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XC60

Suspension les plus confortables ?


Invité §Fra047TJ

Messages recommandés

Invité §Fra047TJ

Bonjour à tous,

 

Je me suis fait opéré d'une hernie discale il y a 2 mois. Je cherche une nouvelle voiture avec des suspensions super confort.

Jusque là mon choix va vers la Volvo XC60. Mais on me la propose en suspension Four-C.

Savez-vous si cela est trés confortable ? mieux/pareil/pire que les pneumatiques ?

Le CC n'explique que l'option Four-C est plus confort que les suspensions de serie + les modes sport et advance ? est-ce vrai ?

Mon autre choix est une mercedes en suspensions Pneumatique..

QQ'un peut me conseiller ou partager son expérience ?

Quel serait le meilleur choix pour moi?

 

Merci beaucoup pour votre aide

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Pour moi, et je ne suis pas le seul à le penser, la Volvo la plus confortable est la XC70, la XC60 est un mini cran en dessous.

 

Ta concession veut te vendre une option FourC mais franchement, le FourC est intéressant justement pour le contraire de ce que tu recherches : les modes Sport et Advanced pour faire un peu joujou sur les petites routes. Sinon, le mode Confort n'apportera rien à mon sens par rapport à un XC60 chassis confort...

 

Le meilleur choix pour ton dos pourrait sinon être effectivement un autre marque avec suspension pneumatique.

 

A noter qu'une XC90 II avec suspension pneumatique doit être très très confortable.

 

Tout dépend de ton budget !

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Invité §Fra047TJ

Merci Rifilou pour ton retour,

Pour l'option FourC c'est ce que je craignais...

la XC90 est cher pour moi.. et il la place pour la garer..

En d'autre marque, que me conseillerai-tu?

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Invité §Fra047TJ

Un autre point, je recherche un vehicule "plutot" haut genre SUV puique plus facile pour entrer et sortir de la voiture.

Une autre option est la Mercedes GLS 250 avec suspension Pneumatique.

Pensez-vous que cela soit une bonne option ?

Merci

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Hello,

Tu sais ici tu vas avoir un maximum de gens qui ont soit :

- un grand attachement à Volvo,

- préféré le XC60 aux autres SUV équivalents,

- un grand attachement à Volvo et préféré le XC60 aux autres SUV équivalents !

 

Essaye de poser la question sur la partie Mercedes du forum.

 

Perso j'ai éliminé le X3 pour son inconfort, le Q5 parce que je le trouve quelconque (et qu'on en voit partout), le GLK car son style me laisse perplexe et qu'il est cher.

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Tu devrais essayer un xc70 ou un xc60 avec le chassis confort.

 

Pour augmenter encore plus l'amortissement tu peux choisir les roues en 17 car tu augmente la taille di flanc. Le choix des pneus sera important du fait de la nature des carcasses.

 

Fait toi plaisir avec la voiture qui te plait. Au pire tu peux aussi changer tres legerement les ressorts pour diminuer la constante de raideur. Il y a des pros qui font du sur mesure.

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Invité §zom233EP

Le confort ne dépend pas que des suspensions : il y a aussi les sièges ET la cohérence entre ces derniers et le travail des suspensions.

 

 

Pour le dos (le mien en tout cas), un seul remède : le XC70 (avec, remarque fort pertinente, les roues de 17'), dont la garde au sol confortable permet l'entrée-sortie mieux que d'un break classique, trop bas, ou d'un SUV (trop haut car le pied ne pose pas directement par terre depuis la position assise normale dans le siège (je ne sais pas si je suis clair, là)).

 

Actuellement, il y a de très bonnes affaires à faire sur le XC70 dans les concessions.

 

Les Benz sont trop dures du siège et trop molles des suspensions, les Audi sont trop dures du siège et trop raides de suspension, les BM sont inconfortables sans que je sache trop dire de quoi ça vient et le autres n'existent pas.

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Invité §Fra047TJ

Merci à tous pour vos réponses ! cela m'aide enormement.

En gros, Volvo, XC60 ou XC70 ( idealement ) chassis confort, siège confort en cuir souple, pneus 17' et cela devrait etre nickel ?

Y-a-t-il une option que j'ai oubiée ?

Merci

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Invité §Cha188qe

Merci à tous pour vos réponses ! cela m'aide enormement.

