont pris des extensions de garantie et s'en sont trouvés bien.

D'autres ont des contrats d'entretien. Je pense que c'est plus destiné a des gros rouleurs ou des personnes qui utilisent leur véhicule tous les jours et ont besoin d'entretien suivi.

Tout est une question de rapport entre le prix et l'usage qu'on fait de la prestation ou du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi444wh

Bonjour hclinfo

Je fais 15 000km à l année et principalement de la ville. Je pense une extension de garantie ne réponds pas au même besoins que le contrat de entretien. Par exemple elle ne prends pas en charge la vidange et le remplacement des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi444wh

Bonjour Rifilou

Que couvre la garantie ? Est ce qu elle couvre l'entretien ? :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, une extention de garantie étends la garantie ! Pour l'entretien, c'est un contrat d'entretien qu'il faut. Après, l'intérêt d'un contrat d'entretien pour 1 révision & 15000 km par an, bof bof.

A moins que ça entre dans la négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’extension de garantie, c'est comme une assurance, soit ça te sert à rien, soit tu es très content de l'avoir... :D

 

Pour l'entretien, on peut voir les choses de plusieurs façon, soit de rendre l'entretien financièrement intéressant, ce qui était le cas à travers les contrats d'entretien liè à un financement, car kilométrage illimité pour un coût fixe (30€/mois pour 60 000kms/an, le top quoi...) mais qui n'existent plus en l’état aujourd'hui. Ou bien permettre de budgétisé ses dépenses d'entretien et/ou réparation sur une période et un kilométrage donné, sachant que de toute manière si tu fais tes entretiens chez Volvo, même s'ils reviendraient moins chères, la différence ne sera normalement jamais excessive. Dans ce cas tu as une tranquillité d'esprit ce qui peut être confortable. ;)

 

Pour info, extension de garantie V40 V40CC :

 

+12mois : 350 €

+24mois : 750 €

+36mois :1 200 €

+48mois :1 900 €

 

Contrat entretien + garantie pour 15 000kms/an

 

36mois : 1 200€ (soit 400€/entretien et 1 année de garantie supplémentaire)

48mois : 2 200€

60mois : 3 500€

72mois : 4 300€

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi444wh

C'est vraiment très cher. Je pense ne pas prendre un contrat d'entretien vu le peu de Km que je fais à l'année (15 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très cher. Je pense ne pas prendre un contrat d'entretien vu le peu de Km que je fais à l'année (15 000km).

 

 

Sur la région parisienne cela correspond bien au coût d'entretien, surtout avec une BVA (plaquettes), en province c'est à voir au cas par cas.

 

Sinon Volvo va bientôt (genre tres prochainement) lancé l'entretien/garantie offert avec un financement pour 15000€ d'emprunt mini sur V40 (sur véhicule neuf ou -6mois/10000kms), ça peut être une piste intéressante aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la région parisienne cela correspond bien au coût d'entretien, surtout avec une BVA (plaquettes), en province c'est à voir au cas par cas.

...

 

Sur ce point là, étonnamment, je n'ai jamais usé aussi peu de plaquettes et disques que depuis que je roule en BVA (depuis longtemps donc). Même en roulant à bon rythme, on (enfin, "je" en tout cas) anticipe plus et on freine moins.

 

A part ça, un peu HS dans ce sujet "garantie", d_damien, une question pour toi ici tiens du Volvo XC70 (2007-2016)

Peut-on en accessoire faire monter les palettes au volant quand elles ne sont pas d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là, étonnamment, je n'ai jamais usé aussi peu de plaquettes et disques que depuis que je roule en BVA (depuis longtemps donc). Même en roulant à bon rythme, on (enfin, "je" en tout cas) anticipe plus et on freine moins.

 

A part ça, un peu HS dans ce sujet "garantie", d_damien, une question pour toi ici tiens du Volvo XC70 (2007-2016)

Peut-on en accessoire faire monter les palettes au volant quand elles ne sont pas d'origine ?

 

Ici en RP l'usure reste plus prononcé, après ce n'est pas forcement pour tous les conducteurs évidemment, mais c'est c que l'on constate à l'atelier en tout cas ;)

 

Pour les palettes, à priori pas prévu, en tout cas en accessoire. Il y a bien possibilité d echanger le volant pour les intégrer, mais niveau câblage etc, no idea si possible ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'extension de garantie est moins chère sur un v90 que sur un xc60?

 

D-damien, une idée?

 

 

No comment arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

On a bien essayé d'en connaitre la raison (parce que pour le coup ça ne nous arrange pas vraiment pour les vendre), mais pas eu de raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

No comment arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

On a bien essayé d'en connaitre la raison (parce que pour le coup ça ne nous arrange pas vraiment pour les vendre), mais pas eu de raison...

 

 

te reste plus qu'a me négocier un alignement du tarif !

 

:ange:

 

si oui, je passe dans la semaine pour signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'extension de garantie est moins chère sur un v90 que sur un xc60?

 

D-damien, une idée?

Conception plus récente et motorisation hyper standardisée et "monothéiste". Coût des pièces plus mutualisé sur la V90 que sur le XC60, à travail égal, temps d'intervention diminué -> coûts de maintenance et de réparation plus faible -> prix de la garantie moins élevé.

 

Enfin ça c'est ma logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...