En gros, Volvo, XC60 ou XC70 ( idealement ) chassis confort, siège confort en cuir souple, pneus 17' et cela devrait etre nickel ?

Y-a-t-il une option que j'ai oubiée ?

Merci

 

Oui tu à oublié une option ne cherche plus :

 

 

citroen-voitures-volantes-photos.jpg

 

Non plus sérieusement , j'ai également deux hernies discales et me suis posé un peut la meme question, j'ai finalement opté pour le chassis confort avec siège sport, je suis resté sur une monte en 18'' qui après essai ma sembler tout à fait correcte comparé à mes autres vehicules. L'option chassis confort est gratuite et est à mon sens très logique sur ce type de vehicule familial.

 

Bon courage à toi.

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Merci à tous pour vos réponses ! cela m'aide enormement.

En gros, Volvo, XC60 ou XC70 ( idealement ) chassis confort, siège confort en cuir souple, pneus 17' et cela devrait etre nickel ?

Y-a-t-il une option que j'ai oubiée ?

Merci

 

Je ne pense pas que ton dos se sente plus mal en 18" qu'en 17". Choisir des pneus moins "sportifs" que d'origine sera peut-être plus efficace.

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Entièrement d'accord avec Zomeu, des mauvais sièges mais une suspension souple et prévenante ne sera guère mieux...

 

Dans le top du confort, mon ordre à moi :

- new XC90 avec suspension pneumatique + jantes 19"

- XC70 en 17" (les 18 restent cependant très bien aussi hein), jamais essayé avec Four-C

- S80/V70

- XC60 en 17" + châssis confort + sièges...tissu

- V60/S60 17" + chassis confort et siège tissu voir V60cc

 

 

Pour avoir parcouru des trajet en une fois de respectivement 1100kms et 400kms avec ces deux dernières, j'ai clairement adoré faire des bornes dans ces autos (il ne manquait que l'ACC + bva8 pour être au top et le double vitrage), je trouve le tissu plus agréable que le cuir en général

 

Aussi, la direction à assistance variable peut être un gros plus, la légèreté permet de faire moins travailler son dos en manœuvre ;)

 

Clairement le confort est assez subjectif de toute manière, silence à bord, espace, suspensions (qui peuvent être désagréables à basse vitesse et très agréable à haute vitesse, à la manière des Allemandes par exemple), ergonomie du siège, performance du système audio, bruits parasites...

 

Il m'est arrivé d'être déçu dans des Range Rover et agréablement surpris dans une "simple" V40. Mon pire trajet, Hyundai i40. Suspension trop ferme ou trop souple selon les circonstance, mais jamais dans les bonnes... sièges infectent, ambiance austère et très plastique, système audio médiocre, bruyante et surtout, dans la nuit, ambiance boite de nuit, avec la luminosité du GPS en mode ON/OFF et la led de la prise USB placé devant le conducteur sur la console centrale en bas, led bleu dont la luminosité ne se réglait pas avec le reste, donc archi-puissante, à en éclairer la banquette arrière. Moi qui porte des lunettes et etant assez sensible la lumière la nuit, c’était à vomir, obligé de mettre du scotch noir... :pfff:

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Invité §cri240wa

 

Aussi, la direction à assistance variable peut être un gros plus, la légèreté permet de faire moins travailler son dos en manœuvre ;)

 

 

 

 

Totalement d'accord!

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Invité §ACA226cw

On retrouve à peut près les mêmes problèmes chez les utilisateurs, à savoir qu'avec l'âge, les problèmes de dos sont de plus en plus redoutables, voir invalidants et il devient pénible de prendre sa voiture. Personnellement, je dois constater que les constructeurs ne font guère d'efforts dans le sens du confort, les suspensions n'étant considérées que comme de simples accessoires, à part donner de fausses impression de "cossu" en faisant des montants de pare brise de plus en plus larges qui bouchent la vue dans les virages à gauche (sans que cela soit plus solide pour autant que ce qui ce faisait 30 ans en arrière).

J'ai gardé la nostalgie des petites Citroën de ma jeunesse avec les "Deuches", Ami 6 et 4L Renault qui étaient encore debout sur mauvaises routes glissantes ou défoncées, quand toutes les autres étaient dans le fossé. J'ai eu aussi une Simca 1100 à barres de torsion qui restait pourtant à plat dans les virages, quoi qu'on ai dit sur ce système. Tristement, on est revenu aux ressorts à boudin avec "amortisseurs" incorporés, soit la même chose qu'il y a un siècle en arrière. Le progrès ne semble plus fait que pour ceux qui ont les moyens de s'offrir une C6 Hydractive. Certes, "Citron" a toujours le monopole de la bonne suspension, mais ça n'est plus pour la même clientèle.

Souffrant d'une hernie discale (à 80% réglée maintenant grâce à des infiltrations de Plasma de Quinton), et devant laisser ma Xsara de plus en plus souvent au garage, (malgré deux changements successifs d'amortisseurs..), j'ai eu l'occasion de faire l'essai de la dernière Sandero Steepway de Dacia pourtant critiquée par la plus part des essayeurs qui lui trouve la suspension trop souple à cause de grands débattements. Et bien c'est ce qu'il me fallait et je l'ai acheté ! Seul les sièges manquent un peu de moelleux, mais un petit coussin mousse retaillé a réglé le problème. Et j'ai une caisse neuve pour le prix d'une occasion avec pas mal de kilomètres...La position haute un peu SUV fait qu'il est plus facile de monter et descendre sans se contorsionner, ce qui est encore un plus contre le mal de dos.

Cela ne coûte rien de faire l'essai, et je suis persuadé que ma petite expérience saura aider ceux qui ne savent plus à quel saint se vouer car les conseils donnés sur les forums orientent invariablement vers du haut de gamme.

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Invité §mas674tq

On retrouve à peut près les mêmes problèmes chez les utilisateurs, à savoir qu'avec l'âge, les problèmes de dos sont de plus en plus redoutables, voir invalidants et il devient pénible de prendre sa voiture. Personnellement, je dois constater que les constructeurs ne font guère d'efforts dans le sens du confort, les suspensions n'étant considérées que comme de simples accessoires, à part donner de fausses impression de "cossu" en faisant des montants de pare brise de plus en plus larges qui bouchent la vue dans les virages à gauche (sans que cela soit plus solide pour autant que ce qui ce faisait 30 ans en arrière).

J'ai gardé la nostalgie des petites Citroën de ma jeunesse avec les "Deuches", Ami 6 et 4L Renault qui étaient encore debout sur mauvaises routes glissantes ou défoncées, quand toutes les autres étaient dans le fossé. J'ai eu aussi une Simca 1100 à barres de torsion qui restait pourtant à plat dans les virages, quoi qu'on ai dit sur ce système. Tristement, on est revenu aux ressorts à boudin avec "amortisseurs" incorporés, soit la même chose qu'il y a un siècle en arrière. Le progrès ne semble plus fait que pour ceux qui ont les moyens de s'offrir une C6 Hydractive. Certes, "Citron" a toujours le monopole de la bonne suspension, mais ça n'est plus pour la même clientèle.

Souffrant d'une hernie discale (à 80% réglée maintenant grâce à des infiltrations de Plasma de Quinton), et devant laisser ma Xsara de plus en plus souvent au garage, (malgré deux changements successifs d'amortisseurs..), j'ai eu l'occasion de faire l'essai de la dernière Sandero Steepway de Dacia pourtant critiquée par la plus part des essayeurs qui lui trouve la suspension trop souple à cause de grands débattements. Et bien c'est ce qu'il me fallait et je l'ai acheté ! Seul les sièges manquent un peu de moelleux, mais un petit coussin mousse retaillé a réglé le problème. Et j'ai une caisse neuve pour le prix d'une occasion avec pas mal de kilomètres...La position haute un peu SUV fait qu'il est plus facile de monter et descendre sans se contorsionner, ce qui est encore un plus contre le mal de dos.

Cela ne coûte rien de faire l'essai, et je suis persuadé que ma petite expérience saura aider ceux qui ne savent plus à quel saint se vouer car les conseils donnés sur les forums orientent invariablement vers du haut de gamme.

 

 

Je connais pas trop la Sandero, mais si c'est comme la Mégane III (a priori c'est un peu les mêmes voitures), ça me parait très ferme et on ressent beaucoup les imperfections de la route. (et c'est bien pire sur les places arrières).

 

Perso nous avons une C5 en deuxième voiture et les suspensions Hydractives, c'est le top du confort, pas contre je préfère les sièges Volvo tellement confortables.

Mercedes est également réputé pour son très haut niveau de confort (surement supérieur à Volvo) avec des suspensions pneumatiques. ;)

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